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SABOT ALU TOURATECH

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Message  MAYAOU Lun 17 Déc 2007, 13:14

Bonjour à tous,

Deux petits conseils pour les utilisateurs du sabot en objet :

1. Protection de la batterie
Contrairement au sabot d'origine qui est à peu près étanche, le sabot alu Touratech laisse passer les projections d'eau et de sable/petits graviers en provenance de la roue avant. Donc avant de remonter le sabot, il est préférable d'étancher le compartiment batterie avec quelques largeur de scotch large type scotch américain. Cela évitera que de nombreux petits gravillons trouvent refuge au fond du logement en caoutchouc dans lequel se trouve la batterie.

2. Durite d'alimentation essence
Toujours au niveau du sabot alu Touratech, celui ci à tendance au montage à appuyer sur la durite d'alimentation de la pompe à essence. Je recommande donc de protéger la dite durite de quelques tours de scotch américain (toujours lui !) au niveau du frottement avec le sabot. Sinon avec les vibrations un plat d'usure va se former sur la durite jusqu'au jour ou une fuite d'essence.......

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Message  pedrole Lun 17 Déc 2007, 13:21

au final, quel est l'intérêt, si ce n'est esthétique, de ce sabot ?

Je trouve que celui d'origine protège bien non ?
Et puis son prix , nondidju!!
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Message  milegas Lun 17 Déc 2007, 16:56

Au niveau des carter le touratech est nettement mieux..les plastiques d'origine sont limités sur des les caillasses...
Perso j'en suis super content et faut dire aussi que je l'ai payé 35 euros d'occas dans un etat neuf donc ca serait dur de ne pas en etre content!
En tout cas merci du conseil Mayaou, je vais ca des que possible.. Laughing
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Message  @cris@ Mar 18 Déc 2007, 08:35

salut à tous,
quand votre 950 ou 990 sera (malgré vous ou non) dans la rocaille,
vous comprendrez vite l'intérêt d'avoir un sabot costaud étendu sur les côté pour protéger les carters latéraux...Le sabot d'origine est très bien pour une utilisation routière mais ça s'arrête là.
Pour les 990 il faut isoler la borne + qui permet de donner un coup de cables pour démarrer sans batterie.
En conclusion, si vous ne faites que du routier et que vous ne rentrez jamais dans ce qui peut s'apparenter à une petite galère, inutile d'utliser ce type de produit sauf pour vous faire plaisir.
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Message  milegas Mar 18 Déc 2007, 09:37

Un exemple dimanche j'ai tapé sous la moto en franchissant une grosse bute bien pointu, au sommet il y a avait une pierre mal placée que j'avais vu mais j'avais pas le choix de passer dessus..et PAF, j'ai tapé sur le coté gauche..avec le sabot d'origine le plastique aurait a mon avis bien souffert, la y'a une petite bosse..rien de plus..
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 18 Déc 2007, 11:57

m'ouais..... je ne suis pas convaicu, là !!

le sabot d'origine est très bien pour sa partie inférieur en alu coulé cloisonné (très solide, le mien a déja bien reçu mais résiste bien), reste effectivement quand même les "oreilles" en plastoc qui font vraiment "cheap" par rapport au reste il est vrai. Il suffirait juste de les remplacer par des modéle en alu un poil + envelopant pour régler le pbl du sabot....

d'ailleurs, vous faites bien d'en parler : vais étudier la question !!!

a++
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Message  Zinzan Mar 18 Déc 2007, 14:19

Je garde un oeil sur ton retour Remi, qui m'intéresse.

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Message  @cris@ Mar 18 Déc 2007, 19:43

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:m'ouais..... je ne suis pas convaicu, là !!
le sabot d'origine est très bien pour sa partie inférieur en alu coulé cloisonné (très solide, le mien a déja bien reçu mais résiste bien), reste effectivement quand même les "oreilles" en plastoc qui font vraiment "cheap" par rapport au reste il est vrai. ...
a++

tout est axact mais les oreilles incluses à la masse , il n'y a rien de mieux...
après le plastic d'origine, j'y laisse peu d'espérance de vie ...
Votre frein principal c'est le coût...mais si vous exploser le carter quand vous êtes loin, l'investissement devient très intéressant (pour moi c'est du préventif, je préfère ça au curatif qui gache un séjour et qui coute très cher !)

C'est la raison pour laquelle si vous faites 90% de routier pur et 10% de pistes ouvertes toujours propres, oubliez ce sabot...

@+(enfin ce n'est que mon pôvre avis;-))
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Message  milegas Mar 18 Déc 2007, 19:56

On a le meme point de vue cris, chez nous dans le sud, beaucoup de rocaille et de cassant..j'ai trouvé un sabot d'occas mais je l'aurai acheté neuf de toute maniere..
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Message  julien moret Ven 01 Oct 2010, 18:47

Salut les chefs,

Par mon expérience en enduro y à pas plus solide et léger qu'un sabot alu, par contre c'est vrai ceux ci sont souvent perforé et sont de vrais filtre à merde. mettre un bout de mousse entre la batterie et le sabot comme sur les enduro pour éviter l'infiltration de poussière et autre en plus plus un bruit n'apparait avec les vibrations!

Franchement merci pour vos conseils j'en ai commandé un hier et je vois vos messages maintenant!
Je vais isoler tout ca comme il le faut merci MACGYVER pour tes conseil scotcheux US !!!
Mais j'ai commandé avec le kit "boite a outil" qui se fixe à l'avant du sabot
(pour y loger un kit de réparation de pneu et y bricoler une place pour 2 démonte pneus..!)
...me réjouis de les recevoir et d'essayer tout ca dans la caillasse!

Un peu cher le tout mais bon on est passionné jusqu'au bout pis ca reste la qualité touratech---

A plus les Adventureux!

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Message  TITI31 Ven 01 Oct 2010, 21:01

Bonjour a tous,

Je comptais déterrer ce vieux post, mais vous l' avez fait pour moi, donc j'enchaine......
Après une première sortie offraod un peu sportive (avec ma blanche quasiment neuve), voila le résultat sur mon pauvre sabot d’origine. affraid affraid affraid
SABOT ALU TOURATECH 00313
Pour ceux qui se pose la question sur la nécessité de prendre un sabot plus costaud………
Rayures et impacts en tout genre (photo), avec en prime, sur un impact de pierre le coté droit qui s’est carrément démargué de ces fixations.
Voila le résultat sur 350 Kms de piste dont un petit tiers de pistes bien rocailleuses dans les Pyrénées (RB1 de Vibraction, Bossost, col de Varados, port Ainé (pic de l’Orri 2400m ( remise en place du flanSABOT ALU TOURATECH P9110411), OS de Civis, pour ceux qui connaissent….).
J’ai donc opté pour le sabot Touratruc et comme d’habitude chez eux, un très bon rapport qualité/ prix (220 €), seul petit bémol les ouvertures notamment celles face à la route……
J’ai donc condamné les lumières des écrous de fixation de devant (avec des obturateurs de boite de dérivation électrique en 27 de Ø) et collé une plaque alu pour fermer par l’intérieur le LC8, très joli mais laissant passer la flotte juste pile poil sur la batterie.
J’ai aussi fixé par l’intérieur de la tôle déployé d’alu au droit des trous latéraux pour limiter au maximum les petits cailloux dans le sabot.
Ultime petite modif, la surélévation du coté droit pour protéger davantage les bornes électriques trop exposées, à mon goût, aux projections.
Et voilou le résultat bounce bounce
SABOT ALU TOURATECH 00411
SABOT ALU TOURATECH 00511
SABOT ALU TOURATECH 00611
SABOT ALU TOURATECH 00711
A+ Titi


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Message  julien moret Ven 01 Oct 2010, 21:20

Adieu grand chef...
Franchement super idée...
Tu m'en veux pas je te la pique dès que mon sabot arrive je fais de même...
la boite a outil tu l'as aussi par hasard! car je crois qu'elle viens ou il y a les trous de devant donc pas trop de soucis...par contre la partie electrique je vais y remédier avant qu'il y ait de la casse...! j'aime mieux l'alu que le scotch us---lol

Merci et au plaisir

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SABOT ALU TOURATECH Empty encore une chose titi...

Message  julien moret Ven 01 Oct 2010, 21:30

T'as moto est ssuuuuuuuuuuupppperbe en blanc comme ca avec toutes ces pièces en alu et tes stickers de jante!
(suis fan des 990 blanches suréquipées TOURATECH)

Bravo est à plus

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Message  jouster Ven 01 Oct 2010, 22:16

Avez vous vu ce que réalise jms74 sur le Forum ?

https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/etude-et-realisation-d-un-sabot-t2493.htm

Testé et approuvé Wink
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Message  Yeti Sam 02 Oct 2010, 05:40

et pourquoi pas sur le sabot d'origine,
à l'extérieur, poser des plats en alu de 5 mm d'épaisseur, sur toute la longueur,
trois dessous et deux de chaque côté (pour celles de côté y a un peu de formage à prévoir),
fixés par l'extérieur avec des têtes de vis fraisées,
le sabot est donc étanche, et pas de fixation à prévoir pour ce dernier,
à cogiter Wink

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Message  Zedji Sam 02 Oct 2010, 08:44

tu peux mettre du papier d'alu sur un tupperware, ça en fera pas une cocotte minute... Cool
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Message  julien moret Sam 02 Oct 2010, 09:31

Tous juste yeti,

Je peux conservé l'origine et faire 1 boites à outil de chaque côté...! en alu du style de jms 74 et les visser de coté !
A méditer...

merci les gars pour vos idées brillantes

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Message  TITI31 Dim 03 Oct 2010, 17:35

Salut,

Merci Julien pour tes félicitations (ceci dit je pense que c'est la mienne la plus belle Smile ) et surtout no problème pour reproduire le truc,
il me semble d"ailleurs que ce fofo existe un peu pour ça, le partage des idées et expériences de chacun.
Pour dire un mot sur le super sabot de JMS il est clair que le Touratec ne supporte pas la comparaison autan en conception que fabrication il me parait très bien
mais tout ceci à un cout et dans un budget contenu le Touratec reste un bon plan......
Nb:Je pense que JMS, ayant basculé dans le côté obscur de la forSE, sera certainement très occupé pour équiper sa nouvelle turbine

Very Happy jocolor
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Message  jms74 Dim 03 Oct 2010, 20:14

TITI31 a écrit:Salut,
Nb:Je pense que JMS, ayant basculé dans le côté obscur de la forSE, sera certainement très occupé pour équiper sa nouvelle turbine
Very Happy jocolor

excellent et juste Wink lol!
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Message  @cris@ Dim 03 Oct 2010, 23:19

moi ... je compte les points et suit cette affaire cheers flower sunny
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Message  julien moret Lun 11 Oct 2010, 20:39

Salut les chef,
comme mon ami TITI m'a mis l'eau à la bouche avec sa réalisation je l'ai bricolée à ma manière...

Mais avec une tôle bien plus fine et sans trous... merci pour ton idée brillante ma batterie t'en remercie déjà car elle restera toute propre...

Ps : j'en ai profité pour y installer une prise pour la recharge de batterie en un clin d'oeil sans démontage...Nickel pour l'hiver!
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Au plaisir JULIEN
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Message  Artome Lun 11 Oct 2010, 21:49

Il est vraiment beau ce sabot Touratech, et visiblement, il n'y a pas grand chose à faire pour mieux protéger la batterie...

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Message  pons michel Mar 12 Oct 2010, 08:59

bonjour
dit à tourateck que les trous ne servent à riien si c'est pour les boucher.pour la prise elle est ou exactement
bonne continuation pour ta transformation et bon retablissement pour toi
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Message  pons michel Mar 12 Oct 2010, 09:07

je cogite aussi pour mettre une tole alu sur le sabot d'origineje ferais ça cette hiver et ferais des photos .
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Message  Yo22 Mar 12 Oct 2010, 11:08

Beau boulot Messieurs...
Comme je n'ai pas le budget du Toura. et encore moins (à mon grand regret) celui pour le sabot proto. de JMS, j'attends de voir avec impatience vos modifs sur celui d'origine... Shocked
A bient,
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