EPC et papillons secondaires
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EPC et papillons secondaires
une question me taraude depuis aujourd'hui, je viens de virer les papillons secondaires, ce qui améliore la souplesse et par la même occasion débride le 990, ma question est simple :
étant donné que le 990 n'a pas d'accélérateur électronique (comme le 690), est ce que la suppression des papillons n'annule pas aussi l'effet de l'EPC de la 990 adventure ???
étant donné que le 990 n'a pas d'accélérateur électronique (comme le 690), est ce que la suppression des papillons n'annule pas aussi l'effet de l'EPC de la 990 adventure ???
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: EPC et papillons secondaires
Salut, sur une 2010, normalement l EPC est désactivé d origine.... Dans tous les cas, si tu as un membre du forum pas loin de chez toi qui a les câbles et tune ecu, c est facilement vérifiable et déconnectable au besoin......
L EPC c est un système de bridage sur les premiers rapports.... En théorie, si ton EPC est connecté, le fait de virer les doubles papillons devrait annuler l effet de bridage de l EPC.... car je suppose que l EPC agit sur l ouverture des pap aux.....
L EPC c est un système de bridage sur les premiers rapports.... En théorie, si ton EPC est connecté, le fait de virer les doubles papillons devrait annuler l effet de bridage de l EPC.... car je suppose que l EPC agit sur l ouverture des pap aux.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: EPC et papillons secondaires
laurent73 a écrit:Salut, sur une 2010, normalement l EPC est désactivé d origine...
Tu es sur de ça ?
laurent73 a écrit:En théorie, si ton EPC est connecté, le fait de virer les doubles papillons devrait annuler l effet de bridage de l EPC.... car je suppose que l EPC agit sur l ouverture des pap aux...
Sur les machines sans papillons secondaires, il existe le même type de bridage en 2 et 3 (pour l'homologation bruit) via une baisse de l'avance à l'allumage. Pas besoin de pap'
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