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Message  Yeti Jeu 16 Juin 2011 - 18:40

sur ma ADV 990 2010,
pas moyen de lâcher le guidon, que çà guidonne grave,
çà commence doucement, en s'amplifiant sévère,

d'où que çà vient ?
_ pneu
_ jante
_ rayons
_ roulements

moto neuve, çà ne le faisait pas,
et çà ne le fait pas tout le temps,
en solo ou en duo, pareil

je souhaite que ktm sache remédier à cette merde,
en pleine saison çà va pas le faire Evil or Very Mad

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Message  Benjoy25 Jeu 16 Juin 2011 - 18:44

Si tu roules en scorpion, ca peut etre ça!!
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Message  jmo Jeu 16 Juin 2011 - 19:11

Certainement un problème d’équilibrage. C’est la première chose à vérifier.
Si ca persiste, tu empruntes la roue avant d’un pote pour faire un essai : Tu sauras si c’est la roue ou la direction Very Happy
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Message  olive Jeu 16 Juin 2011 - 19:29

ça peut venir de pas mal de choses comme tu le décris
soit usure du pneu, avec les scorpions ça se ressent plus nettement
soit ta direction, léger jeu de celle ci
pour l'équilibrage je ne pense pas que ça joue énormement
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Message  Scanman Jeu 16 Juin 2011 - 19:32

Moi ça guidonne quand je mets les Valises Alu , sinon Ras Suspect
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Message  Yo22 Jeu 16 Juin 2011 - 19:37

T'as un top case sur ta meule ?
Sinon, je penche aussi pour le pneu !!

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Message  milegas Jeu 16 Juin 2011 - 19:53

A mon avis quelque soit la roue, si le pneu qui est dessus est un scorpion MT90 AT avec un peu d'usure en lâchant les mains ça guidonnera à plus ou moins long terme...
J'ai passé pas mal de Scorpion puisque je ne monte que ça et j'ai toujours le même problème roue équilibré ou non, j'ai même changé la roue avant complète (j'ai deux jeux de roues) et ça ne change rien, si ce n'est la sensation qui vient plus ou moins tôt, je considère qu'on est condamné à garder les mains sur le guidon!
A l'heure qu'il est je n'ai aucune solution si ce n'est d'essayé un autre pneu...
Ce n'est que mon avis. Wink
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Message  geek_inside Jeu 16 Juin 2011 - 20:09

Scanman a écrit:Moi ça guidonne quand je mets les Valises Alu , sinon Ras Suspect
Pareil, guidonnage uniquement avec les valoches, ou bien en duo un peu chargé...

J'avais le problème avec les Scorpion, je ne l'ai plus avec les K60 Scout, sauf dans les cas cités.
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Message  TITI31 Jeu 16 Juin 2011 - 22:15

milegas a écrit:A mon avis quelque soit la roue, si le pneu qui est dessus est un scorpion MT90 AT avec un peu d'usure en lâchant les mains ça guidonnera à plus ou moins long terme...
J'ai passé pas mal de Scorpion puisque je ne monte que ça et j'ai toujours le même problème roue équilibré ou non, j'ai même changé la roue avant complète (j'ai deux jeux de roues) et ça ne change rien, si ce n'est la sensation qui vient plus ou moins tôt, je considère qu'on est condamné à garder les mains sur le guidon!
A l'heure qu'il est je n'ai aucune solution si ce n'est d'essayé un autre pneu...
Ce n'est que mon avis. Wink
+1

j'ai le même problème que toi, Yeti, a petite vitesse en décélération avec mon scorpion de 8000 kms et je pense comme Milegas, très certainement un déséquilibrage de l'enveloppe du a l'usure.........
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Message  jouster Jeu 16 Juin 2011 - 23:26

+1

Les scorpions, même si d'un point de vue dynamique sont excellents, sont des pneus d'une qualité de fabrication ...douteuse !!!

Surtout les avant ....... Rolling Eyes
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Message  Zedji Ven 17 Juin 2011 - 6:23

pareil avec le K60 mais j'applique la méthode infaillible conseillée par le mécano Honda pour mon scoot (que les guidonnages de la 990 à coté c'est de la gnognotte...) : ne pas lâcher le guidon !

Curieusement le phénomène a débuté le jour où j'ai monté un K60 à l'arrière. Coïncidence ?

Vu la durée de vie de mes pneus, je me dis que ça va passer rapidement...
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Message  Yeti Ven 17 Juin 2011 - 7:01

çà me fait penser que mon pneu arrière est plutôt usé,
donc çà viendrait de l'arrière,
et aussi du pneu avant scorpion,
comme çà ne l'avait pas fait avec les pneus neufs,
mais c'est quand même inadmissible sur une bécane de ce prix,

pas de top case,

en passant,
le garde boue arrière derrière l'amorto, a perdu deux des quatre vis de fixation, rien que çà en 6000 bornes Neutral

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Message  laurent73 Ven 17 Juin 2011 - 8:16

Pour les vis, j ai fait mieux que toi Yeti, 1 en moins de 1 500 km, depuis plus rien....

Pour le guidonnage , plusieurs chose à vérifier......

En PREMIER, le PNEU, comme évoqué maintes fois sur le forum, les Pirelli sont de fabrication médiocre et sont propices à des guidonnages à faire peur affraid affraid affraid

La colonne de direction, vérifier si elle n est pas un peu de jeu après les premiers milliers de km de roulage, ça atténue le phénomène.... normalement ça doit être fait par le concess lors des révisions, mais bon....

le top case ou valise, faire des essais SANS

le réglage des suspensions, ne pas hésiter à reprendre tous les réglages à zéro même après le passage chez le concess. Pour ma part, la fourche n'était pas réglée de la même manière sur les deux tubes....

Équilibrage de la roue, pour vérifier, démontage de la roue, tu passes un axe de diamètre bcp plus petit dedans et tu poses sur un support horizontal, tu tournes la roue légèrement et tu compares les endroits où elle s arrête. le point le plus lourd se retrouvera toujours en bas. Si elle s arrête tjs au même endroit faudrait rajouter un plomb à l opposé.....

Ce n est pas un défaut de conception de la moto, mais plutôt un problème de réglage et surtout de pneu.... Sur 4 trains de pneus, je n ai eu le phénomène qu avec les Pirelli d origine, les pirelli montés après ne l ont pas fait sauf vers la fin, il me semble. Les conti trails attack RAS et rien non plus avec les K 60 scoot.....

Ce n est pas une japonaise qui ne demande que de l huile et de l essence pour rouler, c est une KTM qui demande un suivi et un entretien sérieux, mais sans aucune comparaison possible non plus avec les sensations et le plaisir de rouler qu elle nous procure Smile Smile Smile Smile Smile

Toutes ces opérations sont simples et faciles à faire par nous même, bien souvent les concess ne savent pas, ne veulent pas savoir, ou s en foutent... Ce n est pas le cas de tous, mais bon....
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Message  freddybicool Ven 17 Juin 2011 - 8:25

Bon, faut dire qu'a l'état de son pneu ar quasi lisse, il serait temps qu'il le change, il m'a bien fait la leçon avec mon pneu Ducat usé autant tongue
Pour les réglages à 0, je te l'ai dit, sur ma Dakar, les réglages n'étaient pas identique de chaque coté, sans doute au magasin, les gens qui grattent. Mais bon, chez katoche pour la mise en service, ils pourraient au moins vérifier les réglages de base Wink
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Message  le barbu Ven 17 Juin 2011 - 10:16

Moi aussi ca guidonne a mort mai qu'avec le top case sinon pas de problèmes
regarde peut être aussi la pression des pneu, si elle est un peu faible le pneu s'écrase plus et il y a plus de crampons en contact avec le sol ce qui augmente le guidonnage (il me semble en tout cas!!)
Après je pense que si on roulait tout le temps en TT on ne se pauserai pas de questions sur le guidonnage!!
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Message  OrangeMan Sam 18 Juin 2011 - 22:20

J'ai eu ce genre de problème à une époque ... J'ai chercher aussi.
Ca venait de la fourche. Un joint spy à lâché. L'huile ne coulais mm pas à l'extérieur. (donc difficilement décelable)

mais finalement un fourreau sur 2 était endommagé par le spy.

Une fois changé => nikel, comme avant collé au bitume ! Wink
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Message  zigzag Sam 18 Juin 2011 - 23:03

moi j'ai toujours guidonné avec les pirelli et avec moins de 2000 km avec des variation suivant le kilométrage (2000 km ça guidonne et a 4000 plus rien et 6000 rebelote) Shocked
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Message  TITI31 Dim 19 Juin 2011 - 7:57

zigzag a écrit:moi j'ai toujours guidonné avec les pirelli et avec moins de 2000 km

En matière de pneus neufs, vous l'aurez certainement remarqué mais les scorpions sont de véritable porc-épic avec tout leurs picots de moulage.....

Je me suis aperçu que lorsque le pneu était neuf il provoquait un flou dans la direction dés que la vitesse augmentait Evil or Very Mad

Ma solution, vous allez dire que je suis tordu mais ça résout le problème.....

Avec un coupe-ongle et un bon quart d'heure, couper un a un les bouts de gomme en trop geek si si ça marche
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Message  freddybicool Dim 19 Juin 2011 - 8:48

Ma moto, je l'ai achetée neuve de chez neuve, donc avec tous ses picots d'origine. Comme ma feu Ducati d'ailleurs. Jamais de guidonnage avec des pneus neufs.
En plus ça met pas longtemps à disparaitre. Faut chercher une autre piste.
Si les pneus d'origine sont pas top, qu'est ce que vous mettez à la place en gardant le même esprit?
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Message  Zedji Dim 19 Juin 2011 - 9:34

Ben des Heidenau K60 Scout. Gros inconvénient à mon sens : on en trouve que sur le net.

Mais bon, pour ma part, je n'ai usé qu'un Pirelli AV et je n'ai pas eu de problème de guidonnage alors que c'est sensible avec le K60. Rien d'affolant cependant.

Franchement j'aime pas trop le feeling avec le K60 à l'arrière, trop carré. J'ai roulé pendant un temps avec K60 AV et Pirelli AR et ça allait parfaitement. Je pense que ça sera ma prochaine monte.

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Message  milegas Dim 19 Juin 2011 - 9:41

Zedji a écrit:

Gros inconvénient des Pirelli : fondent comme neige au soleil...
Ça fait 60000 kilomètres que je roule avec et je ne trouve vraiment pas qu'ils fondent comme neige au soleil, ça doit beaucoup dépendre de l'usage...
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Message  olive Dim 19 Juin 2011 - 9:48

aprés avior usé mes scorpions, j'ai fait monter des contitraillattack (je ne fais que de la route) resultat, plus de guidonnage, tenue de route niquel mais voilà quelques temps le phenomene revient ! les pneus ont environ 5000 km et un léger guidonnage se fait ressentir et je me suis appreçu que le pneu avant été "coupé" en travers Suspect
j'ai envoyé un mail chez continental pour plus d'info mais toujours pas de nouvelles !
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Message  OrangeMan Dim 19 Juin 2011 - 10:57

Regardez au niveau des suspensions ... croyez moi ...
Wink
(pensez à purger l'air des fourreaux aussi)

Je doute que les petits picots sur les pneus neuf en sont pour qque chose.
J'ai changé plusieurs fois de pneu sur mes békannes, j'ai jamais eu de guidonnage après. Juste 40 à 50 km pour les roder de manière à retirer la pellicule protectrice d'usine.
Pour mes pneus arrière en générale, aprés montage. Je vais dans un petit chemin sablonneux ou sur un bas-coté d'une départementale par exemple. Et je fais un petit burn.
Comme ça ma gomme deviens rugueuse, ainsi la pellicule est partie. On peux aussi en faire un sur la route. Pensez aussi au coté. SURTOUT au cotés, car dans les virages la pellicule est encore là. D'ou l’intérêt du sable. Ca englobe tout le pneu.
Bien sur, il faut un peu avancé de temps en temps. Sinon je vous dis pas le trou que ça fait. On peut aussi faire le burn à coté de sa machine, ça évites qu'elle s'enfonce trop.
Wink
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Message  Zedji Dim 19 Juin 2011 - 11:00

milegas a écrit:
Zedji a écrit:

Gros inconvénient des Pirelli : fondent comme neige au soleil...
Ça fait 60000 kilomètres que je roule avec et je ne trouve vraiment pas qu'ils fondent comme neige au soleil, ça doit beaucoup dépendre de l'usage...
sans doute; disons que 3-4000 km à l'AR, je trouve pas ça énorme.
Cela dit, le K60 ne fera pas 15000 non plus.

Pour une utilisation quasi-exclusivement routière, les Conti Trail Attack sont sans doute le meilleur choix parmi les rares modèles pour gros trails en 18'
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Message  milegas Dim 19 Juin 2011 - 11:41

3000 kilomètres à 4000 kilomètres, tu dois tartiner, parce que je fais 7000 à l'arrière et je me fait parfois plaisir, en même temps nous ne roulons surement pas sur les même revêtements!
Vu ta région en effet les routes doivent être plus abrasives que celle que j'emprunte, je verrai bien ça, dans pas longtemps je suis en Lozère... Laughing
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