KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

(outillage) maillon creux ou maillon plein?

3 participants

Aller en bas

(outillage) maillon creux ou maillon plein? Empty (outillage) maillon creux ou maillon plein?

Message  Coq Mar 21 Juin 2022, 10:42

J'ai fait un achat impulsif: un kit de dérivetage/rivetage (BGS 1749).

L'annonce Amazon et le site du constructeur indiquent que c'est adapté aux maillons pleins, alors que le petit mode d'emploi fourni indique que c'est réservé aux rivets creux.
Que croire?

Les maillons creux et pleins se valent? On peut installer tant l'un que l'autre sur nos 950/990?
Coq
Coq

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

(outillage) maillon creux ou maillon plein? Empty Re: (outillage) maillon creux ou maillon plein?

Message  laurent73 Mar 21 Juin 2022, 15:23

J ai acheté le même genre pour la chaîne de distribution du 525 il y a qq années... pas concluant du tout... je ne connais pas la qualité du tien... à  voir à  l usage...

Pour les chaînes j ai

ÇA

Et ça fonctionne plutôt bien
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

(outillage) maillon creux ou maillon plein? Empty Re: (outillage) maillon creux ou maillon plein?

Message  Rinho Jeu 23 Juin 2022, 12:53

Les rivets creux ne sont creux que sur 1 ou 2 mm, ce qui depasse et qui sera "retroussé" alors que les pleins sont matés pour créer un champignon.
Pour les "pleins, je ne suis pas sur de la forme conique ou concave mais c'est sur que les pointeaux doivent être plus solide.

J'ai eu le meme que celui d'Amazon, une copie chinoise d'un Motion pro.
Je l'ai utilisé avec précaution mais il n'a pas tenu plus de 2 ou 3 chaines.
Pour ce genre d'outil la qualité est importante.
Je ne sais plus pourquoi j'ai finalement opté pour le D.I.D mais le Afam est tres bien

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

(outillage) maillon creux ou maillon plein? Empty Re: (outillage) maillon creux ou maillon plein?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum