KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

+5
jouster
@cris@
jms74
Yo22
macbernick
9 participants

Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  macbernick Dim 24 Oct 2010, 12:06

Suite à la découverte d'un suintement disgracieux à la base du cylindre arrière , je voudrais déposer le démarreur afin de vérifier la provenance exacte de ce liquide , car à cet endroit , mis à part un joint d'embase , il est possible aussi d'avoir une fuite au niveau du joint torique d'étanchéité du démarreur .

Quelqu'un a déjà déposé le démarreur ou comment en démonter le moins possible pour aller voir entre les 2 cylindres ?? scratch

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? 410a70666012043063e1edb05283683a

Je vais vérifier si le joint item 3 est en état .........................
Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? 5d4efcac747f0d4f947a736c2bb4d8e8

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? D65556564e77fbb9941a5349b51c5403

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  Yo22 Dim 24 Oct 2010, 12:10

Trop peu qualifié pour te conseillé... par contre de tout coeur avec toi !
Bon courage,
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  macbernick Dim 24 Oct 2010, 17:12

Merci Yo Wink


Il semblerait que mon diagnostic se confirme sur le joint d'étanchéité du démarreur car après spéléo , dépose partielle du démarreur , j'ai réussi à glisser une glace articulée par la droite de la moto où l'on peut constater que la partie basse de la portée de l'emplacement du démarreur n'est pas bien propre , il y a de l'huile Suspect .

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? 54d4b80cb7442660fac1b0b82ff5c8d6

Par contre , mon problème reste entier , comment on le vire ce satané démarreur ??? scratch

Je vois venir le coup ................................ dépose des durites de liquide de refroid. affraid , dépose de la boite à air , affraid , tous ça pour un joint à 20 cts .................. Suspect

Je suis toujours preneur de l'idée géniale qui va m'économiser une journée de boulot cheers .........................j'envoie même la binouze par colissimo recommandé drunken geek lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  jms74 Dim 24 Oct 2010, 17:23

et si tu vires le carter ou il y a la roue libre du démarreur et que tu sortes le démarreur par ce coté(gauche).ça doit le faire
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  macbernick Dim 24 Oct 2010, 18:07

jms74 a écrit:et si tu vires le carter ou il y a la roue libre du démarreur et que tu sortes le démarreur par ce coté(gauche).ça doit le faire

Je vois bien que tu es assoiffé lol! mais tant pis , pas de binouze pour l'instant drunken , la face d'appui du démarreur fait partie du carter moteur principal gauche , d'un côté le demarreur et de l'autre le carter d'allumage ............ça m'aurait bien arrangé parce qu'en plus , il faut faire la roue libre de démarreur qui claque depuis un certain temps Suspect .

Allez , la binouze est prête .............. mais pas de colissimo lol!

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  @cris@ Dim 24 Oct 2010, 18:44

+1 ...
ça doit sortir par la gauche mon bon pirat
fait des photos pour tes potos
sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  jouster Dim 24 Oct 2010, 21:24

Ben là, sans sortir la boite à air, je vois mal par ou ça pourrais passer Shocked Shocked

Te voilà quelques photos du manuel d'atelier ou ils ne disent rien sur ce qu'il faut faire pour y accéder !!

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Dmarreur

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Dmarreur02

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Dmarreur03

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Dmarreur04

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Dmarreur05

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  @cris@ Dim 24 Oct 2010, 21:38

Bien vu mais le pirat va p'être aussi ouvrir le carter pour faire la roue libre
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  jouster Dim 24 Oct 2010, 21:41

ça ne l'aidera pas Exclamation Exclamation

La fonderie qui reçois le nez du démarreur semble faire partie du carter principal Neutral Neutral
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  jouster Dim 24 Oct 2010, 21:44

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Dmarreur06
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  jmo Dim 24 Oct 2010, 22:43

J’ai eu la même chose il y a quelques années : c’était une fuite entre le joint d’embase du cylindre arrière et les deux demi-carters affraid
J’espère pour toi que ce n’est pas la même panne. A l’époque, ca m’avait couté bonbon… Il avait fallu démonter les cylindres et surfacer l’embase. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  bertrand Lun 25 Oct 2010, 05:59

Le choix est cornélien, sur la disqueuse je mets :

1/ un disque à couper et j'attaque par la côté gauche le cadre, les durits et la boîte à air.

2/ un disque à ébarber et finement j'attaque en cercle concentriques pour me frayer un chemin en ligne droite jusqu'au milieu des cylindres.

scratch
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  josé Lun 25 Oct 2010, 10:06

Salut mac!
c'est bientot l'hiver, déja perso sans enlever ta boite a air je vois pas comment faire, donc mieux vaut démonter la boite a air+les durites tu sera plus a l'aise et en plus tu verra mieux d'ou vient cette fuite, je sais c'est du taf mais tu gagnera du temps quand meme +petit nettoyage des cylindres (souflette!) de toute façon aux vus des photos la fuite du cylindre me parait peu probablre PS: je fait pas ça pour la bière c'est juste pour t'aider un peu avec mon petit avis perso!

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  macbernick Lun 25 Oct 2010, 17:57

Merci les potos pour ces différents conseils sur lesquels je vais méditer , j'hésite entre le démontage complet Suspect et la débarbeuse Twisted Evil mais je pense que la raison va l'emporter , à savoir que j'en profiterai pour faire l'arbre et le spi de pompe à eau , la roue libre de démarreur et donc le joint d'étanchéité du démarreur ou affraid le joint d'embase du cylindre arrière si c'est celui-ci qui fuit ..................... No
Des activités saines pour l'hiver , ................... sur une moto vendue ............................. et depuis qu'elle est vendue , on dirait qu'elle a pris la mouche et me fait le coup de la panne à répétition No
Je me sens obligé de la chouchouter d'autant plus que je l'ai vendue à un pote Embarassed
J'essaierai de faire un compte rendu de la séance de bricole ............................. Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  @cris@ Lun 25 Oct 2010, 18:04

super ...
de quoi s'occuper l'hiver ... et la neige arrive ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  pons michel Mar 26 Oct 2010, 08:41

et voila ce qui arrive quand on abandonne un etre cher.il ce venge .bonne mecanique et merci d'avance pour le super tuto que tu vas nous editer.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ??? Empty Re: Dépose démarreur , quelqu'un s'y est déjà collé ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum