Switch Map select pour 690
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Switch Map select pour 690
Hello,
Le changement de courbe est intéressant sur la 690 mais un peu embetant à utiliser.
Est ce que quelqu'un a déjà monté un switch au guidon ?
Le changement de courbe est intéressant sur la 690 mais un peu embetant à utiliser.
Est ce que quelqu'un a déjà monté un switch au guidon ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
Voici une solution de Trailtech:
http://www.trailtech.net/040-HBS-02.html
Sinon il y a Leo Vince qui fait un switch sur mesure pour la 690 mais c'est un peu plus cher:
http://www.ktmtwins.com/leo-vince-ktm-690-power-fast-switch
http://www.trailtech.net/040-HBS-02.html
Sinon il y a Leo Vince qui fait un switch sur mesure pour la 690 mais c'est un peu plus cher:
http://www.ktmtwins.com/leo-vince-ktm-690-power-fast-switch
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Switch Map select pour 690
On s'est fait la même critique François, à propos de ce switch sous la selle, tandis que nous faisions le RB2 avec un sac ficelé à l'arrière.
Il est très intéressant de changer le curseur à chaque fois qu'on passe d'un tronçon route à un tronçon piste, mais impossible lorsqu'on a des bagages qui empêchent de lever la selle.
Ma première idée était d'amener le switch complet au guidon, puisqu'il n'est connecté qu'avec 2 fils --> rallonge, fiches de connexion, petit support et hop (mais pas sur d'arriver à faire un truc esthétique)
Ma deuxième idée était finalement de le laisser dans la même zone, mais à portée de main sans avoir à lever la selle (un peu plus bas quoi).
Je n'ai pas encore choisi quelle option je vais prendre. chacun a ses avantages et ses inconvénients.
En tout cas, la commande spécifique au guidon:
- c'est cher (le modèle KTM),
- je ne comprends pas la quantité de fiches sur le modèle trailtech (j'en compte 5 !)
- moi j'ai pas la place, car j'ai déjà la commande de dérouleur de RB et le tripmaster trailtech
Il est très intéressant de changer le curseur à chaque fois qu'on passe d'un tronçon route à un tronçon piste, mais impossible lorsqu'on a des bagages qui empêchent de lever la selle.
Ma première idée était d'amener le switch complet au guidon, puisqu'il n'est connecté qu'avec 2 fils --> rallonge, fiches de connexion, petit support et hop (mais pas sur d'arriver à faire un truc esthétique)
Ma deuxième idée était finalement de le laisser dans la même zone, mais à portée de main sans avoir à lever la selle (un peu plus bas quoi).
Je n'ai pas encore choisi quelle option je vais prendre. chacun a ses avantages et ses inconvénients.
En tout cas, la commande spécifique au guidon:
- c'est cher (le modèle KTM),
- je ne comprends pas la quantité de fiches sur le modèle trailtech (j'en compte 5 !)
- moi j'ai pas la place, car j'ai déjà la commande de dérouleur de RB et le tripmaster trailtech
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Switch Map select pour 690
J'ai trouvé çà et finalement çà a l'air d'être le même switch que celui sous la selle :
http://www.ktm-parts.com/81211910000.html
http://www.ktm-parts.com/81211910000.html
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
en effet.
J'ai bien envie de tirer 2 fils et d'amener le sélecteur d'origine sur le guidon. Le plus important c'est que ça reste pratique et pas trop moche.
J'ai bien envie de tirer 2 fils et d'amener le sélecteur d'origine sur le guidon. Le plus important c'est que ça reste pratique et pas trop moche.
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Switch Map select pour 690
Voilà, la modif est faite.
une connexion sur chacun des 2 fils
un double fil pour aller jusqu'au guidon
et le raccordement au potentiomètre fixé à droite sur le guidon (euh....y a plus bcp de place)
Testée par Dame Carole.....elle est ravie
une connexion sur chacun des 2 fils
un double fil pour aller jusqu'au guidon
et le raccordement au potentiomètre fixé à droite sur le guidon (euh....y a plus bcp de place)
Testée par Dame Carole.....elle est ravie
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Switch Map select pour 690
Ah good, je crois que je vais faire pareil. De plus, j'ai récupéré un autre switch donc je vais laisser celui sous la selle en place ( mais le débrancher )
Tu l'as fixé avec quoi ?
Tu l'as fixé avec quoi ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
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Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
2 Rilsans
rca64- Nombre de messages : 1107
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Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Switch Map select pour 690
Salut Steven,
On ne voit pas bien ton montage, mais on dirait que tu n'as pas utilisé le switch d'origine ?
Peux tu mettre des photos plus grandes ?
A+
On ne voit pas bien ton montage, mais on dirait que tu n'as pas utilisé le switch d'origine ?
Peux tu mettre des photos plus grandes ?
A+
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
Du coup je redécouvre la position "2" qu'avant je trouvais désagréable et maintenant beaucoup mieux .
Idem pour moi, cependant, en TT, la 2 n'est pas évidente car la moto devient brusque et le dosage dans certains passages est délicat.
Je pense qu'en TT je resterais sur la 3 ( carto standard )
rappel des cartos dispos sur la 690 :
0 : pour carburant pauvre
1 : soft ( la moto est un peu molle )
2 : avancé ( la moto a la super patate mais ON/OFF)
3 : standard ( la moto à la patate mais on peut doser )
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
Je vais essayer de refaire ça... C'est bien la commande d'origine (le switch-map), sans le préservatif en cahoutchouc et avec un bouton en plastique fixé dessus et des petites encoches avec du blanco... le tout fixé "souple" avec du rilsan sur un des câcles de commande du RBBulldogWM a écrit:Salut Steven,
On ne voit pas bien ton montage, mais on dirait que tu n'as pas utilisé le switch d'origine ?
Peux tu mettre des photos plus grandes ?
A+
Re: Switch Map select pour 690
Salut Steven
Bien l idée d enlever le caoutchouc mais es tu sur que c est Etanche ?
Bien l idée d enlever le caoutchouc mais es tu sur que c est Etanche ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
BulldogWM a écrit:Salut Steven
Bien l idée d enlever le caoutchouc mais es tu sur que c est Etanche ?
Non mais j'habite en Bretagne donc aucun risque
Re: Switch Map select pour 690
Ouin c'est sûr, en Bretagne tout est étanche par nature, surout les pilotes.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
Steven a écrit:
Du coup je redécouvre la position "2" qu'avant je trouvais désagréable et maintenant beaucoup mieux
Penses à remettre la position 1 (Soft) pour ta prochaine virée sur la plage blanche......
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Switch Map select pour 690
Bon alors, le réservoir étant quand même petit pour le Maroc, je me suis dit qu'il serait bien de tester la consommation en fonction de la cartographie choisie.
Le test est effectué uniquement sur mon trajet travail, nationales et départementales, avec parfois une incursion en TT qui longe ma route. le trajet aller retour est de 60 km
Bilan :
En position 1 ( soft ) : 10,68 l pour 275 km soit 3.88l / 100 km
En position 2 ( avancé ) : en test actuellement
En position 3 ( standard ) : test en prévision
Je ne ferais pas le test en position 0 car je pense que ce n'est pas recommandé.
Quelqu'un a t'il déjà roulé en position 0 ?
Le test est effectué uniquement sur mon trajet travail, nationales et départementales, avec parfois une incursion en TT qui longe ma route. le trajet aller retour est de 60 km
Bilan :
En position 1 ( soft ) : 10,68 l pour 275 km soit 3.88l / 100 km
En position 2 ( avancé ) : en test actuellement
En position 3 ( standard ) : test en prévision
Je ne ferais pas le test en position 0 car je pense que ce n'est pas recommandé.
Quelqu'un a t'il déjà roulé en position 0 ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
BulldogWM a écrit: Je ne ferais pas le test en position 0 car je pense que ce n'est pas recommandé.
Quelqu'un a t'il déjà roulé en position 0 ?
J'ai déjà essayé et elle marche nettement plus fort cela doit (je pense) s'expliquer par une augmentation de l'avance à l'allumage pour compenser "l'essence pauvre en indice d'octane"
Re: Switch Map select pour 690
Suite du test :
En position 1 ( soft ) : 10,68 l pour 275 km soit 3.88l / 100 km
En position 2 ( avancé ) : 10,38 pour 262 km soit 3.96 / 100 km
En position 3 ( standard ) : test in progress
En position 1 ( soft ) : 10,68 l pour 275 km soit 3.88l / 100 km
En position 2 ( avancé ) : 10,38 pour 262 km soit 3.96 / 100 km
En position 3 ( standard ) : test in progress
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
En position 1 ( soft ) : 10,68 l pour 275 km soit 3.88l / 100 km
En position 2 ( avancé ) : 10,38 pour 262 km soit 3.96 / 100 km
En position 3 ( standard ) : 10,93 pour 275 km soit 3.97 / 100 km
Bon, ça c'était les essais avec du SP95 E10.
--------------------------------------------------------------
Maintenant j'essaye avec du SP98 toujours même parcours et même style de conduite
En position 1 ( soft ) :
En position 2 ( avancé ) :
En position 3 ( standard ) : Test in progress
En position 2 ( avancé ) : 10,38 pour 262 km soit 3.96 / 100 km
En position 3 ( standard ) : 10,93 pour 275 km soit 3.97 / 100 km
Bon, ça c'était les essais avec du SP95 E10.
--------------------------------------------------------------
Maintenant j'essaye avec du SP98 toujours même parcours et même style de conduite
En position 1 ( soft ) :
En position 2 ( avancé ) :
En position 3 ( standard ) : Test in progress
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
Je soupçonne que la conso ne varie pas quelque soit le mode sélectionné. Tes résultats varient peu, et sont de l'ordre de l'erreur de mesure.
Par contre d'un pilote à un autre, là ce doit être beaucoup plus significatif.
Par contre d'un pilote à un autre, là ce doit être beaucoup plus significatif.
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Switch Map select pour 690
Etonnant ca voudrait dire que la conso ne dépend pas de la courbe.
J'avais cru noté à une époque +0,5 l/100 entre la standard et la sport...
J'avais cru noté à une époque +0,5 l/100 entre la standard et la sport...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Switch Map select pour 690
je sais pas comment vous faites pour etre à 4 litres
Perso je descend jamais en dessous de 6 litres que ce soit avec la carto normal ou la plus brutale, et la moyenne est à 6,5 litres.
Par contre je fais pas de route, mais essentiellement de la rando TT, moto équipée akra avec carto associée, filtre à air mousse unifilter, D 908 RR en pneus.
Perso je descend jamais en dessous de 6 litres que ce soit avec la carto normal ou la plus brutale, et la moyenne est à 6,5 litres.
Par contre je fais pas de route, mais essentiellement de la rando TT, moto équipée akra avec carto associée, filtre à air mousse unifilter, D 908 RR en pneus.
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Switch Map select pour 690
je sais pas comment vous faites pour etre à 4 litres
Bah, pourtant je roule et j'ouvre quand il faut, mais je suis plutôt du genre à enrouler et rouler sans trop d'accoups.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Switch Map select pour 690
Pareil que sniffou, je passe en réserve à 160-175 km,et je remet entre 9/10 litres
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Switch Map select pour 690
Vous devez toujours être dans les tours, ce qui n'est pas mon cas, toujours aux environs de 5000 trs
Dernière édition par BulldogWM le Ven 07 Oct 2011, 10:04, édité 1 fois
BulldogWM- Nombre de messages : 690
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Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
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