Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
+57
stef67
scrat045
Flo44
passagealanglaise
laurent70
Jean-Ma
jessyl
flyphil
WEBDAF
greg69
Pierro
jadjo
Benjoy25
mak
mimoine
sebelefant
keker52
gaby74
pouettman
hilario
pierroleca
Dentoc
Prowler
Yanou
jj34
Koufig
N`Toxx
tonyalamaison
laurent73
lawas
bartabac
nico2tours
perfal
katosh68
cristo
RossiFumi_46
fab990
Yeti
Fenni
ecolavage
Penthode
jmo
TITI31
pons michel
StonedGuy
pedrole
kindofblack
le bascomedocain
jouster
BouuuXiouuu
cosworth2
X@v
ADV67
@cris@
PHB RACING-ADVENTURE
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
61 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
Le montage fonctionne très bien tant que la platine n est pas fixée sur la colonne de direction, j ai testé à chaque étape du montage, pas de soucis...
Une fois le montage terminé, c était OK, jusqu à ce que je bouge un des LP pour l orienter et là, ça grille.... Le problème c est que ça grillait aussi contact coupé
J ai démonté la platine, refait un test avec un autre LP puis les 2 montés sur la platine, mais la platine dans les mains, c est OK,
Si je mets la platine en contact avec le Té de fourche, il y a des étincelles..... Je vais testé ce matin, voir si il n y a pas une perte de courant au niveau des Té, parce que, qu il soit à la masse OK, les LP aussi, mais que le fusible crame sans contact, c est qu il y a un problème dans ce secteur....
J ai remis le branchement du relais comme indiqué sur ce schéma, ça déclenche très bien....
Pour le calibre du fusible j avais mis 10A, maintenant c est 15 A, j ai plus de 10 en stock....
J aime pas l électricité quand y a des trucs comme ça, c est prise de tête à chaque fois pour trouver le problème.....
Une fois le montage terminé, c était OK, jusqu à ce que je bouge un des LP pour l orienter et là, ça grille.... Le problème c est que ça grillait aussi contact coupé
J ai démonté la platine, refait un test avec un autre LP puis les 2 montés sur la platine, mais la platine dans les mains, c est OK,
Si je mets la platine en contact avec le Té de fourche, il y a des étincelles..... Je vais testé ce matin, voir si il n y a pas une perte de courant au niveau des Té, parce que, qu il soit à la masse OK, les LP aussi, mais que le fusible crame sans contact, c est qu il y a un problème dans ce secteur....
J ai remis le branchement du relais comme indiqué sur ce schéma, ça déclenche très bien....
Pour le calibre du fusible j avais mis 10A, maintenant c est 15 A, j ai plus de 10 en stock....
hilario a écrit:Pour faire simple 5 ampères par millimètre carré. je metrais de 2.5mm2. En multibrins évidemmentlaurent73 a écrit:
QUESTIONS :
Quelle section de fil dois je utiliser pour le montage?P=U*I donc 2*55w=12v*I ou (2*55)/12=9.111 impeccable10 A est ce le bon calibre pour du 2* 55W (suis une quiche en électricité.... )
J aime pas l électricité quand y a des trucs comme ça, c est prise de tête à chaque fois pour trouver le problème.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Une question :
Tu les allumes comment tes LP ?
Avec les pleins phares, interrupteur au guidon, au briquet ... ?
Normalement, il ne doit pas y avoir de soucis avec le té ...
Pour moi, le seul soucis qui me vient à l'esprit, serait que la patte de fixation des LP ne soit pas isolée (donc en +), et viendrai faire courjus avec le té qui lui est censé être à la masse ...
Vérifie que tes cosses (+) à l'intérieur des LP soient bien isolée.
Tu aurais pu mettre tes LP à la masse directement sur ton support/platine alu. Comme ça, ça ne te ferai qu'un fil à tirer pour les alimenter.
Tu les allumes comment tes LP ?
Avec les pleins phares, interrupteur au guidon, au briquet ... ?
Normalement, il ne doit pas y avoir de soucis avec le té ...
Pour moi, le seul soucis qui me vient à l'esprit, serait que la patte de fixation des LP ne soit pas isolée (donc en +), et viendrai faire courjus avec le té qui lui est censé être à la masse ...
Vérifie que tes cosses (+) à l'intérieur des LP soient bien isolée.
Tu aurais pu mettre tes LP à la masse directement sur ton support/platine alu. Comme ça, ça ne te ferai qu'un fil à tirer pour les alimenter.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Je les allume avec le commodo de plein phare ou d appel de phare, j ai repris le fils directement sur le + de l ampoule de plein phare....qui vient "exciter" mon relais.... donc le faisceau principal des LP est indépendant du faisceau de la moto....avec un fusible de 10A en théorie (15A en ce moment)...
C est exactement ce que je pensais faire, isoler la platine du té de fourche pour éviter tout soucis.....
Comment elle pourrait ne pas être isolée du + ? de quelle manière??
Pour l isolation des cosses + à l intérieur des LP, j ai vérifié hier soir, ça semble correct.... maintenant, ça reste du matos à 30€ donc ...... mais je suis sur la bonne voie....
J aurais pu.... la prochaine fois, je ferais un montage tip top....
Merci à vous....
EDIT....
Le problème vient bien d une mauvaise masse ou dun mauvais contact au niveau de la platine alu sur le té... Essai sans fixation sur le Té, c est OK
Essai sur le Té, le fusible saute....
Quelle solution???? isoler la platine du Té? mettre les LP directement à la masse sur la platine?
Là, je coince.......
C est exactement ce que je pensais faire, isoler la platine du té de fourche pour éviter tout soucis.....
Comment elle pourrait ne pas être isolée du + ? de quelle manière??
Pour l isolation des cosses + à l intérieur des LP, j ai vérifié hier soir, ça semble correct.... maintenant, ça reste du matos à 30€ donc ...... mais je suis sur la bonne voie....
J aurais pu.... la prochaine fois, je ferais un montage tip top....
Merci à vous....
EDIT....
Le problème vient bien d une mauvaise masse ou dun mauvais contact au niveau de la platine alu sur le té... Essai sans fixation sur le Té, c est OK
Essai sur le Té, le fusible saute....
Quelle solution???? isoler la platine du Té? mettre les LP directement à la masse sur la platine?
Là, je coince.......
laurent73- Admin
je ne veux pas me moquer Laurent mais vérifie quand même s'il n'y a pas d'inversion entre masse (le moins, en théorie noir) et le plus (en théorie rouge).
car fuite du plus sur la fixation ça me choque même pour une fabrication chinoise s'il en est. par contre la masse en contact avec le support très cohérent. Du coup si tu as inversé les polarités, tu as le plus qui passe où le moins est attendu. et donc arrivent ces étincelles avec ton cadre. + sur 6 = arc électrique le temps que le fusible fasse son rôle.
car fuite du plus sur la fixation ça me choque même pour une fabrication chinoise s'il en est. par contre la masse en contact avec le support très cohérent. Du coup si tu as inversé les polarités, tu as le plus qui passe où le moins est attendu. et donc arrivent ces étincelles avec ton cadre. + sur 6 = arc électrique le temps que le fusible fasse son rôle.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Tu peux te moquer.....
En fait le corps des LP est en métal, donc conducteur, je n avais pas intégrer ce paramètre dans mon montage étant habitué à des corps en plastique donc isolant.... C est très con....
Du coup CA FONCTIONNE
MERCI HIlario.....
Bon allez je prends ma petite couche de moquerie aussi....
Photo demain....
Merci à tous pour votre aide.... En espérant que ça puisse servir à d autre...
En fait le corps des LP est en métal, donc conducteur, je n avais pas intégrer ce paramètre dans mon montage étant habitué à des corps en plastique donc isolant.... C est très con....
Du coup CA FONCTIONNE
MERCI HIlario.....
keker52 a écrit:comment on devient chef JP ?
le fil rouge sur le bouton vert...le fil jaune sur le bouton bleu !
Bon allez je prends ma petite couche de moquerie aussi....
Photo demain....
Merci à tous pour votre aide.... En espérant que ça puisse servir à d autre...
Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 09:16, édité 1 fois (Raison : *)
laurent73- Admin
Tout pareil j'ai été chercher un connecteur de masse plus loin du coté du réservoir.keker52 a écrit:Petit complement :
Pour info j'ai eu des soucis au debut avec mes bouxxx light, c'etait un probleme de masse...
Je pensais egalement à un probleme de relais..que néni...aprs test avec un autre... :
La masse sur le chassis support de phare-carenage était insuffisante, un coup ca marchait bien un coup pas du tout...
depuis j'ai branché mon - sur un vrai négatif (celui de l'alim dispo sous le carnenage) plus aucun soucis...
@ + et bon bouxxxx la nuit va tomber...
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Bon, ça y est, c est enfin fini....
Petit test hier soir sur route non éclairée, y a du mieux par rapport au seul code/plein phare... A tester plus longuement....
Ce ne sera jamais à la hauteur des BouuuX light mais en même temps, je me console en me disant que l'écart entre le plein phare et le code au croisement d'un autre véhicule me plongera moins dans l obscurité.... Et à 30€ le bout.....
Le montage est fait, c est le principal, il sera toujours possible de changer que les LP pour du plus performant si le besoin s en fait sentir.....
Petit test hier soir sur route non éclairée, y a du mieux par rapport au seul code/plein phare... A tester plus longuement....
Ce ne sera jamais à la hauteur des BouuuX light mais en même temps, je me console en me disant que l'écart entre le plein phare et le code au croisement d'un autre véhicule me plongera moins dans l obscurité.... Et à 30€ le bout.....
Le montage est fait, c est le principal, il sera toujours possible de changer que les LP pour du plus performant si le besoin s en fait sentir.....
laurent73- Admin
Pattes de fixation feux additionnels
Salut les gars,
J'avais acheté il y a deux ans les feux additionnels Touratech au xenon avec le montage "universel" pour monter sur mon Hypermot qui avait un plein phare aussi balèze qu'une lampe de poche...
J'aimerais évidemment monter ces additionnels sur la katoche mais après avoir pris contact avec Touratech ils me demandent 300 EURO boules (livré sans vaseline) pour avoir le support adapté à la katoche (voir ci-dessous).
Alors à ce prix là je me dis que je ferais mieux de faire un truc moi-même.
Est-ce que certains d'entre vous ont fabriqué un montage "maison" pour des feux additionnels? un retour sur expérience m'intéresse grandement si c'est le cas.
Merci,
Séb
J'avais acheté il y a deux ans les feux additionnels Touratech au xenon avec le montage "universel" pour monter sur mon Hypermot qui avait un plein phare aussi balèze qu'une lampe de poche...
J'aimerais évidemment monter ces additionnels sur la katoche mais après avoir pris contact avec Touratech ils me demandent 300 EURO boules (livré sans vaseline) pour avoir le support adapté à la katoche (voir ci-dessous).
Alors à ce prix là je me dis que je ferais mieux de faire un truc moi-même.
Est-ce que certains d'entre vous ont fabriqué un montage "maison" pour des feux additionnels? un retour sur expérience m'intéresse grandement si c'est le cas.
Merci,
Séb
Salut,
Un petit tour sur l'onglet "recherche" et tu trouves tout ce qu'il existe comme discussions à ce sujet
ICI : fixation additionnels
Un petit tour sur l'onglet "recherche" et tu trouves tout ce qu'il existe comme discussions à ce sujet
ICI : fixation additionnels
Oups désolé, j'avais fait une recherche hier, mais j'ai vraisemblablement utilisé les mauvais mots-clés...
Merci.
Merci.
hello !
pour ceux qui ont déjà monté les boux, modèles carrés, comment faites vous pour que les projos ne bougent plus sur leur charnières ?
Non, parce que j'ai beau serrer comme un âne, ça continu à bouger
pour ceux qui ont déjà monté les boux, modèles carrés, comment faites vous pour que les projos ne bougent plus sur leur charnières ?
Non, parce que j'ai beau serrer comme un âne, ça continu à bouger
Ils bougent comment ?
De haut en bas ?
Si ça bouge, faudrait poser des rondelles freins genre ça ou ça :
J'ai pas rencontré de soucis à ce niveau là ...
De haut en bas ?
Si ça bouge, faudrait poser des rondelles freins genre ça ou ça :
J'ai pas rencontré de soucis à ce niveau là ...
Prépa " Kékère-Tech' " pour Bouxiouuuu Lights !
Prépa pour feux additionnels Bouxxiou + protection « …Kékère-Tech’ … »
Cette semaine pas de grosse sortie, donc bricolage obligatoire, car depuis le Dragon Rally et meme avant la KT n'avait plus qu'un oeil, heureusement Bouxxx était là pour me confier de nouvelles led's....
1) Fer plats pour montage de pattes sur crash bars KTM :
2) Perçage de fers plats :
3) Présentation des pattes :
4) Soudage :
5) Meulage :
6) Peinture :
7) Tôle pour protection kékère-Tech’ : encore une belle chute récupérée...
Perçage tôles :
9) Pliage :
10) Forme à 90° :
11) Vérification :
12) Finition, polissage :
13) Montage tôle sur patte avec spot Bouxx :
14) Prépa du Plexis spécial de protection :
15) Perçage plexis :
16) Montage :
17) Frein filet : (en attendant les écrous freinés)
18) JOUR !
19) NUIT !
20) JOUR !
21) Et voilà, encore une bonne brico’ pas chère, une brico Kékère !
Plus qu’a essayer en live, ….aux adventures Day’s !
Bonne soirée à tous,….et GGGGAAAAAAZZZZZZ en KTM ….
Cette semaine pas de grosse sortie, donc bricolage obligatoire, car depuis le Dragon Rally et meme avant la KT n'avait plus qu'un oeil, heureusement Bouxxx était là pour me confier de nouvelles led's....
1) Fer plats pour montage de pattes sur crash bars KTM :
2) Perçage de fers plats :
3) Présentation des pattes :
4) Soudage :
5) Meulage :
6) Peinture :
7) Tôle pour protection kékère-Tech’ : encore une belle chute récupérée...
Perçage tôles :
9) Pliage :
10) Forme à 90° :
11) Vérification :
12) Finition, polissage :
13) Montage tôle sur patte avec spot Bouxx :
14) Prépa du Plexis spécial de protection :
15) Perçage plexis :
16) Montage :
17) Frein filet : (en attendant les écrous freinés)
18) JOUR !
19) NUIT !
20) JOUR !
21) Et voilà, encore une bonne brico’ pas chère, une brico Kékère !
Plus qu’a essayer en live, ….aux adventures Day’s !
Bonne soirée à tous,….et GGGGAAAAAAZZZZZZ en KTM ….
belle réalisation
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Faut juste un peu de bonne tole d'inox et polir à l'éventail, après le reste c'est du gateau et un peu de temps. 6 vis inox et le plexis le reste gratos...
Comme je ne sais pas si les vitres sont solides sur les LP, je prefere prévoir...que de racheter une paire...c'est plutot quand on roule à plusieurs...
LA prochaine brico ca sera la rangée de 10 leds pour le plein phare !
Après je pense que au niveau éclairage ca sera encore mieux...
Comme je ne sais pas si les vitres sont solides sur les LP, je prefere prévoir...que de racheter une paire...c'est plutot quand on roule à plusieurs...
LA prochaine brico ca sera la rangée de 10 leds pour le plein phare !
Après je pense que au niveau éclairage ca sera encore mieux...
franchement ..........la CLASSE!!!!!!!!!!!!!!!
mak- Nombre de messages : 63
Moto : ktm 990 adventure
Et au pire, c'est plus simple de changer le plexis que le LP
Un vrai pro ce Kekker
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
keker52 a écrit:
C est surtout que tu es toujours derrière moi
jadjo- Nombre de messages : 401
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Merci pour le tuto et joli boulot
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
salut,
je recherche une platine pour mettre mes longues portées en dessous du phare.
Vous savez où je peux trouver? et combien?
merci
je recherche une platine pour mettre mes longues portées en dessous du phare.
Vous savez où je peux trouver? et combien?
merci
mak- Nombre de messages : 63
Moto : ktm 990 adventure
chez sw tech....
Et le pire c'est que j'en ai, mais je suis loinnnnnnnnnnn
Et le pire c'est que j'en ai, mais je suis loinnnnnnnnnnn
J'en ai une en plus. Fais moi passer ton adresse mail en MP. Je t'enverrai des photos demain soir.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13