1090 creux à l'accélération
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1090 creux à l'accélération
Bonjour,
Entre 4000 et 6500 tours/minutes il y a comme un creux à l'accélération sur ma 1090 Adventure R de 2017. Le phénomène s'amplifie avec l'échappement Akrapovic.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça sur sa moto et avez vous une solution? (Remettre l'échappement d'origine n'est pas une réponse acceptée )
Merci.
Marcouch
Entre 4000 et 6500 tours/minutes il y a comme un creux à l'accélération sur ma 1090 Adventure R de 2017. Le phénomène s'amplifie avec l'échappement Akrapovic.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça sur sa moto et avez vous une solution? (Remettre l'échappement d'origine n'est pas une réponse acceptée )
Merci.
Marcouch
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: 1090 creux à l'accélération
Ca le fait dans toutes les modes de conduite? Sport, Street, Rain et Offroad?
Le filtre à air est propre? Ca le fait depuis le début?
Le filtre à air est propre? Ca le fait depuis le début?
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 1090 creux à l'accélération
Je ne sais pas je n'utilise que sport et offroad et, dans ce cas, c'est rare que je fasse des accélérations linéaires mais je vais aller essayer...
Elle sort du service mais c'est une bonne question car le mécano pense à amener plus d'air avec un filtre spécial.
Oui, je l'ai achetée avec l'Akra et cela l'a toujours fait. Au départ, le mécano ne l'avait pas essayée et m'avais dit que c'était normal, que l'Akra améliorait le comportement en bas et en haut au détriment du milieu de la courbe. Avant-hier, il est allé l'essayer et a en effet trouvé cela étrange. J'ai monté le pot d'origine pour voir et cela le fait moins bien que l'on sente encore un léger creux.
Et comme d'habitude, je suis le premier et le seul à qui cela fait ça d'après KTM
Elle sort du service mais c'est une bonne question car le mécano pense à amener plus d'air avec un filtre spécial.
Oui, je l'ai achetée avec l'Akra et cela l'a toujours fait. Au départ, le mécano ne l'avait pas essayée et m'avais dit que c'était normal, que l'Akra améliorait le comportement en bas et en haut au détriment du milieu de la courbe. Avant-hier, il est allé l'essayer et a en effet trouvé cela étrange. J'ai monté le pot d'origine pour voir et cela le fait moins bien que l'on sente encore un léger creux.
Et comme d'habitude, je suis le premier et le seul à qui cela fait ça d'après KTM
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: 1090 creux à l'accélération
J'en ai essayé une le mois dernier faute de pouvoir essayer la 1290 R, et j'ai remarqué ce léger creux entre la courbe de couple et de puissance. J'ai pensé que c'étais juste une impression mais tu as l'air de confirmer.
Je ne me rappelle plus précisément du régime moteur, mais en gros ca grimpe aux arbres de 1000 à 4000, ca arrache les bras de 6000 à 10000, mais si on se trouve entre les 2 plages, y a comme un moment sans "sensation". En augmentant la quantité d'aire dans le moteur, (Filtre + Pot), tu devrais allonger ta courbe de puissance et gommer un peu cette plage vide.
Je ne me rappelle plus précisément du régime moteur, mais en gros ca grimpe aux arbres de 1000 à 4000, ca arrache les bras de 6000 à 10000, mais si on se trouve entre les 2 plages, y a comme un moment sans "sensation". En augmentant la quantité d'aire dans le moteur, (Filtre + Pot), tu devrais allonger ta courbe de puissance et gommer un peu cette plage vide.
Akim- Nombre de messages : 40
Moto : 1290 SAR
Date d'inscription : 21/05/2018
Re: 1090 creux à l'accélération
Merci pour ton retour,
J'attends une réponse de mon mécano qui, lui, attend une réponse de KTM...il semblerait que les suisses et les autrichiens soient sur la même cartographie...
J'attends une réponse de mon mécano qui, lui, attend une réponse de KTM...il semblerait que les suisses et les autrichiens soient sur la même cartographie...
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: 1090 creux à l'accélération
Hello. Pour ma part le 1090 cafouille a bas régime quelques fois , entre 2000 et 2800 tmin. Après ça va. Akra et filtre a air d'origine.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: 1090 creux à l'accélération
Bonsoir à tous,
Désolé pour la répons tardive
Alors voila, selon KTM, il est possible que l'Akra soit défectueux. Leur réponse est la suivante: "Cela n'arrive jamais, mais cela ne signifie pas que cela soit impossible"
Bref ils me l'ont remplacé sous garantie et c'est vrai que cela allait mieux (sans doute dû à la couleur car j'ai pris le noir pour essayer ). Non, déjà il me semble qu'il fait plus de bruit, la cause proviendrait que la laine, en se tassant créerait une sorte de chambre entre le tube perforé et elle- même. Du coup les gaz sortiraient plus rapidement d'un pot neuf...
C'est un peu tiré par les cheveux mais cela semble se confirmé car ce mieux n'a pas durer . Cet après-midi (c'était une super journée:roll: ) je montait un col en quatrième à 4000 t/min derrière une voiture. Lorsque je veux la dépasser, j'ouvre en grand, j'entend "BEUUUU" mais rien ne se passe, je suis obligé de me rabattre derrière la voiture. Entre 3000 et 4500 ça accélère, entre 6500 et plus aussi mais entre deux elle peine vraiment.
Mon concessionnaire est en vacances deux semaines mais je dois aller installer un filtre mousse au lieu du papier d'origine il parait que cela change tout... J'attends de voir (s'il n'y a pas d'amélioration ils se sont engagé à remettre celui d'origine gratuitement et a continuer les investigations. Je vous tiendrait au courant.
Marcouch
Désolé pour la répons tardive
Alors voila, selon KTM, il est possible que l'Akra soit défectueux. Leur réponse est la suivante: "Cela n'arrive jamais, mais cela ne signifie pas que cela soit impossible"
Bref ils me l'ont remplacé sous garantie et c'est vrai que cela allait mieux (sans doute dû à la couleur car j'ai pris le noir pour essayer ). Non, déjà il me semble qu'il fait plus de bruit, la cause proviendrait que la laine, en se tassant créerait une sorte de chambre entre le tube perforé et elle- même. Du coup les gaz sortiraient plus rapidement d'un pot neuf...
C'est un peu tiré par les cheveux mais cela semble se confirmé car ce mieux n'a pas durer . Cet après-midi (c'était une super journée:roll: ) je montait un col en quatrième à 4000 t/min derrière une voiture. Lorsque je veux la dépasser, j'ouvre en grand, j'entend "BEUUUU" mais rien ne se passe, je suis obligé de me rabattre derrière la voiture. Entre 3000 et 4500 ça accélère, entre 6500 et plus aussi mais entre deux elle peine vraiment.
Mon concessionnaire est en vacances deux semaines mais je dois aller installer un filtre mousse au lieu du papier d'origine il parait que cela change tout... J'attends de voir (s'il n'y a pas d'amélioration ils se sont engagé à remettre celui d'origine gratuitement et a continuer les investigations. Je vous tiendrait au courant.
Marcouch
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: 1090 creux à l'accélération
Ok.
Pas facile le problème.
Pour ma part j'ai us un probleme avec la pompe a essence après les premiers 150 Km , c'était le garage qui n'avait pas remplacé la pompe sur un rappelle de l'usine
Renseigne toi toujours , bon courage.
Pas facile le problème.
Pour ma part j'ai us un probleme avec la pompe a essence après les premiers 150 Km , c'était le garage qui n'avait pas remplacé la pompe sur un rappelle de l'usine
Renseigne toi toujours , bon courage.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
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