Mattighofen - 2mn d'arrêt !
5 participants
Page 1 sur 1
Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Bonjour à tous,
Et 2mn c'est pour les touristes, depuis que je roule en KTM je ne m'arrête pluuuuuus !
Bon voilà, 1ère KTM depuis jeudi (d'où l'engouement), une très chouette 990 ADV de 2010 orange avec 50000 km au compteur !!
Je m'inscris ici car à chaque fois que je pose une question à Google il m'envoie ici, et comme j'ai encore pleins de questions...
Sinon je suis un "jeune" permis de 2013 (34 ans), et je suis passé par une Transalp de 97 et une Versys 650 de 2010.
J'ai pas mal hésité entre l'Autriche et l'Allemagne, mais KTM m'a toujours un peu fait rêvé (la madeleine Dakar...) et je laisse les beuhmeuh aux cadres sup / professions libérales proches de la retraite krr krr (no offense) donc j'ai craqué et j'en suis heureux...
...pour l'instant, car je commence à comprendre ce que j'ai pu lire sur les à-coups à bas régime même si la version 2010 est apparemment moins impactée que les versions précédentes c'est tout de même un poil agaçant en ville/péri-urbain. Puis je me rends compte qu'elle démarre très mal à froid, apparemment le même problème que sur ma 307 : démarreur sous-dimensionné, je vais glaner un peu d'infos là-dessus à droite à gauche mais si certains d'entre vous peuvent me confirmer cela ici je prends!
Sinon elle est full stock selon le vendeur, mais je verrai tout ça bientôt je l'emmène pour la grosse révision des 15000km dès que possible pour savoir aussi un peu sur quoi je roule !
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, merci de m'accueillir et je prends avidement tous les conseils que les connaisseurs expérimentés que vous êtes voudront bien donner au newbie que je suis !!
Tiens par exemple, une petite liste des modifs INDISPENSABLES à toute 990 adv 2010 full stock ??
Merci bon dimanche !!
PS : je fais de la photo aussi d'où le pseudo qui m'a demandé des nuits d'insomnie pour le trouver, dès qu'il fait beau je vous fais une tof de ma belle !!
Et 2mn c'est pour les touristes, depuis que je roule en KTM je ne m'arrête pluuuuuus !
Bon voilà, 1ère KTM depuis jeudi (d'où l'engouement), une très chouette 990 ADV de 2010 orange avec 50000 km au compteur !!
Je m'inscris ici car à chaque fois que je pose une question à Google il m'envoie ici, et comme j'ai encore pleins de questions...
Sinon je suis un "jeune" permis de 2013 (34 ans), et je suis passé par une Transalp de 97 et une Versys 650 de 2010.
J'ai pas mal hésité entre l'Autriche et l'Allemagne, mais KTM m'a toujours un peu fait rêvé (la madeleine Dakar...) et je laisse les beuhmeuh aux cadres sup / professions libérales proches de la retraite krr krr (no offense) donc j'ai craqué et j'en suis heureux...
...pour l'instant, car je commence à comprendre ce que j'ai pu lire sur les à-coups à bas régime même si la version 2010 est apparemment moins impactée que les versions précédentes c'est tout de même un poil agaçant en ville/péri-urbain. Puis je me rends compte qu'elle démarre très mal à froid, apparemment le même problème que sur ma 307 : démarreur sous-dimensionné, je vais glaner un peu d'infos là-dessus à droite à gauche mais si certains d'entre vous peuvent me confirmer cela ici je prends!
Sinon elle est full stock selon le vendeur, mais je verrai tout ça bientôt je l'emmène pour la grosse révision des 15000km dès que possible pour savoir aussi un peu sur quoi je roule !
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, merci de m'accueillir et je prends avidement tous les conseils que les connaisseurs expérimentés que vous êtes voudront bien donner au newbie que je suis !!
Tiens par exemple, une petite liste des modifs INDISPENSABLES à toute 990 adv 2010 full stock ??
Merci bon dimanche !!
PS : je fais de la photo aussi d'où le pseudo qui m'a demandé des nuits d'insomnie pour le trouver, dès qu'il fait beau je vous fais une tof de ma belle !!
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Petites photos et montage "fanboy" de mon trip de ce we :
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
à toi le gars du Bas, mais je ne comprends pas tout de tes Kilometres, tu dis qu'elle a 50Mkm et tu parle de revision aux 15Mkm!! Ou l'as tu acheté cette moto? si elle a ce kilometrage elle a pu appartenir à un gars du forum tel que celui ci https://ktmadventure.motards.net/t4541-1-pour-le-25, s' il s'avère que c'est le cas tu sauras tout de celle ci sur ce forum!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Merci le gars du haut!
Yep elle a 50000km mais il y a bien les révisions que l'on fait tous les 7500, celles tous les 15000 et celles tous les 30000 si je ne dis pas de conneries..?
La dernière a été faite à 42000 et c'était une petite de 7500, la dernière "grosse" date de 30000 donc je pense que c'est le moment pour une grosse des 15000 car elle aurait déjà du être faite à 45000 :/
Et non je ne l'ai pas achetée en FC, j'aurais préféré, surtout que je n'ai aucune confiance en le mec qui me l'a vendu, baratin sur baratin, mais bon elle était propre et pas chère donc on va dire que j'étais "consentant" et pour l'instant je regrette pas, j'attends juste la grosse révision et l'inspection du concess pour avoir son avis !
Mais si jamais un collègue LC8 de la région veut me donner son avis autour d'un pont' ce sera avec plaisir !!
Yep elle a 50000km mais il y a bien les révisions que l'on fait tous les 7500, celles tous les 15000 et celles tous les 30000 si je ne dis pas de conneries..?
La dernière a été faite à 42000 et c'était une petite de 7500, la dernière "grosse" date de 30000 donc je pense que c'est le moment pour une grosse des 15000 car elle aurait déjà du être faite à 45000 :/
Et non je ne l'ai pas achetée en FC, j'aurais préféré, surtout que je n'ai aucune confiance en le mec qui me l'a vendu, baratin sur baratin, mais bon elle était propre et pas chère donc on va dire que j'étais "consentant" et pour l'instant je regrette pas, j'attends juste la grosse révision et l'inspection du concess pour avoir son avis !
Mais si jamais un collègue LC8 de la région veut me donner son avis autour d'un pont' ce sera avec plaisir !!
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Alors si tu montes dans le haut, passe boire un Pont, tu trouveras mon adresse sur le forum en cherchant un peu, et je te mettrai un coup de Tunecu qui va bien!!lol (Tiens ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi !!)
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Dac ça roule, avec grand plaisir, les routes sont super chouettes en plus vers chez toi Je t'enverrai un MP pour ton adresse, je te retiens au jus dès qu'il fait meilleur !
Cool le TuneEcu je verrai quel câble tu as et comment ça marche car je vais sûrement me le choper pour mettre à jour la carto si besoin et voir de plus près cette histoire de papillons auxiliaires qu'il n'est peut-être pas utile de supprimer !
Et si tu descends vers Besac fais signe !!
Sinon je viens de me taper la petite honte/loose du dimanche soir : panne sèche car j'avais cru lire que la réserve permettait de faire 70 bornes, ben pas moi, à 38 dodo ^^ du coup "manman" est venu m'apporter un jerrican de SP et je suis rentré comme un couillon sous la pluie à deux à l'heure cause pneus lisses qu'il faut vite que je change uh uh ...
"adventure" qu'y disaient
Cool le TuneEcu je verrai quel câble tu as et comment ça marche car je vais sûrement me le choper pour mettre à jour la carto si besoin et voir de plus près cette histoire de papillons auxiliaires qu'il n'est peut-être pas utile de supprimer !
Et si tu descends vers Besac fais signe !!
Sinon je viens de me taper la petite honte/loose du dimanche soir : panne sèche car j'avais cru lire que la réserve permettait de faire 70 bornes, ben pas moi, à 38 dodo ^^ du coup "manman" est venu m'apporter un jerrican de SP et je suis rentré comme un couillon sous la pluie à deux à l'heure cause pneus lisses qu'il faut vite que je change uh uh ...
"adventure" qu'y disaient
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Au max que j'ai pu faire sur la reserve à 2km de chez moi, , c'etait 60 bornes avant que je tombe en panne, j'ai voulu insister pour voir!!
As tu trouvé mon adresse?
Je t'aide un peu https://ktmadventure.motards.net/t2303-mon-gite-pour-vous-accueillir
As tu trouvé mon adresse?
Je t'aide un peu https://ktmadventure.motards.net/t2303-mon-gite-pour-vous-accueillir
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Ah ouai ça a l'air super chouette dis-donc, et ben prochaine balade dès que le temps le permet et une fois que j'aurai fait la révision + pneus neufs !!
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Bienvenue parmi nous
Sur ma 2009 (idem 2010), la carto d'origine (115 ch) et une couronne de 45 dents ont résolu les problèmes d'a coups à bas régime.
Je n'ai pas franchement constaté de différence après la suppression des papillons.
Sur ma 2009 (idem 2010), la carto d'origine (115 ch) et une couronne de 45 dents ont résolu les problèmes d'a coups à bas régime.
Je n'ai pas franchement constaté de différence après la suppression des papillons.
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Merci Zedji !
Je suis encore un peu frileux à l'idée de changer le PSB ou la couronne, je vais me renseigner encore sur les changements que ça provoque sur le comportement moteur.
Et si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le fait de passer en carto EURO donc full a le même impact que de virer les papillons auxiliaires c-à-d débrider le moteur, non..?
Je suis encore un peu frileux à l'idée de changer le PSB ou la couronne, je vais me renseigner encore sur les changements que ça provoque sur le comportement moteur.
Et si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le fait de passer en carto EURO donc full a le même impact que de virer les papillons auxiliaires c-à-d débrider le moteur, non..?
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Ca ne sert à rien de les virer physiquement, avec Tunecu tu fais ce que tu veux!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
D'accord donc je peux les ouvrir à 100% tout le temps ce qui revient au même de les virer, c'est ça ?
Mais j'ai lu que le passage en carto EURO donc full donc débridage = suppression des papillons auxiliaires, mais ça me parait un peu réducteur et rapide..?
Mais j'ai lu que le passage en carto EURO donc full donc débridage = suppression des papillons auxiliaires, mais ça me parait un peu réducteur et rapide..?
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
T'as eu la reponse de M Plus(Laurent73) car on peut lisser les papillons suivant son utilité, c'est Top non!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Ouai top! Je crois que je vais carrément finir par acheter ce câble TuneECU ^^
J'ai juste peur de faire nimp en bidouillant ce que je ne connais pas...
On peut trouver la carto EURO full facilement sur le net ? La même que m'installerait un concess...
Je vais quand même négocier pour qu'il me le fasse gratos à la prochaine révision mais pas gagné...
J'ai juste peur de faire nimp en bidouillant ce que je ne connais pas...
On peut trouver la carto EURO full facilement sur le net ? La même que m'installerait un concess...
Je vais quand même négocier pour qu'il me le fasse gratos à la prochaine révision mais pas gagné...
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Bienvenue à toi,
Concernant les a-coups, n'étant pas fan de bidouillage mécanique, j'ai simplement installé un filtre DNA et c'est nettement mieux depuis à bas régime.
Concernant le démarreur, je ronge encore mon frein en hiver...
Bonne route !
Concernant les a-coups, n'étant pas fan de bidouillage mécanique, j'ai simplement installé un filtre DNA et c'est nettement mieux depuis à bas régime.
Concernant le démarreur, je ronge encore mon frein en hiver...
Bonne route !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Bonjour Orignal, merci !
Pour les à-coups mon concess va m'installer la carto EURO full gratos à la prochaine révision, je n'aurai que le certificat délivré par KTM à payer (obligé, 60e) et il me supprimera les papillons auxiliaires (à son avis autant les supprimer que de bidouiller TuneECU...bon...soit).
Donc je vais déjà voir si tout cela améliore l'agrément à bas régime, sachant que sur mon modèle de 2010 ce n'est pas non plus extrêmement insupportable, j'ai l'impression de m'y faire en ville en jouant de l'embrayage, c'est surtout quand je cruise à 30-40 en 2ème derrière un traîne savate impossible à doubler que ça m'use !!
Et si ce n'est pas mieux, j'essaierai en effet la BAA, la couronne de 45, peut-être la poignée d'RC8 (mon concess est dubitatif sur ce point alors qu'il aurait tout intérêt à me la vendre!).
Je donnerai mon ressenti après la révision !
Pour info toute l'injection a été changé à neuf à 40000km (elle en a 49000), je ne sais pas si ça joue dans le fait que les à-coups sont encore à peu près supportables...
Pour les à-coups mon concess va m'installer la carto EURO full gratos à la prochaine révision, je n'aurai que le certificat délivré par KTM à payer (obligé, 60e) et il me supprimera les papillons auxiliaires (à son avis autant les supprimer que de bidouiller TuneECU...bon...soit).
Donc je vais déjà voir si tout cela améliore l'agrément à bas régime, sachant que sur mon modèle de 2010 ce n'est pas non plus extrêmement insupportable, j'ai l'impression de m'y faire en ville en jouant de l'embrayage, c'est surtout quand je cruise à 30-40 en 2ème derrière un traîne savate impossible à doubler que ça m'use !!
Et si ce n'est pas mieux, j'essaierai en effet la BAA, la couronne de 45, peut-être la poignée d'RC8 (mon concess est dubitatif sur ce point alors qu'il aurait tout intérêt à me la vendre!).
Je donnerai mon ressenti après la révision !
Pour info toute l'injection a été changé à neuf à 40000km (elle en a 49000), je ne sais pas si ça joue dans le fait que les à-coups sont encore à peu près supportables...
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Pour le démarreur, je pense de plus en plus qu'il est simplement sous-dimensionné vu que ça arrive à presque tout le monde et que c'est exactement les mêmes symptômes pour ma 307 (ceci dit en été ma 307 démarre au quart de tour mais après 3 jours sans l'utiliser, donc à voir si c'est pareil pour nos brêles )
Du coup une option proposée est de mettre le démarreur de la 1290, à 800 boules l'option non merci.
Sinon j'ai lu une technique qui marche, un premier petit coup sans insister, un deuxième, et le troisième plus longuement et là ça part, pour l'instant ça marche comme ça c'est pas dramatique !
Du coup une option proposée est de mettre le démarreur de la 1290, à 800 boules l'option non merci.
Sinon j'ai lu une technique qui marche, un premier petit coup sans insister, un deuxième, et le troisième plus longuement et là ça part, pour l'instant ça marche comme ça c'est pas dramatique !
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
J'essayerai la technique de démarrage... mais c'est un peu en mode "t'inquiète chérie, ca finira bien par rentrer"
Je démarre quasiment systématiquement avec un booster externe. Sauf quand j'ai roulé dans la journée, dans ce cas-là elle démarre comme une grande.
Je démarre quasiment systématiquement avec un booster externe. Sauf quand j'ai roulé dans la journée, dans ce cas-là elle démarre comme une grande.
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Le booster externe c'est bien quand tu pars de chez toi (et encore j'ai pas d'électricité dans mon box :/) mais quand t'es en voyage, un peu chiant à trimballer et à brancher ...
Un kick ça se monte sur un bi ?? un double-kick ?
Un kick ça se monte sur un bi ?? un double-kick ?
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Booster externe lithium c'est la taille de 2 paquets de clopes et ca ne pese pas grand chose.
https://www.amazon.fr/SHIDO-JS-MF4000-12-Booster-Starter/dp/B01BNI1ZPQ/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1461768887&sr=1-2&keywords=shido+jump+starter
https://www.amazon.fr/SHIDO-JS-MF4000-12-Booster-Starter/dp/B01BNI1ZPQ/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1461768887&sr=1-2&keywords=shido+jump+starter
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Pour un garage avec prise électrique c'est top mais pour moi sans électricité dans le box pas génial, et en voyage chaque gramme, chaque centimètre compte
Du coup je préfère trouver un moyen d'avoir une bécane qui démarre à froid, sans déc' ces bécanes valent plus de 10000 boules neuves et elles ne démarrent pas à froid !?? oO
Bon ok à la base c'est sensé faire le dakar hahaha
Du coup je préfère trouver un moyen d'avoir une bécane qui démarre à froid, sans déc' ces bécanes valent plus de 10000 boules neuves et elles ne démarrent pas à froid !?? oO
Bon ok à la base c'est sensé faire le dakar hahaha
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
Faire le dakar oui, mais pas nos caisses, en plus d'une sacoche à outils, il faut le pc, le cable, le Booster maintenant, un recepteur embrayage, la liste des codes pannes avec les schémas electriques vu que c'est une vrai centrale nucléaire etc.. etc...!! ca prends de plus en plus de place, pour faire marcher le commerce et nous faire dormir à l'hotel !! et ce n'est pas que de KTM qu'il s'agit!!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Mattighofen - 2mn d'arrêt !
C'est clair! Et chez BMW c'est limite pire apparemment :/
On va revenir au 500XT ! :p
Bon sinon j'ai un nouveau symptôme pour mon histoire de démarrage si jamais cela vous est arrivé : j'ai remarqué que quand je démarre à froid ça m'écrit "dat" en bas à gauche et l'horloge se réinitialise à 12h00...j'en parle dans le post que j'ai créé sur ce problème d'horloge, ça risque de faire doublon désolé les modos mais je ne savais pas que les deux étaient liés jusqu'à maintenant :/ Enfin ceci dit ici à la base c'était un post de présentation, donc sinon pour cette histoire d'horloge (et de démarreur du coup) c'est ici : https://ktmadventure.motards.net/t10589-probleme-horloge-fusible
Merci !!
On va revenir au 500XT ! :p
Bon sinon j'ai un nouveau symptôme pour mon histoire de démarrage si jamais cela vous est arrivé : j'ai remarqué que quand je démarre à froid ça m'écrit "dat" en bas à gauche et l'horloge se réinitialise à 12h00...j'en parle dans le post que j'ai créé sur ce problème d'horloge, ça risque de faire doublon désolé les modos mais je ne savais pas que les deux étaient liés jusqu'à maintenant :/ Enfin ceci dit ici à la base c'était un post de présentation, donc sinon pour cette histoire d'horloge (et de démarreur du coup) c'est ici : https://ktmadventure.motards.net/t10589-probleme-horloge-fusible
Merci !!
fotomoto- Nombre de messages : 74
Age : 43
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum