KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fuite liquide de refroidissement joint de carter

3 participants

Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Empty Fuite liquide de refroidissement joint de carter

Message  Loup59 Sam 25 Avr 2015, 18:14

Bonjour à tous,
Comme je l'ai notifié dans le titre, je me suis aperçu que j'avais une très légère fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de carter, trace verdâtre. ( voir photos).
Je n'ai pas de baisse de liquide de refroidissement dans le vase, et le radiateur, j'ai contrôlé le serrage de toutes les visses au bon couple RAS.
Ma question:
J' ai effectivement toutes les pièces pour intervenir sur la réparation, mais j'ai peu de temps libre avant le départ des Adventure Days.
De plus, et comme le niveau ne baisse pas, pour le moment la fuite et minime, j'ai donc peur de
faire pire que mieux.
Je descends par contre du nord de la France en moto, je pense donc faire 3000 Kms allé retour et le roulage sur place, ce qui me fait réfléchir à faire cette réparation ou ne rien toucher!...
Que feriez vous?
D'avance merci pour vos réponses.
Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Lr_210

Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Imag0110
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Empty Re: Fuite liquide de refroidissement joint de carter

Message  laurent73 Sam 25 Avr 2015, 18:56

C est tès léger comme fuite, y a de forte chance que ce soit le joint qui soit en cause, perso, j attendrais le retours des AD....

Prévois de l eau ou du LDR, au cas où Wink

Je supprime le doublon dans "technique etmécanique" Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Empty Re: Fuite liquide de refroidissement joint de carter

Message  keker52 Sam 25 Avr 2015, 20:07

Bah c'est rien ça loup59, on va té recollé à la binouse du suuuuddd ! cheers

Non sans rire tu surveilleras mais je ne pense pas que la belle bleue va pisser vert plus que ca ...fait des essais en ville dans valenciennes, avec le ventilo qui se declenche a tout va...tu verras si ca se precise...

a mon avis beaucoup de taf pour pas grand chose.

Allez zou !

Et si tu veux faire etape dans le 52, la porte est ouverte (un bout de 400km ) avant de faire un boute de 650 le lendemain et des belles routes a partir de Lyon on sera 4

jadjo, lewand, didier et moi.

Peut etre d'autres apres Lyon....on verra. je filerai ma trace à Hilario qui recollera le train et on se retrouvera bien au fil de la route bounce cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Empty Re: Fuite liquide de refroidissement joint de carter

Message  Loup59 Dim 26 Avr 2015, 20:16

Merci pour vos réponses, je vais laisser comme cela, de toute manière j'ai effectué environ 500 Kms depuis ce suintement, laissé chauffé dans le garage pour des essais de cartographie (15minutes), et le niveau dans le vase d'expédition ne bouge pas.
Je ferais la réparation au retour.

Merci également Kerker52 pour ta proposition sur l'étape, je te tiens au jus cheers Puisque de toute manière, je vais passer par Reims, Troyes, Chaumont, Dijon etc. Il serait sympas de se retrouver pour rouler ensemble. bounce
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Empty Re: Fuite liquide de refroidissement joint de carter

Message  keker52 Dim 26 Avr 2015, 22:40

Bien sur :-)
Apres reims il te reste 150km pour etre at home.

chalons sortie la veuve en direction de metz (attention !)
Ne pas prendre troyes !

ensuite chalons en champagne, vitry le François, st dizier, joinville, et la tu nas plus que 8km ;-)
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de refroidissement joint de carter  Empty Re: Fuite liquide de refroidissement joint de carter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum