Avis sur araignée
5 participants
Page 1 sur 1
Avis sur araignée
Notre ami italien me propose cette araignée support road book pour 170 €. (soit 520 € avec la tête de fourche faite pour la 690 sans l'aqualine)
A monter avec la tête de fourche, votre avis ??
Il faut percer le cadre ou elle se met avec le support de la tête de fourche ?
Je ne sais pas pourquoi la photo n'est pas dans le bon sens
A monter avec la tête de fourche, votre avis ??
Il faut percer le cadre ou elle se met avec le support de la tête de fourche ?
Je ne sais pas pourquoi la photo n'est pas dans le bon sens
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Re: Avis sur araignée
Il doit te fournir un fichier correspondant au montage comme pour la tête de fourche . Cela m'étonnerait qu'il faille percer la colonne de direction ??
Ce qui doit être sûr c'est que ça doit s'adapter avec sa tête de fourche et le prix n'a pas l'air abusif .
Ce qui doit être sûr c'est que ça doit s'adapter avec sa tête de fourche et le prix n'a pas l'air abusif .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
D'après ce que je vois l'anneau se monte autour la colonne de direction.
Pourquoi besoin de percer?
Alberto ne peux pas te le préciser?
Pourquoi besoin de percer?
Alberto ne peux pas te le préciser?
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
hello
sur celle à Alberto le cadre est percé(je suis un peu septique sur le choix technique retenu????) , photos jointes, par contre j'ai vu sur Advrider dans la rubrique dédiée aux 690 que c'est un système de collier qui bloque l'araignée sur le colonne
Uploaded with ImageShack.us
sur celle à Alberto le cadre est percé(je suis un peu septique sur le choix technique retenu????) , photos jointes, par contre j'ai vu sur Advrider dans la rubrique dédiée aux 690 que c'est un système de collier qui bloque l'araignée sur le colonne
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
deux autres photos d'un montage avec colliers , celui utilisé par les Suédois de Raiddesigns , (qui d'ailleurs font une superbe tête de fourche pour les SE (je crois bien que je vais craqué pour ma turbine )) , ce montage me semble bien et en plus reversible , tu dois pouvoir effectuer le même système avec l'araignée à Alberto:
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
J'ai opté pour le montage avec les colliers , fabriqués à base de tiges filetées et reprises sur des equerres fixées sur les points d'ancrage des habillages sur le cadre treilli .
En moins de 2 heures , je remets la bernicle en 690 enduro r .
Le système manquait un peu de rigidité du fait du poids (dérouleur/GPS/trip) mais j'ai rajouté un raidisseur donc ça doit le faire .
En moins de 2 heures , je remets la bernicle en 690 enduro r .
Le système manquait un peu de rigidité du fait du poids (dérouleur/GPS/trip) mais j'ai rajouté un raidisseur donc ça doit le faire .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
bien vu les colliers, mais j' ai un doute sur leurs passages avec le vase d 'expension, j 'avais esayer se montage avec reprise sur les percement d' habilage en haut comme le mak je pense, mais cela ma paru trop fragile
pour la pince a alberto, les bout d 'alu viser a l'équerre ne tiendrons pas longtemps, d' ailleurs sur les photos suivantes ce n'est pas les méme, a voir
courage tetram c'est un grand diléme qui ma pris plus d'un an d'essai et de réflexion ( derniereexpérience en afrique 2 éme jour de raid toutes la navigation explosé??????)
pour la pince a alberto, les bout d 'alu viser a l'équerre ne tiendrons pas longtemps, d' ailleurs sur les photos suivantes ce n'est pas les méme, a voir
courage tetram c'est un grand diléme qui ma pris plus d'un an d'essai et de réflexion ( derniereexpérience en afrique 2 éme jour de raid toutes la navigation explosé??????)
brucesquash- Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Ca se monte sur la 690:
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21