KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

fuite liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas

fuite liquide de refroidissement Empty fuite liquide de refroidissement

Message  chris2lorient Mer 28 Juil 2021, 21:10

Demande d'avis!!!!

Bonsoir à tous,

Je me suis aperçu ce matin qu'il y avait une fuite à mon radiateur sur ma 1090 (en bas au milieu). J'étais au niveau mini.
J'ai trouvé un garage, rempli au max et je suis reparti.

Au bout de 100 km il ne me restait plus que la moitié. Sur les conseils de mon mécano (que j'ai eu au tél, j'ai démonté la protection, vu que c'était sale, j'ai nettoyer au karcher.

Du coup la fuite est moins importante.
Je viens de faire Caen - Lorient (350 km) d'une traite (je m'arrêtais quand même pour vérifier le niveau d'eau dans le vase d'expansion). La température sur le tableau de bord, n'a pas dépassé la moitié.
Je me suis arrêté à Rennes pour demander un avis au chef d'atelier de la concession. Il me dit qu'il peu y avoir de l'eau dans le vase d'expansion mais pas dans le radiateur. C'est possible ça??????

Je suis rentré à 110 tout du long. Ai-je fais une bêtise ou pas? Le moteur n'a jamais donné signe de surchauffe, sachant qu'il ne faisait pas plus de 20°C.

Merci pour votre retour

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement Empty Re: fuite liquide de refroidissement

Message  Rinho Ven 30 Juil 2021, 08:59

Bonjour,
[/b]
chris2lorient a écrit:Demande d'avis!!!!

Bonsoir à tous,

Je me suis aperçu ce matin qu'il y avait une fuite à mon radiateur sur ma 1090 (en bas au milieu). J'étais au niveau mini.
J'ai trouvé un garage, rempli au max et je suis reparti. Tu as vu un trou ou juste la coulure ?

Au bout de 100 km il ne me restait plus que la moitié.La moitié du radiateur ou du vase ?
Sur les conseils de mon mécano (que j'ai eu au tél, j'ai démonté la protection, vu que c'était sale, j'ai nettoyer au karcher.

Du coup la fuite est moins importante.
Je viens de faire Caen - Lorient (350 km) d'une traite (je m'arrêtais quand même pour vérifier le niveau d'eau dans le vase d'expansion). La température sur le tableau de bord, n'a pas dépassé la moitié.
Je me suis arrêté à Rennes pour demander un avis au chef d'atelier de la concession. Il me dit qu'il peu y avoir de l'eau dans le vase d'expansion mais pas dans le radiateur. C'est possible ça?????? Oui

Je suis rentré à 110 tout du long. Ai-je fais une bêtise ou pas? Le moteur n'a jamais donné signe de surchauffe, sachant qu'il ne faisait pas plus de 20°C.

Merci pour votre retour

Le bouchon gère les échanges vase/radiateur... si radiateur percé et/ou pas suffisamment plein il peut ne pas y avoir assez de pression/dépression pour échanger.


Dernière édition par Rinho le Sam 31 Juil 2021, 10:49, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement Empty Re: fuite liquide de refroidissement

Message  cosworth2 Sam 31 Juil 2021, 07:58

cheers
Il ne faut pas remplir le vase au max , le bon niveau est à la moitié donc c'est normal qu'au bout de 100 kms le niveau soit redescendu , elle s'est purgée par le trop plein.
Si le moteur n'a pas surchauffé pas de soucis.
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement Empty Re: fuite liquide de refroidissement

Message  chris2lorient Sam 31 Juil 2021, 08:40

cosworth2 a écrit:cheers
Il ne faut pas remplir le vase au max , le bon niveau est à la moitié donc c'est normal qu'au bout de 100 kms le niveau soit redescendu , elle s'est purgée par le trop plein.
Si le moteur n'a pas surchauffé pas de soucis.

merci pour ta réponse.

chris2lorient

Nombre de messages : 33
Moto : 1090 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement Empty Re: fuite liquide de refroidissement

Message  Rinho Sam 31 Juil 2021, 10:48

En fait j'avais ajouté des commentaires directement dans la copie de ton message, ce que je ne fais jamais, et ca ne se voit pas (ne se voyait pas) vraiment en fait Very Happy

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement Empty Re: fuite liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum