KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

probleme embrayage??

+5
laurent73
Christophe
milegas
jms74
bouboule
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Lun 18 Juil 2011, 10:58

Le grand clac, comme tu le dit, est beaucoup plus important que d'habitude. Je suis obligé de donner un grand coup sur le sélecteur, et c'est tout juste, que la vitesse s'enclenche, j'entends même très fortement la la pignonnerie.
En fait l'embrayage donne l'impression de coller, même avec le moteur très chaud.
A l'habituel une simple pression ferme et franche la boite clac, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'arracher la boite.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Lun 18 Juil 2011, 19:21

C'exactement ca. Non seulement le bruit mais clairement la pignonerie qui cherche a s'aligner...

Je ne pense pas que la boite tienne longtemp a ce rythme!

Je suis egalement hyper meticuleux voir maniaque et la ca me rend fou!!

Un ami a eu ce probleme sur une YZ yam. La cloche etait marquee, un poncage leger a suffit...

Le probleme vient forcement de l'embrayage qui colle, en fait un simple test consiste a ne pas tirer l'embrayage et d'essayer mais ne pas mettre la vitesse: la sensation est la meme!!

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Christophe Lun 18 Juil 2011, 19:27

et un disque voilé ça peut aussi faire ça ???
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Lun 18 Juil 2011, 23:03

peut-être... En tout cas le problème vient de l'embrayage. Soit il est HS soit il ne coulisse pas... Bizarre que pas mal de monde ai ce problème !

Un pote a le même presque en même temps que moi sur une ADV 2007...

Il roule avec de la motorex sans Mecacyl, nouveau récepteur, nouvelle purge, gicleur propre mais crans sur la cloche...


bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Lun 18 Juil 2011, 23:46

Ne t'inquiéte pas bouboule on a faute à pas de chance un embrayage s'use même sans rouler

Info récupéré sur le net:

Réglage et entretien d'un embrayage de moto
26 juillet 2010
par moto123.com
L'idée m'est venue d'aborder ce thème du simple fait que j'entends année après année des propriétaires de moto se plaindre de problèmes d'embrayage : difficulté de passer les rapports, patinage de l'embrayage, etc. Par contre, dans cet article, je ne ferai pas référence à l'embrayage du type à sec, mais bien plutôt de l'embrayage du type humide.

Quelle que soit la marque de la moto, les problèmes d'embrayage sont les mêmes : il glisse, le point mort est difficile à trouver, la machine fonctionne par à-coups. Enfin, des problèmes, il y en a de toutes sortes. La cause principale est le vieillissement. Du fait que, chez nous en Amérique du Nord, nous ne roulons que cinq à sept mois, en moyenne, par année, cela cause un problème chronique de glaçage de l'embrayage. Les disques garnis (en fibre) sont écrasés sous l'effet du ou des ressorts du panier d'embrayage. La fibre perd de sa souplesse, ce qui la fait durcir et diminue l'adhérence des disques de fibre avec les disques de métal ou d'aluminium. Cela cause un glissement perceptible à l'accélération ou à vitesse élevée.

On peut également être confronté à un affaissement des ressorts. Tout ressort qui demeure en compression s'affaiblit avec le temps. Il est donc recommandé de faire remplacer les disques et les ressorts dès que ces symptômes apparaissent. La vie moyenne d'un embrayage est d'environ trois à quatre ans. Une moto utilisée sur une base annuelle aura plus de chance de survivre plus longtemps. Par contre, il faut également tenir compte du kilométrage et du mode d'utilisation. Si l'on abuse de l'embrayage, on réduira rapidement sa vie utile.

En définiton il faut rouler comme Monsieur Aurélien.

Je vais sortir les disques d'embrayage ce week-end pour tous controler.
Certain de vous peuvent ils me dire si l'on peut régler la pièce n° 9 " Rampes du plateau du système pour augmenter la pression de l'embrayage"

probleme embrayage?? - Page 2 2011-010

Comme on peut le lire (souligné en rouge en plus du gicleur il est bien de donner un coup de soufflette dans la tige d'embrayage).
A bientôt .....

Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Mar 19 Juil 2011, 23:11

Bon ma cloche et noix sont encore plus marqués que chez le pote...

QUelqu'un a-t-il démonté chez lui pour voir?

De plus impossible de démonter l'écrou central sans l'outil KTM ou bidouille avec disque lisse/garni vissé...

Que faire? Mettre chez KTM? Acheter l'outil officiel?

Dois-je poncer la noix et la cloche ou acheter ca en neuf? Je ne pense pas que l'usure actuelle soit acceptable !!


Merci de votre avis !!

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Christophe Mer 20 Juil 2011, 17:44

faire marcher la garantie car il y a eu un manque d'huile évident !??
Je n'ai jamais entendu parlé d'une quelconque faiblesse sur nos embrayages Crying or Very sad
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Mer 20 Juil 2011, 20:53

De 2008 avec 23000km et 2 proprio yaplus de garantie!!
De plus j'ai fait la vidange des 21000 moi meme...

J'ai commander l'outil de bloquage...

Je pense que la premiere vidange a due etre baclee...

Mais bizarre quand meme que le probleme soit le memechez plusieurs personnes!!!??????

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Mer 20 Juil 2011, 23:29

comment nettoyer les disques garnis avant de les re-huiler? Comment nettoyer les disques lisses qui ont des reflets légèrement noircis?


Mercide votre aide !


bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  laurent73 Jeu 21 Juil 2011, 07:26

Je pense que qq photos seraient les bienvenus pour nous faire une idée.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 21 Juil 2011, 10:24

deux choses :

- disque garnis : le nettoyage des disques doit pouvoir se faire avec du pétrole lampant, les plaquettes ne doivent pas être noirr foncé (on voit clairement que ça a chauffé), signe qu'elles sont grillées (je pense que ça ne sera pas le cas), bien huilé avant remontage.
attention, les plaquettes sont brun très foncé / anthracite d'origine, mais on voit bien leurs fibres !! qd c'est gillé c'est profondément noir

- noix d'embrayage et cloche : les dents (cloche et noix) marquent facilement car en aluminium. Passer un coup de lime : ATTENTION, uniquement s'il y a des "excroissances" manifestes , bien faire attention nde ne pas entamer les parties en bon état !! Il faut juste "rerpendre" les surfaces.
Ensuite, tu passe un coup de papier de verre fin (400) huilé pour adoucir, puis un coup de très fin (1000) huilé pour donner une sorte de poli
tu remonte tout.

normalement, cette opération redonne un bien meilleur fonctionnement puisque les disques n’accrochent plus

l'opération n'est pas très difficile, sur le lc8, il suffit juste de retirer le carter d'embrayage rond, l'ensemble de l'empilement de disque vient d'une seul bloc, pour ça, utilise des baleines d'essuie glace (en acier) en forme de "crochet" pour tout retirer.
remets dans le même ordre ensuite.

vois ici :
https://ktmadventure.motards.net/t1657-verification-de-l-embrayage
https://ktmadventure.motards.net/t2213-revision-totale-du-haut-moteur-950-2003#27935

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Ven 22 Juil 2011, 00:25

Merci Rémi pour toutes ces informations !

J'ai commencé à poncer la noix ce soir. C'est assez long !! Je trouve la qualité limite pour une 990... J'étais habitué à voir ce genre de blagues sur des enduros ou cross...

Par contre, le premier disque est rainuré sur tout son long par le plateau d'appui, est-ce normal? Ca ressemble à une raye sur le pourtour...

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 22 Juil 2011, 09:32

bouboule a écrit:Merci Rémi pour toutes ces informations !

J'ai commencé à poncer la noix ce soir. C'est assez long !! Je trouve la qualité limite pour une 990... J'étais habitué à voir ce genre de blagues sur des enduros ou cross...

Par contre, le premier disque est rainuré sur tout son long par le plateau d'appui, est-ce normal? Ca ressemble à une raye sur le pourtour...

attention avec la lime et le papier de verre, il ne faut pas non plus "creuser" les nervures, il faut juste enlever les aspérités et adoucir, si tu insiste trop, tu risque d'avoir des différences de "prises"

le premier plateau lisse est souvent spécial sur les embrayages multidisque, il me semble qu'effectivement que le premier plateau a une sorte de dégagement sur le pourtour....

l'essentiel : garder l'ordre dans lequel c'était, comme ça, pas de risque

attention (voir les liens + haut), à la repose, le plateau de pression a une position particulière repéré par une flèche

bon mécaniquage !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Sam 23 Juil 2011, 20:39

Suite à vos conseils, et aux informations de Rémi ze ouaibmasteur, j'ai démonté aujourd'hui mon embrayage.

J'ai contrôlé:
1-la longueur des ressorts et de 29,30 à 29,50 pour certains.
Longueur minimale du constructeur et de 29,00 mm donc OK
2-J'ai sorti les disques est contrôlé l'état des disques garnis épaisseur relevée 2,72 à 2,85 mm pour certains, leurs planéités sont OK, pas de rayures, ils me paraissent très propres. donc OK
Épaisseur minimale du constructeur est de 2,65 mm
3-Les disques acier ne sont pas rayés. OK
4-Les cannelures du centre et à l'extérieur de la noix ne sont pas marquées, pas d'aspérités, les disque coulissent correctement.
5-La tige de commande n'est pas tordue.
6-Les rampes du plateau on l'air propres.

Par contre en prenant la noix à chaque extrémité entre le pouce et l'index en secouant celle ci je trouve un jeu d'environ 1,5mm de gauche à droite idem en poussant et tirant
Avec la cloche j'ai également du jeu de gauche à droite, et en tirant et poussant idem
Merci, ci certains d'entre vous peuvent me dire si cela est normal


Je n'ai malheureusement pas pu récupérer l'outil réf: 600.29.003.000 afin de contrôler la cage à aiguilles et la rondelle de 1mm qui se trouve derrière la noix.

Par contre en retirant les six vis du plateau, l'une de celle ci s'est desserrée de la rampe du plateau, il me faut donc la remettre avec du loctite 243, puis-je employer du 271 ? Et si certains d'entre vous connaissent le couple de serrage ( voir photos )

probleme embrayage?? - Page 2 P1070811




Dernière édition par Loup59 le Sam 23 Juil 2011, 23:08, édité 1 fois
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Christophe Sam 23 Juil 2011, 21:23

Je pense que la noix est montée baladeuse, comme la cloche.
Sur les EXC un simple clip fait le maintient, il n'y a pas d'effort axial (sauf l'embrayage).
La vis qui se fait la malle par contre.... si c'était la panne !
probleme embrayage?? - Page 2 Couple10

Donc ce doit être 10mN, sans loctite

attention au remontage des disques, c'est expliqué ici :
probleme embrayage?? - Page 2 Montag10
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Sam 23 Juil 2011, 22:16

Merci pour tes infos
Par contre pour conclure se serait 10Nm !... comme les vis du plateau qui maintiennent les ressort!..., Sur la vis qui est en Photo il y avait du loctite, je l'ai nettoyé, on en voit encore des traces sur le filetage femelle du plateau du système de pression avec les rampes.
De plus j'aurais tendance à mettre plus de couple (15 ou 20 Nm) vu que les vis du serrage du plateau des disques (avec ressort) sont elles à 10Nm et le système de pression de l'embrayage et quant à lui en acier et non en alu.
On ne trouve pas dans le tableau le couple pour ses vis. Je pense quelles sont d'ailleurs livrées avec le plateau des rampes.

probleme embrayage?? - Page 2 P1070812


probleme embrayage?? - Page 2 Web10
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Christophe Dim 24 Juil 2011, 10:02

Oui bizarre !!!
avec 15-20mN ça risque de faire bcp, non ? c'est pour du M8.
La seule vis M6 à 13mN et loctite est en 10.9, si tu voiss que c'est le cas pour ces vis là, j'hésiterais à mettre 50% ou 100% de couple en plus, c'est énorme. 11 ou 12 et loctite ça semble déjà bien.
Alors concernant le jeu dans les cloche et noix tu as eu de vrais infos d'un pro ?
En tout cas ton embrayage semble très propre.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Dim 24 Juil 2011, 10:39

Merci Christophe Wink
J'ai mis 10Nm de couple sur la vis M8 et j'ai remis de la Loctite 243.
J'ai nettoyé tous les disque avec du pétrole lampant et je les ai rehuilé à la motorex 15W50
Aprés remontage du diaphragme avec le coté ouvert vers l'extérieur et des disques dans le bon ordre et le dernier avec un cran supplémentaire j'ai remis en route.
J'ai toujours le même problème Mad , je ne comprends pas scratch Sad , je vais tout redémonté dès que j'aurais l'outil pour vérifier derrière la cloche.

Ci certains d'entre vous peuvent me dire si cela est normal:

En prenant la noix à chaque extrémité entre le pouce et l'index en secouant celle ci je trouve un jeu d'environ 1,5mm de gauche à droite idem en poussant et tirant
Avec la cloche j'ai également du jeu de gauche à droite, et en tirant et poussant idem


D'avance merci.

Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Dim 24 Juil 2011, 12:44

Lejeu axial n'est pas normal, enfin je ne pense pas. Le jeu lateral ne devrait etre grave...

Personne n'a de marquage sur le premier disque lisse?

En fait le premier disque lisse au fond est marque par le plateau d'appui sur tout le pourtour.

Je ne pense pas que ce soit normal car il est en appui sur le premier disque garni qui entoure le plateau d'appui.

En debrayant, l'embrayage se decale theoriquement de 2-3mm, repartis sur les 21disques, la marge est faible!

Si une nervure d'1/4 de mm intervient dans ce calcul...

Pas bon!!!

Puis intervertir avec un autre disque non bouffé?

Uniquement si ce n'est pas normal biensur!!

Qu'en pensez-vous?

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Dim 24 Juil 2011, 15:19

bouboule j'ai également un marquage sur le premier disque lisse du fond, la cause: frottement du diaphragme vu sa position, je pense que cela est normal.
Diaphragme coté ouvert vers l'extérieur:
probleme embrayage?? - Page 2 D_110
Je n'ai pas de griffes, ni d'aspérités sur celui-ci. Juste très légèrement creusé. Je l'ai par contre déplacé et remplacé par un disque lisse du milieu.
Disque lisse marqué.
probleme embrayage?? - Page 2 P_410

probleme embrayage?? - Page 2 P_510

Le premier disque avec le grand diamètre pour laisser la place au plateau d'appui et au diaphragme.

probleme embrayage?? - Page 2 P_110

Les 10 disques intermédiaires. ( donc 11 disques garnis et 10 disques lisses acier )

probleme embrayage?? - Page 2 P_210

Enfin cela n'a malheureusement pas réglé mon problème, la 1 vitesse craque toujours très fort au passage, même la deuxièmes à l'arrêt.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  laurent73 Dim 24 Juil 2011, 16:44

Je suppose que tant que c était ouvert vous avez vérifié que l embrayage fonctionnait bien.... Avec ton cache transparent, tu vois bcp d huile pour la lubrification de l embrayage?

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Dim 24 Juil 2011, 18:17

J'ai exactement la même marque sur le disque lisse...

Donc le remplacer n'a pas résolu le problème?

Quand j'ai démonté l'embrayage, il était très sec sur l'arrière, est-ce normal? Les disques avant étaient assez huilés....

Est-ce qu'un embrayage usé au niveau disques lisses et/ou garnis pourrait être la cause de ce problème? Il ne cire jamais dans mon cas...



bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Dim 24 Juil 2011, 18:34

laurent73 a écrit:Je suppose que tant que c était ouvert vous avez vérifié que l embrayage fonctionnait bien.... Avec ton cache transparent, tu vois bcp d huile pour la lubrification de l embrayage?


Avec le couvercle transparent je vois juste un peux d'huile au fond (dans le bas) à l'arrêt, lorsque je démarre, très peux d'huile est projetée sur le polycarbonate, et quand je penche la moto du coté du couvercle donc à droite je vois une grande quantité d'huile s'écouler sur le haut du couvercle. Je vous mettrais des photos, pour le moment je l'ai redémonté, en attendant l'outil pour tous sortir.
Enfin cela à toujours était ainsi donc normal pour moi.

Bouboule mes disques aux fond de la noix été bien lubrifié, autant que sur les premiers.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  bouboule Dim 24 Juil 2011, 22:35

J'ai également un léger jeu axial, 1-2mm. Le jeu latéral ne peut se mesurer à cause du système pour augmenter la pression.

Il est évident que le problème vient de l'arbre primaire en rotation alors que le secondaire est arrêté (dans le cas d'une mise en 1ere à l'arret).


Donc, soit la pignonnerie tourne trop aisément, soit la noix se laisse entrainer.

Soit les disques accrochent trop pour x raisons (on cherche !) soit la viscosité n'est pas ou plus adaptée (température, kilométrage, ...)


Je sèche un peu pour le moment ! On a remonté chez l'ami et même problème, à peine amélioré en ayant limé l'ensemble cloche noix marqué...

Peut-être ce jeu axial?

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Loup59 Dim 24 Juil 2011, 23:16

bouboule je ne crois pas à la viscosité, et pour cause: j'ai toujours mis de la Motorex 15W50 celle prescrite par KTM pour le LC8.
J'ai fait 4 vidanges sur les 20 000 Kms.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j' débraye pour passer la première au moment du claquement je vois par le couvercle transparent le plateau de la noix s’arrêter net de tourner, jusque la normal, et puis je le vois ce remettre à tourner de plus en plus vite tout en restant débrayé, ce qui me fait dire que les disques collent... scratch
Je t'avouerais que sèche un peu également. Je pense que je vais me commander des nouveaux disques garnis, et voir avec mon concessionnaire au sujet du jeu, on verra bien.
Je te tiens au courant. Wink


Dernière édition par Loup59 le Lun 25 Juil 2011, 09:48, édité 1 fois
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage?? - Page 2 Empty Re: probleme embrayage??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum