Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
+57
stef67
scrat045
Flo44
passagealanglaise
laurent70
Jean-Ma
jessyl
flyphil
WEBDAF
greg69
Pierro
jadjo
Benjoy25
mak
mimoine
sebelefant
keker52
gaby74
pouettman
hilario
pierroleca
Dentoc
Prowler
Yanou
jj34
Koufig
N`Toxx
tonyalamaison
laurent73
lawas
bartabac
nico2tours
perfal
katosh68
cristo
RossiFumi_46
fab990
Yeti
Fenni
ecolavage
Penthode
jmo
TITI31
pons michel
StonedGuy
pedrole
kindofblack
le bascomedocain
jouster
BouuuXiouuu
cosworth2
X@v
ADV67
@cris@
PHB RACING-ADVENTURE
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
61 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
pourquoi pas un écrou nylstop, çà ne bouge pas
xav13 a écrit: ce serait un système de bloquage type roue de vélo avec un mini excentrique. Ce serait interessant pour ceusses qui veulent modifier souvent les réglages...
dans ce genre
Yeti a écrit:xav13 a écrit: ce serait un système de bloquage type roue de vélo avec un mini excentrique. Ce serait interessant pour ceusses qui veulent modifier souvent les réglages...
dans ce genre
YESSS!
Mais il faudrait le fabriquer tout mignard
Invité- Invité
en vente dans les bonnes crémeries cycles,
si la longueur de la vis n'est pas bonne,
sortir la vis du côté du levier, dans la pièce qui sert d'axe (c'est visé),
ensuite remettre une vis de la bonne longueur visée et collée dans l'axe,
et zou,
si la longueur de la vis n'est pas bonne,
sortir la vis du côté du levier, dans la pièce qui sert d'axe (c'est visé),
ensuite remettre une vis de la bonne longueur visée et collée dans l'axe,
et zou,
Si vous ne voulez pas vous embêter à découper, demandez un serrage rapide de tube de selle (sans le collier), c'est exactement le même principe mais la vis est beaucoup moins longue d'origine.
fab990- Nombre de messages : 231
Moto : 701 enduro
Faudrait pas que ça s'accroche aux broussailles non plus ... Non mais c'est que nous on rigole pas dans le 37. On fait rire les autres, mais le crew lui, reste con-centré
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Je vous fait ca demain mes gens .
Si vous en voulez, je pourrais en faire, mais c'est pas dur .
Sinon, le montage sur celle d'Ecolavage, j'ai mis un relais, un bouton on off au guidon, et c'est tout.
Je pars du "+" de l'ACC1 (coupé au contact), je vais sur le circuit de commande du relais, je sors du circuit de commande pour aller sur le bouton au guidon, puis je retourne sur le "-" de l'ACC1.
Je pars du "+" de l'ACC2, je vais sur l'entrée du relais, je ressort vers les deux connecteurs vendus avec les BouxLights, les connecteurs alimentent les lampes en parallele. Je ressort des connecteurs, retourne sur le "-" de l'ACC2.
Cablage propre, simple, efficace.
Et en paralele du relais sur la commande, je vais sur une prise allume cigare logée dans la boite a gants.
Si vous en voulez, je pourrais en faire, mais c'est pas dur .
Sinon, le montage sur celle d'Ecolavage, j'ai mis un relais, un bouton on off au guidon, et c'est tout.
Je pars du "+" de l'ACC1 (coupé au contact), je vais sur le circuit de commande du relais, je sors du circuit de commande pour aller sur le bouton au guidon, puis je retourne sur le "-" de l'ACC1.
Je pars du "+" de l'ACC2, je vais sur l'entrée du relais, je ressort vers les deux connecteurs vendus avec les BouxLights, les connecteurs alimentent les lampes en parallele. Je ressort des connecteurs, retourne sur le "-" de l'ACC2.
Cablage propre, simple, efficace.
Et en paralele du relais sur la commande, je vais sur une prise allume cigare logée dans la boite a gants.
bonjour RossiFumi_46. je crois faire comme vous. mais quel relais avez vous dessus?
cristo- Nombre de messages : 512
Moto : 990 adv s de 2006
"Vous" ? Carrement .
Alors, c'est un relais tout bete que l'on trouve a Norvert et Feu Auto. Mais plutot chez AD ou ils sont parfois 5 fois moins cher. De mémoire, il tient 20A sous 12V. Donc on a de la marge (et homer aussi).
Alors, c'est un relais tout bete que l'on trouve a Norvert et Feu Auto. Mais plutot chez AD ou ils sont parfois 5 fois moins cher. De mémoire, il tient 20A sous 12V. Donc on a de la marge (et homer aussi).
non le vous, c'est pour le pluriel, les différentes solutions,t'emballes pas!
merci aussi pour ta réponse rapide. j'ai fais la platine support cet aprèm, (moyennement content du résultat) sur la fourche je trouve cela top, le coté tête chercheuse, voir en plus sur les bords, que du bonheur!
je retiens l'idée de l'orientation basse de mes leds, permettant la constance dans la lumière!
reste à solutionner la fixation du spot, pour éviter le desserrage inopiné, et, RRRRRRRoule!
en route vers la gloire.....................
p-s: (titre d'une chanson du groupe noir désir, rebaptisé après l'épisode tragique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, Supertramp).
merci aussi pour ta réponse rapide. j'ai fais la platine support cet aprèm, (moyennement content du résultat) sur la fourche je trouve cela top, le coté tête chercheuse, voir en plus sur les bords, que du bonheur!
je retiens l'idée de l'orientation basse de mes leds, permettant la constance dans la lumière!
reste à solutionner la fixation du spot, pour éviter le desserrage inopiné, et, RRRRRRRoule!
en route vers la gloire.....................
p-s: (titre d'une chanson du groupe noir désir, rebaptisé après l'épisode tragique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, Supertramp).
Aller, systeme anti mouvement. Il faut un tube de 4mm de diametre, une scie a metaux, une lime, une clé plate de 7mm, un tournevis cruxiforme, du frein filet.
Tu peux m'en couper 2 ?
J'ai pas de tube de 4, et limite la scie à métaux, je sais pas si j'ai non plus ^^
Le montage ultime!!!
Une idée est en train de germer dans mon esprit...
Vous utilisez pour la plupart vos spots comme longues portées, perso j'ai réglé bas pour pouvoir croiser sans éblouir et en profiter plus, et pourquoi pas faire les 2 !!!
Il nous faut CA :[img][/img]
C'est un électroaimant à rappel automatique. Ca coute 6,90E chez Conrad, ca pèse 10g, ca consomme 1W en action. J'ai commandé ça arrive en début de semaine...
L'idée c'est de monter les Booouxlights solidaires d'un axe qui sera en position basse en codes et "clac" en position haute dès que mon joli électroaimant sera alimenté par le jus du plein phare. A la coupure du phare, "reclac" (rappel automatique) en position basse. Je conserve ma platine (voir mes photos plus haut) car je pense que c'est la meilleure fixation possible, je conserve aussi les fixations des Booouxlights d'origine sauf qu'à la place de la petite vis merdique je perce au diamètre de mon axe et je solidarise la patte à l'axe d'un coup de soudure. L'electroaimant sera fixé "axé" sur la platine et entrainera l'axe des Bouuuxs via un renvoi ad-hoc que je fabriquerais en fonction de l'épure de la chose... en Français "au feeling"
ALORS???
Vous utilisez pour la plupart vos spots comme longues portées, perso j'ai réglé bas pour pouvoir croiser sans éblouir et en profiter plus, et pourquoi pas faire les 2 !!!
Il nous faut CA :[img][/img]
C'est un électroaimant à rappel automatique. Ca coute 6,90E chez Conrad, ca pèse 10g, ca consomme 1W en action. J'ai commandé ça arrive en début de semaine...
L'idée c'est de monter les Booouxlights solidaires d'un axe qui sera en position basse en codes et "clac" en position haute dès que mon joli électroaimant sera alimenté par le jus du plein phare. A la coupure du phare, "reclac" (rappel automatique) en position basse. Je conserve ma platine (voir mes photos plus haut) car je pense que c'est la meilleure fixation possible, je conserve aussi les fixations des Booouxlights d'origine sauf qu'à la place de la petite vis merdique je perce au diamètre de mon axe et je solidarise la patte à l'axe d'un coup de soudure. L'electroaimant sera fixé "axé" sur la platine et entrainera l'axe des Bouuuxs via un renvoi ad-hoc que je fabriquerais en fonction de l'épure de la chose... en Français "au feeling"
ALORS???
Invité- Invité
BouuuXiouuu a écrit:
Tu peux m'en couper 2 ?
J'ai pas de tube de 4, et limite la scie à métaux, je sais pas si j'ai non plus ^^
C'est dans ma poche mon bon
Pense a moi aussi mon vieux
ecolavage- Nombre de messages : 390
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Ils sont prets . On s'en est servi de paille avec Boux hier soir ^^
Le montage ultime
Et voilà la pièce qui va transmettre le mouvement de l'électroaimant à l'axe ou seront montés les feux Bouuuxlights
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
j'aime beaucoup ce genre d'astuce et de réalisation
excellent
excellent
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Whouha ... Ce montage ... Oô
Curieux de le voir une fois fini
Curieux de le voir une fois fini
Je dois maintenant attendre de recevoir l'electroaimant et après, en fonction de son look, de sa course, de sa puissance, adapter la pièce. Whait and see!
Invité- Invité
UN grand MERCI à bouxiou, c'est plein jour, vision superbe! je te salue bien bas, tu as toute ma reconnaissance!
(je t'offrirai celle que tu veux, rousse brune ou blonde).
ayant un souci avec mon relais,(cela ne marche pas) que je voulais avec un interrupteur, j'ai donc, voulu quand même essayer. j'ai connecté avec mon switch directement sur une alim de libre, acc1 pour moi, et essai !
(acc1 est alimenté en permanence, même contact coupé, c'est temporaire, pourvu que cela ne dure pas).
j'ai baissé mes leds, je voulais juste l'utilisation feux de croisement, et c'est le top! seul, un routier, ma fait un appel de toute sa ribambelle enguirlandé de feux, je n'ai pas eu le temps d'envoyer les miens
je vais tester le tube de 4", c'est le seul point ou j'ai une faible confiance, en effet, à la main sans forcer je les inclinent et j'ai déjà perdu un écrou. (heu, dans mon garage).
j'envisage de retirer la charnière et de mettre une équerre alu, dans la chute de mon support, à la bonne inclinaison, en guise de fixation! j'aimerai pouvoir continuer à la secouer, et moi avec, sans soucis!
reste bien sur, à faire un montage électrique propre!
concernant le pivot sur commande moteur type électro-aimant, crois tu que cela soit assez solide pour une utilisation off road? j'ai un doute.
merci à tous pour vos idées et solutions.
quelqu'un à utiliser quelques petites pièces ou une du petit sachet de connectique?
histoire de voir comment bien ranger tout cela.
(je t'offrirai celle que tu veux, rousse brune ou blonde).
ayant un souci avec mon relais,(cela ne marche pas) que je voulais avec un interrupteur, j'ai donc, voulu quand même essayer. j'ai connecté avec mon switch directement sur une alim de libre, acc1 pour moi, et essai !
(acc1 est alimenté en permanence, même contact coupé, c'est temporaire, pourvu que cela ne dure pas).
j'ai baissé mes leds, je voulais juste l'utilisation feux de croisement, et c'est le top! seul, un routier, ma fait un appel de toute sa ribambelle enguirlandé de feux, je n'ai pas eu le temps d'envoyer les miens
je vais tester le tube de 4", c'est le seul point ou j'ai une faible confiance, en effet, à la main sans forcer je les inclinent et j'ai déjà perdu un écrou. (heu, dans mon garage).
j'envisage de retirer la charnière et de mettre une équerre alu, dans la chute de mon support, à la bonne inclinaison, en guise de fixation! j'aimerai pouvoir continuer à la secouer, et moi avec, sans soucis!
reste bien sur, à faire un montage électrique propre!
concernant le pivot sur commande moteur type électro-aimant, crois tu que cela soit assez solide pour une utilisation off road? j'ai un doute.
merci à tous pour vos idées et solutions.
quelqu'un à utiliser quelques petites pièces ou une du petit sachet de connectique?
histoire de voir comment bien ranger tout cela.
Chez brico dépôt la gaine thermo a 1€… les connecteurs étanches chez as pour 3 fois moins cher que touratech pour le même produit.
Et voilà la M**** que j'ai reçu
Avec ça c'est sur j'irais pas loin! Je n'ai plus qu'à descendre "à la ville" pour aller acheter un électroaiment digne de ce nom!
[img][/img]
Avec ça c'est sur j'irais pas loin! Je n'ai plus qu'à descendre "à la ville" pour aller acheter un électroaiment digne de ce nom!
[img][/img]
Invité- Invité
salut le monde !!
Toujours dans mes recherches de fixation adéquate de mes bouxxxlights, je suis tombé sur un support tout fait de chez SW MOTECH prévu pour leurs AB.
Quelques photos et infos sur la marchandise :
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,129795108621035,de,1297951144-21118,,NSW.04.004.10000/B,1,0Tsuche--ktm20hawk,.htm
Pour les moins dégourdis de la caisse à outils, voilà une solution "clé en main", pas trop onéreuse (enfin toujours trop pour 3 morceaux de feraille mais bon ...)
Je vais voir avec Douda (Douda shop) que je connais très bien s'il peut me livrer cet article et vous tiendrai au courant de la qualité/praticité/solidité du bazard.
A+
Toujours dans mes recherches de fixation adéquate de mes bouxxxlights, je suis tombé sur un support tout fait de chez SW MOTECH prévu pour leurs AB.
Quelques photos et infos sur la marchandise :
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,129795108621035,de,1297951144-21118,,NSW.04.004.10000/B,1,0Tsuche--ktm20hawk,.htm
Pour les moins dégourdis de la caisse à outils, voilà une solution "clé en main", pas trop onéreuse (enfin toujours trop pour 3 morceaux de feraille mais bon ...)
Je vais voir avec Douda (Douda shop) que je connais très bien s'il peut me livrer cet article et vous tiendrai au courant de la qualité/praticité/solidité du bazard.
A+
katosh68- Nombre de messages : 26
Moto : 990 ADV 2007
sinon, concernant leur protection, en tt, vu qu'ils ont bien ramasser la boue, sans pub, pas d'action chez eux, la bombe spray de chez abel auto, dépoussiérant plastique, le capuchon à la bonne idée de faire une bonne protection, assortie au bleu de ma S.
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13