KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Choix de transmission

+2
ericlebelge
Rinho
6 participants

Aller en bas

Choix de transmission Empty Choix de transmission

Message  Rinho Mer 15 Fév 2012, 05:54

L'origine etant 17/42 et roulant souvent sur pistes, je partais pour du 16/42.

Mais je me suis trompé en passant ma commande (Un message inconscient ?) et je vais avoir du 16/45

J'aimerais avoir les avis (au niveau mathematique je vois a peu prés ce que ca donne) des gens qui auraient dfeja essayer.

J'imagine que c'est assez top en hors route et que les "roues arrieres" doivent surgir sans prévenir... mais en promenade tranquille sur asphalte, ca donne quoi ?
Et la conso ? grosse difference ?

Merci

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  ericlebelge Mer 15 Fév 2012, 07:22

rinho a écrit:
Mais je me suis trompé en passant ma commande (Un message inconscient ?) et je vais avoir du 16/45

T'as bien fait Twisted Evil

rinho a écrit:
J'imagine que c'est assez top en hors route et que les "roues arrieres" doivent surgir sans prévenir... mais en promenade tranquille sur asphalte, ca donne quoi ?
Et la conso ? grosse difference ?
Merci

Ca donne que du bon, c'est mieux gérable pour rouler à du 50/70/90 et autoroute, excellent pour le duo, pas vu grande différence de conso Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  Tom Mer 15 Fév 2012, 07:47

N'oublie pas de nous raconter comment c'est une fois monté. J'y pensais bien pour le prochain kit. Là je suis en 16 mais je pensais mettre une ou deux dents en plus derrièrre aussi. J'avais juste peur que ca mouline un peu apres sur autoroute.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  laurent73 Mer 15 Fév 2012, 08:13

La réponse à ta question est ICI study
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  lawas Mer 15 Fév 2012, 09:25

rinho a écrit:L'origine etant 17/42 et roulant souvent sur pistes, je partais pour du 16/42.

Mais je me suis trompé en passant ma commande (Un message inconscient ?) et je vais avoir du 16/45

J'aimerais avoir les avis (au niveau mathematique je vois a peu prés ce que ca donne) des gens qui auraient dfeja essayer.

J'imagine que c'est assez top en hors route et que les "roues arrieres" doivent surgir sans prévenir... mais en promenade tranquille sur asphalte, ca donne quoi ?
Et la conso ? grosse difference ?

Merci

c'est mieux d'augmenter la couronne ar pour le passage de chaine sur le bras oscillant. Cela fait qqs temps que je roule en 16x45. je trouve que la moto va mieux comme ca. Comme tu dis, les roues ar viennent toutes seules, mais il y a aussi bcp moins de secousse a faible vitesse, du style au ralenti en 2em ds un rond point, c'est bcp plus confortable pour le passager. Perso je ne voudrais plus changer. l'autoroute ca va aussi, ca ne change pas grand chose aux vitesses règlementaires. tu vas perdre 10 km/h en vitesse de pointe ( pour mon cas 226 kmh a la place de 235 kmh), mais bon on n'y va pas tout les jours. il y a aussi la conso qui a baissé. je n'ai jms calculé, mais je fait +~ 30 kms de plus avec un plein. ( cad environ 235/ 240 km au lieu de 210) c' est mieux , mais tjs bcp.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  Rinho Mer 15 Fév 2012, 15:40

Bon, merci pour vos commentaires et liens... je vais attendre la poste...

Au final, je garde le 45 en commande et j'ajoute un 17
J'aurais donc le choix selon la destination... au fond du bois avec les potes ou en voyage avec madame (dont la F650Gs consomme 4L/100... il faut que j'assure What a Face )

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  Patlec Lun 06 Aoû 2012, 00:55

Pour que ma mob soit décidément parfaite, j'ai cherché une couronne avec une dent de plus (soit 43 dents) Mis à part qq annonces en sur-mesure à des prix explosés (80 à 100 €) je n'avais rien trouvé, jusqu'à ce que je me souvienne de ce bon wemoto qui, par ailleurs, dispose maintenant d'une plateforme en France.

Couronne Sunstar à 43 ou 44 dents, pour 40 € !

Manque de bol depuis que j'ai fait mon achat, la 43 n'est plus proposée... J'ai peut-être acheté la seule en stock Laughing

Enfin bref, pour ceux que ça interesse, vous pouvez toujours surveiller son catalogue ou carrément lui poser la question Wink

Pour ma part, une dent de plus, c'est exactement le petit détail qui me manquait pour être tip top à mon goût bounce

Allez faire pareil sur le cardan d'une 12 gs..... What a Face
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  Rinho Lun 06 Aoû 2012, 01:58

J'avais oublié ce fil...

Je suis tres satisfait du 16x45
C'est impecable dans le technique (pas besoin de rouler a 6000tr/mm pour etre sur d'avoir du repondant) et permet de rouler a des vitesse non autorisées.

Pour les long voyages routiers, je reviens a 17x45, pour l'autonomie.

J'ai desormais un deuxieme set de roue (je viens de mettre la main sur un jeu de roue Excell avec moyeux tailles dans la masse, le tout anodisé orange, de toute beauté sur ma bleue!) et j'envisage, pour faire plus simple, d'avoir un set avec 42 et un avec 45... mais je vais surement devoir bricoler un tendeur pour que la chaine accepte ca!
je le faisait (40 dents ou 50) sur ma 400Lc4

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de transmission Empty Re: Choix de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum