Frein Ar 990/950
5 participants
Page 1 sur 1
Frein Ar 990/950
Une des differences entre Adv 950 et 990 (07 et +), c'est le frein arrière.
Sur les 990, la pedale a une butée fixée sur le cadre
Sur les 950 la butée est en fait un clips dans l'emetteur.
Bien sur, le circlip ne resiste pas en cas d'effort important a contre sens (on remonte la pédale) et il parait meme (j'ai pas essayé) que le piston du master pourrait alors sortir .
Les 950 2006 ont beau etre un genre un peu a part dans l'evolution, la pedale de frein est encore de l'ancien type et ca fait deja 2 fois que j'arrache le clip.
J'ai trouvé sur leboncoin (Kijiji d'ici) un ensemble complet (pedale+master+durite+etrier+butée) de 990 SM ou SMT pour pas cher.
Donc, je voudrais une photo d'assez pres d'une 990, de cette partie plate du cadre ou est fixé cette butée.
Idealement on apercevra sur cette photo la fixation de la boucle arriere et la vis de l'axe de la pedale de frein.
Le but etant de percer un trou afin de fixer la butée au même endroit.
Merci.
PS: l'embout de cette pedale que j'ai acheté est plus court, genial pour le hors route en fait!
Eviter le gadget touratech qui est bien sur le papier (articulation) mais qui est en fait fragile (choc de bas en haut) et beaucoup trop volumineux pour etre efficace (J'en ai cassé 2 deja)
Sur les 990, la pedale a une butée fixée sur le cadre
Sur les 950 la butée est en fait un clips dans l'emetteur.
Bien sur, le circlip ne resiste pas en cas d'effort important a contre sens (on remonte la pédale) et il parait meme (j'ai pas essayé) que le piston du master pourrait alors sortir .
Les 950 2006 ont beau etre un genre un peu a part dans l'evolution, la pedale de frein est encore de l'ancien type et ca fait deja 2 fois que j'arrache le clip.
J'ai trouvé sur leboncoin (Kijiji d'ici) un ensemble complet (pedale+master+durite+etrier+butée) de 990 SM ou SMT pour pas cher.
Donc, je voudrais une photo d'assez pres d'une 990, de cette partie plate du cadre ou est fixé cette butée.
Idealement on apercevra sur cette photo la fixation de la boucle arriere et la vis de l'axe de la pedale de frein.
Le but etant de percer un trou afin de fixer la butée au même endroit.
Merci.
PS: l'embout de cette pedale que j'ai acheté est plus court, genial pour le hors route en fait!
Eviter le gadget touratech qui est bien sur le papier (articulation) mais qui est en fait fragile (choc de bas en haut) et beaucoup trop volumineux pour etre efficace (J'en ai cassé 2 deja)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Frein Ar 990/950
Un ami québécois m'a envoyé 2 excellentes photos.
Il n'y a pas d'ecrou, le cadre est taraudé
Il n'y a pas d'ecrou, le cadre est taraudé
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Frein Ar 990/950
Retour sur le sujet...
J'ai fait le trou, le filetage et posé la butée.
1- la pédale de frein n'ayant pour l'instant aucune usure a cet endroit et ayant été trop prudent lors du percage (je suis a 33mm plutot que 35, en partant du bas),
ma pédale est un peu basse a mon gout, mais c'est probablement juste un peu d'habitude.
Bon coté des choses, elle ne viendra pas perforer mon carter en cas d'accident puisque qu'elle tombe juste sur la bord, a l'applomb de la paroi latérale. (désolé, pas de a avec accent sur mon clavier!)
Si besoin je ferais une petite entaille dans la crosse, pour recuperer un peu.
2- c'est genial!
Je peux desormais ajuster mon frein (la tige du piston) pour etre a la limite et absorber ce jeu qui exaspère un peu les 950istes
je n'arracherais plus le circlip (ne se detaille pas!) et la pedale ne remontera jamais (risque de perforation du carter)
J'ai fait le trou, le filetage et posé la butée.
1- la pédale de frein n'ayant pour l'instant aucune usure a cet endroit et ayant été trop prudent lors du percage (je suis a 33mm plutot que 35, en partant du bas),
ma pédale est un peu basse a mon gout, mais c'est probablement juste un peu d'habitude.
Bon coté des choses, elle ne viendra pas perforer mon carter en cas d'accident puisque qu'elle tombe juste sur la bord, a l'applomb de la paroi latérale. (désolé, pas de a avec accent sur mon clavier!)
Si besoin je ferais une petite entaille dans la crosse, pour recuperer un peu.
2- c'est genial!
Je peux desormais ajuster mon frein (la tige du piston) pour etre a la limite et absorber ce jeu qui exaspère un peu les 950istes
je n'arracherais plus le circlip (ne se detaille pas!) et la pedale ne remontera jamais (risque de perforation du carter)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum