690 enduro - demarrage par temps froid
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BulldogWM
juju38
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690 enduro - demarrage par temps froid
Hello hello,
Question saugrenue...mais habitant dans l'une de villes les plus froides de france en ce moment + recent acquereur d'une 690 => je la prends tous les jours en ce moment
Mais bien qu'elle demarre bien dans le garage, il fait pas trop froid, je pars direct sans monter dans les tours et elle cale. Ce matin elle m'a cale 500m apres, et j'ai du my remtetre a qques essai pour qu'elle redemarre. Est ce que vous avez le meme probleme quant il fait froid ? Ou vous la laissez tourner un peu sans monter ds les tours ?
J'ai remarque que le ralenti etait assez bas, vers les 1400 moteur chaud.
A+ et merci pour vos retours
Julio
Question saugrenue...mais habitant dans l'une de villes les plus froides de france en ce moment + recent acquereur d'une 690 => je la prends tous les jours en ce moment
Mais bien qu'elle demarre bien dans le garage, il fait pas trop froid, je pars direct sans monter dans les tours et elle cale. Ce matin elle m'a cale 500m apres, et j'ai du my remtetre a qques essai pour qu'elle redemarre. Est ce que vous avez le meme probleme quant il fait froid ? Ou vous la laissez tourner un peu sans monter ds les tours ?
J'ai remarque que le ralenti etait assez bas, vers les 1400 moteur chaud.
A+ et merci pour vos retours
Julio
Dernière édition par juju38 le Mar 29 Nov 2011, 19:07, édité 1 fois
juju38- Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
Juju38 stp, peux tu rajouter 690 dans le titre ?
Depuis que le froid est arrivé, j'ai aussi des remarques à faire sur la 690.
Je vais travailler tous les jours avec et ces derniers jours, je part avec une température extérieur de 5° ou moins. La moto ne chauffe pas malgré une dizaine de kilomêtres (3 barres au compteur, pas plus) et le ralenti est assez haut (2000 trs)
Afin de palier à ce problème, j'ai couvert la moitié du radiateur et maintenant, le moteur chauffe presque normalement ( environ moitié des graduations )
Cependant, lorsque je coupe les gaz, le ralenti reste à 2000 trs quelques secondes puis descend à environ 1500 trs. Est ce normal ?
Je n'avait pas remarqué ce phénomène lorsqu'il faisait plus chaud.
autre question, est ce que la 690 dispose d'une régulation de la circulation d'eau ou est ce que le circuit est toujours ouvert ?
Depuis que le froid est arrivé, j'ai aussi des remarques à faire sur la 690.
Je vais travailler tous les jours avec et ces derniers jours, je part avec une température extérieur de 5° ou moins. La moto ne chauffe pas malgré une dizaine de kilomêtres (3 barres au compteur, pas plus) et le ralenti est assez haut (2000 trs)
Afin de palier à ce problème, j'ai couvert la moitié du radiateur et maintenant, le moteur chauffe presque normalement ( environ moitié des graduations )
Cependant, lorsque je coupe les gaz, le ralenti reste à 2000 trs quelques secondes puis descend à environ 1500 trs. Est ce normal ?
Je n'avait pas remarqué ce phénomène lorsqu'il faisait plus chaud.
autre question, est ce que la 690 dispose d'une régulation de la circulation d'eau ou est ce que le circuit est toujours ouvert ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
pas de problèmes de calage moteur pour moi, ni de ralenti instable une fois le moteur chaud.
effectivement dès qu' il fait froid bien le moteur ne monte plus en T° et sans protection sur le cache radiateur bien c' est 2 barrettes en roulant, dès que le roulage est à 90 et plus.
Perso je colle du scotch us sur la grille plastique du cache radiateur et par ces températures bien c' est plus des 3/4 de couvert. Si jamais ça chauffait trop bien il me suffit de retirer juste une bande de scotch.
Pour moi il n' y a pas de calorstat qui shunte le radiateur pour réguler la température, et les microfiches sont pas clairs à se sujet.
effectivement dès qu' il fait froid bien le moteur ne monte plus en T° et sans protection sur le cache radiateur bien c' est 2 barrettes en roulant, dès que le roulage est à 90 et plus.
Perso je colle du scotch us sur la grille plastique du cache radiateur et par ces températures bien c' est plus des 3/4 de couvert. Si jamais ça chauffait trop bien il me suffit de retirer juste une bande de scotch.
Pour moi il n' y a pas de calorstat qui shunte le radiateur pour réguler la température, et les microfiches sont pas clairs à se sujet.
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
Pour moi il n' y a pas de calorstat qui shunte le radiateur pour réguler la température, et les microfiches sont pas clairs à se sujet.
C'est ce que je pensais aussi. Je pense que ça régule uniquement par le ventilateur.
Pour l'obstruction du radiateur, j'ai insérer une plaque plastique entre la grille radiateur et le radiateur. C'est juste fixé en bas à la grille par 2 rilsans.
Je vous ferais une photo si vous voulez.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
J'en parlais ici il y a un an; https://ktmadventure.motards.net/t3967-probleme-de-chauffe-ou-plutot-de-froid
javais glissé un carton également
javais glissé un carton également
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
la mienne n'est jamais montée à plus de 3 barres au tableau de bord
me rend pas compte du régime ya pas de compte tour sur la 690R ...!!!
mais même en ayant roulé dernièrement tôt le matin, bon fait pas encore trop froid ici
pas eu de problème de démarrage et/ou calage
normalement l'injection électronique doit gérer lui même les écarts de température ...
sinon en basculant sur la map1 peut être ?!!! réglage moins riche ???
par contre ça rame grave
doit bien avoir un usage cette position à part le rodage
me rend pas compte du régime ya pas de compte tour sur la 690R ...!!!
mais même en ayant roulé dernièrement tôt le matin, bon fait pas encore trop froid ici
pas eu de problème de démarrage et/ou calage
normalement l'injection électronique doit gérer lui même les écarts de température ...
sinon en basculant sur la map1 peut être ?!!! réglage moins riche ???
par contre ça rame grave
doit bien avoir un usage cette position à part le rodage
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
au final j'ai pas trop de mal a la faire monter en temperature, vu qu'au depart j'ai pas mal de ville
par contre j'ai vraiment du mal a la demarrer en ce moment, il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois (parfois 5 fois pendant plusieurs secondes avec les pauses comme indique sur la notice !)
ca fait un peu chier quand meme, meme les scooter demarrent mieux
bon je me demande d'ou ca vient ??? une carto normale avec l'akra ?
par contre j'ai vraiment du mal a la demarrer en ce moment, il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois (parfois 5 fois pendant plusieurs secondes avec les pauses comme indique sur la notice !)
ca fait un peu chier quand meme, meme les scooter demarrent mieux
bon je me demande d'ou ca vient ??? une carto normale avec l'akra ?
juju38- Nombre de messages : 28
Moto : 690E
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
Batterie mal chargée ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
je sais pas mais:
une carto normale avec l' akra pour la santé moteur c' est trop pauvre.
Qd il fait froid le mélange air essence est plus pauvre donc ça aggrave l' association carto normale + akra
une carto normale avec l' akra pour la santé moteur c' est trop pauvre.
Qd il fait froid le mélange air essence est plus pauvre donc ça aggrave l' association carto normale + akra
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
je confirme la mienne cale beaucoup depuis quelques jours,
s'en est presque dangereux par fois ...
pot léo --> j'ai pas encore mis la courbe "akra"
s'en est presque dangereux par fois ...
pot léo --> j'ai pas encore mis la courbe "akra"
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
Avec le leo il faut mettre la carto akra pour qu elle calle plus mais avec le pot akra elle marche mieux avec la carto d origine j ai essayé les 2
mw1908- Nombre de messages : 52
Age : 65
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: 690 enduro - demarrage par temps froid
Pour régler votre problème de calage, il faut faire la manip des 15 mn
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
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