Fixation de la plaque d'immatriculation
4 participants
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Fixation de la plaque d'immatriculation
Bonjour,
Je m'interrogeais au niveau du système de fixation de la plaque d'immat.
En France nous sommes obligés d'utiliser des rivets pour la fixation.
Je possède le dispositif de fixation rapide des valises ce qui implique le montage d'une patte à l'arrière au niveau du support de plaque.
Cette patte est montée à l'aide de 2 boulons, ce qui n'est pas le top de faire 4 trous dans la plaque d'immatriculation.
Je voulais simplement connaitre vos dispositions de montage de la plaque d'immat et de la patte support des valises.
Voilà rien de grave, mais je suis sur qu'il y a des bonnes idées à prendre pour faire un montage propre et costaud.
A+
Je m'interrogeais au niveau du système de fixation de la plaque d'immat.
En France nous sommes obligés d'utiliser des rivets pour la fixation.
Je possède le dispositif de fixation rapide des valises ce qui implique le montage d'une patte à l'arrière au niveau du support de plaque.
Cette patte est montée à l'aide de 2 boulons, ce qui n'est pas le top de faire 4 trous dans la plaque d'immatriculation.
Je voulais simplement connaitre vos dispositions de montage de la plaque d'immat et de la patte support des valises.
Voilà rien de grave, mais je suis sur qu'il y a des bonnes idées à prendre pour faire un montage propre et costaud.
A+
Invité- Invité
Re: Fixation de la plaque d'immatriculation
Sur le support KTM, la patte de renfort des fixations de valises passe à l'intérieur du passage de roue, elle vient en appui sur la partie interne de la bavette mais ne gêne et n'est gênée en rien par la plaque d'immatriculation.
Ou alors, tu parles d'un autre système de fixation de valises ?
Ou alors, tu parles d'un autre système de fixation de valises ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Fixation de la plaque d'immatriculation
Non en fait il s'agit des supports de valises amovibles.
Avec ce dispositif, une patte doit être fixée de façon inamovible (elle) au niveau du support de la plaque d'immatriculation, ce qui implique je pense le percement de 2 trous de la plaque d'immat pour passer les boulons de fixations.
J'espère avoir été un peu plus claire, sinon j'essaie de mettre une photo.
Tiens voilà des explications photographiques, à voir particulièrement sur la 2ème photo du post, cliquer ici
Avec ce dispositif, une patte doit être fixée de façon inamovible (elle) au niveau du support de la plaque d'immatriculation, ce qui implique je pense le percement de 2 trous de la plaque d'immat pour passer les boulons de fixations.
J'espère avoir été un peu plus claire, sinon j'essaie de mettre une photo.
Tiens voilà des explications photographiques, à voir particulièrement sur la 2ème photo du post, cliquer ici
Invité- Invité
Re: Fixation de la plaque d'immatriculation
Alors personne n'a de solution miracle pour faire cohabiter la plaque d'immat et la patte arrière du support amovible ??
Peut-être une solution se serait de fixer la patte puis de positionner la plaque juste en dessous par contre 2 petits soucis :
- la plaque ne sera que partiellement sur le porte-plaque d'origine
- la plaque ne sera pas juste sous le feu arrière donc moins bien positionnée pour l'éclairage de plaque
Voilà merci à vous pour vos futurs réponses.
Bonne journée
Peut-être une solution se serait de fixer la patte puis de positionner la plaque juste en dessous par contre 2 petits soucis :
- la plaque ne sera que partiellement sur le porte-plaque d'origine
- la plaque ne sera pas juste sous le feu arrière donc moins bien positionnée pour l'éclairage de plaque
Voilà merci à vous pour vos futurs réponses.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Fixation de la plaque d'immatriculation
Salut
j ai eu le même « souci » que toi.
J'ai combiné les deux : écrous (niveau A) pour bien fixer la plaque+patte+support, et plus bas les rivets (niveau B plaque+support) pour être conforme !
Il faut cependant que les rivets soient assez longs pour arriver jusqu’au support original .. sinon tu peux toujours les mettre plus bas (niveau C) en mettant la plaque en contacte avec le support.
V+
j ai eu le même « souci » que toi.
J'ai combiné les deux : écrous (niveau A) pour bien fixer la plaque+patte+support, et plus bas les rivets (niveau B plaque+support) pour être conforme !
Il faut cependant que les rivets soient assez longs pour arriver jusqu’au support original .. sinon tu peux toujours les mettre plus bas (niveau C) en mettant la plaque en contacte avec le support.
V+
Fenni- Nombre de messages : 116
Age : 60
Moto : ADV 990S 2006 ¨+ Africa Twin 1993
Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Fixation de la plaque d'immatriculation
OK merci pour la réponse, et j'ai choisi de positionner la plaque sous la patte avec 2 rivets au niveau C.
Invité- Invité
Re: Fixation de la plaque d'immatriculation
Moi j'en ai un que j'ai réussi a mettre et l'autre il est factice le rivet. Il pince que la plaque.
Tom- Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Fixation de la plaque d'immatriculation
Il y a des caches plastique sur les beaux rivets, il peut cacher une vis sans que ça se voit !
Ce ne sont pas les keufs qui vont aller te bousiller les caches pour contrôler quand même !???
Ce ne sont pas les keufs qui vont aller te bousiller les caches pour contrôler quand même !???
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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