changement sous garantie
3 participants
Page 1 sur 1
changement sous garantie
J'ai fait changé ma roue libre de démarreur et tout l'intérieur du maitre cylindre de frein arrière sous garantie.
Enfin presque car avec 25 000 km KTM a estimé que la roue libre est aussi une bien d'usure et donc m'a fait participé à la MO pour 1 h.
+ un kit chaine complet pour un total de 409 €
Philippe
Enfin presque car avec 25 000 km KTM a estimé que la roue libre est aussi une bien d'usure et donc m'a fait participé à la MO pour 1 h.
+ un kit chaine complet pour un total de 409 €
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: changement sous garantie
philippe a écrit:J'ai fait changé ma roue libre de démarreur et tout l'intérieur du maitre cylindre de frein arrière sous garantie.
Enfin presque car avec 25 000 km KTM a estimé que la roue libre est aussi une bien d'usure et donc m'a fait participé à la MO pour 1 h.
+ un kit chaine complet pour un total de 409 €
Philippe
C'est quoi la roue libre de démarreur ?
Ma moto démarre pas bien tous les jours et je suis pas sûr que ce soit la batterie...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: changement sous garantie
pedrole a écrit:
C'est quoi la roue libre de démarreur ?
Ma moto démarre pas bien tous les jours et je suis pas sûr que ce soit la batterie...
la roue libre du délarreur est le dispositif qui évite que le moteur, une fois qu'il marche d'entrainer avec lui le démarreur.
le démarreur est en prise permanente avec une cascade de pignon et une grande couronne disposé sur le volant magnétique, donc, dès que le moteur démarre, il faut qu'il se débraye tout seul
c'est comme une roue libre de vélo, tant que tu pédale tu entraine, mais quand tu arrête, le vélo n'entraine plus le pédalier, c'est exactement pareil
dans le cas des lc8 (et de nbreuses moto), il s'agit de petits galets ovales disposé en pente autour d'une sorte de poulie avec une couronne dentée entrainée par le démarreur.
qd tu actionne le bouton rouge, le démarreur "dresse" ces galet contre moyeu et couronne (ça "bloque"), au contraire dès que le moteur tourne, les galet se débloquent.
c'est cette roue libre qui est responsable parfois d'une drole de bruit qd tu coupe le moteur, c'est quand le piston repart légèrement en arrière avant la compression : il entraine le démarreur.
Professeur 'masteur !!!
Re: changement sous garantie
suite :
une usure des dit galet fait patiner la roue libre qd le démarreur tourne : toute la force n'est plus retransmise.
a+
une usure des dit galet fait patiner la roue libre qd le démarreur tourne : toute la force n'est plus retransmise.
a+
Re: changement sous garantie
whaaaa!
j'ai tout compris!!!
merci maitre
j'ai tout compris!!!
merci maitre
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Sujets similaires
» Batterie sous garantie?
» Bruit dans le demarreur!
» Pannes KTM 790
» conditions de garantie
» garantie
» Bruit dans le demarreur!
» Pannes KTM 790
» conditions de garantie
» garantie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum