Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?
+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?
Vu la rigidité de la carcasse je pense que même les clous voudront pas rentrer dedans
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
belli01kenoby a écrit:Vu la rigidité de la carcasse je pense que même les clous voudront pas rentrer dedans
même sur les parkings ????
Je suis un rouleur de couple qui s'est habitué à rouler par fainéantise en tk toute l'année (chuis pas assez bon et puis j'ai envie de bien me marrer et de ne pas me soucier de l'adhérence quand je roule sur chemin ...). Du coup les vibrations et le bruit décrit plus haut ne vont sans doute pas trop me perturber ...
Je suis un rouleur de couple qui s'est habitué à rouler par fainéantise en tk toute l'année (chuis pas assez bon et puis j'ai envie de bien me marrer et de ne pas me soucier de l'adhérence quand je roule sur chemin ...). Du coup les vibrations et le bruit décrit plus haut ne vont sans doute pas trop me perturber ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Je confirme les.vibrations en dessous de 20km/h par contre sur autoroute je n ai rien remarque....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
1700 kms avec le heidenau monté à l'avant uniquement et vraiment rien à lui reprocher. il tient très bien sur route et c'est mieux que le scorpion en TT. Au retour des adv days hier, j'ai eu moi aussi cette sensation de flou autour de 130 gps sur autoroute. il y avait aussi pas mal de vent latéral aussi donc je ne sais pas trop qui accuser mais de toute façon rien de dangereux et on s'y habitue rapidement.
par contre, j'ai un bruit de sirène que l'on entend assez bien à partir de 90 kmh et qui va en augmentant avec la vitesse. est ce que vous avez vous aussi ce sifflement ou est ce que dois penser à changer mes roulements de roue avant ?
par contre, j'ai un bruit de sirène que l'on entend assez bien à partir de 90 kmh et qui va en augmentant avec la vitesse. est ce que vous avez vous aussi ce sifflement ou est ce que dois penser à changer mes roulements de roue avant ?
denis93- Nombre de messages : 480
Moto : 990 R 2011
denis93 a écrit:1700 kms avec le heidenau monté à l'avant uniquement et vraiment rien à lui reprocher. il tient très bien sur route et c'est mieux que le scorpion en TT. Au retour des adv days hier, j'ai eu moi aussi cette sensation de flou autour de 130 gps sur autoroute. il y avait aussi pas mal de vent latéral aussi donc je ne sais pas trop qui accuser mais de toute façon rien de dangereux et on s'y habitue rapidement.
on entend un bruit de roulement de pneu sur la route à cause des crampons, effectivement.
cependant, c'est masqué par le bruit des turbulences de l'air
on l'entend bien qd on a des bouchons d'oreilles car ça permet de fortement atténuer les turbulence, du coup on entend mieux les pneus...
geek_inside- Nombre de messages : 382
Moto : V-Twin des USA!
belli01kenoby a écrit:Pour ma part, 2000 km avec Heidenau et avis mittigé.
Négatif :
- A basse vitesse (en dessous e 10 km/h) le pneu avant donne de des vibrations latérales à la moto assé importantes
- Plusieurs dérives de l'arrière sur bitume sec et bien chaud à vitesse élevé (mais rien d'alarmant)
- Sur autoroute sensation léger louvoiement (mais fortement atténué après 1000 km)
- Pour les vibrations à basse vitesse, je ne les ai pas réellement ressenties, ou sinon vraiment très légères.
- Pour les dérives de l'arrière, c'est vrai qu'ils peuvent décrocher mais ils décrochent progressivement et raccrochent pareils, donc pas de grosse frayeur mais je tiens à préciser : à vitesse élevée et en conduite sportive car en usage normale, à mon avis, il vous sera très difficile de les prendre en défaut.
- Pour finir, je n'ai eu aucune sensation de louvoiement sur autoroute et sur route, j'ai même lâché le guidon à 130km/h et à basse vitesse, et la moto n'a pas bougé d'un iota.
Je pense que pour celui qui fait de la route lisse ou dégradée, droite ou bien sinueuse, sèche ou mouillée, du chemin ou du petit TT (voir gros TT pour ceux qui auraient essayés?), en usage normal bien entendu, ce pneu est fait pour lui.
De plus, le prix est tout à fait correcte et il a une longévité impressionnante, une carcasse du pneu arrière très rigide qui limitera surement les risque de crevaison (même crever, je me demande si il ne supporterait pas un roulage à faible vitesse).
Pour moi, sur le marché actuel, il n'y pas de meilleur pneu mixte.
Le seul bémol, vu la rigidité du pneu arrière, je me vois mal changer la chambre arrière.
Par contre, pour ceux qui ne font que de la route bien propre, comme dit Laurent73, partez plutôt sur du Contnental Trails attack ou les pneus d'origine qui sont pas mal n'ont plus.
Maverick- Nombre de messages : 107
Moto : KTM 990 Adventure 2010
un peu de 6 500 km avec les heidenau et ce W.E bcp de chemin et de piste, un peu d'arsouille avec Gaby sur route, tjs aussi convaincant et polyvalent ces pneus malgré mon usure carrée...
l' avant commence à s user sur la partie intérieur des crampons
et l arrière commence a me faire peur au niveau de la tête des crampons mais ça accroche et ne glisse pas ni ne décroche.....
J ai eu l occasion de les tester sous la pluie sur au moins 200 km et ben ça va pas mal.....
l' avant commence à s user sur la partie intérieur des crampons
et l arrière commence a me faire peur au niveau de la tête des crampons mais ça accroche et ne glisse pas ni ne décroche.....
J ai eu l occasion de les tester sous la pluie sur au moins 200 km et ben ça va pas mal.....
Dernière édition par laurent73 le Jeu 20 Nov 2014, 13:51, édité 2 fois
laurent73- Admin
Si ça peut te rassurer, j'ai fait les 4 jours de pistes humides en Lozère avec moitié moins de crampons que ce qu'il te reste, et ça passe. Dans les montées caillouteuses, ça patine bien un peu, mais ça passe. A l'occasion, je posterai une photo de ce qu'il y a encore sur mon pneu.laurent73 a écrit:l arrière commence a me faire peur au niveau de la tête des crampons mais ça accroche et ne glisse pas ni ne décroche.....
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Je vais user le pneu AV avant l arrière !!!!!!!!!!!!!! Il n'aime pas ma façon de prendre les épingles, je pense....
Pour le 140/80*18 vous confirmez qu il n y a pas de problème???? Pas de désagréments en roulant?????
Pour le 140/80*18 vous confirmez qu il n y a pas de problème???? Pas de désagréments en roulant?????
Dernière édition par laurent73 le Jeu 20 Nov 2014, 13:53, édité 1 fois
laurent73- Admin
Olivier (jouster) en avait parler je ne sais plus ou , mef avec la largueur de jante arrière des 990
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Un truc qui m'interpelle, c'est que le mien décroche sans arrêt à la moindre sollicitation disons, en conduite un poil sportive ...
Au freinage tout d'abord. J'ai neutralisé l'abs, et depuis, la roue arrière bloque de peur. Dans les ronds points ou épingles, si je rentre un poil trop fort, je bascule l'arrière en posant juste le pied sur la pédale de frein : Ca décroche ... Et idem, si je rentre trop lentement, je remet un poil de gaz, ça redécroche ...
J'vais revoir pression et réglages suspension car j'ai l'impression que mon ressentit est à des années lumières des vôtres ...
Pour le moment, avec un utilisation mixte, je reste sur mon avis des TKC. Je trouve l'accroche sur route meilleure ... A voir après quelques réglages.
:S
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Pour résumer mes sensations sur le heidenau....
Je reste sur un bilan très positif en terme de polyvalence.
Tenue de route très correct sauf en mode cerveau débranché à cause des crampons, mais c est normal.....
Usure très correcte par rapport aux Pirelli, l usure sur les miens étant due je pense à ma conduite en entrée de courbe (pour l avant) et le type de route : QUE de la montagne et en DUO, bien souvent chargé.....
Sur la pluie, je ne me suis pas fait peur sur la D 1075 en respectant les limitations de vitesse..... (50/70/90)
En TT très bien tant qu on reste dans des conditions normales .... même humide....
Après presque 7 000 km, au freinage un peu appuyé en entrée d épingle, l arrière a tendance à glisser un peu, mais c est très joueur et progressif, c est même très marrant...
Je pense pouvoir les trainer jusqu à 10 000 km mais ça être dur de garder un bon comportement à la moto, donc je pense les changer sous peu pour éviter tout problème....
Je remets les mêmes si ils sont dispo sur le net, sinon ?????????????? retour au conti trail attack???????? Pirelli MT 90??????
Voilà, c est un simple avis, je n ai pas d action chez Heidenau ni chez Conti.....
Bouxx, t aurais pas un soucis de frein AR qui bloque trop vite? Les miens glissent un peu en freinage appuyé mais ça bloque pas...... ( je ne la mets pas l équerre à chaque freinage)
Je reste sur un bilan très positif en terme de polyvalence.
Tenue de route très correct sauf en mode cerveau débranché à cause des crampons, mais c est normal.....
Usure très correcte par rapport aux Pirelli, l usure sur les miens étant due je pense à ma conduite en entrée de courbe (pour l avant) et le type de route : QUE de la montagne et en DUO, bien souvent chargé.....
Sur la pluie, je ne me suis pas fait peur sur la D 1075 en respectant les limitations de vitesse..... (50/70/90)
En TT très bien tant qu on reste dans des conditions normales .... même humide....
Après presque 7 000 km, au freinage un peu appuyé en entrée d épingle, l arrière a tendance à glisser un peu, mais c est très joueur et progressif, c est même très marrant...
Je pense pouvoir les trainer jusqu à 10 000 km mais ça être dur de garder un bon comportement à la moto, donc je pense les changer sous peu pour éviter tout problème....
Je remets les mêmes si ils sont dispo sur le net, sinon ?????????????? retour au conti trail attack???????? Pirelli MT 90??????
Voilà, c est un simple avis, je n ai pas d action chez Heidenau ni chez Conti.....
Bouxx, t aurais pas un soucis de frein AR qui bloque trop vite? Les miens glissent un peu en freinage appuyé mais ça bloque pas...... ( je ne la mets pas l équerre à chaque freinage)
laurent73- Admin
J'y ai pensé ... J'avais fait un essai du coup en rebranchant l'abs ... Etrangement, ça ne bloquait plus
Dans tout ce qui est épingle, ou quand je ne connais pas la route (exemple aux advdays), j'ai tendance à freiner en entrée et réadapter la vitesse ensuite (et oui, freiner c'est le mÂl !!) ... Et là, je trouvais le TKC un peu plus prévenant. Ca décrochait ou glissait peut être plus, mais moins violemment que le Scout. J'aurai presque tendance (sur le sec) à comparer ça aux Desert ...
Bref, les goûts les couleurs ^^
Dans tout ce qui est épingle, ou quand je ne connais pas la route (exemple aux advdays), j'ai tendance à freiner en entrée et réadapter la vitesse ensuite (et oui, freiner c'est le mÂl !!) ... Et là, je trouvais le TKC un peu plus prévenant. Ca décrochait ou glissait peut être plus, mais moins violemment que le Scout. J'aurai presque tendance (sur le sec) à comparer ça aux Desert ...
Bref, les goûts les couleurs ^^
Oui, ils s'usent moins vite que les Pirelli mais ils ne me feront pas 10000; la moitié ce serait déjà bien !
D'autant qu'avec la chaleur le pneu AR glissouille bien en laissant un belle grosse trace de gomme !
D'autant qu'avec la chaleur le pneu AR glissouille bien en laissant un belle grosse trace de gomme !
Les miens ont fait les 10'000 hier en utilisation 80% route, comme quoi .
Et ils sont loin d'être morts
Et ils sont loin d'être morts
geek_inside- Nombre de messages : 382
Moto : V-Twin des USA!
je me suis attaqué au montage du pneu arrière ce week end.
c'était trop dur tout seul et j'ai donc demandé à un pote de m'aider à bloquer un démonte pneu pendant que je m'acharnais sur les 2 autres pour faire rentrer le tout, à grand renfort d'eau savonneuse et en essayant d'écraser le pneu dans la gorge pour faciliter le tout.
après avoir transpiré sang et eau et entendu comme un claquement quand le pneu est finalement rentré, je remonte le tout en ayant l'impression que le pneu présente une légère déformation sur un coté et fait étrange qu'il n'a pas eu besoin de "claquer" de ce coté pour être dans la gorge.
un petit tour sur le perif pour vérifier tout çà et là le drame, de très grosses vibrations à l'arrière qui me font redémonter le pneu avec un gros doute...
voilà le résultat :
un pneu neuf foutu, une remonte express de l'ancien pirelli et une commande dans la foulée d'un nouveau pneu sur un autre site allemand puisqu'il est indisponible partout.
cette fois le montage se fera dans un centre de montage mais j'ai toujours du mal à comprendre comment j'ai pu péter la tringle à l'intérieur du pneu, sachant que je n'avais jamais eu de problème avec les scorpions ( 2h30 quand même pour le dernier pneu arrière).
donc oui, ce pneu est dur à monter[quote]
c'était trop dur tout seul et j'ai donc demandé à un pote de m'aider à bloquer un démonte pneu pendant que je m'acharnais sur les 2 autres pour faire rentrer le tout, à grand renfort d'eau savonneuse et en essayant d'écraser le pneu dans la gorge pour faciliter le tout.
après avoir transpiré sang et eau et entendu comme un claquement quand le pneu est finalement rentré, je remonte le tout en ayant l'impression que le pneu présente une légère déformation sur un coté et fait étrange qu'il n'a pas eu besoin de "claquer" de ce coté pour être dans la gorge.
un petit tour sur le perif pour vérifier tout çà et là le drame, de très grosses vibrations à l'arrière qui me font redémonter le pneu avec un gros doute...
voilà le résultat :
un pneu neuf foutu, une remonte express de l'ancien pirelli et une commande dans la foulée d'un nouveau pneu sur un autre site allemand puisqu'il est indisponible partout.
cette fois le montage se fera dans un centre de montage mais j'ai toujours du mal à comprendre comment j'ai pu péter la tringle à l'intérieur du pneu, sachant que je n'avais jamais eu de problème avec les scorpions ( 2h30 quand même pour le dernier pneu arrière).
donc oui, ce pneu est dur à monter[quote]
pour ceux qui cherchent des heidenau, j'en ai trouvé là, livré en 3 jours
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,SCOUT/150,70,-18,70,T.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,SCOUT/90,90,-21,54,T.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,SCOUT/150,70,-18,70,T.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,SCOUT/90,90,-21,54,T.html
oui, les heidenau ar sont vraiment pas facile à rentrer !
il faut plus que jamais s'assurer que la gorge du pneu se trouve bien au début au milieu de la jante (enfin, le + possible), en tous cas, derrière le talon interne de jante, sinon, c'est mort !
si on s'acharne vraiment trop, c'est le cerclage qui morfle.......
sinon, j'ai pu essayer en élevant un peu le rythme l'autre WE et je constate que si on hausse le rythme sur du bon goudron, ça fait de drôle d'impression sur l'angle..... ça glissouille et on sent bien qu'il ne faut pas trop insister.... c'est surement une habitude.
par contre, je redit que sur route pourries et sur les chemins, ces pneus sont assez exceptionnels.
ils n'ont cependant pas la même polyvalence que les scorpions, donc, à voir le prochain coup....
a++
il faut plus que jamais s'assurer que la gorge du pneu se trouve bien au début au milieu de la jante (enfin, le + possible), en tous cas, derrière le talon interne de jante, sinon, c'est mort !
si on s'acharne vraiment trop, c'est le cerclage qui morfle.......
sinon, j'ai pu essayer en élevant un peu le rythme l'autre WE et je constate que si on hausse le rythme sur du bon goudron, ça fait de drôle d'impression sur l'angle..... ça glissouille et on sent bien qu'il ne faut pas trop insister.... c'est surement une habitude.
par contre, je redit que sur route pourries et sur les chemins, ces pneus sont assez exceptionnels.
ils n'ont cependant pas la même polyvalence que les scorpions, donc, à voir le prochain coup....
a++
c'était trop dur tout seul et j'ai donc demandé à un pote de m'aider à bloquer un démonte pneu pendant que je m'acharnais sur les 2 autres pour faire rentrer le tout, à grand renfort d'eau savonneuse et en essayant d'écraser le pneu dans la gorge pour faciliter le tout
Je compatis, monter un pneu pour la première X c'est l'horreur
Mais maintenant je dois en être à 4-5 dé/remontage et je crois que le problème pour ton pneu c'est le "je m'acharnais"
Quand on s'acharne, c'est qu'on fait un truc qui va pas, du coup sueur, jurons et ratage (mes jantes en portent les cicatrices )
Je continue avec mon truc de la pince grippe pour empêcher le pneu de ressortir et je prend le plus petit écart possible entre 2 démonte pneus (un peu comme le machine à monter un pneu qui progresse 1° après l'autre, du coup il faut fournir peu d'effort et on risque moins abimer le pneu).
Pour mon dernier montage, j'ai rajouté l'astuce d'Aurel en plaçant la partie opposée du pneu le plus possible au milieu de la jante pour diminuer la diagonale du coup j'en chie juste comme il se doit et pour un démontage/remontage (+ placement de cette saloperie de valve) faut compter environ 1H pis encore 1/4h si il faut équilibrer
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Non tu ne te traînes pas trop la teub ... Enfin de ce que j'ai pu en voir chez les Bougnats ... ^^
Question de feeling propre à chacun très certainement. Ce ne sont pas de mauvais pneus, au contraire, mais suivant la conduite, la région, le revêtement, etc etc, ça doit peser dans la balance.
Sinon idem, je les emmène plus loin que sur la photo ... peuvent encore rouler 2000km au moins dans cet état ...
Par contre, à la tronche du pneu avant, on emprunte pas les mêmes routes ... Bouffer les bords à ce point, c'est chose rare par chez nous ...
Question de feeling propre à chacun très certainement. Ce ne sont pas de mauvais pneus, au contraire, mais suivant la conduite, la région, le revêtement, etc etc, ça doit peser dans la balance.
Sinon idem, je les emmène plus loin que sur la photo ... peuvent encore rouler 2000km au moins dans cet état ...
Par contre, à la tronche du pneu avant, on emprunte pas les mêmes routes ... Bouffer les bords à ce point, c'est chose rare par chez nous ...
perfal a écrit:
Je ne pige vraiment pas les incertitudes ou hésitations que les uns les autres manifestez à l'égard de ce pneu. Je n'ai jamais ressenti le moindre flou avec ces pneus, quels que soient le rythme ou le revêtement. Ils ont décroché quelques paires de fois, oui, mais à chaque fois c'était justifié par une saloperie sur la route ou tout bêtement un revêtement mouillé/humide. La seule limite que j'avais trouvée, c'était à 120, plein angle et gros gaz sortie de courbe, avec un beau décrochage à la clé (et une virgule dans le slip). Sinon, RAS.
Après, soit je suis moins sensible que la plupart au comportement de mes pneus (sous mes dehors fins et racés se cache en fait une brute épaisse), soit je me traîne grave la teub. Les deux sont possibles.
--
Perfal.
ouais.... je ré-essayerai, mais plusieurs fois sur du goudron "normal" (lisse, quoi) j'ai senti un flou net à l'arrière dès lors qu'on freine ou accélère.
disons que je n'ai pas essayé d'insister.
bon, je ne suis pas un fou de guerre sur le goudron non plus, mais bon.... c'est d’autant plus bizarre que dès que la route est pourrie, tu passe devant tout ce qui roule, le pneu semblant insensible aux graviers, trous, bosses, caillasses, etc... et ils sont super dans les chemins !
je dois encore rouler pour confirmer ou infirmer, peut-être cela vient de moi qui me crispe à la moindre bougette ???
cependant, il y a aussi un autre aspect qui me feront reprendre des pirelli le prochain coup : seul Pneu-Online vends ces pneus, et pas Allo-Pneu. HORS, Allo-Pneu a enfin mis en place une filière de récupération des vieux pneus (on les ramène dans les stations de montages avec la facture des neufs et voila), ce qui n'est pas le cas de Pneu-Online
Je suis tjs emmerdé avec les vieux pneu, les déchetteries ici ne les reprennent pas....
a+
on dirait les miens mais ils n'ont pas encore 3000 et je pense qu'ils devront aller jusqu'à 5000...laurent73 a écrit:Voici leur tête après 8 000 km..... J aurais pu tirer encore un peu mais je n 'étais pas rassuré du tout dès que le rythme augmentait.....
Ben voilà, c'est ce que je leur reproche : en mode arsouille, même sans rouler à des vitesses supersoniques, sur l'angle à 110-120 c'est pas net, ça glissouille voire plus si on insiste. Pas très rassurant, sans compter que j'ai de plus en plus l'impression d'avoir une roue AV carrée (usure et mauvais équilibrage sans doute).perfal a écrit:La seule limite que j'avais trouvée, c'était à 120, plein angle et gros gaz sortie de courbe, avec un beau décrochage à la clé (et une virgule dans le slip). Sinon, RAS.
Et en mettant de grosses pelletées de charbon même à 80 je laisse de belles traces de gomme m'a dit le dernier qui a essayé de me doubler sur mes RAC... Cela dit je pense que c'est en partie du à la chaleur qui ne leur convient pas du tout.
Par contre sur la pluie je les trouve pas mal du tout et encore mieux en TT évidemment.
Ne t inquiete pas perfal.... Ils ne sont pas encore a la benne.... Je penses que je vais les remonter pour cet hiver... Les routes etant bien degueux et le mode arsouille a eviter, je pense les finir comme ca.... Mais la pour cet ete en duo, c est pas le top vu leur usure carre.... Pour le pneu avant ca doit etre a cause du peu virage qu on a dans le coin.... Lol....
Je pense reprendre un train de heidenau l annee prochaine en debut de saison et essayer de les user rond....
Sinon mes pirelli semblent louvoyer un peu sur l angle a cause des crampons, ils glissouillent aussi et ils s usent bcp plus vite.....
Je verrais sur piste ce qu ils donnent....
C est sur que sur mauvais revetement ils sont en dessous de K60....
Je pense reprendre un train de heidenau l annee prochaine en debut de saison et essayer de les user rond....
Sinon mes pirelli semblent louvoyer un peu sur l angle a cause des crampons, ils glissouillent aussi et ils s usent bcp plus vite.....
Je verrais sur piste ce qu ils donnent....
C est sur que sur mauvais revetement ils sont en dessous de K60....
laurent73- Admin
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17