Modification de la bulle.
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Modification de la bulle.
Ce matin, ne savant pas quoi faire aujourd'hui, je me suis lancé dans la découpe de la bulle d'origine.
Ayant à la cave la bulle haute que j'installe que très rarement, j'avais envie d'une bulle un peu plus dicrète, typée "rally" pour le reste du temps.
quelques photos pour ceux qui aurait envie de ce lancer sans dépenser de roros!!
préparation de la bulle, dessin de la découpe:
pose d'un bon scotch épais du côté à protéger:
découpe avec une scie sauteuse et surtout une lame spécifique plexi:
et voilà ce que ça donne:
je suis plutôt content du résultat! honnetement je me suis lancer pensant que le résultat serait catastrophique et que le plastique de la bulle allait ce fissurer de toute part...mais non, impec'.
je vais surement faire une finition noir mat pour aller au bout de l'idée.
Ayant à la cave la bulle haute que j'installe que très rarement, j'avais envie d'une bulle un peu plus dicrète, typée "rally" pour le reste du temps.
quelques photos pour ceux qui aurait envie de ce lancer sans dépenser de roros!!
préparation de la bulle, dessin de la découpe:
pose d'un bon scotch épais du côté à protéger:
découpe avec une scie sauteuse et surtout une lame spécifique plexi:
et voilà ce que ça donne:
je suis plutôt content du résultat! honnetement je me suis lancer pensant que le résultat serait catastrophique et que le plastique de la bulle allait ce fissurer de toute part...mais non, impec'.
je vais surement faire une finition noir mat pour aller au bout de l'idée.
boxcarflo- Nombre de messages : 244
Moto : ktm 690 SMC X-Cross
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Modification de la bulle.
Excellent , j'y avais déjà pensé sans oser le réaliser, je trouve en effet la bulle un peu haute en TT.
Je vais songer à la découpe.
Je vais songer à la découpe.
Invité- Invité
Re: Modification de la bulle.
Bien pour la modif de la bulle.
Par contre, je trouve super ton montage GB avant haut et protège tubes.
Comment as-tu procédé ?
Par contre, je trouve super ton montage GB avant haut et protège tubes.
Comment as-tu procédé ?
gazman- Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Modification de la bulle.
Joli! Depuus le temps que je pense a la modifier cette bulle...
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Modification de la bulle.
gazman a écrit:Bien pour la modif de la bulle.
Par contre, je trouve super ton montage GB avant haut et protège tubes.
Comment as-tu procédé ?
j'ai découpé le passage de roue d'origine, juste la petite bavette qui vient sur l'avant, puis j'ai commandé le GB haut, c'est un modèle de SMR (pas le 990) ref: 7730821000004. Il s'adapte sans aucune autre modification. faut commander les 4 vis et entretoises pour le fixer of course!!
boxcarflo- Nombre de messages : 244
Moto : ktm 690 SMC X-Cross
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Modification de la bulle.
Jolie la découpe
Belle 990 .....
Belle 990 .....
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Modification de la bulle.
Oui... Jolie découpe...
Ca n'abime pas la ligne de la moto.
Et puis ça doit pas mal bien régler le problème de buffeting, j'imagine. N'est-il pas ?
Ca n'abime pas la ligne de la moto.
Et puis ça doit pas mal bien régler le problème de buffeting, j'imagine. N'est-il pas ?
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Modification de la bulle.
salut,
je deterre ce post ...
aujourd'hui je me suis fait un peu plaisir en m'offrant un casque qui me tentait depuis longtemps,
un schubert C3.
ma motivation pour cet achat, sa réputation silencieuse , n'en pouvant plus de mon moulin à vent de marque Nolan.
pour autant le probleme reste entier, si je roule debout, j'évolue dans un silence de cathédrale avec le schubert, mais assis,
mon 1m81 me place dans la zone de turbulence, et c'est à nouveau la tempete !
je n'envisage pas une bulle haute, au pire un deflecteur, mais je me demande si une bulle raccourcie n'allierait pas esthétique et silence.
je suis pas fan de protection, j'ai toujours roulé en roadster ...
votre avis ? vos conseils ?
merci !
je deterre ce post ...
aujourd'hui je me suis fait un peu plaisir en m'offrant un casque qui me tentait depuis longtemps,
un schubert C3.
ma motivation pour cet achat, sa réputation silencieuse , n'en pouvant plus de mon moulin à vent de marque Nolan.
pour autant le probleme reste entier, si je roule debout, j'évolue dans un silence de cathédrale avec le schubert, mais assis,
mon 1m81 me place dans la zone de turbulence, et c'est à nouveau la tempete !
je n'envisage pas une bulle haute, au pire un deflecteur, mais je me demande si une bulle raccourcie n'allierait pas esthétique et silence.
je suis pas fan de protection, j'ai toujours roulé en roadster ...
votre avis ? vos conseils ?
merci !
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Modification de la bulle.
Je fais 1m89, et j'ai le bmw system 6, donc kif kif avec le schubert.
J'ai le meme soucis que toi, mais avec la bulle haute. Soit elle me soulage du vent et j'ai des turbulences (bruit), sois avec la bulle basse je n'ai pas de turbulence mais une pression du vent accrue. A voir ce qui te dérange le plus... ou le moins...
Pour ma part, faisant de temps en temps des voyages, j'ai investi dans le deflecteur de bulle touratech ( le modele universel, pas le modele special LC8), et c'est un bon compromis, moins de turbulence, et je peux même rouler visiere ouverte sur autoroute.
J'ai le meme soucis que toi, mais avec la bulle haute. Soit elle me soulage du vent et j'ai des turbulences (bruit), sois avec la bulle basse je n'ai pas de turbulence mais une pression du vent accrue. A voir ce qui te dérange le plus... ou le moins...
Pour ma part, faisant de temps en temps des voyages, j'ai investi dans le deflecteur de bulle touratech ( le modele universel, pas le modele special LC8), et c'est un bon compromis, moins de turbulence, et je peux même rouler visiere ouverte sur autoroute.
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Modification de la bulle.
comme je t'ai répondu en MP, je pense que cela peut réduire ton problème de turbulences, en tous cas, ça à marché pour moi!
et au pire si cela ne te convient pas, des bulles d'origines tu en trouve régulièrement d'occas ou bien même neuve, une 50aine d'€ il me semble!
et au pire si cela ne te convient pas, des bulles d'origines tu en trouve régulièrement d'occas ou bien même neuve, une 50aine d'€ il me semble!
boxcarflo- Nombre de messages : 244
Moto : ktm 690 SMC X-Cross
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Modification de la bulle.
Suite a l'achat d'une bulle haute , j'ai également recoupé la bulle d'origine !
1m83 et bulle - 10 cm
Esthétique : OK (je posterai des photos dès que j'aurai le temps !!)
Pratique : Très bien en chemins et petites routes Limousines !
L'air arrive au niveau des épaules et du cou : un peu moins de turbulences mais , pas parfait ...
Pour supprimer toute turbulence , je pense qu'il faudrait supprimer la bulle !!!
Mais , esthétiquement BOF
En résumé : Cap Nord = Bulle Haute
Vadrouille dans mes buttes = Bulle Basse
CSP en pro A !!!!!!
1m83 et bulle - 10 cm
Esthétique : OK (je posterai des photos dès que j'aurai le temps !!)
Pratique : Très bien en chemins et petites routes Limousines !
L'air arrive au niveau des épaules et du cou : un peu moins de turbulences mais , pas parfait ...
Pour supprimer toute turbulence , je pense qu'il faudrait supprimer la bulle !!!
Mais , esthétiquement BOF
En résumé : Cap Nord = Bulle Haute
Vadrouille dans mes buttes = Bulle Basse
CSP en pro A !!!!!!
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Modification de la bulle.
Salut,
J ai vu ca : http://www.ktmtwins.com/ktm-950-990-adventure-parts/body/moose-racing-ktm-950-990-adventure-shorty-windscreen
Quelqun a til deja acheté sur ce site ?
Merci
J ai vu ca : http://www.ktmtwins.com/ktm-950-990-adventure-parts/body/moose-racing-ktm-950-990-adventure-shorty-windscreen
Quelqun a til deja acheté sur ce site ?
Merci
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Modification de la bulle.
Bonjour.
Pour relancer le post des bulles, j'ai vu une bulle basse style rally : http://www.rally-raidproducts.co.uk/ktm-950-990-adventure-smc-enduro/ktm-950-990-rally-fairing-kit/ktm-950-990-rallye-screen-adventure
Certains l'ont-ils essayé?
Je mesure plus d'1M90 et la bulle d'origine ainsi que la haute ne me conviennent pas, la haute m'irait presque bien mais provoque des turbulences au niveau du casque qui ne sont pas trés agréables(espèces de vibrations)...
Merci de vos avis.
Pour relancer le post des bulles, j'ai vu une bulle basse style rally : http://www.rally-raidproducts.co.uk/ktm-950-990-adventure-smc-enduro/ktm-950-990-rally-fairing-kit/ktm-950-990-rallye-screen-adventure
Certains l'ont-ils essayé?
Je mesure plus d'1M90 et la bulle d'origine ainsi que la haute ne me conviennent pas, la haute m'irait presque bien mais provoque des turbulences au niveau du casque qui ne sont pas trés agréables(espèces de vibrations)...
Merci de vos avis.
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Modification de la bulle.
J étais tenté par une modif de bulle également... J ai testé sans bulle pour voir ce que ça pourrait donner..... à 130 km/h tu en prends plein la figure et tu sens bien le vent sur la poitrine... t en prends plein les bras également... difficile à mon avis de faire 1h00 de route dans ces conditions....
Maintenant avec une bulle plus courte et le retour sur l avant
Maintenant avec une bulle plus courte et le retour sur l avant
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modification de la bulle.
ICI une bulle retaille vue à la stella 2012 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2012StellaAlpinaConcentreEtVoyage#5763640185494744882
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/2012StellaAlpinaConcentreEtVoyage#5763640185494744882
Re: Modification de la bulle.
laurent73 a écrit:J étais tenté par une modif de bulle également... J ai testé sans bulle pour voir ce que ça pourrait donner..... à 130 km/h tu en prends plein la figure et tu sens bien le vent sur la poitrine... t en prends plein les bras également... difficile à mon avis de faire 1h00 de route dans ces conditions....
Maintenant avec une bulle plus courte et le retour sur l avant
C'est justement un retour sur ce retour qui m'intéresserait.....
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Modification de la bulle.
laurent73 a écrit:J étais tenté par une modif de bulle également... J ai testé sans bulle pour voir ce que ça pourrait donner..... à 130 km/h tu en prends plein la figure et tu sens bien le vent sur la poitrine... t en prends plein les bras également... difficile à mon avis de faire 1h00 de route dans ces conditions....
Maintenant avec une bulle plus courte et le retour sur l avant
J ai testé avec une bulle d origine coupée avec un retour sur l avant... tjs autant de turbulences....
avec et sans rétro, c est pareil, ça doit être la forme/hauteur de bulle qui créé les turbulences....
du coup j ai coupé bcp plus court... y a plus qu à essayer....
un peu comme celle-ci
c'est un prototype, faudra la fignoler
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modification de la bulle.
du sujet
Après une longue étude avec Thierry aux AD2017 chez Jean-Luc avant l apéro et comparé les nouvelles bulles par rapport à celles des 950/990, on en était arrivé à la conclusion qu il fallait une bulle en 2 parties pour faciliter le passage du flux d air....
C est chose faite avec des morceaux de bulles qui me restaient dans mes cartons.....
C est un prototype qui si il est efficace pour la suppression des turbulences sera peaufiné avec de nouvelles vis plus esthétiques et une peinture sur la partie basse de la bulle
La différence par rapport à une bulle haute retaillée de 2 cm....
Test dès que possible
Après une longue étude avec Thierry aux AD2017 chez Jean-Luc avant l apéro et comparé les nouvelles bulles par rapport à celles des 950/990, on en était arrivé à la conclusion qu il fallait une bulle en 2 parties pour faciliter le passage du flux d air....
C est chose faite avec des morceaux de bulles qui me restaient dans mes cartons.....
C est un prototype qui si il est efficace pour la suppression des turbulences sera peaufiné avec de nouvelles vis plus esthétiques et une peinture sur la partie basse de la bulle
La différence par rapport à une bulle haute retaillée de 2 cm....
Test dès que possible
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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