thermo-switch hors service
3 participants
Page 1 sur 1
thermo-switch hors service
Salut,
lors de ma derniére sortie sur les pistes des alpes italiennes, le ventilo ne se déclenchait plus. J'ai donc shunté au niveau du thermoswitch et le ventilo tournait donc sans arrêt (bien en TT)
Je dois donc changer le thermoswitch. Quelqu'un l' a t il déjà fait ? Cela pose t il un probléme particulier, en d'autres termes, suis je obligé de vidanger le circuit de refroidissement ( je l'ai fait il y a 6 semaines ) ? .... peut être qu'en allongeant la moto sur le côté gauche ...??
lors de ma derniére sortie sur les pistes des alpes italiennes, le ventilo ne se déclenchait plus. J'ai donc shunté au niveau du thermoswitch et le ventilo tournait donc sans arrêt (bien en TT)
Je dois donc changer le thermoswitch. Quelqu'un l' a t il déjà fait ? Cela pose t il un probléme particulier, en d'autres termes, suis je obligé de vidanger le circuit de refroidissement ( je l'ai fait il y a 6 semaines ) ? .... peut être qu'en allongeant la moto sur le côté gauche ...??
Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Mer 19 Oct 2011, 19:13, édité 2 fois (Raison : typo titre : cf http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t3-regles-de-vie-du-forum-ktm-adventure)
Invité- Invité
Re: thermo-switch hors service
T'es bon pour démonter au minimum le réservoir D pour passer une clé plate (pas de place pour la douille). Bien laisser le bouchon du vase d'expansion ça coulera moins...fort.
Mais en enlevant le gauche tu peux vider le radia sans en mettre partout...
J'ai eu le même pb.
Mais en enlevant le gauche tu peux vider le radia sans en mettre partout...
J'ai eu le même pb.
Sergio- Nombre de messages : 57
Moto : 990 Adventure 06
Merci pour la réponse.
Donc pas obligé de vidanger le circuit ?
Simplement refaire le niveau, une fois le thermoswitch changé ?
Donc pas obligé de vidanger le circuit ?
Invité- Invité
si tu ne vidange pas, cele ne risque t-il pas de couler partout ???
perso, je vidangerais, car de toute façon, on doit en perdre une bonne moitié, ou bien ???
perso, je vidangerais, car de toute façon, on doit en perdre une bonne moitié, ou bien ???
Et bien sûr, dégazer le circuit roue avant levée...
Sergio- Nombre de messages : 57
Moto : 990 Adventure 06
Ce n'est pas parceque tu vidanges que tu dois mettre le liquide neuf à l'égout !!!
Récupère le proprement et il resservira.
Petit rappel pour la purge avec la roue AV levée de 50cm..... mais encore c'est pas sûr que tu soit obligé ???
Récupère le proprement et il resservira.
Petit rappel pour la purge avec la roue AV levée de 50cm..... mais encore c'est pas sûr que tu soit obligé ???
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Page 1 sur 1