KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

+9
denis93
Dentoc
RossiFumi_46
Scanman
Christophe
Rinho
Rémi ze ouaibmasteur
ecolavage
perfal
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  perfal Mar 30 Aoû 2011, 19:08

[quote="Dentoc]Mon propos, c'est surtout que tu n'ai plus d'excuse pour être constamment à l'arrêt...[/quote]Mais voyons, tu sais bien que ma meilleure excuse pour être à l'arrêt, c'est que je doive t'attendre...

Attendons un peu de voir si tu fais affaire avec le monsieur...
Dans l'affirmative, alors là... Rolling Eyes bounce drunken Sleep
C'est ki ki va l'avoir son gros bécot ? Hmmmm ??

C'EST DENTOC !!
[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Kiss-21

Eeeh oui, le Tchèque part ce soir !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  Dentoc Mar 30 Aoû 2011, 19:30

cheers cheers cheers

A la bonne heure !!

cheers cheers cheers

Quant au gros bécot... Embarassed


Tu te laveras les dents au Ti' Punch avant, pas vrai ?

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  perfal Mar 30 Aoû 2011, 22:24

Dentoc a écrit:Tu te laveras les dents au Ti' Punch avant, pas vrai ?
Bien sûr, mais là, c'est même pas une faveur, c'est une simple question d'hygiène de base.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 31 Aoû 2011, 12:59

Tu peux dire que tu es vernis, toi !!!!!!!!!!!!!! un stator d'occaz pile au bon moment !!

juste dommage de profaner ta mécanique "ready to race" par le greffage de pièce bas de gamme issue des modèles "grande série à la chaine sans carburateur"
espérons que ta 950 ne marche pas moins bien qu'avant....

lol! lol! lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  perfal Mer 31 Aoû 2011, 14:17

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Tu peux dire que tu es vernis, toi !!!!!!!!!!!!!! un stator d'occaz pile au bon moment !!
Tu peux le dire ! D'autant que ça me chagrinait de devoir me séparer d'un rein pour en acheter chez KTM...

juste dommage de profaner ta mécanique "ready to race" par le greffage de pièce bas de gamme issue des modèles "grande série à la chaine sans carburateur"
espérons que ta 950 ne marche pas moins bien qu'avant....

lol! lol! lol!
Boah, au pire, si cette régression devait avoir un impact sur les incroyables performances propres aux vrais modèles, je pourrai toujours me consoler en me disant que du coup, j'attendrai Dentoc un peu moins longtemps que d'habitude...

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  perfal Lun 12 Sep 2011, 10:06

perfal a écrit:Bon, je viens d'autopsier et j'ai trouvé la cause de mes problèmes de démarreur.
Bonne nouvelle, petite fierté et grand soulagement, ce week-end j'ai fini de remonter le stator d'occaz (bisous Dentoc) reçu jeudi dernier, après avoir récupéré le joint de carter d'alternateur commandé chez KTM (oui, le marché de l'occasion a tout de même ses limites). Le remontage s'est bien passé, même si le rotor semble avoir pris un peu cher au niveau du pas de vis des deux vis baladeuses - mais du coup, ça devrait d'autant mieux les empêcher de se barrer, surtout avec la dose de Loctite adéquate. Et si jamais ça doit péter à ce niveau-là, il sera toujours temps de changer le rotor complet - ou le moteur, tant qu'à faire...

j'en ai profité pour changer les plaquettes avant, qui n'étaient pas loin d'en avoir besoin, vu qu'on commençait à pouvoir voir à travers - j'ai dans mon frigo des tranches de jambon plus épaisses, c'est pour dire. J'ai aussi réglé les supensions en mode "Sport", après avoir remis à niveau les tubes de fourches dans les tés - l'oeil de lynx cataracteux de Dentoc ayant en effet décelé un décalage entre les deux, j'ai remis tout d'aplomb. Surprise d'ailleurs, le manuel d'atelier préconise une hauteur de dépassement d'environ 5mm, les miens étaient remontés de facile 1,5 cm... Une fois tout le bordel en place, il avait beau être 23h, je me suis empressé d'aller vérifier que tout était ok. 30 minutes plus tard, le verdict est tombé : rhâââ-lôvely. Cette machine, y a pas, c'est vraiment de la grosse balle. Tout fonctionne nickel, et après un mois, c'était bon de sentir à nouveau les good vibes du gros twin. Bon, en rentrant je me suis empressé de redétendre l'amorto de 6 tours, je garderai les 12 pour le TT, parce que ouch quand même... !

