[résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
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ktmiste74
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PATOFSEYNOD
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[résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Bonjour
Voilà ce qui m'amène... Jeudi dernier, beau temps , température positive , donc ptit tour moto histoire de faire tourner, et de s'faire plaisir aussi , tant qu'à faire, à condition de rester sur le bas, vu qu'en haut ya encore d'la neige . 40 km de bonheur, donc, puis d'un coup plus rien , comme une soudaine coupure d'allumage ou de carburant... Ca faisait 4 bornes que je roulais sur la réserve... Démontage des durites d'essence, ça coule normalement, vérif des divers fusibles (dont les 2 à côté de la batterie) RAS, et pas oyen qu'elle reparte, jusqu'à bien sûr vider la ptite batterie qu'en pouvait plus...
Ce matin je remet de l'essence, pour être sûr que c'est pas l'problème, batterie rechargée, mais elle veut rien savoir ... Le moteur est bien entraîné, pas de bruit suspect, compression correcte (à l'oreille, c'est fort ! ), bref je suis dans le flou ...
Avant de la descendre chez KTM Annecy, si quelqu'un a des infos sur ce genre de problème, j'attend avec espoir sa réponse...
Voilà voilà, pour info c'est un 2006, 45000 KM, récepteur d'embrayage changé , sinon RAS...
En espérant en voir plus d'un à la Rand'Alpes (juste le dimanche cause boulot...), comme dirait SuperConnard, ATCHAO
Voilà ce qui m'amène... Jeudi dernier, beau temps , température positive , donc ptit tour moto histoire de faire tourner, et de s'faire plaisir aussi , tant qu'à faire, à condition de rester sur le bas, vu qu'en haut ya encore d'la neige . 40 km de bonheur, donc, puis d'un coup plus rien , comme une soudaine coupure d'allumage ou de carburant... Ca faisait 4 bornes que je roulais sur la réserve... Démontage des durites d'essence, ça coule normalement, vérif des divers fusibles (dont les 2 à côté de la batterie) RAS, et pas oyen qu'elle reparte, jusqu'à bien sûr vider la ptite batterie qu'en pouvait plus...
Ce matin je remet de l'essence, pour être sûr que c'est pas l'problème, batterie rechargée, mais elle veut rien savoir ... Le moteur est bien entraîné, pas de bruit suspect, compression correcte (à l'oreille, c'est fort ! ), bref je suis dans le flou ...
Avant de la descendre chez KTM Annecy, si quelqu'un a des infos sur ce genre de problème, j'attend avec espoir sa réponse...
Voilà voilà, pour info c'est un 2006, 45000 KM, récepteur d'embrayage changé , sinon RAS...
En espérant en voir plus d'un à la Rand'Alpes (juste le dimanche cause boulot...), comme dirait SuperConnard, ATCHAO
Dernière édition par jp35 le Dim 24 Nov 2013, 17:01, édité 1 fois (Raison : mention [résolu])
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Pas mieux !
Commencer par les "sécurités"
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Entends tu ta pompe fonctionnée au contact? ton tableau de bord fonctionne t il? regarde les cosses de batterie. Sinon il y a Tunecu si tu l'as?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
La coupure c'est produite à combien de tour/mm?
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Gros Hors sujet...jp35 a écrit:bien le bonjour Monsieur du Canada
vous êtes des grands malades avec vos GS challenge
et vous allez faire pareil avec KTM, Dujardin et Dépres ...vous êtes graves
Tu l'as lu sur ridaventure ou bien le bruit court en France ?
Je n'ai pas encore de details, mais je pense m'inscrire... le GS Challenge fut une très belle aventure (fini le premier des derniers... zero faute en "habileté" mais une bête chute dans un virage en devers sur l'herbe... 10 points!) et c'est le même personnage qui organise
Edition 2009: http://rinho.org/gallery2/main.php/moto/gschallenge09/
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Toujours en rade...
Bonjoir Bonsour
Pour info le tableau de bord fonctionne normalement , la pompe fonctionne au contact , et ça a du arriver vers 5000 tours en 3 ou 4
Par contre je connais pas ce Tunecu, qezaco ?
Un collègue KTMiste m'a dit d'essayer de débrancher la batterie pendant plusieurs heures , afin qu'à la reprise du "jus" elle se réinitialise (pas la batterie, la carto, hein...), et que peut être, je dis bien peut être, ça règlerait le problème, comme un tour de magie ... Ils seraient quand même fort ces Autrichiens !! J'essaie demain matin si personne ne m'en dissuade ici...
PS : bien le bonjour à JP 35, bien remis j'espère, ainsi que sa douce (métallique j'entends) ! J'espère te revoir en mai par chez moi, mais mef plus ya pas mal de plan d'eau...
Arvipa from PATOFSEYNOD
Pour info le tableau de bord fonctionne normalement , la pompe fonctionne au contact , et ça a du arriver vers 5000 tours en 3 ou 4
Par contre je connais pas ce Tunecu, qezaco ?
Un collègue KTMiste m'a dit d'essayer de débrancher la batterie pendant plusieurs heures , afin qu'à la reprise du "jus" elle se réinitialise (pas la batterie, la carto, hein...), et que peut être, je dis bien peut être, ça règlerait le problème, comme un tour de magie ... Ils seraient quand même fort ces Autrichiens !! J'essaie demain matin si personne ne m'en dissuade ici...
PS : bien le bonjour à JP 35, bien remis j'espère, ainsi que sa douce (métallique j'entends) ! J'espère te revoir en mai par chez moi, mais mef plus ya pas mal de plan d'eau...
Arvipa from PATOFSEYNOD
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Ton problème provient soit de l'allumage, soit du carburant... Si tu as les deux, ça doit peter....
Tu peux faire un essai (avec une batterie pleine bien sûr...) :
Il faut atteindre l'admission d'air. Pour cela, dépose la selle et peut-être le vide poche... Ensuite, si tu as du starpilot (ou sinon, n'importe quelle bombe de lubrifiant fera l'affaire) essaye de démarrer tout en projetant le startpilot dans la trompe d'admission d'air... Si ça pète, c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive dans le moteur... Dans le cas contraire, c'est l'allumage...
Pour ce qui est de l'allumage, voir ci-dessus les bonnes paroles de jp35...
Pour ce qui est de l'essence, regarde ton connecteur CPC (qui relie la pompe à essence à une durite allant vers l'admission...). Le moindre jeu sur ce connecteur provoque sa fermeture et l'arrêt immédiat du moteur.... J'ai déjà eu ce type de problème et un remplacement de ce connecteur à tout résolu...
Bon courage,
Xavier
Tu peux faire un essai (avec une batterie pleine bien sûr...) :
Il faut atteindre l'admission d'air. Pour cela, dépose la selle et peut-être le vide poche... Ensuite, si tu as du starpilot (ou sinon, n'importe quelle bombe de lubrifiant fera l'affaire) essaye de démarrer tout en projetant le startpilot dans la trompe d'admission d'air... Si ça pète, c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive dans le moteur... Dans le cas contraire, c'est l'allumage...
Pour ce qui est de l'allumage, voir ci-dessus les bonnes paroles de jp35...
Pour ce qui est de l'essence, regarde ton connecteur CPC (qui relie la pompe à essence à une durite allant vers l'admission...). Le moindre jeu sur ce connecteur provoque sa fermeture et l'arrêt immédiat du moteur.... J'ai déjà eu ce type de problème et un remplacement de ce connecteur à tout résolu...
Bon courage,
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Pour éliminer la panne du contacteur de béquille : https://ktmadventure.motards.net/t1535-contacteur-bequille?highlight=b%E9quille
laurent73- Admin
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Regarde la pression de la pompe à essence .
Le débit est environ de 2 l minute .
Inférieur à 1l80 elle ce mais en sécurité .
Le débit est environ de 2 l minute .
Inférieur à 1l80 elle ce mais en sécurité .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
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Beau match...
Adi
Pour rien vous cacher, j'ai eu la flemme ce matin , et pis ça caille encore !
Ecosse / France en différé ça l'a fait, beau match ...
Je bosse cet aprèm, mais demain j'm'y mets, pour peu que mes deux filles me laisse le temps...
avec toutes les infos données, si je trouve pas j'suis mauvais !
Et encore merci à tous, je vous tiens au jus...
Arvipa
Pour rien vous cacher, j'ai eu la flemme ce matin , et pis ça caille encore !
Ecosse / France en différé ça l'a fait, beau match ...
Je bosse cet aprèm, mais demain j'm'y mets, pour peu que mes deux filles me laisse le temps...
avec toutes les infos données, si je trouve pas j'suis mauvais !
Et encore merci à tous, je vous tiens au jus...
Arvipa
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
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AIE CA FAIT MAL...
BOUJOIR BONSOUR
Me voilà de retour parmi vous, pour les suites de mon "Adventure"...
Finalement j'ai opté pour la poser chez KTM, en plus ya la vidange à faire + filtre à air, donc...
Et ce jour en rentrant du taf, ils m'apprennent qu'il s'agirait de la pompe à essence à changer, soit 450 € + 60 MO + 210 vidange et filtres...
D'où le titre ! J'ai mis en stand by l'affaire, et attend vos conseils avisés, sachant qu'ils m'ont pas précisé quel est le problème de la pompe...
A 45000 km, je trouve ça quand même zarbi, ce serait ma première pompe en 24 ans de pratique, un dépucelage en somme...
Voilà où j'en suis, j'y retourne demain pour avoir des précisions (et voir la pièce...), car s'il s'agit juste des filtre et autre tamis, vous avez un super film que ça a l'air tout simple d'y changer...
Je vous tiens au jus...
ARVIPA from PATOFSEYNOD
Me voilà de retour parmi vous, pour les suites de mon "Adventure"...
Finalement j'ai opté pour la poser chez KTM, en plus ya la vidange à faire + filtre à air, donc...
Et ce jour en rentrant du taf, ils m'apprennent qu'il s'agirait de la pompe à essence à changer, soit 450 € + 60 MO + 210 vidange et filtres...
D'où le titre ! J'ai mis en stand by l'affaire, et attend vos conseils avisés, sachant qu'ils m'ont pas précisé quel est le problème de la pompe...
A 45000 km, je trouve ça quand même zarbi, ce serait ma première pompe en 24 ans de pratique, un dépucelage en somme...
Voilà où j'en suis, j'y retourne demain pour avoir des précisions (et voir la pièce...), car s'il s'agit juste des filtre et autre tamis, vous avez un super film que ça a l'air tout simple d'y changer...
Je vous tiens au jus...
ARVIPA from PATOFSEYNOD
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Je suis surpris que ce soit la pompe .
À tu déjà changé la crépine et le filtre ?
Je veux bien te la testé .
À plus
À tu déjà changé la crépine et le filtre ?
Je veux bien te la testé .
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Si j ai bien suivi, il te demande 470€ pour changer la pompe
Ca fait peur......... attends les avis éclairés du fofo et au pire on récupère ta belle sur la remorque et on s en occupe..............
Va pas lâcher presque 500€ pour une pompe à essence..... déjà demande à Xavier si il a toujours sa pompe : https://ktmadventure.motards.net/t5259-vend-pieces-990
ensuite on avise....
Ca fait peur......... attends les avis éclairés du fofo et au pire on récupère ta belle sur la remorque et on s en occupe..............
Va pas lâcher presque 500€ pour une pompe à essence..... déjà demande à Xavier si il a toujours sa pompe : https://ktmadventure.motards.net/t5259-vend-pieces-990
ensuite on avise....
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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AIE suite...
Merci de vos réponses rapides et avisées, et de vos services proposés .
Demain j'y retourne, j'essaie de voir Brice en live (j'ai eu affaire qu'aux commerciaux ce soir...) pour qu'il m'éclaire sur la panne de ladite pompe... Sachant qu'à la mise du contact, elle faisait bien le bruit qui va bien, il pourrait s'agir d'un simple problème de filtre/tamis... L'espoir fait vivre !!
Quid du Kit filtration, on peut le commander direct chez KTM, ou ils vendent que la pompe complète ?????
De toute façon faut qu'ça pête pour fin mai, obligé !!!
Suite au prochain nunu, demain quoi...
A plouche
Demain j'y retourne, j'essaie de voir Brice en live (j'ai eu affaire qu'aux commerciaux ce soir...) pour qu'il m'éclaire sur la panne de ladite pompe... Sachant qu'à la mise du contact, elle faisait bien le bruit qui va bien, il pourrait s'agir d'un simple problème de filtre/tamis... L'espoir fait vivre !!
Quid du Kit filtration, on peut le commander direct chez KTM, ou ils vendent que la pompe complète ?????
De toute façon faut qu'ça pête pour fin mai, obligé !!!
Suite au prochain nunu, demain quoi...
A plouche
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
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Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Voici les pièces dispo pour la pompe à essence : http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2006/990_adventure_orange_abs_eu_/fuel_pump-9801.html
Même référence pour une 2006 et une 2009.......
Tiens nous au jus de la suite et de ce que tu comptes faire.....
Même référence pour une 2006 et une 2009.......
Tiens nous au jus de la suite et de ce que tu comptes faire.....
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
j ai vu xavier apparament il l a toujours dispo la pompe .
jj34- Nombre de messages : 220
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Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
desole j avais pas vu qu il t avais repondu
jj34- Nombre de messages : 220
Age : 56
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
yapadmal , l'affaire a été conclue ...
Par contre le cons veut pas y faire la main d'oeuvre, pasque problème avec client si ça marche pas, pas une pièce à eux, etc ...
Donc MO payée (1H15) , moto tractée par vaillante 350 DR (tout en côte pendant 2 km, l'embrayage a tenu ...), retour maison, et attente de la pièce d'occas qui tiendra j'espère plus longtemps que ne l'a présagé (souhaité ? ) un des commerciaux (c'est sûr que c'est un manque à gagner de plus de 500 € pour eux... quoique pour eux c'est p'tête rien, mais pour moi, ça commence à chiffrer, pour une panne aussi... incongrue ).
Bon bah yapuka attendre la pièce (hein Xavier... ), et pis remonter le tout dès que...
A tchao
PS : heureusement que le vaillant DR est là pour ma dose, vu le temps...
Par contre le cons veut pas y faire la main d'oeuvre, pasque problème avec client si ça marche pas, pas une pièce à eux, etc ...
Donc MO payée (1H15) , moto tractée par vaillante 350 DR (tout en côte pendant 2 km, l'embrayage a tenu ...), retour maison, et attente de la pièce d'occas qui tiendra j'espère plus longtemps que ne l'a présagé (souhaité ? ) un des commerciaux (c'est sûr que c'est un manque à gagner de plus de 500 € pour eux... quoique pour eux c'est p'tête rien, mais pour moi, ça commence à chiffrer, pour une panne aussi... incongrue ).
Bon bah yapuka attendre la pièce (hein Xavier... ), et pis remonter le tout dès que...
A tchao
PS : heureusement que le vaillant DR est là pour ma dose, vu le temps...
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Le conc veut pas te faire la m-o ?
Pour le manque à gagner, c'est pas sur la pièce qu'il se fait le plus de marge...
Un garage facture plus cher une heure de m-o qu'une SSII une heure d'ingénierie et je ne connais pas beaucoup de mécanos qui ont la paye d'un ingénieur
J'ai déjà eut l'occasion de faire travailler des pros en apportant mes pièces, c'était bien stipulé sur la facture.
Bref pas très cool ton garage.
Pour le manque à gagner, c'est pas sur la pièce qu'il se fait le plus de marge...
Un garage facture plus cher une heure de m-o qu'une SSII une heure d'ingénierie et je ne connais pas beaucoup de mécanos qui ont la paye d'un ingénieur
J'ai déjà eut l'occasion de faire travailler des pros en apportant mes pièces, c'était bien stipulé sur la facture.
Bref pas très cool ton garage.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: [résolu] COUPURE MOTEUR NETTE...
Et ben......
Bien content que je fasse mes révisions moi même.....
Patof, mon aide tient toujours si t as besoin......
n'hésite pas.......
Bien content que je fasse mes révisions moi même.....
Patof, mon aide tient toujours si t as besoin......
n'hésite pas.......
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
SAPETOCU
ADI
Ca y est, pompe remontée par mes soins ce vendredi matin . Finalement c'est pas bien compliqué, du coup je vais attaquer ma first vidange moi-même, comme un grand, ce sera toujours ça de gagné... Faut dire qu'ils m'ont pas donné envie d'y relacher du flouze, les keums de la conc ...
Bon elle a pas pété de suite , puis plus de batterie, forcément, donc doute dans ma tête (soit j'ai gagné 350 €, sois j'en perd 150, j'ai joué...), recharge de la batterie quelques heures, re-essai et ça y est, ça pète !!!! Un Semnoz dans la foulée, pour être sûr (le Semnoz c'est Ma Montagne...), RAS, à part plus de frein arrière à la descente, mais c'est pas une première ...
Donc OPS pour les ADays, peut être samedi mais surtout dimanche, accompagné d'un pote en SMT si ça dérange pas ...
Voilà voilà, merci pour vos aides diverses et à très bientôt dans les cols alentours.
PATOFSEYNOD qu'est bien content !!!
PS : si quelqu'un a des infos sur l'ADV 1200, j'hésite à reprendre un 990 ou attendre un an...
Ca y est, pompe remontée par mes soins ce vendredi matin . Finalement c'est pas bien compliqué, du coup je vais attaquer ma first vidange moi-même, comme un grand, ce sera toujours ça de gagné... Faut dire qu'ils m'ont pas donné envie d'y relacher du flouze, les keums de la conc ...
Bon elle a pas pété de suite , puis plus de batterie, forcément, donc doute dans ma tête (soit j'ai gagné 350 €, sois j'en perd 150, j'ai joué...), recharge de la batterie quelques heures, re-essai et ça y est, ça pète !!!! Un Semnoz dans la foulée, pour être sûr (le Semnoz c'est Ma Montagne...), RAS, à part plus de frein arrière à la descente, mais c'est pas une première ...
Donc OPS pour les ADays, peut être samedi mais surtout dimanche, accompagné d'un pote en SMT si ça dérange pas ...
Voilà voilà, merci pour vos aides diverses et à très bientôt dans les cols alentours.
PATOFSEYNOD qu'est bien content !!!
PS : si quelqu'un a des infos sur l'ADV 1200, j'hésite à reprendre un 990 ou attendre un an...
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
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