KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

micro fuite liquide refroidissement

4 participants

Aller en bas

micro fuite liquide refroidissement Empty micro fuite liquide refroidissement

Message  frantz Jeu 12 Mai 2011, 17:22

Hooooooooooooooooo bah alors, elle est toujours démontée cette meule Very Happy !
micro fuite liquide refroidissement Photo_30
En même temps j'aime bien car ça se fait bien et rapidement quand on y pense.

Tout ça pour dire que lorsque j'avais changé mon joint spi de pompe à eau j'avais pris soin de changer les 2 toriques sur le tuyau entrée pompe à eau car ils fuyaient. Et j'avais remarqué que le tuyau acier en question rentrait un peu de biais dans la pompe à eau. J'avais hésité à le replacer en me disant: "merde, c'est tout monté d'origine KTM, je vais tout de même pas tout refaire?"

Et bah j'aurais dû Laughing Et oui, les joints neufs se sont mis à fuir un tout petit peu, juste pour faire chier. Plus d'hésitation, je pète le collier d'origine derrière la bâche à huile. Pour vous le situer, voir sur la tof suivante le nouveau collier à serrage (le truc flou):
micro fuite liquide refroidissement Photo_31

Donc le collier de serrage viré, je remonte le tuyau acier dans la durite caoutchouc de quelques mm pour qu'il se ré-aligne sur l'entrée pompe à eau, bien d'équerre comme sur la tof:
micro fuite liquide refroidissement Photo_32
Je repose mon nouveau collier, pour info en diamètre 22/32mm, je démarre fais chauffer pour mise sous pression et RAS, plus de fuite Very Happy .
Voilà, j'ai évité de tout revidanger, rechanger les joints, c'est bien l'alignement au montage série qui peut être limite sur certaines de nos motos, à surveiller sur les vôtres. Par contre ça s'est bien soldé car j'ai peut-être justement des joints neufs de quelques centaines de kms. Si vous avez la micro fuite avec des joints qui sont tassé depuis 30.000kms, je pense que même après réalignement, ça fuira...

La fuite se repère par une micro conso de liquide dans le bocal, par une goutte qui peut rester sous la ligne échappement moto refroidie et évidement par les traces blanches laissé par le glycol quand il sèche, sinon quelques gouttes de liquide gras sur le sol.

Voilà, c'était juste pour info, tchussssssssss
Frantzousssss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

micro fuite liquide refroidissement Empty Re: micro fuite liquide refroidissement

Message  laurent73 Ven 13 Mai 2011, 21:18

Bien vu!!!!

Merci pou l info....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

micro fuite liquide refroidissement Empty Re: micro fuite liquide refroidissement

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Mai 2011, 23:34

exact, j'avais remarqué ça aussi
même chose : collier "seflex" afin d'ajuester la bazar bien dans l'axe

il y avait aussi un µ-suintement d'origine (disons, on voyais des depots blanchâtres.

biens vu, donc

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

micro fuite liquide refroidissement Empty Re: micro fuite liquide refroidissement

Message  pons michel Sam 14 Mai 2011, 11:05

bonjour j'ai eu le mem soucis .j'ai monté avec de la pate à joint silicone noire .effectivement la fuite est minime et difficille à detecter
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

micro fuite liquide refroidissement Empty Re: micro fuite liquide refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum