KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Despres se fait chambrer...

+15
Rémi ze ouaibmasteur
@cris@
agades
drakc
Rinho
Yeti
p_yco
Benjoy25
BouuuXiouuu
freddybicool
bertrand
le bascomedocain
milegas
macbernick
pedrole
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Despres se fait chambrer... - Page 2 Empty Re: Despres se fait chambrer...

Message  Rinho Jeu 12 Jan 2012, 21:51

milegas a écrit:.../...
Alors oui après coup il en fait un peu trop.../...
Dificile a juger selon moi... n'oublions pas qu'il est entre une voiture et une moto, dans un fort courant d'eau ...et on ne sait même pas a quoi ressemble le sol

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  @cris@ Jeu 12 Jan 2012, 23:22

c'est la course ...
en enduro les inters sont toujours passés sur les galériens et autres poireaux et ça a toujours été considérés comme normal ... tu n'as pas le niveau ... tu t'écartes ... si tu peux lol!
maintenant le Lima, c'est deux courses ... les pro qui veulent la place d'honneur et les autres qui veulent arriver sunny
@cris@
@cris@

Moto : Turbine HM

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Jan 2012, 23:47

@cris@ a écrit:c'est la course ...
en enduro les inters sont toujours passés sur les galériens et autres poireaux et ça a toujours été considérés comme normal ... tu n'as pas le niveau ... tu t'écartes ... si tu peux lol!
maintenant le Lima, c'est deux courses ... les pro qui veulent la place d'honneur et les autres qui veulent arriver sunny

et oui, voila.... c'est tout à fait ça....

suffit de considérer le le Lima®️©️™️ comme un RALLY pur : faut gagner ! Il y a d'énormes capitaux en jeu, regardez les sur les podiums à regarder si on voit bien les marques, avec les belle casquettes michelin bien propres......

l'aventure humaine, l'entraide "légendaire" (sic !) , le grand souffle de l'aventure : des fadaises , il est vrai bien coloporté par tonton gégé qui ne recule devant rien pour nous en mettre plein la tête !

j'ai complétement occulté le Dakar à partir de 2005 pour y avoir vu cette triste réalité en vrai à Ouarzazate de mes petits yeux éberlués !! On avait bien essayé de me le dire, sans trop de résultat, mais là, quand on est devant le poste de garde du "bivouac" (re-sic !!) , à l'ombre des palmiers des ailes des Antonov an-124 et qu'on voit ce qui sort et entre, on comprend bc de choses !

Despres se fait chambrer... - Page 2 Dakar2006
(ma seule photo, depuis les portes d'entrée de la forteresse, ça suffit comme ça !)

donc, bon, tout ça ne m'étonne plus, tous les ans on assiste à ce festival de la camaraderie et de l'entraide, alors..... dommage qd même, tout ça gâche fortement le spectacle des magnifiques régions traversées (que ça soit au Dakar®️©️™️ ou au Lima®️©️™️)

hop, tchuss !

Admin

Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"

http://ktmadventure.free.fr

Message  Yeti Ven 13 Jan 2012, 04:22

comme le dit Cris,
étant un poireau, et dans les spéciales enduro, dès que j’entendait arriver un inter ou un national,
et bien tu te range fissa, le mec te roule dessus, c'est clair,
et en liaison, lors de dépassement sur du roulant, les gros bras te passent comme un éclair,
n'ayant pas de plastron, tu fait très attention à ne pas te prendre une pavasse dans la tronche,

au sujet des aventures, largement médiatisées, because sponsors, normal,
j'ai côtoyé le milieu (on peut le dire ainsi) des aventuriers,
ayant un projet perso (avec un budget très conséquent), j'ai rencontré et me suis entretenu avec quelques uns,
je ne citerai aucun nom, ni disciple, (ne pas faire de rapprochement avec le dernier arrivé en date à Brest, loin de là, lui il est honnête, et je salut en passant),
les coulisses ne sont pas belles, il y a pas mal de cinoche,
c'est un bizness,
y a qu'à voir les bouquins que j'ai mis en vente,
les mecs ont un égo, je te dit pas, çà relève de la psychanalyse,
à aujourd'hui, je ne suis pas mécontent de ne pas pu faire aboutir mon projet, je suis clair dans ma tête,
d'ailleurs, hier soir j'ai commencé à mettre le nez dans les dossiers et bazardé le total,
cela m'a quand même pris une trentaine d'années, pour mettre tout le dossier sur pieds,
tout çà pour dire, que ce que nous voyons par les médias, n'est que l'image de l'iceberg,
à chaque entretien, le mec te démoli, " çà ne marchera pas ", et " pata coufin ",
et toi tu continu, pars-que tu y croit et que tu est déjà dans l'aventure,
et là les médias te proposent des trucs inimaginables, sachant qu'il y a du cinéma à faire, mais quand même il y a des limites,
le public ne vas quand même pas avaler le truc, et bien SI, incroyable,
le soit disant sans assistance, c'est à voir,
le soit disant, comment dire, si je donne un détail çà va mettre un nom, et çà ne serait pas réglo, il faut la part de rêve pour tous,
je ne vais pas cracher dans la soupe, Pat la fait très bien,

Pour arriver à dire,
tu es sur ton nuage, avec des œillères, et tu vois que ce que tu veux voir,
et à côté, quelqu'un a vu un truc limite, et là il ne te lâche plus,
Pour le sujet de cette rubrique, il y a les médias, sans eux nous n'en débâterions pas, et çà passerai comme une lettre à la poste,
nous sommes que le public, ne soyons pas juge, ni critique,
Si tu as l'occasion de monter un projet d'aventure, avec une grand A, pas les balades de congés au soleil,
tu verras qu'à un moment donné, tu met du gaz, et les autres n'existent que peu, c'est nul, mais bon,
tu as des comptes à rendre à ceux qui t'ont financé, c'est le deal, normal, ce ne sont pas des philanthropes,
et toi c'est ton gagne pain,

sur ces belles paroles, je souhaite à toutes et à tous de réaliser leur Rêve, geek

Yeti

Moto : -à pieds

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Message  Yeti Ven 13 Jan 2012, 04:50

et c'est ben vrai .... geek

Yeti

Message  Yeti Ven 13 Jan 2012, 05:02

et mon livre de chevet pendant la prépa de mon projet, et qui l'est à toujours, geek

Yeti

Message  spiral974 Ven 13 Jan 2012, 12:11

c'est abusé Evil or Very Mad
spiral974
spiral974

Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION

Message  macbernick Mar 17 Jan 2012, 22:58

http://www.rmcsport.fr/editorial/218399/despres-envers-et-contre-tous/

Mouarff !!!!

pirat
macbernick
macbernick

Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC

Message  @cris@ Mar 17 Jan 2012, 23:20

+1..
qui sont les pourrisseurs dans l'histoire ...
les compétiteurs (de véritables gladiateurs) où ceux qui en font leurs choux gras à leur façon pour des millions de pesos ...

Pour vous mettre du baume au coeur, il faut féliciter néanmoins l'équipe de Castera pour sa trace magnifique ... puis
la bande à GG qui nous a fournis cette année de belles images, qui réchauffent les coeurs des moins passionnés ....

Dans ce contexte, je ne vois qu'une solution ... allez voir ça de plus près pour mieux comprendre ...

Hasta Luego hombres
Un gran abrazo de Pisco y de copiapo, amigos
sunny cherry sunny cherry
@cris@
@cris@

Moto : Turbine HM

Message  Xavier Mer 18 Jan 2012, 12:33

Et n'oublions pas que Despres a bénéficié de la clémence de l'organisation après sa gaufre dans la boue... Ils lui ont enlevé du temps pour soit disant compenser.... Devraient faire leur rallye sur un circuit comme ça, pas de surprise... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par contre, je ne sais pas de combien de temps il a été avantagé.... Il faudrait comparer ça avec l'écart à l'arrivée avec Coma....
Xavier
Xavier

Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8

Message  Teträm Mer 18 Jan 2012, 13:28

Xavier a écrit:Et n'oublions pas que Despres a bénéficié de la clémence de l'organisation après sa gaufre dans la boue... Ils lui ont enlevé du temps pour soit disant compenser.... Devraient faire leur rallye sur un circuit comme ça, pas de surprise... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par contre, je ne sais pas de combien de temps il a été avantagé.... Il faudrait comparer ça avec l'écart à l'arrivée avec Coma....

A la fin il y a plus de 50 minutes d'écart car coma a changé le moteur donc une pénalité de 45 min....
Teträm
Teträm

Moto : 690 Enduro

Message  denis93 Mer 18 Jan 2012, 13:35

l'organisation lui a rendu 8 min sur les 16 min qu'il avait perdu sur Coma le jour de cette étape là. il était passé 2 ème à l'issue de l'étape avec 1.30 de retard sur coma alors qu'il avait environ 7 min d'avance.
Nous dirons qu'ils ont préservé le suspense, par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi coma ne s'est pas vautré dedans aussi alors qu'il était passé 3 min avant...
pour les dunes, coma expliquait qu'il était obligé de changer sa navigation, car sans la 2 et la 3 , certaines dunes ne passaient pas et il était obligé de contourner ce qui explique les 2,3 minutes de perdues sur la fin.
denis93
denis93

Moto : 990 R 2011

Message  Xavier Mer 18 Jan 2012, 13:37

Ce changement de moteur arrange bien des choses... Si Coma avait été à moins de 8 min de Despres... Il y aurait peut-être eu contestation de la part de Coma.... Vraiment dommage que cette épreuve mythique en soit arrivée là Crying or Very sad

Vie l'Africa Race cheers même si on a pas le droit au aussi belles images que pour le dakar... A noter d'ailleurs que ces "fabuleuses images" (dixit le vieux Holtz) sont payées aussi par notre redevance.... Mad

Xavier
Xavier
Xavier

Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8

Message  Rinho Mer 18 Jan 2012, 14:43

denis93 a écrit:.../... par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi coma ne s'est pas vautré dedans aussi alors qu'il était passé 3 min avant...
d'aprés ce que j'ai entendu, une petite erreur de navigation au début l'aurait écarté suffisament de cet obstacle

Xavier a écrit:... A noter d'ailleurs que ces "fabuleuses images" (dixit le vieux Holtz) sont payées aussi par notre redevance....
et invisible en dehors de la France sauf sur chaine payante.
Les seuls résumé visibles d'ici (suffisant au final) furent des petites video Belges et les vuideos sur Eurosport.

L'aventure originale me fait toujours rever, mais la course ne m'interesse pas.
Un ami a etendu son credit immo pour payer 20K$ afin de participer dans le pickup assistance... avec ce montant, il me semble que je serais parti 1an, rallier Dead Horse Alaska a la Terre de Feu

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2