KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Despres se fait chambrer...

+15
Rémi ze ouaibmasteur
@cris@
agades
drakc
Rinho
Yeti
p_yco
Benjoy25
BouuuXiouuu
freddybicool
bertrand
le bascomedocain
milegas
macbernick
pedrole
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Despres se fait chambrer... Empty Despres se fait chambrer...

Message  pedrole Mar 10 Jan 2012, 21:14

...sur les sites portugais Twisted Evil

Les portugais semblent trouver sa démarche peut élégante: tu m'aides à sortir ma moto et puis .... je me barre !!!

Sur son site cyril parle de paulo comme étant un vrai gentleman, sans lui il ne s'en serait pas sorti ... Le ton est différent...les impressions aussi ...
pedrole
pedrole

Moto : 950 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Despres se fait chambrer... Empty Re: Despres se fait chambrer...

Message  macbernick Mar 10 Jan 2012, 21:35

pedrole a écrit:...sur les sites portugais Twisted Evil

Les portugais semblent trouver sa démarche peut élégante: tu m'aides à sortir ma moto et puis .... je me barre !!!

Sur son site cyril parle de paulo comme étant un vrai gentleman, sans lui il ne s'en serait pas sorti ... Le ton est différent...les impressions aussi ...

Tu m'étonnes qu'il ne soient pas contents les portugais Evil or Very Mad , bonne image de grand seigneur Després Suspect , sans compter que les espagnols , ils doivent être dans le même état Evil or Very Mad , vu que Coma faisait la trace et n'a pas eû de soucis alors que derrière ils se sont mis dedans comme les moutons de panurge ,.......................................................ensuite sont aller pleurer dans les jupons de maman Sad ,.................................................alors maintenant le Dakar se fera avec spéciales banderolées , panneaux "attention cailloux" , "attention boue" ,....etc .................................... affraid Suspect affraid

Enfin , tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui Neutral

pirat pas content !!!!!!!

macbernick
macbernick

Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC

Message  milegas Mar 10 Jan 2012, 23:33

Holtz n'a même pas relevé c'est moche! Evil or Very Mad
Venant d'un ancien pilote moto ça l'est encore plus! Rolling Eyes
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  le bascomedocain Mer 11 Jan 2012, 07:51

.......c'est vrai que sur ce coup il marque pas de points le petit Després...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ...................... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc

Message  bertrand Mer 11 Jan 2012, 08:38

Ben c'est moche, mais c'est la course.

je fais pas de course en moto, mais en enduro VTT et je peux vous dire que personne ne fait de cadeaux à personne, même au sein du club, dont c'est moi le Président et qui ne jure que pour le fair play.

Mai savec la toquante à 180, tu ne vois rien et quand tu t'en mets une ou que que tu pètes une pièce mécanique, en gros tu n'as plus d'amis, plus de copains, il n'y a que des concurents.

je suis en générale dans le premier quart sur 200 à 300 au départ, et même les derniers se battent pour sauver leur place.

Si tu veux avoir des potes, il faut faire un raid de l'amitié, pas une compétition.

Donc ils peuvent dire que c'est moche, mais le père Cyril il joue la gagne.

Et quand au motard de Peterhansel, le gars fait un poil de cinéma non? Il didonne d'abord la voiture, puis après seulement se couche avant de se jeter de nouveeau sur sa brele....
bertrand
bertrand

Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL

Message  freddybicool Mer 11 Jan 2012, 08:58

Pas faux, la course c'est la course Wink
freddybicool
freddybicool

Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Message  pedrole Mer 11 Jan 2012, 09:37

il me semble tout de même que le petit cyril, réclame de l'aide à tour de bras quand il s'est ramassé. Le portugais à fait demis tour plus loin pour venir l'aider car il avait vu le merdier ( basco, faudra que tu donnes des cours de boue...) et c'est comme ça qu'il s'est mis dedans. Ils ont d'abord sorti celle de cyril ...

Alors quoi ? si c'est la course, c'est chacun sa merde, d'accord, mais tu ne réclame pas de l'aide ...Si c'est chacun pour soi et que on est clair là dessus alors, je dirais que cyril aurait pu rouler sur Paulo au passage ou lui crever un pneu ... Il joue sur les deux tableaux...

ça devrait plus s'appeler le dakar mais running man....

Et puis il y a le fait que parce qu'une tête de course se fourvoie et que c'était finalement dur , on modifie le comptage ?
C'est la course ou c'est pas la course...

ça n'arrive pas souvent mais là je suis pas d'accord les gars ...

Enfin bon, ça change rien à nos vies ...

Mais je regarde de moins en moins cette course exclusive...

pedrole
pedrole

Message  BouuuXiouuu Mer 11 Jan 2012, 10:20

source : www.dakar.com
Comme la montagne ou les océans, les grands espaces inspirent « les aventuriers ». S’engager sur le Dakar, c’est dans une certaine mesure escalader son Everest, boucler son tour du monde à la voile ou à la rame. Le podium d’arrivée représente un défi d’exception, parfois celui d’une vie.

Au-delà du classement, tous les concurrents sont motivés par ce désir tenace, ce rêve presque fou. Qu’ils soient pilotes de moto, auto, camion ou quad, ils partagent cette ambition, un sentiment qui rapproche. La tradition d’entraide, mot d’ordre qui fait partie des piliers de « l’esprit Dakar », naît de cette passion partagée. Ils parlent le même langage.

HAHA !!

Même le nom est périmé ... Alors que penser des valeurs de cette course ... Se faire piétiner comme un malpropre parce qu'on lutte dans un gué devrait être une chose normale ?
Alors qu'il se démerde à sortir son tank de la glaise, et même gratifier son insolence par un doigt levé en s'éloignant dans la poussière ... Le temps décompté, ça devrait être refilé à un type qui aide un autre à sortir d'un bourbier, ou aider quelqu'un en difficulté (chute, blessure ...), pas à celui qui s'y est collé ...

C'est un simple business, dans lequel les amateurs sont acceptés en contrepartie d'un gros chèque. En réalité, ça les emmerde les amateurs. Sont toujours à la traîne, crevés, coûtent un max en assistance, ralentissent la caravane ... Comme l'Enio Cucurachi, ce galérien qu'ils ont cherché à virer pendant des années car pas au niveau. Le "Ghislain Lambert" du rallye raid ...

J'étais fan, mon oncle ayant participé 3 ans de suite (88-1991) dans un bahut en assistance, je suivais chaque étape comme un gosse devant FR3 ... Mais maintenant, bof ... Tout comme tonton qui depuis le dénigre tout autant. Pourtant le sport automobile, c'est toujours son boulot et sa passion ... (http://www.gpc-motorsport.com/ Razz)
Ca se tire une bourre monumentale, la technologie, les vitesses x2, ça me fait de moins en moins vibrer ... Y'a bien que les paysages qui restent grandioses Smile

Dernière édition par BouuuXiouuu le Mer 11 Jan 2012, 11:11, édité 1 fois
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  pedrole Mer 11 Jan 2012, 10:24

Ah mon bon bouxxx,

Enio est sur l'africa race en ce moment... bien mieux...

Et c'est un bon petit belge, ( me ressemble un peu d'ailleurs, galérien des pistes, galérien de la mécanique... on ferait une équipe formidable lui et moi !! cheers )
pedrole
pedrole

Message  Benjoy25 Mer 11 Jan 2012, 13:04

Ouiais ben moi je dis que c'est pas beau tout ça!! Evil or Very Mad Le Portugais qui a aidé Despré aurait du lui demander un pourcentage avant de le tirer de cette boue, sinon il foutait le camp Laughing
Benjoy25
Benjoy25

Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19

Message  pedrole Mer 11 Jan 2012, 13:13

nous sommes un peuple beaucoup trop gentil, c'est bien connu clown
pedrole
pedrole

Message  p_yco Mer 11 Jan 2012, 13:17

C'est plus chambrer,c'est carrément insulté,oui oui je dois le dire je suis inscrit sur sa fan page FB et les portuguais lui mettent des messages d'insulter.Mais c'est vrai il le mérite.Ensuite il y a eu un effort de fait sur le temps passé dans ce bourbier,car Coma/Depres ça fait du spectacle point barre.Et là c'était mort pour Cyril...
p_yco
p_yco

Message  pedrole Mer 11 Jan 2012, 13:19

ben dis donc, les français n'ont pas la cote sur le dakar cette année ...
pedrole
pedrole

Message  Yeti Mer 11 Jan 2012, 14:28

jp35 a écrit:on pourrait en dire autant d'un certain PETERHANSEL qui lors d'un passage de gué à bien failli mettre au tas un motard en difficulté
à 4'31''

Ah la belle solidarité tant décrite par notre cher Gégé ....
pas encore une nouvelle fois goudronné et emplumé celui là

Despres se fait chambrer... Dak10

Yeti

Moto : -à pieds

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Message  Yeti Mer 11 Jan 2012, 14:38

et en live Mad

Yeti

Message  Rinho Mer 11 Jan 2012, 16:14

C'est deplorable... Peter "En Selle" etait l'un de mes héros... fin d'une époque !

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  drakc Mer 11 Jan 2012, 18:54

le motard avait pas son gilet jaune, peter l'a pas vu et pis c'est tout ...

ahhh ce que j'ai pu rever sur cette course etant gamin ... pis aujourd'hui pffffftttt plus rien Suspect

drakc

Moto : un gros V4

Message  agades Mer 11 Jan 2012, 19:21

dans les reportages journaliers du rallye, on n'arrête pas de nous rabattre avec " l'esprit du Dakar " tout cela c'est du vent ...

pourtant quand j'étais ado, ils m'ont bien fait rêver et si ma première moto fut une xt 500, c'était pas un hazard ...
agades
agades

Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008

Message  BouuuXiouuu Jeu 12 Jan 2012, 09:04

Suis allé faire un tour sur sa page facebook ... Il va en avoir de la lecture en rentrant ^^

Sur son site on peut lire :

Cyril Despres

« J’étais sur la route du rallye quand j’ai plongé dans un bourbier tellement profond qu’à cette vitesse je suis passé directement par-dessus le guidon! Puis Paulo Goncalves s’est embourbé à son tour et m’a aidé à extraire ma moto. Je ne le remercierai jamais assez – c’est un vrai gentleman. Néanmoins j’ai réussi à garder mon sang-froid, j’ai nettoyé la boue autour du radiateur puis j’ai roulé le plus calmement possible jusqu’à l’arrivée.
Évidemment, je suis soulagé que la fédération a réagi rapidement et que j’ai récupéré le temps pendant lequel j’ai été bloqué dans le bourbier. D’autre part l’incident m’a coûté beaucoup plus de temps que cela et même la tête du général. La chose importante est que je ne suis pas blessé et que je peux partir demain dans de bonnes conditions. »

L'a pas honte quand même ... Pas un remord, que dalle ...

Dis Papa, c'est ça la "grosse tête" ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  Yeti Jeu 12 Jan 2012, 10:33

jp35 a écrit:
Put... JP vivement la retraite

Quelle mentalité anime les motards aujourd'hui ???

y a un peu de çà, qui me fait arrêter la pratique du deux roues motorisé ou non,
nous avons vécus de merveilleuses décennies, Wink
et restons sur une très bonne sensation, que fut celle des ADV 2011 et ses recos, cheers
çà reste gravé dans du marbre, on ne peut pas mieux clore un livre,
clap ! la couverture est refermée,
les plus belles images, se sont celles qui nous restent dans la tête,

et longue route à toutes et à tous, mais ce n'est pas un long fleuve ...... à chacun de faire gaffe au mini, maxi geek

Yeti

Message  freddybicool Jeu 12 Jan 2012, 11:32

Holla les vieux, vous allez nous faire pleurer Laughing
freddybicool
freddybicool

Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Message  Rinho Jeu 12 Jan 2012, 15:23

Bah, le Dakar m,a longtemps fait rever moi aussi... jusqu'a ce que je decouvre (aprés 2 courses d'enduro) que c'est l'aventure qui m’intéresse, pas la course!

Pas besoin de TSO ni ASO pour l’aventure...
Mon choix de quitter la France découle de cette réflexion (pas que je n'aime pas la France, juste pour le voyage)

J'y reviendrais pour la retraite... p*tain, 25 ans ! What a Face

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  milegas Jeu 12 Jan 2012, 18:02

Moi y'a deux choses séparés à mes yeux, Despres et Peter:
-D'abord Despres:
Il se casse la gueule dans la boue, un portugais déjà à terre relève sa moto et ensuite vient aider Despres à relever la sienne, à aucun moment on voit le Portugais pousser Despres pour sortir du bourbier et Despres se barrer sans faire de même avec le Portugais, à aucun moment on à dit dans la presse ou à la télé que le portugais avait pousser la moto de Despres pour sortir du bourbier et que ce dernier c'était fait la malle sans rendre l'appareil, si Despres c'était tanquer dans la bouillasse 30 secondes avant le portugais il est fort probable qu'il ai été aider le portugais à relever sa moto et chacun serait sorti du bourbier seuls et parti de son coté...
Ce que je veux dire c'est que dans l'agissement de Despres rien ne me choque, je pense que la moutarde est monté un peu vite et les images déformées et mal interprétés...

Ensuite Peterhansel:
La c'est bien plus grave à mes yeux, ça fait trois fois que je regarde la vidéo, on a beau tergiverser dans tout les sens, Peterhansel tamponne le motard dans le dos, le motard ne le voit pas arriver, il tourne juste la tête sur sa gauche une seconde avant le contact et est surpris par la présence de la mini à se moment là.
Alors oui après coup il en fait un peu trop, n’empêche que Peterhansel a quand même provoqué la "noyade" de la brèle, et ce que je trouve le plus moche et inexcusable la dedans c'est que Peterhansel ne s’arrête pas pour voir si tout va bien humainement parlant, ne serait ce que pour voir si réellement le motard avait mal au dos, c'est peut être la course, y'a peut être des enjeux financiers énormes mais ça n'excuse pas le fait que Peterhansel a percuté un gars et qu'il passe son chemin comme si rien n'était arrivé!
Je pense réellement qu'il devrait s'excuser ou bien rentrer chez lui! Evil or Very Mad
milegas
milegas

Message  milegas Jeu 12 Jan 2012, 19:14

Pour Despres je n'avais pas vu ces images en effet y'a un souci, ce devrait lui couter une belle pénalité...
Pour Peterhansel je ne change pas d'avis, la roue avant gauche monte sur un caillou ou un truc du genre sans changer de trajectoire, au même moment elle tape le motard, je ne vois aucune excuse au contact avec le motard, c'est mon avis, Peterhansel n'a pas de circonstance pouvant diminuer l'importance de sa faute, si il n'était pas sur de passer il fallait attendre...
milegas
milegas

Message  pedrole Jeu 12 Jan 2012, 19:52

je trouve que l'esprit de faire play devrait être comptabilisé dans la course (style une action de "gentleman" devrait être gratifiée )

Géraud, le portugais à fait demi tour plus loin, il a planté sa moto et après il est venu aider depres...

Les commentaires sont simples
des gestes.
1- vient m'aider :il ne s'adresse pas tout de suite à depres mais bien à un autre motard qui s'est arrêté et qui démarre en trombe... (bravo le sport donc ...)
2- bon ben je viens t'aider d'abord
3- merde , tu viens pas m'aider ?
4- p'tain , tu te barres ?
5 - hep, l'norvégien (c'est tous des bucherons non ? doit êt' costaud celui là !!), vient me chercheeeerrr!

gamelle et interview

cette vidéo si est plus longue et on a une petite interview après une discusse de gonçalves ( faudra que le gérard mette ses lunettes quand il lit ses papiers parce que je pense que jusqu'à la fin il l'appelera gonzales ...)

a la fin il raconte un peu le merdier (en français mais son accent doit jouer ...), avant ça il s'explique avec ulvalseter mais le débit chez moi m'empêche de percevoir tout le texte...
Sur un des forums portugais on a le père de ruben faria qui a d'autres sons de cloche...
pedrole
pedrole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant