Choix de transmission
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ericlebelge
Rinho
6 participants
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Choix de transmission
L'origine etant 17/42 et roulant souvent sur pistes, je partais pour du 16/42.
Mais je me suis trompé en passant ma commande (Un message inconscient ?) et je vais avoir du 16/45
J'aimerais avoir les avis (au niveau mathematique je vois a peu prés ce que ca donne) des gens qui auraient dfeja essayer.
J'imagine que c'est assez top en hors route et que les "roues arrieres" doivent surgir sans prévenir... mais en promenade tranquille sur asphalte, ca donne quoi ?
Et la conso ? grosse difference ?
Merci
Mais je me suis trompé en passant ma commande (Un message inconscient ?) et je vais avoir du 16/45
J'aimerais avoir les avis (au niveau mathematique je vois a peu prés ce que ca donne) des gens qui auraient dfeja essayer.
J'imagine que c'est assez top en hors route et que les "roues arrieres" doivent surgir sans prévenir... mais en promenade tranquille sur asphalte, ca donne quoi ?
Et la conso ? grosse difference ?
Merci
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Choix de transmission
rinho a écrit:
Mais je me suis trompé en passant ma commande (Un message inconscient ?) et je vais avoir du 16/45
T'as bien fait
rinho a écrit:
J'imagine que c'est assez top en hors route et que les "roues arrieres" doivent surgir sans prévenir... mais en promenade tranquille sur asphalte, ca donne quoi ?
Et la conso ? grosse difference ?
Merci
Ca donne que du bon, c'est mieux gérable pour rouler à du 50/70/90 et autoroute, excellent pour le duo, pas vu grande différence de conso
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Choix de transmission
N'oublie pas de nous raconter comment c'est une fois monté. J'y pensais bien pour le prochain kit. Là je suis en 16 mais je pensais mettre une ou deux dents en plus derrièrre aussi. J'avais juste peur que ca mouline un peu apres sur autoroute.
Tom- Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Choix de transmission
La réponse à ta question est ICI
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Choix de transmission
rinho a écrit:L'origine etant 17/42 et roulant souvent sur pistes, je partais pour du 16/42.
Mais je me suis trompé en passant ma commande (Un message inconscient ?) et je vais avoir du 16/45
J'aimerais avoir les avis (au niveau mathematique je vois a peu prés ce que ca donne) des gens qui auraient dfeja essayer.
J'imagine que c'est assez top en hors route et que les "roues arrieres" doivent surgir sans prévenir... mais en promenade tranquille sur asphalte, ca donne quoi ?
Et la conso ? grosse difference ?
Merci
c'est mieux d'augmenter la couronne ar pour le passage de chaine sur le bras oscillant. Cela fait qqs temps que je roule en 16x45. je trouve que la moto va mieux comme ca. Comme tu dis, les roues ar viennent toutes seules, mais il y a aussi bcp moins de secousse a faible vitesse, du style au ralenti en 2em ds un rond point, c'est bcp plus confortable pour le passager. Perso je ne voudrais plus changer. l'autoroute ca va aussi, ca ne change pas grand chose aux vitesses règlementaires. tu vas perdre 10 km/h en vitesse de pointe ( pour mon cas 226 kmh a la place de 235 kmh), mais bon on n'y va pas tout les jours. il y a aussi la conso qui a baissé. je n'ai jms calculé, mais je fait +~ 30 kms de plus avec un plein. ( cad environ 235/ 240 km au lieu de 210) c' est mieux , mais tjs bcp.
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Choix de transmission
Bon, merci pour vos commentaires et liens... je vais attendre la poste...
Au final, je garde le 45 en commande et j'ajoute un 17
J'aurais donc le choix selon la destination... au fond du bois avec les potes ou en voyage avec madame (dont la F650Gs consomme 4L/100... il faut que j'assure )
Au final, je garde le 45 en commande et j'ajoute un 17
J'aurais donc le choix selon la destination... au fond du bois avec les potes ou en voyage avec madame (dont la F650Gs consomme 4L/100... il faut que j'assure )
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Re: Choix de transmission
Pour que ma mob soit décidément parfaite, j'ai cherché une couronne avec une dent de plus (soit 43 dents) Mis à part qq annonces en sur-mesure à des prix explosés (80 à 100 €) je n'avais rien trouvé, jusqu'à ce que je me souvienne de ce bon wemoto qui, par ailleurs, dispose maintenant d'une plateforme en France.
Couronne Sunstar à 43 ou 44 dents, pour 40 € !
Manque de bol depuis que j'ai fait mon achat, la 43 n'est plus proposée... J'ai peut-être acheté la seule en stock
Enfin bref, pour ceux que ça interesse, vous pouvez toujours surveiller son catalogue ou carrément lui poser la question
Pour ma part, une dent de plus, c'est exactement le petit détail qui me manquait pour être tip top à mon goût
Allez faire pareil sur le cardan d'une 12 gs.....
Couronne Sunstar à 43 ou 44 dents, pour 40 € !
Manque de bol depuis que j'ai fait mon achat, la 43 n'est plus proposée... J'ai peut-être acheté la seule en stock
Enfin bref, pour ceux que ça interesse, vous pouvez toujours surveiller son catalogue ou carrément lui poser la question
Pour ma part, une dent de plus, c'est exactement le petit détail qui me manquait pour être tip top à mon goût
Allez faire pareil sur le cardan d'une 12 gs.....
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Choix de transmission
J'avais oublié ce fil...
Je suis tres satisfait du 16x45
C'est impecable dans le technique (pas besoin de rouler a 6000tr/mm pour etre sur d'avoir du repondant) et permet de rouler a des vitesse non autorisées.
Pour les long voyages routiers, je reviens a 17x45, pour l'autonomie.
J'ai desormais un deuxieme set de roue (je viens de mettre la main sur un jeu de roue Excell avec moyeux tailles dans la masse, le tout anodisé orange, de toute beauté sur ma bleue!) et j'envisage, pour faire plus simple, d'avoir un set avec 42 et un avec 45... mais je vais surement devoir bricoler un tendeur pour que la chaine accepte ca!
je le faisait (40 dents ou 50) sur ma 400Lc4
Je suis tres satisfait du 16x45
C'est impecable dans le technique (pas besoin de rouler a 6000tr/mm pour etre sur d'avoir du repondant) et permet de rouler a des vitesse non autorisées.
Pour les long voyages routiers, je reviens a 17x45, pour l'autonomie.
J'ai desormais un deuxieme set de roue (je viens de mettre la main sur un jeu de roue Excell avec moyeux tailles dans la masse, le tout anodisé orange, de toute beauté sur ma bleue!) et j'envisage, pour faire plus simple, d'avoir un set avec 42 et un avec 45... mais je vais surement devoir bricoler un tendeur pour que la chaine accepte ca!
je le faisait (40 dents ou 50) sur ma 400Lc4
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