KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Carburation et silencieux Akra-like

Aller en bas

Carburation et silencieux Akra-like Empty Carburation et silencieux Akra-like

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 08 Aoû 2009, 22:29

Une discussion avec Paul en MP qui mérite bien de figurer sur le forum :

Paul a écrit:
bonjour à la RzO corporation,
je voulais poser la question aujourd'hui à michel, ou aurel, mais tes idées doivent etre encore fraiches en matière de carburation Wink
je m'explique, visite anticipée des 15000 à 12000, pose d'akra par mes soins juste avant la visite, et pose des plaques SLS par l'atelier.
je recupère ma moto, elle pete plus encore qu'avant à la decelération. j'ai ouvert alors la boite à air et bouché les chapeaux des carbu (que le mécano n'avait pas fait) avec des bouchons de chaise de 10 mm (ca passe nikel et ca tient).
je l'essaie ce soir, ca pete toujours, un peu moins mais quand même trop fort.
y a un loup?! est ce que cela peut provenir d'une fuite entre le collecteur et l'akra? Ou d'une mauvaise carbu?


RzO a écrit:
attention, l'expertise de RzO racingue n'est pas donnée..... Razz Razz


bon, vérifie en premier que tu n'as pas une prise d'air sur le circuit d'échappement, car c'est classique.

normalement, le bouchage des chapeaux n'interfére pas (c'est juste le système epc qui assagit le moteur en 1ére à 3éme.

de même, si les trappes sont correctement posées (c'est à dire en LAISSANT les clapet dans le bloc (n'enlever que les tubulures), ça ne doit pas être source de problème

est-ce que la carbu a été réglée ??? vérifie le réglage des vise de richesse : pas glop car il faut déposer les carbu pour ça, à part si yu es munis de doigts de fée.....

d'origine : 2tr1/4 dévissé. En théorie, il faut enrichir un peu, mais pas trop non plus..... moi, j'ai mis 1/2 tour de mieux, on verra bien...

a+


Paul a écrit:
ie je me douté bien que j'aillais y laisser un oeil... pirat ! lol!
après inspection, enfin depouillage de la moto, je pencherai pour une fuite entre les collecteurs et le Y. il y a un jour de 2-3 mm entre le joint graphite et le collecteur, accompagné d'un psst psst a chaque coup de piston. J'ai commandé des joints neufs. On verra samedi au remontage. Merci pour tes conseils, acceptes tu les stock option comme rémunération?


RzO a écrit:
oui, tes 2-3 mm de "jour" doivent etre à l'origine d'une partie au moins des détonations.

si tu trouve de la pâte à échappement qui ne durcit pas (on en trouvait encore il y a qque temps) , ça peut vachement aider.

pour les stock option : surtout pas, par les temps qui courent , je ne prend que du cash, tu sais les beaux billet tout vert avec un € dans un coin et un 500 dans l'autre....
sinon, les lingots d'or, je suis preneur aussi !!! lol!

Paul a écrit:
Salut Rémi, suite et fin des détonations,
avec les joints graphites neufs, ca pétait toujours à la decelleration, mais les remplacer n'était pas un luxe.
j'ai fait un réglage carbu himself, oh la vache quel boulot!!! 3 heures pour enrichir d'un cran d'aiguille (dc au 4ème cran en partant du haut) et 2tours 3/4 à la richesse.
problème réglé, il manquerait plus qu' 1/4 de tour à la richesse pour que ce soit parfaitement parfait Wink

réglage validé par les mécanos chez ktm, après l'essai cheers cheers .

Paul

RzO a écrit:
tu es au 3éme cran ??? d'origine, il est sur le second...
j'ai mis les aiguilles sur le 3éme (donc + 1, mais apparemment, tu les as encore un cran de mieux.....)
c'est con, les carbu sont reposé, serré, avec les cables à la bonne place....

pour la vis de richesse, j'ai mis la même chose : 2 3/4

il serait intéressant de publier cette discussion sur le forum, si tu veux bien

ça pourrait servir à d'autre


Paul a écrit:
D'origine l'aiguille était sur le deuxième cran, seulement c'est un jeune mécano ktm qui s'est occupé du reglage carbu (en mettant l'aiguille au 3eme cran) mais visiblement il prefere l'injection pour les réglages lol!
les gicleurs sont ceux d'origine et j'avais trop hate de régler ce pétaradage. donc je n'ai pas pris le temps de changer les gicleurs, ni de commander un 165.

si tu veux mettre cette discus' sur le forum, je n'y vois aucun problème.

Paul

ps: j'ai très peu de connaissance en mécanique, mais ça se fait.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum