remplacement pompe à essence
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remplacement pompe à essence
certain ont ils déjà remplacé leur pompe à essence par une Facet ou autres, quel modèle, quelles sont vos impressions à postériori ?
alainxtz67- Nombre de messages : 61
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Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: remplacement pompe à essence
pas de réponses, donc j'en déduis que la pompe est fiable ?
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 62
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: remplacement pompe à essence
Pas de souci avec la pompe à essence d'origine à 60000 kilomètres...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: remplacement pompe à essence
cela me rassure, mais ou sont passé les autres ????? personne n'ai encore monté de Facet ???
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 62
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: remplacement pompe à essence
J'ai toujours celle d'origine. Elle m'a laissé une fois en rade au bord de la route : le ressort de rappel du rupteur avait sauté, j'ai pu réparer.
Une autre fois elle bagotait après un passage au Karscher. Démontage, séchage, étanchéitage et elle est encore repartie pour un tour.
Le jour où elle lâchera pour de bon, je me pose la question pour une Facet ou pour en remettre une d'origine...
Une autre fois elle bagotait après un passage au Karscher. Démontage, séchage, étanchéitage et elle est encore repartie pour un tour.
Le jour où elle lâchera pour de bon, je me pose la question pour une Facet ou pour en remettre une d'origine...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: remplacement pompe à essence
Autre piste qui me semble intéressante : le remplacement par une pompe pneumatique. Il y a un tutau sur ktm950.info à ce sujet. Et en en discutant avec un pote Africatouiniste, il semble que les modèles de pompes LC8/Africa soient très proches, sinon semblables. Et comme celle de l'Africa est remplaçable quasi telle quelle par une pompe pneumatique de Ténéré...
Si celle de l'Adventure me lâche, je pense que je tenterai le coup.
--
Perfal.
Si celle de l'Adventure me lâche, je pense que je tenterai le coup.
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: remplacement pompe à essence
L'année dernière sur mon Africa, j'ai adapté la Facet réf 40105. La boutique se trouve à Colombes et la pompe coûte 44€. L'origine de la KT ne doit pas être au même prix
Faut pas hésiter à les appeler
http://www.datch.fr/
Faut pas hésiter à les appeler
http://www.datch.fr/
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: remplacement pompe à essence
Je suis d'ailleurs très étonné d'entendre bcp d'histoires de pompe à essence remplacées ( par des mitsu très souvent non ?) les ricains, les portugais etc mais par ici, personne n'en parle ...
Moi j'ai tjs celle d'origine et je ne sais même pas qu'elle serait le symptôme d'une pompe qui foire ... Plus d'essence j'imagine
Et pourtant, en passant des gros aux petits résevoirs, j'ai déjà dû la malmener...quelque part ...
Moi j'ai tjs celle d'origine et je ne sais même pas qu'elle serait le symptôme d'une pompe qui foire ... Plus d'essence j'imagine
Et pourtant, en passant des gros aux petits résevoirs, j'ai déjà dû la malmener...quelque part ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement pompe à essence
J'ai eu une alerte il y a quelques semaines. En ville, la moto s'est mise à ne plus prendre ses tours, à plafonner à 15 km/h comme une vieille mob essouflée, puis à faire un gros "beuuâââââhhhh" avant extinction complète. J'ai dû pousser sur 10 mètres pour rejoindre le trottoir le plus proche - ça tombait bien, il fallait justement que je m'arrête pour resserrer mon sélecteur qui était au bord de se barrer...
Le temps de, un coup de démarreur et s'est reparti comme en 14.
Il se trouve que ce soir-là j'allais bouffer chez un possesseur de 950 SM, qui lui a eu des problèmes de pompe à essence. D'où mes soupçons. Mais on dirait que ce mal touche peu les Adventure, bizarrement.
Les symptômes m'ont vraiment rappelé ma jeunesse sur les 103 trafiqués à mort, qui s'engorgeaient à la moindre occasion - obligé de trouver le filet de gaz qui te permettrait de te trainer en évitant l'arrêt complet. Sauf que là, ça n'a pas marché, et que la bécane s'est carrément arrêtée.
Donc je surveille de près tout nouveau symptôme, et le remplacement de la pompe le cas échéant. Et comme les pneumatiques ont l'avantage, par définition, de ne pas tomber en panne électrique...
--
Perfal.
Le temps de, un coup de démarreur et s'est reparti comme en 14.
Il se trouve que ce soir-là j'allais bouffer chez un possesseur de 950 SM, qui lui a eu des problèmes de pompe à essence. D'où mes soupçons. Mais on dirait que ce mal touche peu les Adventure, bizarrement.
Les symptômes m'ont vraiment rappelé ma jeunesse sur les 103 trafiqués à mort, qui s'engorgeaient à la moindre occasion - obligé de trouver le filet de gaz qui te permettrait de te trainer en évitant l'arrêt complet. Sauf que là, ça n'a pas marché, et que la bécane s'est carrément arrêtée.
Donc je surveille de près tout nouveau symptôme, et le remplacement de la pompe le cas échéant. Et comme les pneumatiques ont l'avantage, par définition, de ne pas tomber en panne électrique...
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: remplacement pompe à essence
vous pensez que la Facet que l'on monte sur L'Africa peut se monter sur la 950, le débit est il suffisant ?
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 62
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: remplacement pompe à essence
Hugh,
be careful!
Faut bien faire la différence entre les LC8 injection ou carbu .
Sur les injection c'est une vraie pompe qui met rééllement sous pression le carb' pour être injecté (je connais pas la valeur exacte mais généralement entre 3.5 bar et 5 bar et elle pousse tout le temps avec un régulateur en aval).
Sur nos modèles à carbus, la pompe est juste là pour alimenter les carbus qui sont montés haut par rapport au bas des réservoirs...
Sur un mono de base où le carbu est en-dessous de réservoir, pas de pompe, le carbu est aliment par gravité. Sur nos pétoires à grands réservoirs très bas, l'essence ne va pas remonter avec ses petits bras jusque dans la cuve du carbu. Donc il y a une petite pompe très basse pression qui fait le boulot. D'ailleurs quand ça fait un moment que vous n'avez pas démarrer votre moteur, vous l'entendez claquez un peu puis plus rien, elle s'autorégule avec le pointeau du niveau de cuve qui se ferme.
Donc pour finir, si la pompe est HS sur un injection c'est la panne, c'est sûr .
Sur un modèle carbus, si la pompe est HS, ce sera la panne à partir du moment où le niveau de carburant dans les réservoirs est en-dessous des carbus .
Après ya tout plein d'autre possibilité (pompe bouchée, mise à l'air libre bouchée etc mais c'est d'autres sujets).
@+
Frantzousssss
be careful!
Faut bien faire la différence entre les LC8 injection ou carbu .
Sur les injection c'est une vraie pompe qui met rééllement sous pression le carb' pour être injecté (je connais pas la valeur exacte mais généralement entre 3.5 bar et 5 bar et elle pousse tout le temps avec un régulateur en aval).
Sur nos modèles à carbus, la pompe est juste là pour alimenter les carbus qui sont montés haut par rapport au bas des réservoirs...
Sur un mono de base où le carbu est en-dessous de réservoir, pas de pompe, le carbu est aliment par gravité. Sur nos pétoires à grands réservoirs très bas, l'essence ne va pas remonter avec ses petits bras jusque dans la cuve du carbu. Donc il y a une petite pompe très basse pression qui fait le boulot. D'ailleurs quand ça fait un moment que vous n'avez pas démarrer votre moteur, vous l'entendez claquez un peu puis plus rien, elle s'autorégule avec le pointeau du niveau de cuve qui se ferme.
Donc pour finir, si la pompe est HS sur un injection c'est la panne, c'est sûr .
Sur un modèle carbus, si la pompe est HS, ce sera la panne à partir du moment où le niveau de carburant dans les réservoirs est en-dessous des carbus .
Après ya tout plein d'autre possibilité (pompe bouchée, mise à l'air libre bouchée etc mais c'est d'autres sujets).
@+
Frantzousssss
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Pyreneum aime ce message
Re: remplacement pompe à essence
et à ne pas confondre aussi avec les vapor lock, ça ressemble à s'y méprendre à tes symptômes perfal. (je ne dis pas que tu te gourre hein, loin de là ...)
Je suis un grand adepte de cette panne en été dans les bouchons: plus de puissance et plus rien dans la poignée jusqu'a l'arrêt complet de la meule sans pouvoir rien y faire que d'attendre tranquillou en faisant longuement son lacet à côté...
Et puis ( 5 minutes, plus parfois , moins parfois) ça repart comme si de rien n'était ...
Ma pompe fait son petit pétillement à la mise en contact à chaque démarrage que dieu fait ( ) sans aucun souci, j'en conclu donc que ma pompe est toute bonne ?
Je suis un grand adepte de cette panne en été dans les bouchons: plus de puissance et plus rien dans la poignée jusqu'a l'arrêt complet de la meule sans pouvoir rien y faire que d'attendre tranquillou en faisant longuement son lacet à côté...
Et puis ( 5 minutes, plus parfois , moins parfois) ça repart comme si de rien n'était ...
Ma pompe fait son petit pétillement à la mise en contact à chaque démarrage que dieu fait ( ) sans aucun souci, j'en conclu donc que ma pompe est toute bonne ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement pompe à essence
Heuuuuu Pedrole ,
le vapor-lock est le passage de l'essence de l'état liquide à l'état gazeux. Pour que cela se réalise il faut 2 conditions:
1/que la T° ambiante (moteur + climat) soit haute
2/que l'essence dans le circuit carb soumis à cette T° ne soit pas sous pression
3/qu'il n'y est aucune circulation de cette essence, sinon ça n'a pas le temps de se transformer en gaz
merde ça fait 3 conditions ça?
Bon en tout cas, en roulant il est impossible que le vapor-lock se forme. Dans 90% des cas il va se faire lorsqu'il fait chaud dehors, que le moteur est chaud, qu'on l'arrête et qu'on le redémarre dans la 1ère 1/2 heure suivant l'arrêt (plus longtemps tout refroidie et l'essence redevient liquide).
Donc je pense que tu dois avoir un problème sur ton circuit quelque part. Là comme ça tout de suite je sais pas, mais doit y avoir kekechoze
@+
Frantzoussssssss
le vapor-lock est le passage de l'essence de l'état liquide à l'état gazeux. Pour que cela se réalise il faut 2 conditions:
1/que la T° ambiante (moteur + climat) soit haute
2/que l'essence dans le circuit carb soumis à cette T° ne soit pas sous pression
3/qu'il n'y est aucune circulation de cette essence, sinon ça n'a pas le temps de se transformer en gaz
merde ça fait 3 conditions ça?
Bon en tout cas, en roulant il est impossible que le vapor-lock se forme. Dans 90% des cas il va se faire lorsqu'il fait chaud dehors, que le moteur est chaud, qu'on l'arrête et qu'on le redémarre dans la 1ère 1/2 heure suivant l'arrêt (plus longtemps tout refroidie et l'essence redevient liquide).
Donc je pense que tu dois avoir un problème sur ton circuit quelque part. Là comme ça tout de suite je sais pas, mais doit y avoir kekechoze
@+
Frantzoussssssss
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Qelle pompe à essence pour un 950 SE .
Quelle pompe à dépression est la plus adapter/fiable en remplacement de la pompe STD ? Et pourquoi devrai-je remplacer la pompe stock
Par ailleurs je n’ai pas noter de pression recommander constructeur.
Par ailleurs je n’ai pas noter de pression recommander constructeur.
Invité- Invité
Re: remplacement pompe à essence
pompe a essence de 660 ou 690 RR : Mikuni DF52.61, de mémoire 30Litres/heures
pourquoi la changer, pour la fiabilité tout simplement, au pire il existe un kit de réparation pour la pompe d'origine chez http://www.wemoto.fr/
pourquoi la changer, pour la fiabilité tout simplement, au pire il existe un kit de réparation pour la pompe d'origine chez http://www.wemoto.fr/
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: remplacement pompe à essence
Tiens, ça m'a fait pensé que je n'avaios pas fait de topo sur mon problème de pompe et sa solution, c'est chose faite sur le sujet approprié :
https://ktmadventure.motards.net/t5829p40-probleme-carburation-et-ou-pompe-a-essence-help
J'ai donc opté pour le remplacement des contact : facile et efficace
cependant, la pompe à dépression représente la solution "à vie de la moto" (ou presque....)
a+
https://ktmadventure.motards.net/t5829p40-probleme-carburation-et-ou-pompe-a-essence-help
J'ai donc opté pour le remplacement des contact : facile et efficace
cependant, la pompe à dépression représente la solution "à vie de la moto" (ou presque....)
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
fuite pompe a essence adventure 990
milegas a écrit:Pas de souci avec la pompe à essence d'origine à 60000 kilomètres...
bjr
moi la mienne elle fuit légèrement.
hier j'ai démonté le cache et essuyé la drolesse.
j'ai resserré les 4 vis qui était pratiquement desserées. 50 kil et tout etait sec,
Ce matin, c'est de nouveau humide.
Que faire ?
si vous avez une idée ,
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: remplacement pompe à essence
merci jp35.
je crois que le joint est la cause de la fuite.
a +
Tof
je crois que le joint est la cause de la fuite.
a +
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
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