Synchro des papillons 990 ADV 2011
3 participants
Page 1 sur 1
Synchro des papillons 990 ADV 2011
Bonsoir,
Existe-t-il un tuto pour réaliser la synchronisation des papillon sur les 990 ADV, après avoir cherché sur le forum je n'ai rien trouvé.
J'ai déja fait cette opération sur un flat à l'aide d'un TWINMAX et cela à véritablement transformé le comportement du moteur, vibrations, souplesse et sensation de conduite en général.
J'aimerais bien vérifier sur ma bécane si celui est aux petits oignons.
Merci.
Existe-t-il un tuto pour réaliser la synchronisation des papillon sur les 990 ADV, après avoir cherché sur le forum je n'ai rien trouvé.
J'ai déja fait cette opération sur un flat à l'aide d'un TWINMAX et cela à véritablement transformé le comportement du moteur, vibrations, souplesse et sensation de conduite en général.
J'aimerais bien vérifier sur ma bécane si celui est aux petits oignons.
Merci.
Invité- Invité
Re: Synchro des papillons 990 ADV 2011
Je vois que personne n'est vraiment inspiré par ce post.
Les champions de la mécanique seraient-ils en panne, cela semble incroyable qu'aucun entre vous ne se soit jamais intéressé à cette opération.
J'ai même vu un post de "BOUBOULE" auquel il n'y a jamais eu de réponse... stupéfiant cela date de plusieurs mois déja !
Les champions de la mécanique seraient-ils en panne, cela semble incroyable qu'aucun entre vous ne se soit jamais intéressé à cette opération.
J'ai même vu un post de "BOUBOULE" auquel il n'y a jamais eu de réponse... stupéfiant cela date de plusieurs mois déja !
Invité- Invité
Re: Synchro des papillons 990 ADV 2011
En fait, il semble y avoir 2 capteurs de pression admission d'origine sur la 990, un pour chaque cylindre.
Du coup, on peut contrôler la synchro sans rien démonter grace à un PC et le logiciel qui va bien ;
https://ktmadventure.motards.net/t4686p40-panne-electrique-c-est-pas-gagne#67529
Du coup, on peut contrôler la synchro sans rien démonter grace à un PC et le logiciel qui va bien ;
https://ktmadventure.motards.net/t4686p40-panne-electrique-c-est-pas-gagne#67529
Re: Synchro des papillons 990 ADV 2011
cubalu a écrit:Je vois que personne n'est vraiment inspiré par ce post.
Les champions de la mécanique seraient-ils en panne, cela semble incroyable qu'aucun entre vous ne se soit jamais intéressé à cette opération.
J'ai même vu un post de "BOUBOULE" auquel il n'y a jamais eu de réponse... stupéfiant cela date de plusieurs mois déja !
Les anciens se font plutôt rare en ce moment sur le fofo, vacances oblige...
Faut patienter un peu, t'aura des réponses bientôt !
C'est pas le genre de la maison d'ignorer ce genre de question...
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Synchro des papillons 990 ADV 2011
Je ne suis pas expert, mais il me semble qu avec tune ecu et les câbles qui vont bien, tu peux contrôler la synchro de tes papillons principaux, pour le réglage, je crois me souvenir qu il y a une vis à serrer/desserrer en fonction (avec une tringle qui agit sur les papillons), cette vis se trouve dans la boite à air sous le filtre.....
Vous me corrigez si j ai dit des bêtises.....
Vous me corrigez si j ai dit des bêtises.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Synchro des papillons 990 ADV 2011
Merci j'avais cru comprend aussi qu'avec TunEcu il était possible d'avoir la lecture de la dépression, le problème c'est que je n'ai pas le câble qui va bien mais par contre j'ai un TWINMAX.
Donc si les prises de dépression existe toujours sur les modèles 2011, j'aimerais bien faire cette vérification avec. Rien ne m'empêchera par la suite de confirmer mes mesures quand j'aurais ce fameux câble.
En plus je suis plus enclin à avoir tout confiance dans une mesure direct avec un appareil éprouvé qui est facile à calibrer.
Avec le TunEcu la lecture passe par des capteurs, un calculateur et un logiciel, tout ces éléments doivent, je pense, être à calibrer régulièrement et ça je sais pas faire.
Donc si les prises de dépression existe toujours sur les modèles 2011, j'aimerais bien faire cette vérification avec. Rien ne m'empêchera par la suite de confirmer mes mesures quand j'aurais ce fameux câble.
En plus je suis plus enclin à avoir tout confiance dans une mesure direct avec un appareil éprouvé qui est facile à calibrer.
Avec le TunEcu la lecture passe par des capteurs, un calculateur et un logiciel, tout ces éléments doivent, je pense, être à calibrer régulièrement et ça je sais pas faire.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Solution pour les accoups et coupures d'injections
» EPC et papillons secondaires
» doubles papillons
» Tune Ecu ou Tunecu
» Papillons qui ne retombent pas tout à fait à 0%
» EPC et papillons secondaires
» doubles papillons
» Tune Ecu ou Tunecu
» Papillons qui ne retombent pas tout à fait à 0%
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|