KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

+3
Rinho
l'fox
laurent73
7 participants

Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Invité Sam 17 Avr 2021, 16:34

Salut tout le monde,

Comme le dit le titre..plus d'ABS du tout du tout..durites centrale boitier électronique..pffffffffffffffo tout enlevé
J'ai acheté un capteur de vitesse KTP_62514068200 , adventure R de 2010... et je l'ai monté sur son emplacement au pied de la fourche
je l'ai connecté a une prise qui était toute seule et avait la meme bouille dans la tete de fourche ( Triangulaire arrondie)...
J'ai remis les vis de la frète sans la frète car elles touchaient le capteur
Mais pas de vitesse au compteur ...( ou entre 1 et 7 kmh)

De mémoire un jour j'avais trouvé une vis de frète aimantée ....Est ce que ca ne serait pas ca qui donnerait la vitesse au capteur sur les R et S ?

Sinon , est ce que quelqu'un aurait une photo de la fameuse patte a bricoler pour mettre le capteur en face de la frète ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  laurent73 Dim 18 Avr 2021, 07:37

A mon avis faut remonter les fretes ABS... je l avais virė à l arriere et ca met le bazar...

Y a un sujet la dessus, j avais virer l ABS sur la 990 de Brissou
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  l'fox Dim 18 Avr 2021, 19:58

pour ma part j'ai retirè les frètes et mis un capteur de s et nickel.
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Rinho Dim 18 Avr 2021, 21:59

ce ne sont pas des vis aimantées.
La prise est identique mais le schemas est different entre capteur et compteur (puisque l'un passe par l'ABS).
Voir le fil de LilYoda au sujet des compteurs

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Invité Lun 19 Avr 2021, 09:05

Rinho a écrit:ce ne sont pas des vis aimantées.
La prise est identique mais le schemas est different entre capteur et compteur (puisque l'un passe par l'ABS).
Voir le fil de LilYoda au sujet des compteurs

Je trouve 15 sujets avec son pseudo mais aucun sur les problèmes de compteur Sad

Il y a eu un sujet avec une installation de patte deporté pour aller chercher la vitesse sur la Frete ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Invité Lun 19 Avr 2021, 10:21

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Invité Lun 19 Avr 2021, 11:11

LilYoda a écrit:
corsaire1773 a écrit:
Rinho a écrit:ce ne sont pas des vis aimantées.
La prise est identique mais le schemas est different entre capteur et compteur (puisque l'un passe par l'ABS).
Voir le fil de LilYoda au sujet des compteurs

Je trouve 15 sujets avec son pseudo mais aucun sur les problèmes de compteur Sad

C'est parce qu'il écrit trop d'idioties, cet idiot

Va voir là pour suppression de l'ABS sur 990: https://advrider.com/f/threads/diy-990-abs-removal.514739/

De ce que je comprends, il faut changer le capteur (il donne la ref), le brancher directement sur la prise sumitomo 3 poles qui vient du compteur, et virer la frete d'ABS

The speedo sensor screws into the inside of the left fork leg and plugs into the white plug that we unplugged earlier behind the headlight.

Remove the front ABS ring on the hub because it will hit the new speedo sensor.

Ok c'est ce que j'ai fais...mais je pense qu'il me manque une vis magnetique comme sur ma 690

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  ADV67 Mar 20 Avr 2021, 22:59

Il me semble avoir lu que sur les modèles avant 2009 (avec l'ancien compteur donc) tu peux virer l'ABS sans souci mais sur les 990 plus récents ça donne des problèmes de compteur et des code erreurs. Il faudrait laisser une partie de la centrale ABS en place et connectée.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  laurent73 Mer 21 Avr 2021, 07:48

T as ce sujet?

D'ailleurs on pourrait les fusionner, vous en pensez quoi?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Le Picvert Mer 21 Avr 2021, 09:21

Pourquoi se priver de l'ABS ?... Shocked
Le Picvert
Le Picvert

Nombre de messages : 212
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  ferdinotch Lun 26 Avr 2021, 08:18

Effectivement c'est plug & play avant 2009.

Se séparer de l'abs pour enlever une contrainte en moins, gagner en poid, simplicité et de la place sous la selle.

On enlève même un disque tu sais 😆
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Invité Mer 28 Avr 2021, 20:11

Le Picvert a écrit:Pourquoi se priver de l'ABS ?... Shocked
Par ce que je le deconnecte tout le temps..que ca fait du poids... que j'ai mis la batterie sous la selle et aussi le relais de demarreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Invité Mer 28 Avr 2021, 20:12

laurent73 a écrit:T as ce sujet?

D'ailleurs on pourrait les fusionner, vous en pensez quoi?
Oui why not .. je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probleme vu que la grosse n'est pasroulante....mayo dans l'huile ..j'attends les pieces pour la pompe en esperant que ce soit ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  GoProto13 Ven 11 Juin 2021, 22:50

corsaire1773 a écrit:
Le Picvert a écrit:Pourquoi se priver de l'ABS ?... Shocked
Par ce que je le deconnecte tout le temps..que ca fait du poids... que j'ai mis la batterie sous la selle et aussi le relais de demarreur

Ah oui, ça ne rigole pas.
Par curiosité, tu aurais une photo de ton montage sous la selle ?
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 67
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Invité Sam 12 Juin 2021, 08:55

GoProto13 a écrit:
corsaire1773 a écrit:
Le Picvert a écrit:Pourquoi se priver de l'ABS ?... Shocked
Par ce que je le deconnecte tout le temps..que ca fait du poids... que j'ai mis la batterie sous la selle et aussi le relais de demarreur

Ah oui, ça ne rigole pas.
Par curiosité, tu aurais une photo de ton montage sous la selle ?
Non mais j'en ferais une ...la batterie et dans le logement ABS et le relais juste devant

Sinon je vais être oblige de remonter le boitier électronique ...ma 990 est une 2012 et comme le dit Rhino plus haut pas la meme configuration compteur...juste ave le capteur ca ne fonctionnera jamais...dans l'os

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse Empty Re: J'ai vire l' ABS.... .mais pas de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum