Frein...
+6
aurel
Chris
OrangeMan
@cris@
Rémi ze ouaibmasteur
ericlebelge
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frein...
J'ai mes plaquettes av qui reste +- collées sur les disques, donc je commence à démonter tout çà pour nettoyer/dégripper, v'la t'y pas que j'arrive pas à retirer les goujons qui retiennent les dites plaquettes, vindjuuuu ti , pourtant je met du WD et pas moyen de les avoir
Une astuce peut-être !?
Une astuce peut-être !?
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Re: Frein...
ericlebelge a écrit:J'ai mes plaquettes av qui reste +- collées sur les disques, donc je commence à démonter tout çà pour nettoyer/dégripper, v'la t'y pas que j'arrive pas à retirer les goujons qui retiennent les dites plaquettes, vindjuuuu ti , pourtant je met du WD et pas moyen de les avoir
Une astuce peut-être !?
essaye de mettre du vrai dégrippant (comptoir industriel, il en faut du pussant type industriel) et laisse agir : applique plusieurs fois à qques heures d'intervalle
les boulons sont montés au loctite, du coup c'est assez chaud à déposer.
ensuite, il faut dévisser avec une douille de bonne qualitén une rallonge et un manche, bien dans l'axe
reste ensuite la clé à choc pneumatique qui onne d'excellent résultat.
a+
reste aussi l'option de chauffer la piéce en bas du tube de fourche
mais gaffe à ne pas déformer le bazar en alu.... à ne tenter qu'en dernier retour, mais ça donne de bon résultat car ça crame le loctite
mais c'est surtout valable pour les piéces en acier.... avec l'alu faut vraiment faire gaffe
essaye avec un décapeur thermique, moins viloent que le chalumeau...
mais gaffe à ne pas déformer le bazar en alu.... à ne tenter qu'en dernier retour, mais ça donne de bon résultat car ça crame le loctite
mais c'est surtout valable pour les piéces en acier.... avec l'alu faut vraiment faire gaffe
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:reste aussi l'option de chauffer la piéce en bas du tube de fourche
tout à fait exact. L'alu quand il arrive vers son point de fusion il part en c****** !.
En chauffant ça le fait souvent si le bain de dégrippant n'a rien fait !
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Je m"explique mal où ont se comprend mal, je ne parle pas des vis d'étrier, quand tu retire l'étrier, tu as les plaquettes à l'intérieur, et là, il y a un goujon/axe qui passe à travers les deux oriffices des plaquettes pour les maintenir en place, je dois le chasser pour pouvoir retire les plaq... et hier j'arrivé pas
Merci d'avance
PS: je m'en va de ce pas réessayer
Merci d'avance
PS: je m'en va de ce pas réessayer
OrangeMan a écrit:Il y a qu'un seul axe à chasser. De l'interieur de l'etrier vers l'extérieur ...
Juste !, je les aies fait bouger mais n'ayant pas de chasse goupil adéquat j'arrête là, j'irais en acheter demain
Je relance la discution :
A mon tour de ne pas pouvoir retirer les axes de fixation des plaquettes avant .
C'est normal ?
Alors que pour l'arrière j'ai mis 10 minutes , j'ai passé 1 heure sur les avant , sans pouvoir rien faire .
J'ai meme fait une tentative roue démontée mais rien n'y fait .
Le dégrippant est il la seule solution , ou y a t'il un truc que je ne comprend pas .
Autre chose : l'axe de roue avant doit il sortir librement ? car il a fallu que j'utilise un maillet pour le décoller !
Précision , ma bécane a 16.000 bornes , plaquettes et pneus avant d'origines . A prés tout peut etre que c'est normal ..........
A mon tour de ne pas pouvoir retirer les axes de fixation des plaquettes avant .
C'est normal ?
Alors que pour l'arrière j'ai mis 10 minutes , j'ai passé 1 heure sur les avant , sans pouvoir rien faire .
J'ai meme fait une tentative roue démontée mais rien n'y fait .
Le dégrippant est il la seule solution , ou y a t'il un truc que je ne comprend pas .
Autre chose : l'axe de roue avant doit il sortir librement ? car il a fallu que j'utilise un maillet pour le décoller !
Précision , ma bécane a 16.000 bornes , plaquettes et pneus avant d'origines . A prés tout peut etre que c'est normal ..........
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Pour l'axe de roue avant il faut bien le graisser au montage pour éviter qu'il soit trop dur à sortir.
Et cette p..... de goupille , elle doit sortir vers l'interieur ou vers l'exterieur ?
Tu la chasse de l'interieur vers l'exterieur...et perso je l'ai remonté a la graisse HT comme ca elle sort plus facilement la prochaine fois..Chris a écrit:Et cette p..... de goupille , elle doit sortir vers l'interieur ou vers l'exterieur ?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Tu la chasse de l'interieur vers l'exterieur...Chris a écrit:Et cette p..... de goupille , elle doit sortir vers l'interieur ou vers l'exterieur ?
Attention , il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
Par contre il y a deux goupilles a enlever par axe..faut pas oublier..
milegas a écrit:Par contre il y a deux goupilles a enlever par axe..faut pas oublier..
Moi je n'en ai vu qu'une par axe au contraire de ce que je vois sur le manuel et sur le cd de réparation
Je te dit p'tet une bêtise, a l'arrière y'en a deux, a l'avant tu me met le doute, en effet apres verification y'en qu'un a l'avant et deux a l'arriere, désolé de la fausse info..
Bon je voulais mettre une tof mais serving déconne, je vais faire avec image shack..
Bon je vais aller la laver la!!
Bon je voulais mettre une tof mais serving déconne, je vais faire avec image shack..
Tu la prise comment la photo ? Couché ?
Ne frotte pas trop , ça use !!
Accroupi, mais j'aurai aussi pu la prendre avec mon ancien appareil qui a l'écran qui pivote a 180°!!Chris a écrit:Tu la prise comment la photo ? Couché ?
milegas a écrit:
Y va pleuvoir les gars...
RM13- Nombre de messages : 473
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
RM13 a écrit:milegas a écrit:
Y va pleuvoir les gars...
Bon ok je suis pas un fou du dépoussiérage, mais la ça en nécessite un petite quand même non!!
Bon , j'ai réussi à sortir les axes et les plaquette , pour rien , j'en ai encore pour un moment avant de changer !
Cela m'a permis de voir comment faire et savoir pourquoi c'est si dur .
Par contre , je me demande si c'est pas vraiment plus chiant sans retirer la roue ?????????????
Acceder à la goupille ( et surtout la remettre ) , sortir les axes à travers les rayons et changer le plaquettes par derrière , ça à l'air coton .
Par contre , je me demande si c'est pas vraiment plus chiant sans retirer la roue ?????????????
Acceder à la goupille ( et surtout la remettre ) , sortir les axes à travers les rayons et changer le plaquettes par derrière , ça à l'air coton .
J'ai jamais démonter la roue pour ça, avec un chasse goupille un peu long ça va bien, et on arrive sans trop de souci a remettre les plaquettes neuves en place.Chris a écrit:Bon , j'ai réussi à sortir les axes et les plaquette , pour rien , j'en ai encore pour un moment avant de changer !
J'ai 4 pieds GAUCHES !!
C'est pas grave si tu es droitier
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
guy cassini a écrit:C'est pas grave si tu es droitier
C'est vrai ça , j'y ai jamais réfléchi .
Ca et autre chose non plus d'ailleurs !!
mais qu'est ce qu'ils ont tous avec les gaucher ?
moi je suis gaucher et ça ne veut pas dire que je ne sais rien faire de mes mains , au contraire je sais faire des trucs que des droitier ne savent pas faire je parie , même si c'est pas dans la mecanique moto mais dans une autre mecanique , mais je ne vous dirais pas laquelle
moi je suis gaucher et ça ne veut pas dire que je ne sais rien faire de mes mains , au contraire je sais faire des trucs que des droitier ne savent pas faire je parie , même si c'est pas dans la mecanique moto mais dans une autre mecanique , mais je ne vous dirais pas laquelle
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Page 1 sur 2 • 1, 2