Ma nouvelle 690
3 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle 690
En fait c'est la même...
Moto achetée à un ami, "dans son jus", avec le tarif correspondant.
Lui même l'avait acheté ainsi une paire d'années auparavant.
Cette "aventure" est en fait un apprentissage quasi complet de la LC4, je partais de zéro sur ce modèle
Arrivée à la maison, présentation à la chef de tribu:
J'ai tout de suite commencé par remonter la tour de navigation
réparé quelques bricoles de bases:
Pour aller découvrir mademoiselle que j'avais acheté sans l'essayer.
Problème de compteur (annoncé) je refais plusieurs fois le fil de la sonde
j'en arrive même à contrôler ca avec un oscillo
Avant de réaliser (et j'ai eu une confirmation cette année) qu'il s'agit d'un compteur pour ABS, donc lecture fausse.
De toute façon je n'ai jamais cru (et personne n'a essayer de me le faire croire) que le kilométrage affiché (18.000 je crois) était le bon... beaucoup plus selon l'usure générale et esthétique, ou alors le premier proprio l'a vraiment maltraité (raid Africain "sauvages" ?).
Quoi qu'il en soit le moteur marche super fort (préparé ? remplacé ?, encore plus solide que la légende ?) et aucun glissement d'embrayage, juste un démarrage à chaud un peu chatouilleux (trés chiant en fait) demandant un ouverture des gaz infime mais indispensable pour lancer l'engin.
Corp d'injection de premiere génération n'aide pas selon les infos glanées.
De ces années là, pédale de frein est montée sur un pallier non remplacable qui s'use vite (quoi que, je ne sais pas combien de millier de Km)... pas de vis à gauche, je me suis fait avoir comme un bleu!
Coup de bol, la piece compléte est dispo sur LBC.
A y etre j'ai voulu lubrifier les roulement du bras oscillant... un grand moment de solitude, les cages sont grippées sur l'axe.
J'ai découvert que les trous de fiwation du porte paquet on tendance à ce remplir de cochonerie et le démontage sans verif+remontage avec frein filet doit bien aider à tout colmater.
To be continued.
Donc tu as 2 x 690 maintenant?
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Re: Ma nouvelle 690
Non, en fait je n'en ai qu'une... mais j'ai tellement modifié ou remplacé des trucs que j'en ai presque 2 au final .ADV67 a écrit:Super Eric! J'ai hâte de lire la suite!
Manquerait juste un cadre et 2 roues
et plaisir à te lire
et plaisir à te lire
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Re: Ma nouvelle 690
ED78 ... comment vas tu ?
ca fait plaisir de te lire
ca fait plaisir de te lire
Sinon toujours le TT 600 que je compte vendre prochainement, pour ... ?
Et je n'ai pas roulé "dans les vrais chemins" depuis très longtemps, trop longtemps ... :-(
j'aime bien ta nouvelle 690, ça me motive "à reprendre ..."
Sinon toujours le TT 600 que je compte vendre prochainement, pour ... ?
Et je n'ai pas roulé "dans les vrais chemins" depuis très longtemps, trop longtemps ... :-(
j'aime bien ta nouvelle 690, ça me motive "à reprendre ..."
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Page 1 sur 1