KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

+10
rca64
loupitchoun1986
Rémi ze ouaibmasteur
Flo44
milegas
greg69
tschell
keker52
le barbu
agades
14 participants

Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  agades Jeu 30 Mai 2013, 18:35


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5g5lnsl6dHg
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  le barbu Jeu 30 Mai 2013, 18:53

C'est bien comme ca c'est Coma qui gagnera l'année prochaine!!
Elle est a vomir cette becane, comme quoi ya vraiment que le poignon qui compte pour lui
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  keker52 Jeu 30 Mai 2013, 19:22

Ca promet de belles bagarres !!!

En tous cas de belles images,... cheers

C'est sur qu'une katoche c'est plus beau....certes... Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  tschell Jeu 30 Mai 2013, 19:41

Quitter KTM pour aller chez Yam... Mouais... Beau paris sportif, c'est sur. Le seul team a avoir a peu le niveau pour rivaliser avec KTM.
Mais quand même... Ils ont du bien raquer chez Yam!
Moi qui rêvait naïvement d'un autre team... Cela aurait eu de la gueule Cyril chez Sherco!
tschell
tschell

Nombre de messages : 92
Moto : 640 Adv 2006
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  greg69 Ven 31 Mai 2013, 16:36

Magnifique image et la Yam de Peter quel bruit cheers

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! 3773637722
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  milegas Ven 31 Mai 2013, 17:57

+1
Pas de com sur l'autre... Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  Flo44 Sam 08 Juin 2013, 15:52

le barbu a écrit:C'est bien comme ca c'est Coma qui gagnera l'année prochaine!!
Elle est a vomir cette becane, comme quoi ya vraiment que le poignon qui compte pour lui
a vomir à vomir, pas plus que la KTM lol!
pour avoir essayer la 450 YZF, (la base de cette moto) et bien c'est une tres bonne machine, et en plus il a un rekluse le cyril lol! lol!
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 09 Juin 2013, 11:29

Depres n'est pas là pour se promener... ce n'est pas pour le kif qu'il met des "red bull" ou des "gauloise" sur les flancs de ses réservoirs.... c'est son métier de piloter une machine de raid. Et c'est bien payé, à ce niveau.

Là, il a juste changé d'employeur, avec son CV, c'est très facile.... il aura toujours une machine compétitive avec un armada technique derrière. Seule la couleur des stickers va changer, finalement.... (et la marque sur la casquette mis bien en évidence sur les podium).

Il va bien falloir se rentrer dans le cigare que le dakar (et autre raid comptant pour le championnat du monde), c'est du pur business ! Voir le soin apporté à la mise en avant des différentes marques, la couverture télé impeccable, etc, etc.... (et gégé qui se la joue aventurier du désert dans le bivouac 4 étoiles à l'ombre des ailes géantes des Antonov....)

donc, le Depres, il va où on le paie le plus et là où les conditions pour exercer son métier sont les meilleures, du moins, selon son jugement (car je ne pense pas que les conditions du team ktm usine soient les pires !!!)

moi, je vois ça uniquement sous cet angle.

hors données factuelles (ci-dessus), ce que je pense de toute ça : en dehors du spectacle formidable que c'est (avec un véritable armada hi tech pour "remonter" des images tout simplement extraordinaires), le reste n'est qu'un infâme business sans passion, dénué de toute dimension humaine (pour la crème, je veux dire). Le Dakar, c'est comme le WRC mais en off-road....
j'ai cessé de m'y intéresser depuis que j'ai vu leur barnum "en vrai" à Ouarzazate fin 2005 et la mentalité qui allait avec..... un mythe est tombé pour moi en ce mois de décembre 2005 (il était déjà bien ébréché avant, mais là, ça a été l'effondrement total !).....

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  loupitchoun1986 Dim 09 Juin 2013, 12:21


j'ai cessé de m'y intéresser depuis que j'ai vu leur barnum "en vrai" à Ouarzazate fin 2005 et la mentalité qui allait avec..... un mythe est tombé pour moi en ce mois de décembre 2005 (il était déjà bien ébréché avant, mais là, ça a été l'effondrement total !).....

a++[/quote]


Tu as vu quoi ? comment cela se passe hors-champ de cameras ??
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  rca64 Lun 10 Juin 2013, 09:56

C'est bien la même chose qu'en formule 1 ou tous les pilotes changent chaque année d'écurie, idem qu'en moto GP (Rossi qui a du passer chez presque toutes les marques), idem qu'en foot où les joueurs stars passent de club en club, idem qu'en WRC même si Loeb a été plus fidèle à Citroen que d'autres pilotes à d'autres marques....

Moi ce mercato, ça ne m’empêche pas de rêver devant ma télé ou au bord des circuits (surtout au bord des circuits d'ailleurs).

Faut être honnête quand on critique toutes ces stars, si on était à leur place, on ne se refuserait rien non plus....

C'est bien une caractéristique franco française que d'être jaloux de ces stars et de leur cracher dessus.
Deprès a peut être une mentalité détestable (j'en conviens très largement), il reste un pilote hors pair (d'ailleurs si c'était le contraire, il ne serait pas sollicité par ces teams). On peut au moins en toute bonne foi lui reconnaitre ce talent.

On devrait plutôt compatir (ou se moquer) pour Yamaha: bon courage à eux maintenant pour collaborer avec cette tête de pig

Et moi, il me tarde de voir le duel Yam-Ktm au prochain dakar, parce que j'en avais un peu marre de la suprématie Ktm qui tuait la course dès la 4e étape....

rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  ogcg Lun 10 Juin 2013, 11:26

rca64 a écrit:

On devrait plutôt compatir (ou se moquer) pour Yamaha: bon courage à eux maintenant pour collaborer avec cette tête de pig


Laughing comme beaucoup de grand champion Wink

Ce que je trouve bien, c'est que ça va permettre au team Yamaha de gagner en expérience sur le Dakar par la même occasion j'espère qu'un jeune comme Olivier Pain qui représente l'avenir va pouvoir profiter de la venue de Despres dans le team pour pouvoir un jour jouer la gagne.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  Yeti Lun 10 Juin 2013, 13:51

il n'y a pas que chez les sportifs,
chez les aventuriers, c'est identique, (voile, extrème, etc ....),
en tant que sympathisant, mieux ne pas avoir connaissance des coulisses scratch

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  rca64 Lun 10 Juin 2013, 23:06

ogcg a écrit:
Ce que je trouve bien, c'est que ça va permettre au team Yamaha de gagner en expérience sur le Dakar par la même occasion j'espère qu'un jeune comme Olivier Pain qui représente l'avenir va pouvoir profiter de la venue de Despres dans le team pour pouvoir un jour jouer la gagne.

Pas faux.
A moins qu'ils ne puissent pas se blairer.....et que Pain devienne inexistant justement à cause de Depres....

c'est aussi pour cela que le prochain Dakar, avec tous ces changements, sera intéressant.

Mais je reconnais, qu'il faut garder la tête froide pour continuer de rêver avec des concurrents comme Depres, et des présentateurs comme Gérard des bacs à sable. Difficile de rester calme devant son écran..... Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! 3148514070
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  pedrole Mar 11 Juin 2013, 09:14

ce qu'il y a c'est que comme une vraie compétition, il y a des stratégies et consignes de course...
La solidarité n'est plus à l'avant depuis bien longtemps ... A regarder comment un porteur d'eau ne peux pas faire de l'ombre au premier du team ( et pourtant, tant qu'a porter l'eau il pourrait aussi faire un peu d'ombre, des massages etc Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! 933704734 )
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 12 Juin 2013, 21:48

loupitchoun1986 a écrit:
j'ai cessé de m'y intéresser depuis que j'ai vu leur barnum "en vrai" à Ouarzazate fin 2005 et la mentalité qui allait avec.....  un mythe est tombé pour moi en ce mois de décembre 2005 (il était déjà bien ébréché avant, mais là, ça a été l'effondrement total !).....


Tu as vu quoi ? comment cela se passe hors-champ de cameras ??



ben déjà, ils occupaient tout l'aéroport de ouarzazate, avec une armada impressionnante de camion atelier, avec des "atelier" de campagne super équipé.

sur le tarmac 2 Antonov (+ qques autres + petits) avec les porte arrière ouverte, faut voir la logistique.

tout le "camp" était gardé par des gendarmes ou des militaires armés (fusil mitrailleur à la main)

pour rentrer dans le bivouac, c'est mission impossible ! On a demandé aux vigiles à l'entrée qui nous ont gentiment répondu "désolé, faut un laisser passé", on a ensuite demandé à des journaleux , ou des attachés de presse (ça pullule) : je pense qu'ils étaient à deux doigts de nous cracher dessus.

pendant ce temps là, ça rentre ça sort, de beaux 4x4 "organisation" et autre usine, sponsor, presse etc... entrent et sortent. les polo sont immaculés, avec les sponsors bien posé, les casquettes impeccable vissé sur la tête au dessus des rayban

puis les premier de la course arrivent, les top pilotes, à 17h00, ils sont rendu.
En liaison dans la ville pour rejoindre le camp : à fond les manettes , klaxon, genre "barrez vous, on passe" entre les mobylettes, les piétons, les 404 pigeot : pas interêt à traverser la piste rue à ce moement là : ils te roulent sur la couenne sinon !
Surement très pressé d'aller prendre la douche, remettre un polo immaculé et une casquette impeccable pour vite, vite aller devant les caméras de télé où seul Gégé paraît s'être échappé d'un camp retranché dans le désert !!!!

Enfin, plus tard, jusqu'à beaucoup plus tard même, les seconds couteaux, les anonymes, les traines savate comme nous : roulent pas trop vite, la course est finie, pas besoin de rouler à fond. Ils respectent le lieu et ses habitants.
Ils s'enfoncent au fin fond du camp, dans l'obscurité, loin des Antonov, des camions ateliers et de super-gégé. Ils vont chercher leur cantine dans un avion ou camion qu'il tire jusqu'au bout du camp. Là, à la lueur de leur frontale, ils font un brin de mécanique, vont bouffer et se pieter si c'est possible.

voila pour le décor.

les locaux dans tout ça ??? ça ne leur rapporte pas gd chose. Seul les chaines d'hotel ramassent (accords avec TSO et autre team avant le rally) , les petits hotels indépendants, les épiciers tout ça.... ben, ils les regardent passer , c'est tout.

voila comment c'était en vrai. En tous cas, comment je l'ai perçu.

alors bon, on a beau dire que si on était comme eux on ferait pareil, qu'on est jamais content, etc..... ça m'a qd même vachement refroidi.

les pros sont... des pros ! Ils sont au charbon, ça paye bien, c'est un sport de haut niveau comme un autre, avec ses sponsors, ses enjeu financiers ou marketing, bc d'argent en jeu dans tout ça, il faut des garanties, etc.... j'accepte ce fait.
Mais il faut vraiment qu'on arrête de nous parler de ça comme "une aventure humaine" !
La Rally de France WRC c'est aussi une aventure humaine, alors..... On remplace les cordons de dunes par des cordons de vignes....

cependant, ça reste un fabuleux spectacle que de les regarder tracer dans le désert ou sur les pistes, il faut bien le reconnaître.




_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  Flo44 Sam 12 Avr 2014, 21:19

uppp hop, chez pigeot  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  patrick Mer 16 Avr 2014, 10:32

j'adore le Dakar , mais je suis tout a fait d'accord avec toi Remi . tout a changé ce n'est plus le rally qui ma fait rever . mais j'adore voir les vehicules lors du controle technique au Havre .
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha ! Empty Re: Cyril Despres envoie du gros gaz sur...Yamaha !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum