Support pour béquille latérale
+34
X@v
owitch
miko84
BeJL 74
greg69
boxcarflo
Rémi ze ouaibmasteur
perfal
cristo
ADVGex
K@in
Christobal
dvalax
cosworth2
Prowler
stef67
Loup59
jms74
Dentoc
laurent73
fab990
ktmiste74
aurel
tonyalamaison
N`Toxx
bartabac
bleuplonge
TITI31
chevaliernoir
francois stephane
megan1
pons michel
milegas
belli01kenoby
38 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Support pour béquille latérale
Bonjour,
Après avoir lu et relu le sujet, je vais faire la commande pour un renfort de fixation de la béquille.
Par contre je m’interroge encore sur quel type prendre, je ne vois pas trop les différences de fonctionnement entre les deux solutions (Weld86 et BDCW), les avantages et inconvénients.
Je pense que celui de BDCW est suffisant pour maintenir notre cher carter protéger des efforts soumis par la béquille.
Une fois le choix effectué, c’est parti pour la BDCW, je passe la commande par le site Raid-Design.
Je vais également en profiter pour commander un sabot moteur, toujours celui de BDCW, par contre je voulais avoir quelque retour d’expérience sur ce sabot.
Au niveau du montage sur nos machines comment çà se passe, de la qualité de la finition et de la mise en peinture noire (il me semble que l’aspect de surface est bizarre ! qu’il n’est pas bien lisse).
Merci par avance pour vos réponses.
A+
Après avoir lu et relu le sujet, je vais faire la commande pour un renfort de fixation de la béquille.
Par contre je m’interroge encore sur quel type prendre, je ne vois pas trop les différences de fonctionnement entre les deux solutions (Weld86 et BDCW), les avantages et inconvénients.
Je pense que celui de BDCW est suffisant pour maintenir notre cher carter protéger des efforts soumis par la béquille.
Une fois le choix effectué, c’est parti pour la BDCW, je passe la commande par le site Raid-Design.
Je vais également en profiter pour commander un sabot moteur, toujours celui de BDCW, par contre je voulais avoir quelque retour d’expérience sur ce sabot.
Au niveau du montage sur nos machines comment çà se passe, de la qualité de la finition et de la mise en peinture noire (il me semble que l’aspect de surface est bizarre ! qu’il n’est pas bien lisse).
Merci par avance pour vos réponses.
A+
Invité- Invité
l'irlandais a écrit:Par contre je m’interroge encore sur quel type prendre, je ne vois pas trop les différences de fonctionnement entre les deux solutions (Weld86 et BDCW), les avantages et inconvénients.)
TITI31 a écrit:Ben ça change tout, sur la version BDCW ta patte support de béquille ne tient plus que par 2 points de fixation, avec toute une partie avant en porte a faux......
Regarde sur cette photo tu comprendras mieux la subtilité,
http://www.blackdogcw.com/pdfs/BDCW_SSMount_install.pdf
Les deux écrous avant ne fixent que le support de béquille (piece n°7 sur l'éclaté plus haut dans le sujet)sur la plaque renfort, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Par contre sur la photo n°2 toutes les fixations sont conservées, et on en rajoute 2 de plus, le tout étant encore mieux lié (ce que certain ne veulent justement plus)
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
OK mais le problème c'est que le lien ne fonctionne pas ... : http://www.blackdogcw.com/pdfs/BDCW_SSMount_install.pdf
Invité- Invité
Essayes comme ça www.blackdogcw.com/pdfs/BDCW_SSMount_install.pdf chez moi ça fonctionnel'irlandais a écrit:OK mais le problème c'est que le lien ne fonctionne pas ... : http://www.blackdogcw.com/pdfs/BDCW_SSMount_install.pdf
yo la troupe
bon ça y est support de béquille reçu aujourd'hui , ils étaient en rupture de stock chez "raiddesigns" , commande expresse chez l'oncle Sam , colis parti jeudi passé de Suede et arrivé ce jour 09.08 , trop fort (dire qu'au mois d'Aout il n'y a rien moyen d'avoir en France......................)
la pièce est de très bonne qualité tout comme la visserie , je l'ai installé ce soir il y en a pour moins de 30mn , quelques photos :
voilou voilou , montage a la portée de tous
allez une petit dernière , je voulais fabriquer des protections de carters en fibre ou en carbone mais comme je suis trop juste en temps avant de partir en vacances , j"en ai fait un vite fait avec un bout d'alu (ça protège et cache la misère des séquelles d'une chute au Maroc ce mois d'Avril)
p.s : mes photos sont un peu pourries mais je les ai faites avec mon "natel" (de dieu , de dieu)
bon ça y est support de béquille reçu aujourd'hui , ils étaient en rupture de stock chez "raiddesigns" , commande expresse chez l'oncle Sam , colis parti jeudi passé de Suede et arrivé ce jour 09.08 , trop fort (dire qu'au mois d'Aout il n'y a rien moyen d'avoir en France......................)
la pièce est de très bonne qualité tout comme la visserie , je l'ai installé ce soir il y en a pour moins de 30mn , quelques photos :
voilou voilou , montage a la portée de tous
allez une petit dernière , je voulais fabriquer des protections de carters en fibre ou en carbone mais comme je suis trop juste en temps avant de partir en vacances , j"en ai fait un vite fait avec un bout d'alu (ça protège et cache la misère des séquelles d'une chute au Maroc ce mois d'Avril)
p.s : mes photos sont un peu pourries mais je les ai faites avec mon "natel" (de dieu , de dieu)
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Hello Jean-michel....
Si j ai bien, compris, tu n as plus que deux points d ancrage pour le support de béquille, les deux sur le cadre, plus aucun sur le carter moteur, c est bien ça????
Donc dans le pire des cas, tu tords le support?
Enfin si t y arrives... à vue de nez, c est au moins du 5/6 mm d'épaisseur.....
Pas mal la protection "home made" ..... tu l as fixée comment?
Si j ai bien, compris, tu n as plus que deux points d ancrage pour le support de béquille, les deux sur le cadre, plus aucun sur le carter moteur, c est bien ça????
Enfin si t y arrives... à vue de nez, c est au moins du 5/6 mm d'épaisseur.....
Pas mal la protection "home made" ..... tu l as fixée comment?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
salut Laurent
exact il n'y a plus que deux points de fixations et les deux sur le cadre , je n'ai pas mesuré mais ça doit être au mini du 6 ou du 7 mm d'épaisseur
pour la "coquille" de l'alu en 1.5mm que j'ai tout simplement collé sur le carter , de toute manière il faudra que je le change en rentrant de vacances en même temps que je ferais la révision de la mob
exact il n'y a plus que deux points de fixations et les deux sur le cadre , je n'ai pas mesuré mais ça doit être au mini du 6 ou du 7 mm d'épaisseur
pour la "coquille" de l'alu en 1.5mm que j'ai tout simplement collé sur le carter , de toute manière il faudra que je le change en rentrant de vacances en même temps que je ferais la révision de la mob
Si t as besoin d un coup de main ou de l outillage..... N hésites pas........
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73 a écrit:Si t as besoin d un coup de main ou de l outillage..... N hésites pas........
merki , mais ça devrait le faire et puis sur un caniche il y a un paquet de "fourbi" en moins a déposer
S'lut,
J'ai comme l'impression que tu te tâtes encore pour le montage: 2 ou 4 pointslaurent73 a écrit:
Reçu h'aujourdui les pièces pour la béquille et le sabot .
La suede ,Adresse sérieuse .
La suede ,Adresse sérieuse .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Salut à tous,
Eh, bien de mon coté toujours pas de nouvelles de weld86, je viens de lui faire un nouveau mail ce matin , je lui ai mis le lien du forum et lui ai précisé que ma demande est sérieuse et que nous avions reçu une offre de Raid Design .
Malheureusement, je ne peux rien faire de plus pour l'instant , c'est peut être une période de " vacations" aux US en ce moment .
Je reste à l'écoute , dès que j'ai la moindre nouvelle , je vous en fait part .
Pour ceux qui sont en vacances profitez en bien
Eh, bien de mon coté toujours pas de nouvelles de weld86, je viens de lui faire un nouveau mail ce matin , je lui ai mis le lien du forum et lui ai précisé que ma demande est sérieuse et que nous avions reçu une offre de Raid Design .
Malheureusement, je ne peux rien faire de plus pour l'instant , c'est peut être une période de " vacations" aux US en ce moment .
Je reste à l'écoute , dès que j'ai la moindre nouvelle , je vous en fait part .
Pour ceux qui sont en vacances profitez en bien
cosworth2- Nombre de messages : 750
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
merci JP , je connais.
il n'y a que le prix qui me gene avec tous ces fabricants de protection
il n'y a que le prix qui me gene avec tous ces fabricants de protection
Désolé d'insister mais j'aimerais bien avoir un retour et quelques photos du sabot de BDCW, ktmiste74 si tu as 5 minutes pour en poster quelques unes se serait génial.
Merci à JMS74 pour les éléments concernant la fixation de la béquille.
A+
Merci à JMS74 pour les éléments concernant la fixation de la béquille.
A+
Invité- Invité
http://www.blackdogcw.com/KTM950ADV_skidplate.html
In english dans le texte :
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=447397&highlight=skidplate
Du bon et du moins bon...
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=447397&highlight=skidplate
Du bon et du moins bon...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Hello,
Je ne sais pas à combien ceux qui sont passés par Raid Design ont touché le déport BDCW, mais il est dispo chez les Brittons de Zenoverland :
http://www.zenoverland.com/bikebits/bdcw_ssmount.html
En initiant la commande et en faisant varier les quantités, ça donne ça :
Prix + FDP => 1 pièce = ~66 EUR ; 5 pièces = ~63 EUR/unité.
Si ça peut aider (ou au contraire renforcer l'indécision )
--
Perfal.
Je ne sais pas à combien ceux qui sont passés par Raid Design ont touché le déport BDCW, mais il est dispo chez les Brittons de Zenoverland :
http://www.zenoverland.com/bikebits/bdcw_ssmount.html
En initiant la commande et en faisant varier les quantités, ça donne ça :
Prix + FDP => 1 pièce = ~66 EUR ; 5 pièces = ~63 EUR/unité.
Si ça peut aider (ou au contraire renforcer l'indécision )
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Impec, bientôt il y aura plus de fournisseurs que de clients
Merci pour toutes ces précisions pour le support de béquille.
Je vais faire mon pénible au sujet du sabot moteur, merci pour les photos mais on dirait que la finition en noir est un peu spécial. Comme si la teinte n'était pas homogène, un peu granuleuse.
Merci pour vos lumières.
Je vais faire mon pénible au sujet du sabot moteur, merci pour les photos mais on dirait que la finition en noir est un peu spécial. Comme si la teinte n'était pas homogène, un peu granuleuse.
Merci pour vos lumières.
Invité- Invité
Je pense que la peinture utilisée doit être de la peinture aspect martelé comme de l'Hammerite ou similaire.......
CI JOINT LES PHOTO DU SABOT
OK merci beaucoup pour ces photos, en effet la peinture a donc bien un aspect "martelé".
Sinon ktmiste 74, des commentaires à faire sur ce sabot ??
Sinon ktmiste 74, des commentaires à faire sur ce sabot ??
Invité- Invité
Il est très bien fini .
5mm d'épaisseur .
Je poste des photos après montage .
A plus ..
5mm d'épaisseur .
Je poste des photos après montage .
A plus ..
Salut à tous,
Je reviens vers vous , je n'ai toulours pas de nouvelles de Weld 86 ( Charlie de son prénom) , je vais encore attendre semaine prochaine . Si je trouve un N) de téléphone , je l'appellerai .
Mais je reste sur le coup!
Je reviens vers vous , je n'ai toulours pas de nouvelles de Weld 86 ( Charlie de son prénom) , je vais encore attendre semaine prochaine . Si je trouve un N) de téléphone , je l'appellerai .
Mais je reste sur le coup!
Commande groupée support latérale béquille WELD 86
Salut la compagnie,
Ca y'est Charlie ( Weld86) m'a répondu cette nuit avec moultes excuses . Ce qui nous donne:
Pour 10 pièces 500 US Dollars + 75 de FDP pour la France soit 57,5 Dollars US par pièces soit en en Euros à ce jour : 40 Euros rendu at home+ FDP rendu chez vous estimés à 7 ou 8 euros en fonction du poids , ce qui nous amène moins de 50 euros rendu chez chacun de vous . Je lui demanderai de mettre çà en échantillon pour essayer de ne pas payer de TVA
Bon , il ne m'a pas donné de délai , je lui en reparlerai en fonction du nombre à commander .
Voilà , à vous de jouer , j'attends les confirmations par MP , j'éditerai la liste au fur et à mesure . Disons que l'on peut se fixer jusqu'au 12 sept pour enregistrer les commandes.
Liste ouverte :
Cosworth2
JP35
bleuplonge
Ca y'est Charlie ( Weld86) m'a répondu cette nuit avec moultes excuses . Ce qui nous donne:
Pour 10 pièces 500 US Dollars + 75 de FDP pour la France soit 57,5 Dollars US par pièces soit en en Euros à ce jour : 40 Euros rendu at home+ FDP rendu chez vous estimés à 7 ou 8 euros en fonction du poids , ce qui nous amène moins de 50 euros rendu chez chacun de vous . Je lui demanderai de mettre çà en échantillon pour essayer de ne pas payer de TVA
Bon , il ne m'a pas donné de délai , je lui en reparlerai en fonction du nombre à commander .
Voilà , à vous de jouer , j'attends les confirmations par MP , j'éditerai la liste au fur et à mesure . Disons que l'on peut se fixer jusqu'au 12 sept pour enregistrer les commandes.
Liste ouverte :
Cosworth2
JP35
bleuplonge
Dernière édition par cosworth2 le Lun 29 Aoû 2011, 16:24, édité 1 fois
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9