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Message  philippe Dim 20 Jan 2008, 15:37

Les 2 petites durites (une qui va au filtre et l'autre dans une soupape de l'antiplole) permettent aussi le réglage des carbus avec un dépressiometre.

J'en ai fait la découverte aprés avoir enlevé l'antipole et je me suis donc retrouvé avecla petite durite du cylindre avant sans endroit pour la fixer puisque j'avais enlevé la soupape correspondante.
dans un premier temps je l'ai laissé à l'air libre en pensant à une fonction de reniflard or en roulant comme ça le moteur marchait mal et pétait beaucoup à la déccélération.

En fait avec l'antiplole enlevé plus les akra il faut enrichir et le fait de laisser cette durite ouverte ça appauvrit encore plus.

Donc pour le moment j'ai bouché cette durite et j'attends d'avoir un peu de temps pour toucher les vis de richesses car il faut démonter les carbus apparement.

Qu'en pensez vous ?

En tout cas avec la durite bouchée ca marche bien.

Philippe

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Message  milegas Dim 20 Jan 2008, 18:03

Pourqoi ne pas repondre dans le post deja sur le sujet..?
Ca pourrait favoriser la lisibilitée, surtout que c'est le meme sujet..
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Message  philippe Dim 20 Jan 2008, 20:52

bien chef oui chef !!!!

et merci pour la réponse à la question.....

philippe

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Message  milegas Dim 20 Jan 2008, 20:58

philippe a écrit:bien chef oui chef !!!!

et merci pour la réponse à la question.....
Tu peux te foutre de moi ca ne me pose pas de souci...mais ca enleve rien au fait que reecrire ton message dans l'autre post fera avancer le schmilblik..je n'ai aucune reponse a ta question..c'est juste pour la lisibilité de tout le forum...
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Message  raymond973 Mar 22 Jan 2008, 23:12

Salut,
C'est vrai que tu es un peu "à côté" avec ton nouveau post sur un sujet juste en dessous, c'est simplement pour la clarté du forum. Mais tu feras mieux la prochaine foi !.
Pour ce qui est des petites durites il y en a 2 qui servent effectivement au réglage de synchro, elles doivent être bouché en utilisation normale sinon elles créent une petite prise d'air sur les pipes d'admission.
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Message  philippe Mer 23 Jan 2008, 16:25

raymond973 a écrit:Salut,
C'est vrai que tu es un peu "à côté" avec ton nouveau post sur un sujet juste en dessous, c'est simplement pour la clarté du forum. Mais tu feras mieux la prochaine foi !.
Pour ce qui est des petites durites il y en a 2 qui servent effectivement au réglage de synchro, elles doivent être bouché en utilisation normale sinon elles créent une petite prise d'air sur les pipes d'admission.

Merci pour la réponse que j'ai eu aussi par Challenge 75 qui m'a d'ailleurs dit que ca n'avait aucun intérêrt de virer l'antipole. M'enfin c'est fait maintenant....

Pour le reste je trouve quelque peu culotté quand on pose une question d'avoir tout d'abord un reproche.

Si chacun d'entre nous doit devenir le surveillant du fonctionnement rigoureux de ce forum je sens que l'ambiance va en patir. Mais bon à vous de voir....

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Message  Zinzan Mer 23 Jan 2008, 16:59

Salut Philippe,

Es-tu content de Challenge 75??

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Message  milegas Mer 23 Jan 2008, 17:50

philippe a écrit:
raymond973 a écrit:Salut,
C'est vrai que tu es un peu "à côté" avec ton nouveau post sur un sujet juste en dessous, c'est simplement pour la clarté du forum. Mais tu feras mieux la prochaine foi !.
Pour ce qui est des petites durites il y en a 2 qui servent effectivement au réglage de synchro, elles doivent être bouché en utilisation normale sinon elles créent une petite prise d'air sur les pipes d'admission.

Merci pour la réponse que j'ai eu aussi par Challenge 75 qui m'a d'ailleurs dit que ca n'avait aucun intérêrt de virer l'antipole. M'enfin c'est fait maintenant....

Pour le reste je trouve quelque peu culotté quand on pose une question d'avoir tout d'abord un reproche.

Si chacun d'entre nous doit devenir le surveillant du fonctionnement rigoureux de ce forum je sens que l'ambiance va en patir. Mais bon à vous de voir....
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Message  philippe Jeu 24 Jan 2008, 11:07

Zinzan a écrit:Salut Philippe,

Es-tu content de Challenge 75??

Zinzan

Je n'ai pas d'avis trés précis sur Challenge. J'y vais de temps en temps et je les trouve compétent en tout cas ils savent de quoi ils parlent par contre je n'ai pas eu de bécanes à l'entretien chez eux pour l'instant.

Pour ma part je vais chez squal à rambouillet parce que c'est pratique géographiquement. Chez Squal ils sont sympa mais à mon avis moins connaisseur de la LC8 que challenge.

Par ailleurs suite aux echanges précédents je ferai juste remarquer qu'il arrive qu'en partant sur un sujet on déborde sur un autre et c'est bien nautrel et c'est ce qui fait le charme des forums à mon avis.

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 25 Jan 2008, 17:43

bon, on va pas se cuire le foie au court-bouillon pour un post, le gars, qd même !!!! Smile Smile
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Message  denis93 Lun 08 Mar 2010, 17:46

je suis en train de faire la révision de la moto et j'ai des chutes d'alu en 2mm qui traine. j'ai vu que certains avaient fait des plaques pour enlever le SAS et l'EPC mais toujours avec du 4mm.... pensez-vous que c'est gênant de mettre des plaques plus minces avec un peu d'auto joint pour assurer l'étanchéité ?
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Message  Christophe Lun 08 Mar 2010, 17:51

Met-y un bout de tuyau bouché sans rien démonter, de toute façon tu t'en fiche puisque c'est caché derière le réservoir !
Pas le cas des supermoto où c'est visible...
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 08 Mar 2010, 20:47

denis93 a écrit:je suis en train de faire la révision de la moto et j'ai des chutes d'alu en 2mm qui traine. j'ai vu que certains avaient fait des plaques pour enlever le SAS et l'EPC mais toujours avec du 4mm.... pensez-vous que c'est gênant de mettre des plaques plus minces avec un peu d'auto joint pour assurer l'étanchéité ?

sinon, tu peux essayer de trouver ton bonheur chez qualichute :

http://www.qualichutes.com/catalogue.html

Wink

cependant pour trouver des petites épaisseurs, ça reste très rare....

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Message  Christophe Lun 08 Mar 2010, 20:53

denis93 a écrit:je suis en train de faire la révision de la moto et j'ai des chutes d'alu en 2mm qui traine. j'ai vu que certains avaient fait des plaques pour enlever le SAS et l'EPC mais toujours avec du 4mm.... pensez-vous que c'est gênant de mettre des plaques plus minces avec un peu d'auto joint pour assurer l'étanchéité ?
Pas d'autojoint car le joint est sur la partie avec le clpet qu'il faut absolument laisser !
Vas bien relire tous les sujets concernant cette modif, ça y est bien expliqué.
Si tu veux vraiment mettre une plaque fabrication maison, saches que tu va bien gélérer pour le cylindre AV... affraid lol!
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Message  denis93 Lun 08 Mar 2010, 21:00

je viens de demonter tout ça.. effectivement il y a un joint avec le clapet mais rajouter un peu d autojoint peut pas faire de mal , si ?
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Message  Christophe Lun 08 Mar 2010, 21:26

Joint nettoyé et un peu de graisse molybdène et c'est mieux que du joint ! (pense au démontage pour pas fusiller ton joint).
Et puis sous la pression il se plaque pour faire étanchéité alors qu'avec l'autojoint...
Sur la notice il n'y a pas de loctite indiquée, ce doit être une raison ? study
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 08 Mar 2010, 21:37

denis93 a écrit:je viens de demonter tout ça.. effectivement il y a un joint avec le clapet mais rajouter un peu d autojoint peut pas faire de mal , si ?

pourquoi ??
ça ne fuit pas ? dans ce cas ça veut dire que c'est bien comme ça.

moi j'ai monté des plaque de 4 mm sur les clapet d'origine qui font joint et empêche les remontées d'échappement sur la plaque.

tu effectivement simplement mettre un bout de durit bouchée sans rien déposer => résultat idem

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