Carburation 2
4 participants
Page 1 sur 1
Carburation 2
Bonjour à tous,
Je viens de faire un gros entretien sur mon 640 (soupapes, changement durites, vidange huile et liquide de refroidissement, nettoyage carbu) et en remontant, j'ai un pb : la moto tient pas le ralenti...
En fait, elle démarre sur le starter (ouvert en grand) et quand je l'enlève elle cale.
J'ai essayé de régler la vis de ralenti, ça ne change rien. Idem en mettant un peu de gaz à l'accélérateur...
J'ai changé la bougie donc elle ne "dit" pas grand chose (céramique blanche, "cul" noir)
1- je vais vérifier l'étanchéité des manchons entrée et sortie. Nettoyer le filtre à air.
2- vérifier mes gicleurs de ralenti et principal
=> d'autres idées ?
J'ai pas trouvé la position de la vis de richesse (carbu Mikuni)... ça peut aider ?
Merci et A+
Je viens de faire un gros entretien sur mon 640 (soupapes, changement durites, vidange huile et liquide de refroidissement, nettoyage carbu) et en remontant, j'ai un pb : la moto tient pas le ralenti...
En fait, elle démarre sur le starter (ouvert en grand) et quand je l'enlève elle cale.
J'ai essayé de régler la vis de ralenti, ça ne change rien. Idem en mettant un peu de gaz à l'accélérateur...
J'ai changé la bougie donc elle ne "dit" pas grand chose (céramique blanche, "cul" noir)
1- je vais vérifier l'étanchéité des manchons entrée et sortie. Nettoyer le filtre à air.
2- vérifier mes gicleurs de ralenti et principal
=> d'autres idées ?
J'ai pas trouvé la position de la vis de richesse (carbu Mikuni)... ça peut aider ?
Merci et A+
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Carburation 2
Salam,
Sans aucun doute il y a une prise d'air quelque part.
Il faut chercher et trouver.
MAYAOU
Sans aucun doute il y a une prise d'air quelque part.
Il faut chercher et trouver.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Carburation 2
Circuit bouché, il n'y a pas que les gicleurs d'essence à nettoyer, il y a aussi les circuits d'air.
à moins que tu n'ai perdu le petit joint de pointeau de vis de richesse.... parfois il y en a un au fond du trou !
à moins que tu n'ai perdu le petit joint de pointeau de vis de richesse.... parfois il y en a un au fond du trou !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Carburation 2
Christophe a écrit:Circuit bouché, il n'y a pas que les gicleurs d'essence à nettoyer, il y a aussi les circuits d'air.
OK, si je trouve pas d'entrée d'air, je démonte et je vais regarder tout ça avec mon mécano.
On fera un nettoyage à l'air comprimé => pas besoin de passer par un pro pour un nettoyage ultra-son ?
Christophe a écrit: à moins que tu n'ai perdu le petit joint de pointeau de vis de richesse.... parfois il y en a un au fond du trou !
.... le joint de pointeau de vis de richesse ......
Argh ! je trouve déjà pas la vis de richesse
Je vais voir ça avec mon mécano pendant le démontage !
Merci les gars,
A+ !
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Carburation 2
Oui à l'entrée du venturi il y a des trous pour alimenter le circuit de ralenti et le starter, le boisseau étant "fermé" il faut un minimum d'air calibré au gicleur, pareil pour le circuit starter.
En principe si ton filtre à air est entretenu ces circuits ne s'encrassent pas (à moins que le reniflard n'arrive pas loin ?) donc un coup d'essence/soufflette ça doit suffire.
Il peut y avoir aussi des gicleurs démontables sur les versions haut de gamme carbu.
En résumé si le circuit ralenti est bouché (c'est si facile avec ces petits trous) le moteur cale sans gaz et ne peut tourner qu'au starter.
Voilà, quand on démonte un carbu il faut nettoyer l'extérieur puis ensuite on ouvre, ça évite de mettre une merdouille dans ces petits trous
En principe si ton filtre à air est entretenu ces circuits ne s'encrassent pas (à moins que le reniflard n'arrive pas loin ?) donc un coup d'essence/soufflette ça doit suffire.
Il peut y avoir aussi des gicleurs démontables sur les versions haut de gamme carbu.
En résumé si le circuit ralenti est bouché (c'est si facile avec ces petits trous) le moteur cale sans gaz et ne peut tourner qu'au starter.
Voilà, quand on démonte un carbu il faut nettoyer l'extérieur puis ensuite on ouvre, ça évite de mettre une merdouille dans ces petits trous
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Carburation 2
Et la vis de richesse se trouve sous le carbu devant la cuve au fond d'un petit "tunnel".
Elle est assez difficile d'acces, il parait qu'il en existe des plus longues avec une molette pour faciliter les reglages, mais je ne sais pas ou l'on peut l'acheter ?
Elle est assez difficile d'acces, il parait qu'il en existe des plus longues avec une molette pour faciliter les reglages, mais je ne sais pas ou l'on peut l'acheter ?
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Sujets similaires
» Carburation
» Richesse carburation sur 950 adv
» problème carburation
» [950 SM 2006] Problème carburation ?
» Carburation et silencieux Akra-like
» Richesse carburation sur 950 adv
» problème carburation
» [950 SM 2006] Problème carburation ?
» Carburation et silencieux Akra-like
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum