antipole viré suite
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raymond973
milegas
philippe
7 participants
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antipole viré suite
Les 2 petites durites (une qui va au filtre et l'autre dans une soupape de l'antiplole) permettent aussi le réglage des carbus avec un dépressiometre.
J'en ai fait la découverte aprés avoir enlevé l'antipole et je me suis donc retrouvé avecla petite durite du cylindre avant sans endroit pour la fixer puisque j'avais enlevé la soupape correspondante.
dans un premier temps je l'ai laissé à l'air libre en pensant à une fonction de reniflard or en roulant comme ça le moteur marchait mal et pétait beaucoup à la déccélération.
En fait avec l'antiplole enlevé plus les akra il faut enrichir et le fait de laisser cette durite ouverte ça appauvrit encore plus.
Donc pour le moment j'ai bouché cette durite et j'attends d'avoir un peu de temps pour toucher les vis de richesses car il faut démonter les carbus apparement.
Qu'en pensez vous ?
En tout cas avec la durite bouchée ca marche bien.
Philippe
J'en ai fait la découverte aprés avoir enlevé l'antipole et je me suis donc retrouvé avecla petite durite du cylindre avant sans endroit pour la fixer puisque j'avais enlevé la soupape correspondante.
dans un premier temps je l'ai laissé à l'air libre en pensant à une fonction de reniflard or en roulant comme ça le moteur marchait mal et pétait beaucoup à la déccélération.
En fait avec l'antiplole enlevé plus les akra il faut enrichir et le fait de laisser cette durite ouverte ça appauvrit encore plus.
Donc pour le moment j'ai bouché cette durite et j'attends d'avoir un peu de temps pour toucher les vis de richesses car il faut démonter les carbus apparement.
Qu'en pensez vous ?
En tout cas avec la durite bouchée ca marche bien.
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: antipole viré suite
Pourqoi ne pas repondre dans le post deja sur le sujet..?
Ca pourrait favoriser la lisibilitée, surtout que c'est le meme sujet..
Ca pourrait favoriser la lisibilitée, surtout que c'est le meme sujet..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: antipole viré suite
bien chef oui chef !!!!
et merci pour la réponse à la question.....
et merci pour la réponse à la question.....
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: antipole viré suite
Tu peux te foutre de moi ca ne me pose pas de souci...mais ca enleve rien au fait que reecrire ton message dans l'autre post fera avancer le schmilblik..je n'ai aucune reponse a ta question..c'est juste pour la lisibilité de tout le forum...philippe a écrit:bien chef oui chef !!!!
et merci pour la réponse à la question.....
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: antipole viré suite
Salut,
C'est vrai que tu es un peu "à côté" avec ton nouveau post sur un sujet juste en dessous, c'est simplement pour la clarté du forum. Mais tu feras mieux la prochaine foi !.
Pour ce qui est des petites durites il y en a 2 qui servent effectivement au réglage de synchro, elles doivent être bouché en utilisation normale sinon elles créent une petite prise d'air sur les pipes d'admission.
C'est vrai que tu es un peu "à côté" avec ton nouveau post sur un sujet juste en dessous, c'est simplement pour la clarté du forum. Mais tu feras mieux la prochaine foi !.
Pour ce qui est des petites durites il y en a 2 qui servent effectivement au réglage de synchro, elles doivent être bouché en utilisation normale sinon elles créent une petite prise d'air sur les pipes d'admission.
raymond973- Nombre de messages : 42
Age : 71
Moto : Adventure 990 2011
Date d'inscription : 19/07/2007
Re: antipole viré suite
raymond973 a écrit:Salut,
C'est vrai que tu es un peu "à côté" avec ton nouveau post sur un sujet juste en dessous, c'est simplement pour la clarté du forum. Mais tu feras mieux la prochaine foi !.
Pour ce qui est des petites durites il y en a 2 qui servent effectivement au réglage de synchro, elles doivent être bouché en utilisation normale sinon elles créent une petite prise d'air sur les pipes d'admission.
Merci pour la réponse que j'ai eu aussi par Challenge 75 qui m'a d'ailleurs dit que ca n'avait aucun intérêrt de virer l'antipole. M'enfin c'est fait maintenant....
Pour le reste je trouve quelque peu culotté quand on pose une question d'avoir tout d'abord un reproche.
Si chacun d'entre nous doit devenir le surveillant du fonctionnement rigoureux de ce forum je sens que l'ambiance va en patir. Mais bon à vous de voir....
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: antipole viré suite
Salut Philippe,
Es-tu content de Challenge 75??
Zinzan
Es-tu content de Challenge 75??
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: antipole viré suite
>MPphilippe a écrit:raymond973 a écrit:Salut,
C'est vrai que tu es un peu "à côté" avec ton nouveau post sur un sujet juste en dessous, c'est simplement pour la clarté du forum. Mais tu feras mieux la prochaine foi !.
Pour ce qui est des petites durites il y en a 2 qui servent effectivement au réglage de synchro, elles doivent être bouché en utilisation normale sinon elles créent une petite prise d'air sur les pipes d'admission.
Merci pour la réponse que j'ai eu aussi par Challenge 75 qui m'a d'ailleurs dit que ca n'avait aucun intérêrt de virer l'antipole. M'enfin c'est fait maintenant....
Pour le reste je trouve quelque peu culotté quand on pose une question d'avoir tout d'abord un reproche.
Si chacun d'entre nous doit devenir le surveillant du fonctionnement rigoureux de ce forum je sens que l'ambiance va en patir. Mais bon à vous de voir....
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
challenge ou antipole ?
Zinzan a écrit:Salut Philippe,
Es-tu content de Challenge 75??
Zinzan
Je n'ai pas d'avis trés précis sur Challenge. J'y vais de temps en temps et je les trouve compétent en tout cas ils savent de quoi ils parlent par contre je n'ai pas eu de bécanes à l'entretien chez eux pour l'instant.
Pour ma part je vais chez squal à rambouillet parce que c'est pratique géographiquement. Chez Squal ils sont sympa mais à mon avis moins connaisseur de la LC8 que challenge.
Par ailleurs suite aux echanges précédents je ferai juste remarquer qu'il arrive qu'en partant sur un sujet on déborde sur un autre et c'est bien nautrel et c'est ce qui fait le charme des forums à mon avis.
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: antipole viré suite
bon, on va pas se cuire le foie au court-bouillon pour un post, le gars, qd même !!!!
Re: antipole viré suite
je suis en train de faire la révision de la moto et j'ai des chutes d'alu en 2mm qui traine. j'ai vu que certains avaient fait des plaques pour enlever le SAS et l'EPC mais toujours avec du 4mm.... pensez-vous que c'est gênant de mettre des plaques plus minces avec un peu d'auto joint pour assurer l'étanchéité ?
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: antipole viré suite
Met-y un bout de tuyau bouché sans rien démonter, de toute façon tu t'en fiche puisque c'est caché derière le réservoir !
Pas le cas des supermoto où c'est visible...
Pas le cas des supermoto où c'est visible...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: antipole viré suite
denis93 a écrit:je suis en train de faire la révision de la moto et j'ai des chutes d'alu en 2mm qui traine. j'ai vu que certains avaient fait des plaques pour enlever le SAS et l'EPC mais toujours avec du 4mm.... pensez-vous que c'est gênant de mettre des plaques plus minces avec un peu d'auto joint pour assurer l'étanchéité ?
sinon, tu peux essayer de trouver ton bonheur chez qualichute :
http://www.qualichutes.com/catalogue.html
cependant pour trouver des petites épaisseurs, ça reste très rare....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: antipole viré suite
Pas d'autojoint car le joint est sur la partie avec le clpet qu'il faut absolument laisser !denis93 a écrit:je suis en train de faire la révision de la moto et j'ai des chutes d'alu en 2mm qui traine. j'ai vu que certains avaient fait des plaques pour enlever le SAS et l'EPC mais toujours avec du 4mm.... pensez-vous que c'est gênant de mettre des plaques plus minces avec un peu d'auto joint pour assurer l'étanchéité ?
Vas bien relire tous les sujets concernant cette modif, ça y est bien expliqué.
Si tu veux vraiment mettre une plaque fabrication maison, saches que tu va bien gélérer pour le cylindre AV...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: antipole viré suite
je viens de demonter tout ça.. effectivement il y a un joint avec le clapet mais rajouter un peu d autojoint peut pas faire de mal , si ?
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: antipole viré suite
Joint nettoyé et un peu de graisse molybdène et c'est mieux que du joint ! (pense au démontage pour pas fusiller ton joint).
Et puis sous la pression il se plaque pour faire étanchéité alors qu'avec l'autojoint...
Sur la notice il n'y a pas de loctite indiquée, ce doit être une raison ?
Et puis sous la pression il se plaque pour faire étanchéité alors qu'avec l'autojoint...
Sur la notice il n'y a pas de loctite indiquée, ce doit être une raison ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: antipole viré suite
denis93 a écrit:je viens de demonter tout ça.. effectivement il y a un joint avec le clapet mais rajouter un peu d autojoint peut pas faire de mal , si ?
pourquoi ??
ça ne fuit pas ? dans ce cas ça veut dire que c'est bien comme ça.
moi j'ai monté des plaque de 4 mm sur les clapet d'origine qui font joint et empêche les remontées d'échappement sur la plaque.
tu effectivement simplement mettre un bout de durit bouchée sans rien déposer => résultat idem
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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