mise en route avec une vitesse enclenchée
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mise en route avec une vitesse enclenchée
yo les six neunantiste
un petit soucis avec le 690 de mon épouse , on ne peut plus la démarrer avec une vitesse engagée .
j'ai regarder au niveau des connecteurs du témoin de béquille et du capteur qui est sur la boite au niveau du sélecteur mais RAS .
bon ça n'empeche pas de rouler mais de pouvoir démarrer avec une vitesse engagée ça aide beaucoup suivant les postures
si vous avez une idée
merki
un petit soucis avec le 690 de mon épouse , on ne peut plus la démarrer avec une vitesse engagée .
j'ai regarder au niveau des connecteurs du témoin de béquille et du capteur qui est sur la boite au niveau du sélecteur mais RAS .
bon ça n'empeche pas de rouler mais de pouvoir démarrer avec une vitesse engagée ça aide beaucoup suivant les postures
si vous avez une idée
merki
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
Y a pas un capteur sur l'embrayage ?
S'il n'est pas branché je pense que c'est impossible de démarrer par sécurité.
Signé : Un neufcentcinquantiste bricoleur...
S'il n'est pas branché je pense que c'est impossible de démarrer par sécurité.
Signé : Un neufcentcinquantiste bricoleur...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
salut Christophe
exact il y a bien un capteur sur la commande d'embrayage mais je ne vois rien non plus de ce coté
exact il y a bien un capteur sur la commande d'embrayage mais je ne vois rien non plus de ce coté
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
Alors peut-être que l'embrayage ne débraye pas assez pour lancer le moteur ?
Avec une injection il faut un minimum de pèche pour démarrer je pense, alors si le démarreur consomme trop de jus en peinant, il se pourrait que l'injection se coupe faute de jus par sécurité pour l'électronique.
Pure supposition...
Avec une injection il faut un minimum de pèche pour démarrer je pense, alors si le démarreur consomme trop de jus en peinant, il se pourrait que l'injection se coupe faute de jus par sécurité pour l'électronique.
Pure supposition...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
J'avais fréquemment ça sur ma 990, du coup je me met tjs au point mort pour démarrer et depuis plus de soucis.
En fait il y a trop de friction entre les disques même lorsqu'on embraye et du coup la gestion constatant qu'il n'y a pas assé de jus pour lancer le moteur, coupe l’alimentation du relais de démarreur. Le truc bizard c'est que ça le fait pas tout le temps.
Je pense que ça dépend un peu de ou s'arrête le piston (genre juste avant la compression...... pas bon)
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi tout démonté au niveau du capteur hall de la béquille, vérifié le récepteur d'embrayage et nada, tout était en ordre.
Je rentre d'Islande et j'ai souvent du me stationner en 1er mais avant chaque démarrage, je passais au N avant de lancer le démarreur et je n'ai jamais eu de soucis ( ça doit faire 10 000 km que je fait dans cet ordre là et je n'ai plus eu de sueur froides au démarrage)
En fait il y a trop de friction entre les disques même lorsqu'on embraye et du coup la gestion constatant qu'il n'y a pas assé de jus pour lancer le moteur, coupe l’alimentation du relais de démarreur. Le truc bizard c'est que ça le fait pas tout le temps.
Je pense que ça dépend un peu de ou s'arrête le piston (genre juste avant la compression...... pas bon)
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi tout démonté au niveau du capteur hall de la béquille, vérifié le récepteur d'embrayage et nada, tout était en ordre.
Je rentre d'Islande et j'ai souvent du me stationner en 1er mais avant chaque démarrage, je passais au N avant de lancer le démarreur et je n'ai jamais eu de soucis ( ça doit faire 10 000 km que je fait dans cet ordre là et je n'ai plus eu de sueur froides au démarrage)
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
Christophe a écrit:
Avec une injection il faut un minimum de pèche pour démarrer je pense,
Si c'est ça la cause, ne suffit il pas de s'assurer que la batterie est chargée au max ??
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
Si la batterie est à la hauteur, oui !
Sur les LC8 par ex la batterie est LE souci majeur car trop faiblarde.
Si l'embrayage débraye mal ça pourrait suffire à faire chuter la tension ?
J'ai installer un voltmètre numérique sur ma moto (comme c'est la maladie du LC8) et au démarrage la tension chute sous 6V !!!
Alors comme en plus les nouvelles motos démarrent avec les codes et tous ces accessoires consommateur de jus, je suppose que la batterie a vite fait d'être dépassée. Déjà sur un bi la compression est dure à passer alors sur un mono de course...
Dans le cas présent de notre ami le démarrage est impossible à chaud vitesse enclenchée donc avec batterie chargée je suppose.
Mais si les normes de sécurité nous ont pondu des nouveaux dispositifs, là on ne peut rien faire !!!
Sauf les désactiver
(cf les renault : il faut débrayer, appuyer sur le frein pour démarrer les méganes)
Sur les LC8 par ex la batterie est LE souci majeur car trop faiblarde.
Si l'embrayage débraye mal ça pourrait suffire à faire chuter la tension ?
J'ai installer un voltmètre numérique sur ma moto (comme c'est la maladie du LC8) et au démarrage la tension chute sous 6V !!!
Alors comme en plus les nouvelles motos démarrent avec les codes et tous ces accessoires consommateur de jus, je suppose que la batterie a vite fait d'être dépassée. Déjà sur un bi la compression est dure à passer alors sur un mono de course...
Dans le cas présent de notre ami le démarrage est impossible à chaud vitesse enclenchée donc avec batterie chargée je suppose.
Mais si les normes de sécurité nous ont pondu des nouveaux dispositifs, là on ne peut rien faire !!!
Sauf les désactiver
(cf les renault : il faut débrayer, appuyer sur le frein pour démarrer les méganes)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
j'ai tout regardé mais "nib" , coté charge batterie pas de soucis.
a moins que, supposition idiote , on ne puisse tout simplement pas démarrer avec une vitesse engagée sur les 690 (et comme c'est la mob à mon épouse je ne m'en serais jamais rendu compte??) , ce serait vraiment étonnant pour une KT , je dois en être a plus de 10 KT et elles ont toujours toutes pu démarrer vitesse engagée.
qu'en pense les 690istes
a moins que, supposition idiote , on ne puisse tout simplement pas démarrer avec une vitesse engagée sur les 690 (et comme c'est la mob à mon épouse je ne m'en serais jamais rendu compte??) , ce serait vraiment étonnant pour une KT , je dois en être a plus de 10 KT et elles ont toujours toutes pu démarrer vitesse engagée.
qu'en pense les 690istes
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
Dans ce cas relis bien la notice d’utilisation, ce doit-être noté !
j'espère quand même.
j'espère quand même.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
Christophe a écrit:Dans ce cas relis bien la notice d’utilisation, ce doit-être noté !
bien vu par curiosité j'ai jeter un oeil et c'est bien noté :
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
youpi , eureka , yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
il ne faut jamais rien lacher , dans mes investigations j'avais commencer par la fin , soit par le contrôle des connecteurs des capteurs (boite et béquille)et des connecteurs derrière la plaque phare (d'ailleurs c'est un sacré foutoir la derrière , KT n'a jamais été très fort pour le passage et le logement des faisceaux électriques).
et ce matin , j'ai commencé par le début , soit par le levier pour vérifier le contact de la commande d'embrayage , et en le démontant je me suis rappelé d'un coup que ce levier avait été changé ce mois de mai et qu'effectivement le démarrage vitesse engagée ne fonctionnait plus depuis cet instant ,j'avais mis un levier adaptable et comme je garde toujours mes leviers cassés en dépannage j'ai pu les comparer et effectivement la panne vient juste de la , sur le levier d'origine il y a un petit bossage (fleche orange ) qui actionne le contacteur de débrayage et sur l'adaptable il n'y en a pas , et sans ce petit bossage la petite info avec ces bras musclés qui va dire au CDI "...............débrayé......." était en vacances depuis ce mois de mai , du coup je l'ai refoutu au boulot et maintenant tout fonctionne bien
il ne faut jamais rien lacher , dans mes investigations j'avais commencer par la fin , soit par le contrôle des connecteurs des capteurs (boite et béquille)et des connecteurs derrière la plaque phare (d'ailleurs c'est un sacré foutoir la derrière , KT n'a jamais été très fort pour le passage et le logement des faisceaux électriques).
et ce matin , j'ai commencé par le début , soit par le levier pour vérifier le contact de la commande d'embrayage , et en le démontant je me suis rappelé d'un coup que ce levier avait été changé ce mois de mai et qu'effectivement le démarrage vitesse engagée ne fonctionnait plus depuis cet instant ,j'avais mis un levier adaptable et comme je garde toujours mes leviers cassés en dépannage j'ai pu les comparer et effectivement la panne vient juste de la , sur le levier d'origine il y a un petit bossage (fleche orange ) qui actionne le contacteur de débrayage et sur l'adaptable il n'y en a pas , et sans ce petit bossage la petite info avec ces bras musclés qui va dire au CDI "...............débrayé......." était en vacances depuis ce mois de mai , du coup je l'ai refoutu au boulot et maintenant tout fonctionne bien
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
J'ai la même chose sur ma 990 depuis longtemps, je suppose que mon capteur sur la poignée d'embrayage est cuit mais faudrait que je m'y penche, je vais avoir le temps cette semaine...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: mise en route avec une vitesse enclenchée
ah ben oui, un pote a eu le même coup avec sa caponord !!!
je m'en rappelle seulement maintenant...que tu le dis
je m'en rappelle seulement maintenant...que tu le dis
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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