KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Creux à bas régime suite à arrèt

+2
spiral974
Prowler
6 participants

Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Creux à bas régime suite à arrèt

Message  Prowler Dim 23 Oct 2011, 23:48

J'ai un petit soucis avec ma 990 Adv mod. 2011 de 7300km ; depuis peu, j'ai parfois un gros creux à bas régime (2000-3000tr/min) après un arrèt qui se prolonge un peu.
Si je m'arrète et que je repart aussitot (genre un stop sans personne), il n'y a aucun soucis. Si par contre que reste un peu plus longtemps arrèté au ralenti (feu rouge) j'ai ce gros manque de couple. La moto décolle sur le léchage d'embrayage, puis arrivé vers 2500~3000, une fois en prise complète, ça manque de perf' une fraction de seconde, puis en prenant un peu de tours ou en mettant du gaz, ça part normalement.
C'est aps très grave, mais pas très rassurant quand tu veux décoller sereinement au feu, sans géner ceux qui te collent à la roue arrière (qu'ils aient 2 ou 4 roues).
Ca ressemble à de la percolation (mais il fait trop froid pour ça, et ça m'arrive même moteur pas chaud), une prise d'air (mais on n'entend rien au ralenti et elle tourne bien), ou un TPS (throttle position sensor) qui ne verrait pas que j'accélère légèrement et n'injecte pas en conséquence.

Certains ont déjà eu ce problème ?

PS ; un pote a un Tune ECU pour sa Triumph. Ca marche pareil sur nos KTM ? La prise diag. est standard ? D'ailleurs, elle est planquée où ? (j'ai rien vu sous la selle et j'avais pas de manuel sous la main)


Edit : mince, je viens de me rendre compte que j'aurai du poster ça dans "Pannes & Bugs" Embarassed
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Re: Creux à bas régime suite à arrèt

Message  spiral974 Lun 24 Oct 2011, 08:46

Salut Prowler,

Ce phénomène m'est arrivé aussi plusieur fois. J'en ai parlé a mon concessionaire mais n'a pas su me répondre.

Pour la prisse de l'écu elle est dans le boitier ABS. Tu as un tuto très bien expliqué sur le site de nos cousin KTM MANIA.

Si tu veux la brancher et vu qu'on habite pas loin j'ai le cable je peux te le passer.

Ciao
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Re: Creux à bas régime suite à arrèt

Message  Xavier Lun 24 Oct 2011, 09:38

Salut,

même sensation. J'ai remarqué que ça me le faisait si je roulais assez longtemps en enroulant gentiment, un rapport au dessus... Lorsque je veux remettre un plus de gaz, je sens un manque de couple pendant maxi 1 seconde, puis tout revient à la normale... Par contre, si je roule à un rythme un peu plus fort, je ne ressent jamais ce manque...

Xavier
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Re: Creux à bas régime suite à arrèt

Message  Rinho Lun 24 Oct 2011, 14:22

Les Ktm ne savent pas gerer la mode "conduite a la papé"...c'est On/Off !

Plus serieusement, je ne pense pas que cela soit du a un probleme de senso ou de prise d'air.
J'imaginerais plutot un "bug" de l'electronique ou un probleme d'injecteur (ou encore pression d'essence)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Re: Creux à bas régime suite à arrèt

Message  Guyqc Lun 24 Oct 2011, 16:51

Rhino c'est répendu ce problème sur les 2010 et 2011. Dans mon cas le concessionnaire a modifié le Mapping et ce problème a été corrigé, en tout cas je ne sent plus ce creux

Guy
Guyqc
Guyqc

Nombre de messages : 55
Age : 65
Moto : 990 Adventure, Husky SMR510, TLR200
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Re: Creux à bas régime suite à arrèt

Message  Christophe Lun 24 Oct 2011, 19:01

Ce phénomène ressemble un peu à un moteur qui s'engorge, la map ne serait-elle pas prévue un peu riche ?
De mémoire lorsque j'ai eu des soucis de fonctionnement (ratatouillages, hoquets) ça a toujours été la cause d'un fonctionnement avec excès d'essence.
Lorsque le mélange est trop pauvre il y a un trou/mou à l'accélération mais pas de phénomène aléatoire.
Rouler pauvre sur un 4T peu se révéler dangereux à la longue mais pas autant que sur un 2T. De plus nos 4T sont à refroidissement liquide ce qui évite les coups de chaud, ouf !!!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Re: Creux à bas régime suite à arrèt

Message  Prowler Lun 24 Oct 2011, 21:15

Elle s'engorge pas, à mon sens, et c'est bien un "trou/mou à l'accélération", mais ça ne me le fait que vers 2~3000tr/min après un arrèt suffisament long.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Creux à bas régime suite à arrèt Empty Re: Creux à bas régime suite à arrèt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum