Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?
+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
MEFO
brissou38 a écrit:il y a un mois j'ai commandé un MEFO en 150/70 18 chez Schrems racing parts sur schrems.net pour 109.72€ FdP compris.
et voila le résultat
c'est donc le cousin germain made in germany du K60
j'espère qu'il sera à la hauteur
je l'essayerai au Maroc en Octobre.
donc résultats du test au retour.
A+
et voila le résultat après 3000Kms de mixte au Maroc
je ne l'ai pas ménagé, surtout sur les pistes. Coté sensation, avec la 990 un peu chargée, faut commencer par bien l'user au départ sinon il glisse très fortement, mais une fois propre, ca va. Coté grippe sur piste, je l'ai trouvé moins accrocheur que le K60. je l'ai donc dégonflé à 2 bars et ca allait mieux, surtout en freinage AR violent. il a été très bien dans le sable et dans la gadoue. par contré, coté piste en dur, je l'ai trouvé très "glissant" au début (peutetre était-il trop neuf), mais je m'y suis fait, malgré la charge de la moto (moi y compris). coté user, on le vois bien sur les photos, il fera encore largement ses 3 à 4000 kms sans pb, a moins qu'il se dégrade vers la fin. Coté route, ras, même à 2bars et chargé, sachant qu'avec le TKC devant à 1.8bars, je n'ai pu le "violenter". Donc, il est très polivalent, comme le K60, mais rond (pas comme le K60), solide (le niveau d'usure est très correct vu ce qu'il a subit, aucune crevaison, pas de tétines arrachées), sain (ras sur la route même à 2 bars chargé). reste à le tester plus violement sur la route et sous la pluie, mais se ne sera qu'au printemps maintenant que l'hiver arrive. Un bon miste à pas cher.
brissou38- Nombre de messages : 522
Moto : KTM 1290 Adventure
Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?
Depuis le temps, j'imagine qu'il ya eu une reponse... le "plus typé TT" concerne en fait le materiau, qui va etre plus resistant a l'usure.greg69 a écrit:Un petit Up concernant le K60
* Pour l'AV: Concernant la différence entre le K60 simple (qu'on trouve aussi sous l'intitulé "front" sur certains sites) et le K60 Scout (ou qu'on trouve aussi sous l'intitulé M+S) est 1) Le prix et 2) que le "front" est donné en TT (donc non tubeless TL). Concernant le profil Laurent confirmes-tu un profil + typé TT ?
* Pour l'AR: Avez vous des retours concernant la différence de comportement (ou pas) surtout sur la route (et en mode arsouille .... et / ou en duo chargé... ) entre le train en taille 150 et celui en taille 140 ?
Car en effet la différence de tarot allant jusqu'à 20€ n'est pas négligeable ...
Merci
V
Je viens de changer mon TKC80 AR pour mon voyage en Croatie/Monténégro/Bosnie avec départ dans 4 jours car il ne restait que 5mm de profil... pour un total de 980km...
Le Conti TKC neuf a des sculptures de 11mm. Ca arrache le pneu un 950 SER! 6mm de gomme en même pas 1000 bornes.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
En voyage, il vaut mieux avoir le poignet léger sinon, tu fumes les tétines en 1500 kms
La seconde moitié du pneu s'use moins vite que la première, je trouve. Les crampons étant poins hauts, ils doivent moins travailler, donc moins chauffer aussi...
Je viens aussi de monter un TKC neuf à l'arrière, je pars pour +/- 3500 kms, on verra au retour ce que ça dit
La seconde moitié du pneu s'use moins vite que la première, je trouve. Les crampons étant poins hauts, ils doivent moins travailler, donc moins chauffer aussi...
Je viens aussi de monter un TKC neuf à l'arrière, je pars pour +/- 3500 kms, on verra au retour ce que ça dit
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
TKC 80, ou comment pleurer en regardant son pneu arrière après chaque sortie Et en plus ils coûtent les yeux de la tête
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
c'est sur que le poignet droit a une grosse influence mais le TKc est vraiment trop souple pour nos LC8
Dans l'equivalent (c'est a dire tres potable sur route et performant en hors route) je prefere le D606 pour avant et D908 pour arriere.
Si on est violent, le Moto Oz Desert HT, tres bonne longevite, mais boules Quies obligatoires sur asphalte
Dans l'equivalent (c'est a dire tres potable sur route et performant en hors route) je prefere le D606 pour avant et D908 pour arriere.
Si on est violent, le Moto Oz Desert HT, tres bonne longevite, mais boules Quies obligatoires sur asphalte
X@v a écrit:Beber, je mets du 140, c'est dans les 90 Euros le pneu
Certes, mais sans la pose de toute évidence. Ou alors donnes-moi tout de suite le nom de ton concess qui te change tes pneus pour aussi peu cher
Mathématiquement parlant, un pneu à 100 balles environ changé tous les 3500 km, sur 15000 km ou 1 an avec le pneu avant, ca va chercher dans les 600 balles
La pose ne me coûte rien, ça se passe au fond de mon garage, avec mes démontes-pneus.
Et l'équilibrage ? Quel équilibrage ? Il y a bien longtemps que je n'équilibre plus mes roues.
La question ne se pose pas qu'en terme de coûts. Je fais de la route, je roule en pneus trail, je fais du TT, je monte des pneus TT.
Les TKC sont un compromis acceptable pour un mixe route/TT. Si j'avais tenu compte du ratio route/TT j'aurais mis des Scorpions mais dans le doute, je préfère piloter des TKC sur route que des Scorpions dans des chemins glissants ou boueux.
La vie est parfois injuste mais il faut bien faire des choix
Et l'équilibrage ? Quel équilibrage ? Il y a bien longtemps que je n'équilibre plus mes roues.
La question ne se pose pas qu'en terme de coûts. Je fais de la route, je roule en pneus trail, je fais du TT, je monte des pneus TT.
Les TKC sont un compromis acceptable pour un mixe route/TT. Si j'avais tenu compte du ratio route/TT j'aurais mis des Scorpions mais dans le doute, je préfère piloter des TKC sur route que des Scorpions dans des chemins glissants ou boueux.
Je partage entierement ton point de vue!X@v a écrit:je préfère piloter des TKC sur route que des Scorpions dans des chemins glissants ou boueux.
Les vrais pneus mixte sont ceux capable de réellement rouler partout
Ah ba oui effectivement tu fais partie des courageux qui font le boulot eux même Moi ça me soule donc je lâche 40€ une à 2 fois par an chez Cardy pour qu'il me le fasse en 30 min. Et après on n'en parle plus :-P
Après c'est sur que le choix des pneus dépend du terrain pratiqué. Ca m'est arrivé de me faire peur avec des tétines sur route là où des pneus mixtes (et à fortiori des pneus route) seraient passés sans aucun problème. Du coup j'ai une autre approche: je me dis que c'est souvent moins douloureux et moins destructeur de choir dans la boue à faible vitesse à cause de chausses trop lisses que d'embrasser le goudron à vitesse plus élevée à cause de pneus TT
mais tellement plus facile de ne pas tomber sur la goudron.
Et meme sans tomber, il y a des endroits ou des pneus routes ne passent tout simplement pas
Pour moi (et ici) les Heidenau sont des routiers hypersport
Mais je ne veux pas donner l'impression de faire le malin... en France ma LC8 ne ferait jamais ce qu'elle fait ici et j'utiliserais surement le train de Conti trail attack neuf qui moisit sur mes étagères
Et meme sans tomber, il y a des endroits ou des pneus routes ne passent tout simplement pas
Mais je ne veux pas donner l'impression de faire le malin... en France ma LC8 ne ferait jamais ce qu'elle fait ici et j'utiliserais surement le train de Conti trail attack neuf qui moisit sur mes étagères
J ai remonté un heidenau AR à finir avec un MT90 av à finir également.... Le mixage n est pas mal on a réussi à frotter les reposes pieds à deux et chargés sans etre violent sur le remise des gaz donc ça va....
Par contre l AV tjs aussi pourri question guidonnage, il a peut etre pas aimé non plus la dernière crevaison et le chargement, mais bon....
J ai remonté un heidenau AR à finir avec un MT90 av à finir également.... Le mixage n est pas mal on a réussi à frotter les reposes pieds à deux et chargés sans etre violent sur le remise des gaz donc ça va....
Par contre l AV tjs aussi pourri question guidonnage, il a peut etre pas aimé non plus la dernière crevaison et le chargement, mais bon....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Salut la Foule !
J'avais des K60 Scout sur mon ancienne GSA et j'en ai été pleinement satisfait. D'une longévité exemplaire et d'une tenue de route tout à fait honorable (IMHO), je ne peux malheureusement pas les comparer au Karoo 3 qui sont excellent sur la route et bien sur les chemins de traverse mais qui fondent comme neige au soleil.... Honnêtement, je suis sur le cul de voir le profil après seulement 1000km. Bon d'accord, je ne suis pas tous les jours sur des pistes mais il s'usent à "vue d'oeil" avec un usage quotidien et une conduite tranquille.
Je me demande si je ne vais pas me commander une paire de K60 pour ma sortie dans le Piemont du mois de juin ? Ils me feront aisément le reste de la saison avec les Dolomites en septembre.
Question bête : combien de temps peut-on stocker des pneus neufs dans sa cave et surtout, comment les stocker correctement ?
Merci pour le conseil.
Amitiés.
Jean-Ma
J'avais des K60 Scout sur mon ancienne GSA et j'en ai été pleinement satisfait. D'une longévité exemplaire et d'une tenue de route tout à fait honorable (IMHO), je ne peux malheureusement pas les comparer au Karoo 3 qui sont excellent sur la route et bien sur les chemins de traverse mais qui fondent comme neige au soleil.... Honnêtement, je suis sur le cul de voir le profil après seulement 1000km. Bon d'accord, je ne suis pas tous les jours sur des pistes mais il s'usent à "vue d'oeil" avec un usage quotidien et une conduite tranquille.
Je me demande si je ne vais pas me commander une paire de K60 pour ma sortie dans le Piemont du mois de juin ? Ils me feront aisément le reste de la saison avec les Dolomites en septembre.
Question bête : combien de temps peut-on stocker des pneus neufs dans sa cave et surtout, comment les stocker correctement ?
Merci pour le conseil.
Amitiés.
Jean-Ma
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
rinho a écrit:mais tellement plus facile de ne pas tomber sur la goudron.
Mais quand tu tombes, ça fait carrément beaucoup plus mal sur goudron que dans la boue... Il faut mettre les choses en perspectives
Te concernant Rinho, en moyenne, sur 1000 km, il y en a combien qui le sont sur un terrain qui nécessite des TKC de manière absolument indispensable, là où même des Karoo 3 auraient du mal à passer et où des K60 scout ne passeraient pas ?
A mon avis, en distance cumulée, même les accros fous furieux du TT en région humide ne font pas un total de 10 km/1000 dans ce genre de terrain. Attention je ne parle pas de terrain sec voire légèrement humide où des Scorpions pourraient éventuellement passer. Je veux dire du terrain bien gras et bien lourd qui colle au pneus en mode patinoire... Ce qui veut dire que les concernant, s'ils mettent des TKC, leurs beaux pneus à tétines sont inutiles 99% du temps. Imagines pour le commun des mortels que nous sommes, le chiffre est proche de 100% "d'inutilité réelle" X@v ça te fait plaisir ça non ? Le TKC que tu viens de monter ne va t'être réellement utile que sur 10 km sur 3500... A 90 balles le morceau ça fait cher le km sur terrain gras
Et puis mon avis c'est que le TKC est trop handicapant sur route pour être qualifié de polyvalent. C'est un pneu pour terrain difficile uniquement. Dès que ça sèche un peu, le K60 ne fait pas moins bien. Avouez qu'il est super casse-gueule le TKC dès que l'eau se pointe ? Par contre Metzleler a tout compris avec son Karoo 3...
Beber76 a écrit:Par contre Metzleler a tout compris avec son Karoo 3...
Sauf pour sa durée de vie....
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Jean-Ma a écrit:Beber76 a écrit:Par contre Metzleler a tout compris avec son Karoo 3...
Sauf pour sa durée de vie....
Absolument ! Mais c'est le lot de tous les pneus à tétines. Plus elles sont espacées et profondes, et moins elles durent.
Cela dit, le Karoo 3 ne sacrifie pas la sécurité sur route au profit d'une meilleure adhérence en TT.
Je comprends bien ton point de vue et il se justifie... en fait je vois juste les choses sous un angle un peu different.Beber76 a écrit:rinho a écrit:mais tellement plus facile de ne pas tomber sur la goudron.
Mais quand tu tombes, ça fait carrément beaucoup plus mal sur goudron que dans la boue... Il faut mettre les choses en perspectives
Le goudron m'ennuie, donc rouler (tres) prudemment avec des pneu a Crampon, sans arsouiller dans les virolos ne me gene pas.
En revanche, devoir serrer les fesses a chaque flaque de boue et ne pas prendre tel chemin car la petite marre+la marche rocheuse ne sera pas franchissable ou encore rouler doucement dans les courbes sablonneuses, cela ne me convient absolument pas.
Et je concois tout a fait que plein de gens pensent exactement l'inverse
Je pourrais aussi conclure en disant que meme si seulement 1% requiert du pneu a crampon (mon objectif est 100%), alors le pneu a crampons est necessaire pour (toute) la sortie
Genre ceci: (je suis derriere l'appareil photo, pas devant)
Apres (solution facile/luxe) j'ai 2 set de roue... le 2eme avec des heidenau pour les voyages asphalte en couple ou l'etat de la route n'est de toute facon pas garantie (trous, fissure, gravier...), donc mega prudence.
Sur la sortie de ce week end qui faisait justement 1000Km ( et qui avait beaucoup plus d'asphalte que nous ne l'attendions)Beber76 a écrit:Te concernant Rinho, en moyenne, sur 1000 km, il y en a combien qui le sont sur un terrain qui nécessite des TKC de manière absolument indispensable, là où même des Karoo 3 auraient du mal à passer et où des K60 scout ne passeraient pas ?
http://www.rinho.net/Moto/RR2014/
je dirais 40%
Je devrais meme dire que pour 15 a 20% le tkc n'est meme pas assez agressif (pour une lourde LC8), surtout l'avant.
Comme dit plus haut, je prends du D606 avant et du Moto Oz Desert HT arriere Ce dernier n'etant pas superbon pour debourrer, mais supporte 3000Km de piste/sable/roche/route (je le change a 50% d'usure, histoire de rester coherent) sans etre avare de gros coup de gaz et coute 120$ TTC livré a ma porte
D'une facon tres generale, le Canada est pire que les USA et le Quebec est le pire endroit au Canada (Montreal il faut le voir pour le croire! Google doit avoir de beau exemples)laurent73 a écrit:Heidenau des Hypersport bonjour la tete de tes routes....
Google "nid de poule Montreal
https://www.google.ca/search?q=nid+de+poule+montreal&client=firefox-a&hs=1E5&rls=org.mozillaofficial&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=TviEU_GbBsaSyASYlILwDg&ved=0CCwQsAQ&biw=1400&bih=774
Il faut imaginer une province (le Quebec) grand comme 3 fois la France avec 10 fois moins de contribuables!
90% d'entre eux sont au sud.
Donc, les routes federales, provinciales, dans le quart sud de la province sont asphaltées, plus au nord, c'est de la piste.
Pour les communales, ca depends... j'habitais a 25KM du parlement fédéral et ma rue etait en gravier.
Mais plus tu t'eloignes des 5 ou 6 grands centres et plus le goudron est rare
Je suis en recherche de nouveaux pneus un peu plus typés TT que les k60 et je lorgne donc du côté des Mitas E09 ou E10 qui semblent ne pas avoir mauvaise réputation d'une manière générale, et je tombe sur cette vidéo impressionnante :
Bon je crois qu'il pourrait mettre n'importe quels pneus sur la machine que le gars ne s'en mettrait même pas une, tellement il a l'air de maitriser l'affaire .... à priori c'est du E09 dakar qui est monté
Mais est ce que quelqu'un a pu tester les Mitas E10 dakar vs E09 dakar ? J'hésite entre les 2... Le E09 n'existe qu'en 140-18, le E10 existe en 150... Après vérification les 2 existent en 150 maintenant... mais c'est surtout le feeling avec l'avant qui m'intéresse. Si il y a quelques retours d'expérience supplémentaires à ceux déjà présents sur le forum avec ces pneus, merci d'avance si vous pouvez partager vos impressions !
stf888
Je suis en recherche de nouveaux pneus un peu plus typés TT que les k60 et je lorgne donc du côté des Mitas E09 ou E10 qui semblent ne pas avoir mauvaise réputation d'une manière générale, et je tombe sur cette vidéo impressionnante :
Bon je crois qu'il pourrait mettre n'importe quels pneus sur la machine que le gars ne s'en mettrait même pas une, tellement il a l'air de maitriser l'affaire .... à priori c'est du E09 dakar qui est monté
Mais est ce que quelqu'un a pu tester les Mitas E10 dakar vs E09 dakar ? J'hésite entre les 2... Le E09 n'existe qu'en 140-18, le E10 existe en 150... Après vérification les 2 existent en 150 maintenant... mais c'est surtout le feeling avec l'avant qui m'intéresse. Si il y a quelques retours d'expérience supplémentaires à ceux déjà présents sur le forum avec ces pneus, merci d'avance si vous pouvez partager vos impressions !
stf888
stf888- Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
rinho a écrit:
Le goudron m'ennuie, donc rouler (tres) prudemment avec des pneu a Crampon, sans arsouiller dans les virolos ne me gene pas.
A mon sens ce n'est pas tant une question d'apprécier ou non le bitume, mais bien de sécurité qu'il s'agit. Les TKC sont casse-gueule dès lors qu'on les amène sur l'asphalte. Quelle que soit le type de conduite.
rinho a écrit:
Je devrais meme dire que pour 15 a 20% le tkc n'est meme pas assez agressif (pour une lourde LC8), surtout l'avant.
Ce ne sont pas les pneus qui ne vont pas dans ce cas mais la moto elle même. Là sont peut-être ses limites
Mais je comprends bien ton point de vue. Cela dit je ne suis pas prêt à jouer avec ma sécurité sur route tout cela pour réussir à passer (un peu) plus facilement dans le gras et le sable qu'avec des K60 (qui sont déjà tout à fait capables d'emmener moto et motard sur des terrains bien dégueux). Quant au Karoo 3, il fait aussi bien que le TKC en TT, et nettement mieux sur route.
A choisir je préfère passer un endroit difficile en galérant un peu et rentrer chez moi par la route en sécurité, que prendre mon pied avec des TKC en TT et faire une prière avant de prendre la route pour rentrer. Cela dit, tout dépend de l'utilisation que chacun a de sa moto. Quand on l'utilise au quotidien comme moi, impossible de mettre des TKC. Par contre si c'est uniquement pour les loisirs le week-end là la question se pose plus
Je comprends que tu ne les aimes pas, moi non plus... mais "sont casse-gueule dès lors qu'on les amène sur l'asphalte. Quelle que soit le type de conduite" n'est pas un chouia excessif?Beber76 a écrit:rinho a écrit:
A mon sens ce n'est pas tant une question d'apprécier ou non le bitume, mais bien de sécurité qu'il s'agit. Les TKC sont casse-gueule dès lors qu'on les amène sur l'asphalte. Quelle que soit le type de conduite.
J'avais ca sur ma 1150 (pas d'autre choix a ce moment la et le Karoo etait trop bruyant, s'usant encore plus vite) plus le 21" a l'avant et je ne suis tombé qu'une seule fois sur route (en compagnie de l'ouragan Earl dans ces derniers jours)
Je comprends que tu ne les aimes pas, moi non plus... mais "sont casse-gueule dès lors qu'on les amène sur l'asphalte. Quelle que soit le type de conduite" n'est pas un chouia excessif?
J'avais ca sur ma 1150 (pas d'autre choix a ce moment la et le Karoo etait trop bruyant, s'usant encore plus vite) plus le 21" a l'avant et je ne suis tombé qu'une seule fois sur route (en compagnie de l'ouragan earl dans ces derniers jours)
Ben écoutes la dernière 800gs sur laquelle je suis monté en était équipée, et j'ai clairement senti que la moto ne tenait pas la route sur le sec (c'est sans compter le bruit). Et pourtant je n'ai pas forcé dans les quelques virages que j'ai pris. J'ose même pas imaginer la galère que ça doit être de passer les ronds-points sous la flotte avec de tels pneus... En gros on est condamnés à les passer en 1ère uniquement et en serrant les fesses pour que l'avant ne décroche pas...
Enfin c'est mon ressenti
Moi je trouve que les TKC sont hyper polyvalents, je ne me suis jamais senti en danger avec ces pneus, sur le sec ou sur le mouillé, je trouve même qu'a l'attaque sur le bitume ils sont bien prévenants et téléphone bien, on gère les dérives assez facilement, par contre il faut plus anticiper qu'avec des scorpions, bref, je les ressent comme ça...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Pour l'avant le K60 va tres bien en toutes situations sauf peut etre le gras en TT et encore pas si mal et sinon je viens de monter un T63, il va pas mal du tout sur pistes, et se comporte tres bien sur la route.
dans le gras il serait un peu peu plus aéré que le K60 et les crampons moins serrés que le tkc...peut etre une bonne alternative d'autant que le prix est correct.
Dommage qu'ils ne fassent pas pour l'arriere....au dela de 130-18...
T63 AVANT:
mitas E-09 en 150-17 (tiger) pour les adv days 2014 et T63 AR en 130-18 (pour la transpy en exc...) :
essais ce week end en live....
dans le gras il serait un peu peu plus aéré que le K60 et les crampons moins serrés que le tkc...peut etre une bonne alternative d'autant que le prix est correct.
Dommage qu'ils ne fassent pas pour l'arriere....au dela de 130-18...
T63 AVANT:
mitas E-09 en 150-17 (tiger) pour les adv days 2014 et T63 AR en 130-18 (pour la transpy en exc...) :
essais ce week end en live....
Dernière édition par keker52 le Mer 28 Mai 2014, 23:02, édité 1 fois
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17