KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

+9
Steven
Pierro
Sniffou
le bascomedocain
milegas
Teträm
Steeler
rca64
p_yco
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Jeu 29 Déc 2011, 13:14

Je vous fais un post pour vous décrire, ma modeste prépa avec les moyens du bord


L'idée avant tout était d'assurer pour un "petit" budget (-500€) un système simple résistant...place aux photos


La base
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2610

mon araignée
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2611
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2612


IL me fallait d'ou mon post de mi novembre, souder un support sur le cadre

dsl si on a pas fait ça comme des pros, en tout cas on a essayer de forcer etc ça bouge pas, avec un poste à souder premier prix(j'avais que ça)

préparation des lieux:
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2810


CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2811

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2812
soudure du bon vieux carré en feraille:
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2813

après avoir été meulé j'ai mis une peinture en bombe antirouille
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2814
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2815


finition:
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_2816
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Jeu 29 Déc 2011, 13:43

Voila mon araignée peut être posé ainsi que mon support d'instrumentation, l'avantage de cette araignée c'est qu'on peut la trouver et retrouver à bon prix et facilement, et elle permet le réglage en hauteur mais aussi en inclinaison
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3010

pose du "kit GB bas" javais deja un GB en rab'
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3011

deja là ça commence à être plus sympa


ensuite

pose du carenage Dottori je dois faire des pattes car la fixation livré avec n'est pas compatible avec mon adaptation

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3012

finalement avec une baguette simple de chez brico machin à 3€ l'ensemble est très rigide une fois les btr fixé hein Laughing

la platine de support d'instru percé aux bonnes cotes, y a un trou en trop c'est pas pour alleger l'ensemble c'est une erreur

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3013

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3111

voila l'ensemble de l'instrumentation posée, il reste toute la partie electricité à faire---) les interrupteurs de coupure,le trip ICO, et je vais fixé sur l'araignée le commodo gauche car il me gène au guidon.J'ai gardé le compteur d'origine assez pratique deux trips partiels dessus avec la commande au guidon

ensuite je fais essayer de faire une plaque de finition pour le poste de pilotage

et puis la peinture, à voir si je fais moi meme ou pas... car j'ai jamais fait...un peu comme tout depuis le debut


photo de l'ensemble en l'état actuel des choses
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3112



p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Jeu 29 Déc 2011, 13:48

et deux trois autres trucs que j'ai posé sur la meule par la même occasion
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3113
CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3014CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Img_3015
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  rca64 Jeu 29 Déc 2011, 14:22

cheers cheers cheers YESS !! cheers cheers cheers

Pas mal du tout ton montage. ça me plait bien.

Juste une remarque, ta petite plaquette pour rigidifier sur les cotés du cockpit, je la trouve légère, même si l'essentiel des efforts ne portent pas dessus.
Je ne vois pas la matière, mais si c'est de l'alu, c'est trop faible, c'est sur. Si c'est de l'acier.....à voir (les vibrations sont terriblement destructrices !!!)

Super les élargisseurs de cale pied. Ils viennent d’où ?
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  Steeler Jeu 29 Déc 2011, 17:49

Joli !!!!!!!!

cheers

Steeler
Steeler

Nombre de messages : 158
Age : 61
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Jeu 29 Déc 2011, 18:17

Merci les gars Laughing

Raph tu penses que les vibrations vont faire quoi??? car effectivement c'est de l'alu, mais elles sont là pour tenir en lateral, enfn jsais pas si je m'exprime bien, mais grosso modo y a très peu de force, et pour moi l'avantage de pas prendre trop gros en epaisseur c'était qu'en cas de chute, elles puissent se deformer au lieu de casser net le carénage.
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Jeu 29 Déc 2011, 18:26

oupps les extensions c'est des rallye UK, mais bon n'ayant jamais eu ce genre de truc dans les mains je savais pas comment c'était fait, si j'avais eu ça avant je les aurait fait moi même car ça peut etre assez simple de s'en faire des sympas
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  rca64 Jeu 29 Déc 2011, 19:31

p_yco a écrit:Merci les gars Laughing

Raph tu penses que les vibrations vont faire quoi??? car effectivement c'est de l'alu, mais elles sont là pour tenir en lateral, enfn jsais pas si je m'exprime bien, mais grosso modo y a très peu de force, et pour moi l'avantage de pas prendre trop gros en epaisseur c'était qu'en cas de chute, elles puissent se deformer au lieu de casser net le carénage.

Je pense que les vibrations vont casser les barres au niveau d'une coudure. Même si pas d'efforts dessus, les vibrations + sauts ( bounce ) vont déplacer le carénage de qqs mm. L'alu fatigue très vite dès lors qu'il y a du déplacement.
Je mettrais la même mais en 4mm d'épaisseur. En alu, pas bcp plus lourd, mais bcp plus costaud. Wink

Pour les cales pieds, j'ai bien pensé à me les faire moi même, d'autant qu'il y a qqs illustrations sur le fofo.....C'est juste que ça plus le reste....je ne suis pas sur d'avoir le temps.....
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Jeu 29 Déc 2011, 21:59

rca64 a écrit:
p_yco a écrit:Merci les gars Laughing

Raph tu penses que les vibrations vont faire quoi??? car effectivement c'est de l'alu, mais elles sont là pour tenir en lateral, enfn jsais pas si je m'exprime bien, mais grosso modo y a très peu de force, et pour moi l'avantage de pas prendre trop gros en epaisseur c'était qu'en cas de chute, elles puissent se deformer au lieu de casser net le carénage.

Je pense que les vibrations vont casser les barres au niveau d'une coudure. Même si pas d'efforts dessus, les vibrations + sauts ( bounce ) vont déplacer le carénage de qqs mm. L'alu fatigue très vite dès lors qu'il y a du déplacement.
Je mettrais la même mais en 4mm d'épaisseur. En alu, pas bcp plus lourd, mais bcp plus costaud. Wink

Pour les cales pieds, j'ai bien pensé à me les faire moi même, d'autant qu'il y a qqs illustrations sur le fofo.....C'est juste que ça plus le reste....je ne suis pas sur d'avoir le temps.....

Bon je vasi voir ce que ça donne après quelque roulage... à votre avis je peux rouler dans la boue sans l'avoir peint avant ou pas???

ceux de JMO sont bien fait sinon il y a les nouveaux calle pieds des adventure qui sont bien large et utilisé sur la meule de Despres normalement adaptable sur la 690, d'après les investigations menaient avec JMO...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  Teträm Mar 03 Jan 2012, 10:17

Sympa le montage, bon boulot cheers
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  milegas Mar 03 Jan 2012, 10:55

Bon boulot Pyco, un bémol, j'ai peur que tes soudures sur la colonne soit un peu faiblardes, beaucoup de porte à faux, la qualité des soudures ne ma parait pas tip top, pour avoir côtoyé d'excellents soudeurs dont certain on souder des pipelines pour Total ou bien bossés sur des plateformes pétrolières, l’esthétique des soudures est franchement belle et le laitier s'enlève tout seul 95% du temps pour des soudures bien réalisés.
N'y voit pas la une critique mais simplement un conseil. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Mar 03 Jan 2012, 23:52

Teträm a écrit:Sympa le montage, bon boulot cheers
Wink merci

milegas a écrit:Bon boulot Pyco, un bémol, j'ai peur que tes soudures sur la colonne soit un peu faiblardes, beaucoup de porte à faux, la qualité des soudures ne ma parait pas tip top, pour avoir côtoyé d'excellents soudeurs dont certain on souder des pipelines pour Total ou bien bossés sur des plateformes pétrolières, l’esthétique des soudures est franchement belle et le laitier s'enlève tout seul 95% du temps pour des soudures bien réalisés.
N'y voit pas la une critique mais simplement un conseil. Wink

merci pour les conseils, je vais voir pour les soudures car en fait jme suis bcp inspiré d'un site ou le mec montrait sa prépa pour l'africa eco race ou le shamrock je crois et il avait aussi fait 3points de chaque coté.Après effectivement je pense que mes soudures sont pas fait comme un pro, mais j'ai fait ça avec un poste premier prix à l'arc classique, alors que le mec de Total je pense qu'il a le matos qui va bien Laughing ça explique peut être le laitier etc


bon il me reste encore à peaufiner plein de truc avec vos differentes mise en garde
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  le bascomedocain Mer 04 Jan 2012, 15:35

.....BRAVO!!!!!...............et maintenant y'a plus qu'a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  Sniffou Mer 04 Jan 2012, 16:21

bella, meme si je la préfère pas carénée,

ça lui rajoute combien de kilos tout ça ???


sinon dans ce diaporama il y a une photo qui passe vite fait, mais qui donne une bonne idée d' une pièce à réaliser pour fixer l' araignée, sans soudures, et il y a moyen de faire un montage solide à mon avis

https://www.youtube.com/watch?v=zu_qGMQjAI4
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Mer 04 Jan 2012, 19:50

Sniffou a écrit:bella, meme si je la préfère pas carénée,

ça lui rajoute combien de kilos tout ça ???


sinon dans ce diaporama il y a une photo qui passe vite fait, mais qui donne une bonne idée d' une pièce à réaliser pour fixer l' araignée, sans soudures, et il y a moyen de faire un montage solide à mon avis

https://www.youtube.com/watch?v=zu_qGMQjAI4

à mon avis trop petite la piece, Mac est parti au RAM avec ce genre de montage et ça a cassé, celle de mecasystem est carrement balèze, je mettais renseigné pour en faire tailler Laughing une mais ça vaut une blinde affraid

Sinon au niveau du poids j'ai pas dû prendre bcp de poids, avant jetais "classique" avec un aqualine ainsi qu'un support de RB katoche qui pèse assez lourd tout les deux,le reservoir pèse rien,l'araignée et la fixation du resé en alu pèse quasi rien, après il y a le carénage on va dire en plus pour le poids c'est tout, le reste porte bagage, instrumentation etc peut importe le montage je les avais..mais je vais la peser une fois terminé pour le fun
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  Pierro Jeu 05 Jan 2012, 12:11

Ça va être encore plus beau une fois peint
tu sais si il existe pour d.autres moto que la 690 ce carrenage ???
J.ai un ami en x.challenge qui voudrait en monter un
mais pas grand choix ...!!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Jeu 05 Jan 2012, 19:05

le carenage faut aller voir sur le site deALberto Dottori, j'ai vu qu'il en fait pour dautres meules mais faut surement lui ammener en Italie
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  Steven Dim 08 Jan 2012, 18:46

p_yco a écrit: Mac est parti au RAM avec ce genre de montage et ça a cassé,
Mac était parti justement avec un montage non soudé Wink
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  Dentoc Dim 08 Jan 2012, 19:13

Par delà toute considération souduresque, sacré boulot que voilà là...

Bon peignage/remontage !

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Dim 08 Jan 2012, 23:45

Steven a écrit:
p_yco a écrit: Mac est parti au RAM avec ce genre de montage et ça a cassé,
Mac était parti justement avec un montage non soudé Wink

ouai c'est ca comme celui dont-on parle ds la vidz
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Lun 09 Jan 2012, 20:15

Dentoc a écrit:Par delà toute considération souduresque, sacré boulot que voilà là...

Bon peignage/remontage !

rabbit

merci merci




mais du coup j'en dors plus la nuit, vous croyez que ça craint vraiment du boudin les soudures???
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  rca64 Lun 09 Jan 2012, 21:34

Moi, tes points de soudure ne m'inquiètent pas outre mesure....

....aux vues des photos, je dirais que ça tiendra sans problème....


Tu peux quand même essayer de tirer dessus, genre avec une pince étau, ou un bon bras de levier.

Si t'arrives à soulever la bécane rien qu'en te prenant sur ce carré, c'est que c'est du costaud lol!
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  p_yco Lun 09 Jan 2012, 21:49

ok ok oui faire levier j'ai déjà essayé avec un gros fer à béton qui trainais dans le garage,ça avait un peu deformé le bord du carré mais la soudure nickel et sinon j'ai suivi ton conseil j'ai refait les pattes latérales avec une chute de tôle alu qui m'avait servis à faire ma trappe de la fosse du garage, là ça bougera pas lol!
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  milegas Mar 10 Jan 2012, 22:27

En fait tu peux très bien avoir des soudures d'aspect moche qui tiennent très bien est inversement, pour avoir bosser avec des vrai soudeurs (pipe line pour Esso par exemple, soudure radiographié) c'est rare qu'une bonne soudure soit moche, d’où ma réflexion...
Bien souvent les vilaines soudures à l'arc sont en fait un mélange de soudure et de laitier avec donc pas mal de faiblesses, le "bain" n'est pas sain...
Un point de soudure à l'arc acier peut supporter 1 tonne à l'arrachement si il est bien réalisé Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty kit DOTTORI prix et où le trouver?

Message  julien moret Jeu 08 Nov 2012, 20:21

Salut les chef j'veux m offrir un cokpit rally pour ma smc que je vais modifier complètement en moto de raide et j'aime bien cet avant DOTTOri!
Est ce que je peux le monté avec le reservoir av d'origine et surtout ou le trouver et a quel prix me4ci les chefs!
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye Empty Re: CR de mon montage du fairing Dottori et araignée rallye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum