CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye
+9
Steven
Pierro
Sniffou
le bascomedocain
milegas
Teträm
Steeler
rca64
p_yco
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye
Je vous fais un post pour vous décrire, ma modeste prépa avec les moyens du bord
L'idée avant tout était d'assurer pour un "petit" budget (-500€) un système simple résistant...place aux photos
La base
mon araignée
IL me fallait d'ou mon post de mi novembre, souder un support sur le cadre
dsl si on a pas fait ça comme des pros, en tout cas on a essayer de forcer etc ça bouge pas, avec un poste à souder premier prix(j'avais que ça)
préparation des lieux:
soudure du bon vieux carré en feraille:
après avoir été meulé j'ai mis une peinture en bombe antirouille
finition:
L'idée avant tout était d'assurer pour un "petit" budget (-500€) un système simple résistant...place aux photos
La base
mon araignée
IL me fallait d'ou mon post de mi novembre, souder un support sur le cadre
dsl si on a pas fait ça comme des pros, en tout cas on a essayer de forcer etc ça bouge pas, avec un poste à souder premier prix(j'avais que ça)
préparation des lieux:
soudure du bon vieux carré en feraille:
après avoir été meulé j'ai mis une peinture en bombe antirouille
finition:
p_yco- Nombre de messages : 835
Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye
Voila mon araignée peut être posé ainsi que mon support d'instrumentation, l'avantage de cette araignée c'est qu'on peut la trouver et retrouver à bon prix et facilement, et elle permet le réglage en hauteur mais aussi en inclinaison
pose du "kit GB bas" javais deja un GB en rab'
deja là ça commence à être plus sympa
ensuite
pose du carenage Dottori je dois faire des pattes car la fixation livré avec n'est pas compatible avec mon adaptation
finalement avec une baguette simple de chez brico machin à 3€ l'ensemble est très rigide une fois les btr fixé hein
la platine de support d'instru percé aux bonnes cotes, y a un trou en trop c'est pas pour alleger l'ensemble c'est une erreur
voila l'ensemble de l'instrumentation posée, il reste toute la partie electricité à faire---) les interrupteurs de coupure,le trip ICO, et je vais fixé sur l'araignée le commodo gauche car il me gène au guidon.J'ai gardé le compteur d'origine assez pratique deux trips partiels dessus avec la commande au guidon
ensuite je fais essayer de faire une plaque de finition pour le poste de pilotage
et puis la peinture, à voir si je fais moi meme ou pas... car j'ai jamais fait...un peu comme tout depuis le debut
photo de l'ensemble en l'état actuel des choses
pose du "kit GB bas" javais deja un GB en rab'
deja là ça commence à être plus sympa
ensuite
pose du carenage Dottori je dois faire des pattes car la fixation livré avec n'est pas compatible avec mon adaptation
finalement avec une baguette simple de chez brico machin à 3€ l'ensemble est très rigide une fois les btr fixé hein
la platine de support d'instru percé aux bonnes cotes, y a un trou en trop c'est pas pour alleger l'ensemble c'est une erreur
voila l'ensemble de l'instrumentation posée, il reste toute la partie electricité à faire---) les interrupteurs de coupure,le trip ICO, et je vais fixé sur l'araignée le commodo gauche car il me gène au guidon.J'ai gardé le compteur d'origine assez pratique deux trips partiels dessus avec la commande au guidon
ensuite je fais essayer de faire une plaque de finition pour le poste de pilotage
et puis la peinture, à voir si je fais moi meme ou pas... car j'ai jamais fait...un peu comme tout depuis le debut
photo de l'ensemble en l'état actuel des choses
et deux trois autres trucs que j'ai posé sur la meule par la même occasion
YESS !!
Pas mal du tout ton montage. ça me plait bien.
Juste une remarque, ta petite plaquette pour rigidifier sur les cotés du cockpit, je la trouve légère, même si l'essentiel des efforts ne portent pas dessus.
Je ne vois pas la matière, mais si c'est de l'alu, c'est trop faible, c'est sur. Si c'est de l'acier.....à voir (les vibrations sont terriblement destructrices !!!)
Super les élargisseurs de cale pied. Ils viennent d’où ?
Pas mal du tout ton montage. ça me plait bien.
Juste une remarque, ta petite plaquette pour rigidifier sur les cotés du cockpit, je la trouve légère, même si l'essentiel des efforts ne portent pas dessus.
Je ne vois pas la matière, mais si c'est de l'alu, c'est trop faible, c'est sur. Si c'est de l'acier.....à voir (les vibrations sont terriblement destructrices !!!)
Super les élargisseurs de cale pied. Ils viennent d’où ?
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
Steeler- Nombre de messages : 158
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Merci les gars
Raph tu penses que les vibrations vont faire quoi??? car effectivement c'est de l'alu, mais elles sont là pour tenir en lateral, enfn jsais pas si je m'exprime bien, mais grosso modo y a très peu de force, et pour moi l'avantage de pas prendre trop gros en epaisseur c'était qu'en cas de chute, elles puissent se deformer au lieu de casser net le carénage.
Raph tu penses que les vibrations vont faire quoi??? car effectivement c'est de l'alu, mais elles sont là pour tenir en lateral, enfn jsais pas si je m'exprime bien, mais grosso modo y a très peu de force, et pour moi l'avantage de pas prendre trop gros en epaisseur c'était qu'en cas de chute, elles puissent se deformer au lieu de casser net le carénage.
oupps les extensions c'est des rallye UK, mais bon n'ayant jamais eu ce genre de truc dans les mains je savais pas comment c'était fait, si j'avais eu ça avant je les aurait fait moi même car ça peut etre assez simple de s'en faire des sympas
p_yco a écrit:Merci les gars
Je pense que les vibrations vont casser les barres au niveau d'une coudure. Même si pas d'efforts dessus, les vibrations + sauts ( ) vont déplacer le carénage de qqs mm. L'alu fatigue très vite dès lors qu'il y a du déplacement.
Je mettrais la même mais en 4mm d'épaisseur. En alu, pas bcp plus lourd, mais bcp plus costaud.
Pour les cales pieds, j'ai bien pensé à me les faire moi même, d'autant qu'il y a qqs illustrations sur le fofo.....C'est juste que ça plus le reste....je ne suis pas sur d'avoir le temps.....
rca64 a écrit:p_yco a écrit:Merci les gars
Je pense que les vibrations vont casser les barres au niveau d'une coudure. Même si pas d'efforts dessus, les vibrations + sauts ( ) vont déplacer le carénage de qqs mm. L'alu fatigue très vite dès lors qu'il y a du déplacement.
Je mettrais la même mais en 4mm d'épaisseur. En alu, pas bcp plus lourd, mais bcp plus costaud.
Pour les cales pieds, j'ai bien pensé à me les faire moi même, d'autant qu'il y a qqs illustrations sur le fofo.....C'est juste que ça plus le reste....je ne suis pas sur d'avoir le temps.....
Bon je vasi voir ce que ça donne après quelque roulage... à votre avis je peux rouler dans la boue sans l'avoir peint avant ou pas???
ceux de JMO sont bien fait sinon il y a les nouveaux calle pieds des adventure qui sont bien large et utilisé sur la meule de Despres normalement adaptable sur la 690, d'après les investigations menaient avec JMO...
Sympa le montage, bon boulot
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Bon boulot Pyco, un bémol, j'ai peur que tes soudures sur la colonne soit un peu faiblardes, beaucoup de porte à faux, la qualité des soudures ne ma parait pas tip top, pour avoir côtoyé d'excellents soudeurs dont certain on souder des pipelines pour Total ou bien bossés sur des plateformes pétrolières, l’esthétique des soudures est franchement belle et le laitier s'enlève tout seul 95% du temps pour des soudures bien réalisés.
N'y voit pas la une critique mais simplement un conseil.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
merciTeträm a écrit:Sympa le montage, bon boulot
milegas a écrit:Bon boulot Pyco, un bémol, j'ai peur que tes soudures sur la colonne soit un peu faiblardes, beaucoup de porte à faux, la qualité des soudures ne ma parait pas tip top, pour avoir côtoyé d'excellents soudeurs dont certain on souder des pipelines pour Total ou bien bossés sur des plateformes pétrolières, l’esthétique des soudures est franchement belle et le laitier s'enlève tout seul 95% du temps pour des soudures bien réalisés.
merci pour les conseils, je vais voir pour les soudures car en fait jme suis bcp inspiré d'un site ou le mec montrait sa prépa pour l'africa eco race ou le shamrock je crois et il avait aussi fait 3points de chaque coté.Après effectivement je pense que mes soudures sont pas fait comme un pro, mais j'ai fait ça avec un poste premier prix à l'arc classique, alors que le mec de Total je pense qu'il a le matos qui va bien ça explique peut être le laitier etc
bon il me reste encore à peaufiner plein de truc avec vos differentes mise en garde
.....BRAVO!!!!!...............et maintenant y'a plus qu'a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
bella, meme si je la préfère pas carénée,
ça lui rajoute combien de kilos tout ça ???
sinon dans ce diaporama il y a une photo qui passe vite fait, mais qui donne une bonne idée d' une pièce à réaliser pour fixer l' araignée, sans soudures, et il y a moyen de faire un montage solide à mon avis
https://www.youtube.com/watch?v=zu_qGMQjAI4
sinon dans ce diaporama il y a une photo qui passe vite fait, mais qui donne une bonne idée d' une pièce à réaliser pour fixer l' araignée, sans soudures, et il y a moyen de faire un montage solide à mon avis
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Sniffou a écrit:bella, meme si je la préfère pas carénée,
à mon avis trop petite la piece, Mac est parti au RAM avec ce genre de montage et ça a cassé, celle de mecasystem est carrement balèze, je mettais renseigné pour en faire tailler une mais ça vaut une blinde
Sinon au niveau du poids j'ai pas dû prendre bcp de poids, avant jetais "classique" avec un aqualine ainsi qu'un support de RB katoche qui pèse assez lourd tout les deux,le reservoir pèse rien,l'araignée et la fixation du resé en alu pèse quasi rien, après il y a le carénage on va dire en plus pour le poids c'est tout, le reste porte bagage, instrumentation etc peut importe le montage je les avais..mais je vais la peser une fois terminé pour le fun
Ça va être encore plus beau une fois peint
tu sais si il existe pour d.autres moto que la 690 ce carrenage ???
J.ai un ami en x.challenge qui voudrait en monter un
mais pas grand choix ...!!!
tu sais si il existe pour d.autres moto que la 690 ce carrenage ???
J.ai un ami en x.challenge qui voudrait en monter un
mais pas grand choix ...!!!
le carenage faut aller voir sur le site deALberto Dottori, j'ai vu qu'il en fait pour dautres meules mais faut surement lui ammener en Italie
Mac était parti justement avec un montage non soudép_yco a écrit: Mac est parti au RAM avec ce genre de montage et ça a cassé,
Par delà toute considération souduresque, sacré boulot que voilà là...
Bon peignage/remontage !
Bon peignage/remontage !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Steven a écrit:Mac était parti justement avec un montage non soudép_yco a écrit: Mac est parti au RAM avec ce genre de montage et ça a cassé,
ouai c'est ca comme celui dont-on parle ds la vidz
Dentoc a écrit:Par delà toute considération souduresque, sacré boulot que voilà là...
Bon peignage/remontage !
merci merci
mais du coup j'en dors plus la nuit, vous croyez que ça craint vraiment du boudin les soudures???
Moi, tes points de soudure ne m'inquiètent pas outre mesure....
....aux vues des photos, je dirais que ça tiendra sans problème....
Tu peux quand même essayer de tirer dessus, genre avec une pince étau, ou un bon bras de levier.
Si t'arrives à soulever la bécane rien qu'en te prenant sur ce carré, c'est que c'est du costaud
....aux vues des photos, je dirais que ça tiendra sans problème....
Tu peux quand même essayer de tirer dessus, genre avec une pince étau, ou un bon bras de levier.
Si t'arrives à soulever la bécane rien qu'en te prenant sur ce carré, c'est que c'est du costaud
ok ok oui faire levier j'ai déjà essayé avec un gros fer à béton qui trainais dans le garage,ça avait un peu deformé le bord du carré mais la soudure nickel et sinon j'ai suivi ton conseil j'ai refait les pattes latérales avec une chute de tôle alu qui m'avait servis à faire ma trappe de la fosse du garage, là ça bougera pas
En fait tu peux très bien avoir des soudures d'aspect moche qui tiennent très bien est inversement, pour avoir bosser avec des vrai soudeurs (pipe line pour Esso par exemple, soudure radiographié) c'est rare qu'une bonne soudure soit moche, d’où ma réflexion...
Bien souvent les vilaines soudures à l'arc sont en fait un mélange de soudure et de laitier avec donc pas mal de faiblesses, le "bain" n'est pas sain...
Un point de soudure à l'arc acier peut supporter 1 tonne à l'arrachement si il est bien réalisé
Bien souvent les vilaines soudures à l'arc sont en fait un mélange de soudure et de laitier avec donc pas mal de faiblesses, le "bain" n'est pas sain...
Un point de soudure à l'arc acier peut supporter 1 tonne à l'arrachement si il est bien réalisé
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
kit DOTTORI prix et où le trouver?
Salut les chef j'veux m offrir un cokpit rally pour ma smc que je vais modifier complètement en moto de raide et j'aime bien cet avant DOTTOri!
Est ce que je peux le monté avec le reservoir av d'origine et surtout ou le trouver et a quel prix me4ci les chefs!
Est ce que je peux le monté avec le reservoir av d'origine et surtout ou le trouver et a quel prix me4ci les chefs!
julien moret- Nombre de messages : 130
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Page 1 sur 2 • 1, 2