--
Perfal. - Back on ze road
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Sep 2011, 11:12

je n'ai qu'un mot :



lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  Dentoc Mar 13 Sep 2011, 13:59

perfal a écrit:Bonne nouvelle, petite fierté et grand soulagement, ce week-end j'ai fini de remonter le stator d'occaz [...]
j'en ai profité pour changer les plaquettes
Profiter du fait que le moteur soit ouvert pour changer des plaquettes de freins ?!
N'aurais-tu pas été abusé par le manque de sommeil et l'heure tardive de l'opération ??

Au final, je reste très inquiet quant à la pérennité de cette réparation...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  perfal Mar 13 Sep 2011, 14:08

Dentoc a écrit:Profiter du fait que le moteur soit ouvert pour changer des plaquettes de freins ?!
N'aurais-tu pas été abusé par le manque de sommeil et l'heure tardive de l'opération ??

Au final, je reste très inquiet quant à la pérennité de cette réparation...
Là, c'est toi qui m'inquiètes mon cher Dentoc. Serais-tu en train de dire que tu n'as *jamais* fait changer tes plaquettes de frein moteur ??

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  mark Lun 04 Aoû 2014, 22:35

Salut à tous,

J'ai eu exactement le même problème que Perfal stator usiné par les vis du rotor d'allumage qui se sont desserrés.
bilan un beau devis de cap moto 25 de 1160 euros!
rotor + stator+roue libre HS.
le rotor à lui seul est à plus de 550 euros HT
c'est les boules les réparations représentent plus d'un quart de la valeur de la bécane.

Du coup après avoir ruiné le coté gauche je vais vérifier le serrage des vis de la cloche d'embrayage de façon à ne pas ruiner le coté droit.
Mark


mark

Nombre de messages : 6
Age : 55
Moto : KTM LC8 950 S 2003
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  jorge Mar 05 Aoû 2014, 19:41

Si tu veux, j'ai un stator tout neuf a vendre, M.P. si tu veux!
jorge
jorge

Nombre de messages : 200
Age : 48
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  mark Mer 06 Aoû 2014, 20:21

Merci de ta proposition, mais je vais laisser faire mon mécano.
Mark

mark

Nombre de messages : 6
Age : 55
Moto : KTM LC8 950 S 2003
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  jorge Mer 06 Aoû 2014, 20:27

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 3737424171 [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 3737424171 
jorge
jorge

Nombre de messages : 200
Age : 48
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty re

Message  romain Mer 10 Sep 2014, 20:20

bonjour,comment as tu bloqué le moteur en rotation pour pouvoir bloquer la vis du rotor?

romain

Nombre de messages : 14
Age : 33
Moto : ktm 950 adventure s
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  laurent73 Mer 10 Sep 2014, 20:56

En mettant le moteur au PMH ( avant ou AR) et en le bloquant avec l outil KTM, cf le tuto d Aurel pour le jeu aux soupapes Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  romain Mer 10 Sep 2014, 21:11

ca me fait un peu peur de le bloquer avec cet outil je ne voudrai pas que mon carter s'ouvre en deux parce que c'est serré quand meme a 150 nm

romain

Nombre de messages : 14
Age : 33
Moto : ktm 950 adventure s
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  laurent73 Mer 10 Sep 2014, 21:34

Aucun soucis, l outil KTM est très résistant, et le manuel d atelier préconise de faire comme ça... J en suis au deuxième rotor de démonter et aucun problème...

Il sert aussi à desserrer l écrou de 32 de l embrayage et l écrou de 46 Exclamation du doigt d allumage sur le vilo, ça resiste bien Very Happy et c est bien plus serrer que le rotor affraid

Je ne tenterai pas l opération avec une simple tige filetée qui peut servir à bloquer le vilo pour faire le jeu aux soupapes pae exemple
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  romain Mer 10 Sep 2014, 21:41

d'accord je vais faire comme ça alors je te remercie

romain

Nombre de messages : 14
Age : 33
Moto : ktm 950 adventure s
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Gros problème] - Rotor usiné - Page 2 Empty Re: [Résolu][Gros problème] - Rotor usiné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum