KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Guidonnage

+32
jj34
Xzouave
Pierre-Yves (Le Suisse)
dvalax
loupitchoun1986
N`Toxx
sebmotard88
Prowler
pons michel
BouuuXiouuu
ktmiste74
Chris
Rinho
tonyalamaison
X@v
Christophe
zigzag
OrangeMan
le barbu
freddybicool
laurent73
Zedji
jouster
TITI31
geek_inside
milegas
Yo22
Scanman
olive
jmo
Benjoy25
Yeti
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  geek_inside Dim 19 Juin 2011, 14:28

Zedji a écrit:
milegas a écrit:
Zedji a écrit:

Gros inconvénient des Pirelli : fondent comme neige au soleil...
Ça fait 60000 kilomètres que je roule avec et je ne trouve vraiment pas qu'ils fondent comme neige au soleil, ça doit beaucoup dépendre de l'usage...
sans doute; disons que 3-4000 km à l'AR, je trouve pas ça énorme.
Cela dit, le K60 ne fera pas 15000 non plus.

Pour une utilisation quasi-exclusivement routière, les Conti Trail Attack sont sans doute le meilleur choix parmi les rares modèles pour gros trails en 18'
Je suis à 9'000 avec mes K60 et l'arrière en est à 50%, l'avant à 40 à peu près. Usage route 80%. Comme quoi Wink
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  TITI31 Dim 19 Juin 2011, 17:31

freddybicool a écrit:Ma moto, je l'ai achetée neuve de chez neuve, donc avec tous ses picots d'origine. Comme ma feu Ducati d'ailleurs. Jamais de guidonnage avec des pneus neufs.
En plus ça met pas longtemps à disparaitre. Faut chercher une autre piste.
Si les pneus d'origine sont pas top, qu'est ce que vous mettez à la place en gardant le même esprit?
Tout a fait d'accord avec toi pour les guidonnages, je ne donnais cette astuce que pour pour le flou que l'on ressent avec les neufs Wink
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Zedji Dim 19 Juin 2011, 17:45

milegas a écrit:3000 kilomètres à 4000 kilomètres, tu dois tartiner, parce que je fais 7000 à l'arrière et je me fait parfois plaisir
Ben moi tout le temps ! ceci explique sans doute cela...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  milegas Dim 19 Juin 2011, 18:27

Zedji a écrit:
milegas a écrit:3000 kilomètres à 4000 kilomètres, tu dois tartiner, parce que je fais 7000 à l'arrière et je me fait parfois plaisir
Ben moi tout le temps ! ceci explique sans doute cela...
En effet tout s'explique! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Christophe Dim 19 Juin 2011, 19:20

7000km avec le scorpion !!!!! à l'avant oui, c'est à peu près ça
moi pas évident à dépasser les 5000km, au début même 4000 aussi (à l'ar s'entend).
le gros hic c'est que le bi pousse fort et la prise au vent importante donc gros plat sur le milieu.....
mais ces pneus sont très accrocheurs même si comparé au conti ils sont un peu "baveux".
on ne peut pas tout avoir !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  freddybicool Dim 19 Juin 2011, 20:52

ben, je crois que les miens vont pas faire long feu, en 760 bornes je vois déja l'usure Shocked
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Yeti Lun 08 Aoû 2011, 08:12

toujours le guidonnage, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
à partir de 70 km/h jusqu'à environ 90,
c'est nul à chier,
cette semaine dépose de la mob chez le conces,
et il se démerde,
le mécano a essayé la mob il y a quelque temps, et n'as rien sentit de particulier,
je vais l'emmener en passager et il va se faire la peur de sa vie, pauv naz Twisted Evil

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  TITI31 Lun 08 Aoû 2011, 08:57

S’lut,
Combien il a de bornes ton Pirelli ? car je suppose que c'est ta monte.....
Ne cherches pas plus loin, a partir d’une certaine usure c’est le passage obligé…… Sad
A part te le remplacer je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus Question
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Yeti Lun 08 Aoû 2011, 10:35

il n'y a pas aucune moto, qui une fois le pneu avant roulé, qui se voit un guidonnage de la sorte,
c'est au fabricant de la mob d'adapter le pneu qui va bien,
c'est leur problème de choix de première monte,
je ne lâcherai pas l'affaire,
soit le montage d'usine n'est pas respecté,
il ne s'agit pas de mettre en vitrine une mob avec des pneus qui ont le look du style d'usage qu'en demande les utilisateurs,
pas question de monter un pneu neuf dès que le guidonnage apparaît, c'est un non sens,
recensons les utilisateurs ayant rencontré ce soucis, sauf si cela n'en présente pas un pour eux,

à suivre ....

je fait de la moto depuis 1966, et jamais je n'ai conduit un tel kolosal tas de m....
pas content du tout du comportement au guidon,

Yeti coup de gueule du lundi,
ou hier je me chier dans le froc au guidon par les chtites routes où tu roule dans créneau de vitesse où cela guidonne grave Twisted Evil

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  laurent73 Lun 08 Aoû 2011, 11:46

Je te comprends Yeti, c est nul à chier..... Mais ça vient bien du pneu.... Passe aux Heidenau, c est le jour et la nuit..... En plus sur tes RAC, tu vas te régaler .....

J ouvre un sondage pour le guidonnage, je sens qu on va rire..... Jaune.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  freddybicool Lun 08 Aoû 2011, 11:56

j'ai essayé la moto du Yéti, bon le pneu est usé en triangle, je ne sais pas si ca vient de ça.
Au guidon, lancé à 70, 80 ou 90, je lache les mains (les 2 à la fois) le guidon se met à guidonné trés rapidement par petit coup en s'emplifiant.
Avec les mains sur le guidon, je n'ai ressenti aucunes gènes que se soit en accélération, stabilisé ou ralentissement.
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  X@v Lun 08 Aoû 2011, 14:23

Le phénomène est bien connu et cela depuis plusieurs années.
Ce WE, j'ai changé le pneu avant de mon Adventure avant la vente. Celui que j'ai reçu avait le point rouge sur le flanc à aligner avec la valve. Je l'ai monté sans autre forme de procès et miracle, plus aucun louvoiement, alors que celui qui était usé le faisait.
Il me semble que c'est la première fois que je vois ce point rouge d'alignement sur un Scorpion AVANT. En tous cas, sur mon pneu précédent, il n'y en avait pas.
Yeti, le point rouge existe t'il sur ton pneu ?
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  tonyalamaison Lun 08 Aoû 2011, 15:01

tant qu'on tient le guidon avec au moins une main ça louvoie un peu mais rien de méchant, avec les valises chargés ça le fait plus, et en duo avec les valises chargés à bloc ça le fait encore plus !!!!!

par contre faut pas lacher le guidon à 70 km/h, car la sa guidonne vraiment et le phénomène s'amplifie très vite, malgré un comportement flou de l'avant, y'a aucun soucis, ça tient le pavé, quel que soit la route et le revêtement, j'ai réussi à faire frotter mes valises (zega pro 38 litres) et au passage m’enrhumer un R1200 GS par la même occasion. lol!

tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Mer 10 Aoû 2011, 23:52

Ca, j'ai du mal à l'encaisser...
Après quelques années d'absence, je reviens à Katoche, en passant de la 400 à la 950 (terrain de jeu différent oblige)
Mais j'avoue que cette histoire, que l'on peut aussi lire sur des forum internationaux, me fait chier.
Je ne peux pas croire à un problème de pneus... d'ailleurs cela arrive aussi avec des TKC80.
Je ne suis pas un fan de Béhéme, mais il se trouve que ma dernière etait une 1150 et qu'elle a vu autant de piste que d'asphalte et n'a jamais guidonné, quel que soit l’état du pneu.
La comme ca, vous me faites penser soit à un problème lié à la chasse de la moto soit à un problème de suspension.
Ou les 2... car avec le poids cela semble plus fréquent et si l'amortisseur arrière est plus enfoncé, la chasse est différente.
Le pneu n'est pas innocent, puisque le problème arrive avec l'usure, mais est-ce que des motos autre que la LC8 a ce problème ?
Je vais veritablement approfondir ce probléme avant mon achat
laurent73 a écrit:Je te comprends Yeti, c est nul à chier..... Mais ça vient bien du pneu.... Passe aux Heidenau, c est le jour et la nuit..... En plus sur tes RAC, tu vas te régaler .....

J ouvre un sondage pour le guidonnage, je sens qu on va rire..... Jaune.....
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Christophe Jeu 11 Aoû 2011, 09:54

J'ai franchement du mal à comprendre comment une moto issue de l'enduro qui a été testée à 200km/h peut guidonner !??
En premier la chasse importante privilégie la stabilité.
La roue AV est de grand diamètre, ce qui confère de la stabilité suite à une plus grande inertie.
Le pneu AV est étroit ce qui minimise les effets de balourd D/G.
L'empattement est long, bon pour la stabilité, idem pour le BO long.
Ce n'est pas possible que ce soit une tare propre à cette moto.
Il est donc évident que certaines machines aient été affublées d'un accessoire pas conforme.
Le voile des jantes est réel, je l'ai vite remarqué, pas de la grande précision à la fabrication ! Suspect
Mais avec les grands débattements (je pense que c'est ça) ça n'influe pas la tenue de route.
Pour info j'ai opté pour les réglages sport sur ma moto et la fourche est remontée dans les T pour plus de maniabilité et rabaisser un chouia la hauteur.
En version confort il y a du louvoiement à haute vitesse, mais rien de dangereux tant qu'on ne fait pas le zazou (direction moins précise).
Au fait le réglage haute vitesse (gros écrou) est fort sensible aux réglages, l'AR influe la stabilité de l'ensemble.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  laurent73 Jeu 11 Aoû 2011, 10:11

C est un problème certain sur cette moto qui à mon avis ne doit être lié à la conception de la moto ni trop aux réglages..... Avec mes heidenau pas de soucis, je change mes pneus pour des pirelli sans rien toucher à autre chose et PAF guidonnage de fou!!!!!!! Pour info, les pneus ont un peu plus de 2 000 km et le phénomène a tendance a diminuer....

La pression est importante aussi pour atténuer ou accentuer le problème.... Ca prouve bien que c est le pneu qui est en cause et non pas la machine ou les réglages de suspensions. Ces réglages ainsi que le chargement amplifient surement le phénomène.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Jeu 11 Aoû 2011, 18:43

En évoquant le "problème de conception" je pensais plus à "+ de performance = + de caprice"
Ce qui ramène aux ajustements disponibles.
J'ai posé la question des canadiens (5 ou 6 gars)... resultat:
Guidonnage sur une 990 avec une roue avant voilé
Un autre gars avec un scorpion quasi neuf qu'il a changé... Il a fini par donner ce pneu a un ami (950 2003) pour le dépanner... celui ci a fini le pneu sans aucun problème.
Cet ami à aujourd'hui 90.000km et n'a jamais eu de guidonnage.
Un autre voyageur (qui a rencontré Aurel il me semble) m'a dit avoir eu une fois ce soucis, réglé en ajustant la suspension.
Un gars qui travaille dans une concession me dit que le réglage de suspension est très important sur ces motos (son impartialité peut être mise en cause)

Derniere hypothése... une mauvaise serie de Scorpion livré en France uniquement ?

Je vais regarder sur ADVrider ce que je vois... j'ai foutu ma saison de moto en l'air suite à un double tonneau par l'avant (cervicale fissurée + trauma) et je n'ai pas de revivre ca.


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  olive Jeu 11 Aoû 2011, 19:50

pas trop de soucis avec la mienne :
léger guidonnage avec les scorpions à 60 70 km/h en lachant le guidon mais rien de dangereux
casi rien avec les conti

as tu essayer de bouger ton pneu av sur la jante (le dégonfler, et le tourner tout en tennant la jante et la chambre à air pour qu'elles ne bougent pas)
ou je bossais avant, les pneus étaient identifier d'un point (vert il me semble) pour indiquer l'endroit le plus lourd, en general on les plaçait à l'opposé de la valves
je ne sais pas si ça va arranger les choses mais ça ne coute rien d'essayer !
Wink
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Jeu 11 Aoû 2011, 20:08

rinho a écrit:.../... j'ai foutu ma saison de moto en l'air suite à un double tonneau par l'avant (cervicale fissurée + trauma) et je n'ai pas de revivre ca.
Pour eviter toutes confusions, l'accident n'a rien a voir avec une LC8 mais une R1150 (roue avant de 21" et Ohlin av/arr) en traversant une zone "surprise" de chemin labouré...300Kg de ferraille qui te retombe sur le casque, ca fait mal !
Ma prochaine sera de nouveau une Ktm, une LC8 Adv... c'est pour ca que je me renseigne

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Christophe Jeu 11 Aoû 2011, 20:52

Petit coup de gaz tout à l'heure, lâché de guidon à 160km/h, pas de chimie dans la direction...
Dans une grande descente avec grands virages, je me suis amusé à diriger avec les cale-pieds (ok je trouve qu'elle tire un peu à G mais c'est peut-être dû à la route), je roulais à 70/80km/h, RAS non plus dans ces conditions.
Le seul moment où l'AV louvoie c'est quand je met bcp de gaz et que l'AV se déleste.
Je n'avais pas dit : j'ai un scorpion AT quasi mort à l'AV (made in brasil) et un trail attack à l'AR (usure moitié).
ça serait vraiment bien que vous trouviez la solution à votre souci de guidonnage !!!
elephant
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Christophe Jeu 11 Aoû 2011, 20:55

olive a écrit: les pneus étaient identifier d'un point (vert il me semble) pour indiquer l'endroit le plus lourd, en general on les plaçait à l'opposé de la valves

Je crois bien avoir vu une pastille sur certains pneus sans savoir ce que c'était, cette info me semble fort intéressante si elle est réellement noté sur tous les pneus !!! scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Jeu 11 Aoû 2011, 21:14

Je suis en train d'eplucher AdvRider...
Pour l'instant je lis 3 sortes de commentaires

1-Il est trés important (du fait du caractére de la Katé) de regler minutieusement le debattement (le sag) et la detente/compression
2-j'ai mis un stabilisateur et basta (pasque régler sa suspension c'est trop compliqué)
3-une serie de Scorpion fabriqués au Brésil semble être plus sensibles que les autres

Il y a de débat sur "il faut durcir" versus "il faut adoucir"
Certains ont aussi juste abaissé un peu l'avant (remonter les batons dans les Tés) et problème disparu
Donc changement de la géométrie... mais j'aurais pensé qu'en mettant la fourche plus verticale on aurait augmenté le problème


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  olive Jeu 11 Aoû 2011, 22:21

Christophe a écrit:
olive a écrit: les pneus étaient identifier d'un point (vert il me semble) pour indiquer l'endroit le plus lourd, en general on les plaçait à l'opposé de la valves

Je crois bien avoir vu une pastille sur certains pneus sans savoir ce que c'était, cette info me semble fort intéressante si elle est réellement noté sur tous les pneus !!! scratch

tous les constructeurs ne le fond pas hélas
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Rinho Jeu 11 Aoû 2011, 22:33

Toujours sur ADV... quelques cas (2 ou 3 ) on fait verifier leur roue avant (par des pro de la roue de moto) et elles ont été diagnostiquées imparfaites.
Soit excentrées soit carrement avec l'axe de roue non perpendiculaire au plan du cerceau.
Rien de dramatique non plus (j'ai deja eu des roues tordues) mais 1+1+1+1... ca fait beaucoup.
JE n'arrive pas a trouver si des gars ayant changé la roue avant pour des DID ou Excell continuent à avoir le probléme.
(ma future mienne est censée avoir des DID)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  TITI31 Ven 12 Aoû 2011, 08:32

Je pense comme certains que la répartition des masse avant/arrière (Conjugué avec les grands débattements) est la causse principale de ces guidonnages, si on charge un peu l’avant en se penchant sur le guidon le guidonnage disparaît, l’équilibre de l’ensemble étant très précaire il suffit de très peu, comme un Pirelli un peu fatigué pour engager le phénomène, la dessus on rajoute un topcase ou des valises donc poids sur l’arrière, plus une prise au vent conséquente et voila Twist assuré….
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage  - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum