BouuuXlights, nouvelle fournée
+32
laurent73
pouettman
mps
mimoine
Trxman76
lemar
mac
Yo22
stong
seadrop
RACKHAM
hubert
jouster
kick
Rinho
Artome
Dentoc
milegas
Prowler
Rémi ze ouaibmasteur
bartabac
jj34
ktmiste74
ADVGex
boxcarflo
TITI31
laurentl
pierroleca
Koufig
Yanou
N`Toxx
BouuuXiouuu
36 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Quel modèle vous intéresserait ?
Re: BouuuXlights, nouvelle fournée
De toute façon, je reste sceptique quant à son utilisation continue de nuit, même à puissance plus faible, en croisant d'autres véhicules.
J'ai vu sur celle de Rossifumi, qui a les F30 en 3 modes, et même sur le plus petit des 3 modes, ça flash quand même ... Alors avec un modèle encore plus puissant, j'pense que tu prendrais des appels de phare plein la tronche ^^
J'ai vu sur celle de Rossifumi, qui a les F30 en 3 modes, et même sur le plus petit des 3 modes, ça flash quand même ... Alors avec un modèle encore plus puissant, j'pense que tu prendrais des appels de phare plein la tronche ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Tu as certainement raison pour l'eblouissement mais avec un dimmer (avec environ 15 a 20%) cela pouvait ressembler a des feux diurnes, donc je laisse tombé si on ne peut pas avoir des Dimmer avec ton fournisseur..
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
J'ai vu une vidéo du Dimmer en action (pas de face mais vue de la moto) : on voit qu'il permet de passer à presque 0%
Je réfléchi, je fouille et te dit ce que je prends... je vais aussi devoir demander à des potes s'ils savent faire un montage du genre :
Si codes = 10%
Si phares = 100%
Avec un branchement fixe entre les leds et les branchements phares/Codes
Je réfléchi, je fouille et te dit ce que je prends... je vais aussi devoir demander à des potes s'ils savent faire un montage du genre :
Si codes = 10%
Si phares = 100%
Avec un branchement fixe entre les leds et les branchements phares/Codes
Koufig- Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
La vache, remettre en cause son variateur, ça lui a torturé l'esprit au bol de riz ^^
En gros :
Il faut nécessairement pouvoir éteindre et allumer les LP via un interrupteur pour rouler avec de jour, ou même démarrer sans trop tirer sur la batterie (ne pas oublier ce facteur là non plus ^^). Un truc de ce type là par exemple :
Ensuite, il m'explique qu'il n'y a rien de compliqué, à l'aide d'un relai (comme sur le montage normal) pour passer d'un mode "low" en roulant de jour par exemple, à un mode plein phare qui actionnerait, via le comodo des feux de route, la pleine puissance des LP en shuntant le boîtier du variateur ...
Me suis-je fais comprendre ? ^^
Il n'y aurai qu'un seul fil en plus à brancher, du plein phare au relai pour chopper le courant hors variateur. Quand le comodo de feux de route est éteint, ça pompe sur le boîtier, donc à la puissance réglée via la télécommande, et si on actionne le plein phare, ça shunte le relai pour fonctionner comme un branchement direct ...
Bon je tenterai un schéma, ce sera certainement plus simple ^^
Sinon, à ce que j'ai compris avec mon anglais chétif, c'est qu'il peut bidouiller son variateur pour en faire le même que celui d'advmonster ...
Hi Nicolas,
I have read again the description of that guy selling the dimmer with bypass, it said "LED lights going to full power when you switch on your high beams".
I thought it the wrong way. I thought when you press the passing switch the led light will flash with the high beam to alert other drivers.
If just want the led lights go to full power when switch on high beam, that a piece of cake to run an extra wire from the dimmer module to the high beam switch.
There is a problem though if the led lights already at full brightness then this feature won't change anything.
Anyway, it can be done with a little work or use the handlebar switch I mentioned too. If you need any help with that simple work to convert to bypass feature, let me know.
Cheers
En gros :
Il faut nécessairement pouvoir éteindre et allumer les LP via un interrupteur pour rouler avec de jour, ou même démarrer sans trop tirer sur la batterie (ne pas oublier ce facteur là non plus ^^). Un truc de ce type là par exemple :
Ensuite, il m'explique qu'il n'y a rien de compliqué, à l'aide d'un relai (comme sur le montage normal) pour passer d'un mode "low" en roulant de jour par exemple, à un mode plein phare qui actionnerait, via le comodo des feux de route, la pleine puissance des LP en shuntant le boîtier du variateur ...
Me suis-je fais comprendre ? ^^
Il n'y aurai qu'un seul fil en plus à brancher, du plein phare au relai pour chopper le courant hors variateur. Quand le comodo de feux de route est éteint, ça pompe sur le boîtier, donc à la puissance réglée via la télécommande, et si on actionne le plein phare, ça shunte le relai pour fonctionner comme un branchement direct ...
Bon je tenterai un schéma, ce sera certainement plus simple ^^
Sinon, à ce que j'ai compris avec mon anglais chétif, c'est qu'il peut bidouiller son variateur pour en faire le même que celui d'advmonster ...
Ca semble être dans le bon sens. Le principal besoin c'est qu'il faut pouvoir passer (avec le gros bouton d'origine des phares) croisement/phares/croisement en un rapide clic car c'est ce que l'on fait à chaque croisement de voiture. Il ne faut pas plusieurs manipulations.
- croisement : LEDs allumés au choix entre 0-100% (important : cette valeur devant rester en mémoire lorsque l'on éteins la moto)
- feux : LEDs à 100%
PS : tu n'as pas l'air trop mauvais pour tes traductions ^^
- croisement : LEDs allumés au choix entre 0-100% (important : cette valeur devant rester en mémoire lorsque l'on éteins la moto)
- feux : LEDs à 100%
PS : tu n'as pas l'air trop mauvais pour tes traductions ^^
Salut Boux,
Salut à tous,
J'avais commandé l"année passé une 10W et une 24W. La 10W est placée en parallèle avec les codes et la 24W en parallèle avec les grands phares, le tout sur la platine alu fixé sous le T de fourche inférieur et sans relais. Le tout fonctionne bien, la 10W n'entraînant pas de gêne pour les conducteurs arrivant en face. La 24W par contre les éblouit.
Vu que ces lampes peuvent aussi se fixer sur les crash bars, je voudrais commander encore une 10W et une 24W.
J'aurai donc une paire de 10W sur la platine alu et une paire de 24W sur les crash bars et j'y verrai enfin très clair en codes et en grand phares.
Merci encore Boux de pour cette nouvelle commande.
A+,
Bartabac.
Salut à tous,
J'avais commandé l"année passé une 10W et une 24W. La 10W est placée en parallèle avec les codes et la 24W en parallèle avec les grands phares, le tout sur la platine alu fixé sous le T de fourche inférieur et sans relais. Le tout fonctionne bien, la 10W n'entraînant pas de gêne pour les conducteurs arrivant en face. La 24W par contre les éblouit.
Vu que ces lampes peuvent aussi se fixer sur les crash bars, je voudrais commander encore une 10W et une 24W.
J'aurai donc une paire de 10W sur la platine alu et une paire de 24W sur les crash bars et j'y verrai enfin très clair en codes et en grand phares.
Merci encore Boux de pour cette nouvelle commande.
A+,
Bartabac.
bartabac- Nombre de messages : 192
Moto : 990 - 2007
bartabac a écrit:
la 10W éclaire t-elle cependant nettement mieux que le code origine ? Je veux dire, est-ce que le gain de lumière reste interessant ?
a+
La lumière est plus blanche et plus large. Elle n'éclaire pas vraiment loin cependant mais permet de mieux voir les pièges cachés dans le bitume et rend la conduite plus reposante dans les petits virages et même en ligne droite: j'ai l'impression de devoir moins scruter l'obscurité. Cela sans gêner les véhicules opposés.
Avec 2x10W, j'espère que ce sera encore mieux.
Les 2x24W seront par contre utile pour voir un peu plus loin. Si je n'en n'avais pas déjà une, je commanderais carrément des 36W.
A+
C'est surement une bonne idée mais je ne peux m’empêcher de me dire que :
- si c'est pour se faire voir autant prendre des miniled clignotants
- chaque LED doit peser ses 250g donc c'est con mais bon.... ça rajoute encore du poids
- si je dois passer à 4x leds je préfère mettre 2 x floods au raz du sol et 2x spots en hauteur pour faire péter le plein jour
- si c'est pour se faire voir autant prendre des miniled clignotants
- chaque LED doit peser ses 250g donc c'est con mais bon.... ça rajoute encore du poids
- si je dois passer à 4x leds je préfère mettre 2 x floods au raz du sol et 2x spots en hauteur pour faire péter le plein jour
Avant commande, sur un Duke 690 pas de soucis de consommation en mode phare uniquement pour le circuit électrique?????????
Est ce qu'il y a une grosse différence entre les 3 leds et les 4 leds car je recherche plus des longue portées en mode phare uniquement.
D'avance merci du renseignement
Est ce qu'il y a une grosse différence entre les 3 leds et les 4 leds car je recherche plus des longue portées en mode phare uniquement.
Invité- Invité
la 10W éclaire t-elle cependant nettement mieux que le code origine ? Je veux dire, est-ce que le gain de lumière reste interessant ?
La qualité d'éclairage est quasi équivalente au kit xenon (provenance 2A4) que j'ai monté sur la KT, en un peu plus blanc (kit xenon 4000K de mémoire).
Le reste, Bartabac a tout dit ^^ ... On a moins la sensation (que je trouve désagréable) de zone d'ombre que procure le xenon. Là où il éclaire, le xenon le fait bien, mais passé la limite du phare (enfin la ligne "d'horizon"), c'est complètement noir, contrairement à l'halogène qui laisse passer un petit voile de lumière.
@Bartabac : Il doit me rester une LP 10W dans un tiroir (merci les annulations de dernière minute :S), Je vois pour ajouter une LP 24W (ou 27W je ne sais plus ...), à la commande
@u intéressés du dimmer + Bypass : Le type me fait un schéma de branchement, ainsi qu'une estimation du coût de modification de son boîtier. Apparemment, il suffirait de rajouter un fil à l'intérieur et le tour est joué. Un fil supplémentaire sortirai alors du boîtier pour le raccorder au (+) du plein phare. Coming soon !
[quote="BouuuXiouuu"]
Wait and see Thank le Bouuuuux@u intéressés du dimmer + Bypass : Le type me fait un schéma de branchement, ainsi qu'une estimation du coût de modification de son boîtier. Apparemment, il suffirait de rajouter un fil à l'intérieur et le tour est joué. Un fil supplémentaire sortirai alors du boîtier pour le raccorder au (+) du plein phare. Coming soon !
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
BouuuXiouuu a écrit:@u intéressés du dimmer + Bypass : Le type me fait un schéma de branchement, ainsi qu'une estimation du coût de modification de son boîtier. Apparemment, il suffirait de rajouter un fil à l'intérieur et le tour est joué. Un fil supplémentaire sortirai alors du boîtier pour le raccorder au (+) du plein phare. Coming soon !
C'est exactement ce qu'ils ont fait sur ADV : ils ont deux versions du Dimmer, l'ancienne sans le bypass.. et la nouvelle kivabien sur laquelle ils ont rajouté un fil pour le phare.
@Bartabac : Il doit me rester une LP 10W dans un tiroir (merci les annulations de dernière minute :S), Je vois pour ajouter une LP 24W (ou 27W je ne sais plus ...), à la commande Wink
Merci Bouxx !!!!
.
Bon, je surveille ce topic du coin de l'oeil moi...
On serait rendus à combien de pépettes à peu près pour un kit qui éclaire sa mère au fond des bois de 2x 4 LEDS 36Watts + Dimmer à option plein phares à 100% ? Il y'a quoi comme support livré avec ?
Tant qu'à modifier le dimmer pour le faire passer à 100% en plein phare, il n'y a pas moyen de rajouter encore un fil pour tout couper (au démarrage) ?
On serait rendus à combien de pépettes à peu près pour un kit qui éclaire sa mère au fond des bois de 2x 4 LEDS 36Watts + Dimmer à option plein phares à 100% ? Il y'a quoi comme support livré avec ?
Tant qu'à modifier le dimmer pour le faire passer à 100% en plein phare, il n'y a pas moyen de rajouter encore un fil pour tout couper (au démarrage) ?
Suzu'Kid a écrit:Avant commande, sur un Duke 690 pas de soucis de consommation en mode phare uniquement pour le circuit électrique?????????
Personne peut me renseigner?????????????
Invité- Invité
Tu as une vidéo assez parlante, personne ici n'a eu les deux, 3 led et 4 led, comment veux tu avoir une réponse?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Tu as une vidéo assez parlante, personne ici n'a eu les deux, 3 led et 4 led, comment veux tu avoir une réponse?
Comment je peux le savoir que personne n'a eu les deux......
Bon pas grave laisse tomber.........
De plus je demandais aussi par rapport au faisceau électrique du 690 s'il supporte mais bon je vais me démerder.....
Invité- Invité
Cher Bouxiou,
Merci de tes bons soins pour nous éclairer notre lanterne.
Pour ma part, je me laisserais bien tenter par une paire de 4 leds, et voire même d'un dimmer, mais ça c'est selon ce que ton bonhomme te propose comme bidouille.
D'ailleurs, à ce propos, à quoi bon s'embarrasser d'une télécommande qui ne servira à rien une fois l'intensité réglée, et tant qu'à bidouiller le bastringue, ne pourrait-il pas bricoler un truc tout simple qui fasse soit 100% soit 20% une bonne fois pour toute et puis basta ?
La bonne soirée !
Merci de tes bons soins pour nous éclairer notre lanterne.
Pour ma part, je me laisserais bien tenter par une paire de 4 leds, et voire même d'un dimmer, mais ça c'est selon ce que ton bonhomme te propose comme bidouille.
D'ailleurs, à ce propos, à quoi bon s'embarrasser d'une télécommande qui ne servira à rien une fois l'intensité réglée, et tant qu'à bidouiller le bastringue, ne pourrait-il pas bricoler un truc tout simple qui fasse soit 100% soit 20% une bonne fois pour toute et puis basta ?
La bonne soirée !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Je confirme donc ma commande de 2x4 leds en 36w.............
Merci Bouxiou
Merci Bouxiou
Invité- Invité
En lisant les posts précédents, les 4 LED sont une nouveauté c'est écrit dans les post précédents, aucun 4 LED n'ayant encore été livrés par le Boux c'est impossible que la même personne possède des 3 LED et des 4 LED sur ce forum pour comparer (c'est possible si la personne en a acheté en dehors du forum, si c'est le cas, que l'acheteur parle ici et maintenant ou se taise à jamais!)Suzu'Kid a écrit:
Comment je peux le savoir que personne n'a eu les deux......
Maintenant j'aurais pu tourner ma réponse de manière plus agréable, je m'en excuse si je t'ai agacé...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:
Maintenant j'aurais pu tourner ma réponse de manière plus agréable, je m'en excuse si je t'ai agacé...
OK ça roule pas de problème.....................
Invité- Invité
salut , ce que j envisage de faire c est de mettre une ampoule h3 led branché sur la veilleuse( equivalent feu diurne ) et mettre la paire de 4 leds directement sur le branchement phare. vous en pesez quoi? merci d avance
jj34- Nombre de messages : 220
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Cher bouuuxlights
Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse @Gmail, mais je ne sais si tu l'as lu.
Je suis preneur si ce n'est pas trop tard
Depuis longtemps à la recheche de materiel pour ameliorer l'eclairage de ma moto ( R1200GS),
Je viens de decouvrir ton post sur le forum KTM ( que j'avais vu auparavant sur un Forum XTZ )
Est il possible de se greffer sur une commande?
Comment fait on pour le reglement ?
Je m'orienterai vers un monatge 2 LP 4 leds " flood" avec un dimmer , je pourrai ainsi faire un montage 100% plein phare et X% avec les codes
Si j'ai bien compris cela ferai 165 Euros TTC rendu sur place .
En attendant de te lire
Merci
Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse @Gmail, mais je ne sais si tu l'as lu.
Je suis preneur si ce n'est pas trop tard
Depuis longtemps à la recheche de materiel pour ameliorer l'eclairage de ma moto ( R1200GS),
Je viens de decouvrir ton post sur le forum KTM ( que j'avais vu auparavant sur un Forum XTZ )
Est il possible de se greffer sur une commande?
Comment fait on pour le reglement ?
Je m'orienterai vers un monatge 2 LP 4 leds " flood" avec un dimmer , je pourrai ainsi faire un montage 100% plein phare et X% avec les codes
Si j'ai bien compris cela ferai 165 Euros TTC rendu sur place .
En attendant de te lire
Merci
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9