KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

démontage silencieux!

+7
gaby74
jouster
Yo22
pedrole
raoul
MAYAOU
ericlebelge
11 participants

Aller en bas

démontage silencieux! Empty démontage silencieux!

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 20:45

Salut la bande!
Voilà j'ai voulu démonter mes silencieux d'origine sur ma 950 de 2004, putain les boulons sont souder par la chaleur, donc résultat un cassé et un autre foiré, j'ai du démonter tout le berceau arr pour retirer les silencieux+le collecteur, je vais en profiter pour nettoyer tout l'arrière, donc pour en revenir a mes silencieux d'origines je vais devoir trouver une solution!!! si quelqu'un en a une, j'ai juste casser des boulons de fixation des silencieux au collecteur! merci pour votre réponse!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 20:50

pas de solution miracle, pour ma part j'avais aspergé de WD40 la veille et le jour même de m'intervention ça m'a eviter de casser qq soit.

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty réponse a robert

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 21:19

Salut robert!
oui moi aussi j'ai mis du w40 en pagaille mais trop rouillé et surtout super bien soudé ces pu!!!! de boulons, mais bon je vais monter les autres et je vais voir comment réparer mes conneries!! en meme temps je nettoie tout l'arrière et vérifie les cables electriques etc!!! merci robert
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  ericlebelge Mer 22 Aoû 2007, 07:19

Petit conseil que je n'ai pas mis en pratique sur ma mienne Rolling Eyes , mettre de la graisse cuivrée sur la visserie qui risque de s'oxyder ou chauffer trés fort Wink


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007, 13:43, édité 1 fois
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  MAYAOU Mer 22 Aoû 2007, 10:17

Salut à tous,

L'astuce pour ne pas avoir ce genre d'ennui est d'effectuer le desserrage des boulons à chaud !

Mayaou
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 14:46

Pour tes boulons cassés... Il existe un outils appelé ici des "tourne a gauche" Tu prends une mèche plus betite que la "bolt" et tu perces à l'intérieur, ensuite tu insères le "tourne a gauche" et tu pourra dévissé facilement... C'est long a faire, un peu technique mais ça marche...

Mais je ne sais pas si c'est le vrai nom de l'outil! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  MAYAOU Mer 22 Aoû 2007, 15:15

Salut Noran,

Oui c'est une des seules solutions pour extraire un moignon de boulon cassé dans un taraudage.
L'outil s'appelle une "queue de cochon".
Un "tourne à gauche" est un outil (plutôt un porte outil) pour réaliser un taraudage.

Mayaou
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 15:29

Thank you ben!!! Mayaou!!!

Un jour je vais ajuster mon lexique aux votres, c'est déjà dur en discussion normal alors en mécanique écrit!!! Ici, pratiquement tous les outils sont nommé dans un "joual" mélangeant anglais français et garagiste Laughing Laughing Laughing

juste comme exemple, si j'explique ça a un mécano ici un boulon cassé je pourrais dire: "J'ai décrissé ma bolt, le tête est toute stripé" Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty démontage silencieux

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 20:57

Salut a tous!
grand merci a vous tous!! je pense qu'au montage en usine ils se font pas chier a mettrent de la graisse et donc apres forçément c'est la merd!!! bon je vais voir comment je vais procéder pour l'extraire, sur mes nouveaux silencieux y a pas de soucis c'est monter avec des ressorts style enduro!!
disont que ma connerie servira pour les prochains qui démonteront leurs silencieux!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  raoul Jeu 23 Aoû 2007, 07:15

salut
j ai des silencieux de 950 sm qui ont tres peu servis
car j avais mis des acras jai vendu la moto ils ne me serviront plus a grand chose


maintenant je ne sais pas si ca s adapte sur l adventure je peux te les faire passer mais moi je suis sur marseille
si ca t interesse fais moi signe

salut raoul

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty démontage silencieux

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007, 16:25

salut a tous!
merci raoul de ta propo mais je crois que sur la sm 950 c'est pas pareil, j'ai monter mes nouveaux silencieux alors je vais prendre le temps pour extraire mes boulons casser!! je regarderai quand meme sur la sm 950 si j'ai des soucis je t'envoi un MP!! en tout cas merci de votre aident!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  pedrole Mar 28 Aoû 2007, 10:44

jo a écrit:salut a tous!
merci raoul de ta propo mais je crois que sur la sm 950 c'est pas pareil, j'ai monter mes nouveaux silencieux alors je vais prendre le temps pour extraire mes boulons casser!! je regarderai quand meme sur la sm 950 si j'ai des soucis je t'envoi un MP!! en tout cas merci de votre aident!!
a+jo

Moi j'ai changé les miens avant de partir et j'ai eu le même problème... les fluides en tout genre n'ont rien détendu du coup j'ai utilisé une solution quelque peu barbare mais efficace: la disqueuse...
Rassurez vous, j'ai été très propre!!
Pour extraire les boulons des anciens silencieux, je vais me poser deux minutes aussi pour réfléchir mais je pense que notre ami Noran a raison un bon coup de foreuse ( mais propre aussi hein!!) fera l'affaire...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty dépose silencieux d'origine

Message  Invité Mar 28 Aoû 2007, 21:13

salut!
ta vu pétrole comment c'est souder!! balaise pour dévisser ça!!
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Yo22 Lun 25 Oct 2010, 21:15

Hey hey,
Je réactualise ce sujet après bien longtemps mais ma question est en relation avec son titre...
Voyant que vous êtes nombreux à vous plaindre de la difficulté à retirer les vis des silencieux (et aussi parce que je voudrai bien les nettoyer, surtout le gauche, des projections de graisse envoyés par la chaine), j'ai décidé de les enlever avant qu'il ne soit trop tard... J'ai réussi à retirer les 2 premières très accessibles mais la 3ème, je vois pas trop ! Avant de faire n'importe quoi, je viens donc Comme dab vers vous... Embarassed

Au fait... j'ai aussi une autre question pas trop en rapport mais je la tente quand même... Sur le récepteur d'embrayage, il y a un petit bouchon noir, (je crois que dessus est écrit 1H ou un truc dans le genre...) il est tombé pendant que je nettoyais et en voulant le replacer je me rends compte qu'il tient pas terrible terrible... C'est normal, me suis-je bien exprimé ou bien n'avez vous rien gé-pi ?

Merci...
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  jouster Lun 25 Oct 2010, 21:51

Salut Yo Wink

le petit bouchon est effectivement très facile à perdre ....pour moi, il joue un peut le rôle d'une mise à l'air (comme un reniflard) et c'est pour ça qu'il n'est pas scellé....
Mais je n'en suis pas certain Embarassed

Sur mes trois Adventures, aucun ne tenait mieux que l'autre Razz Razz ...mais je ne les ai jamais perdus Wink

Pour la 3° vis, c'est l'accès qui te pose un problème ?
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Yo22 Lun 25 Oct 2010, 23:08

C'est ça... l'accès !
Merci pour le reniflard, bien compris...
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  gaby74 Lun 25 Oct 2010, 23:23

pour les vis des pots ,je les ai changé assez vite par de la visserie inox ,comme ça ,ça ne rouille plus et donc ce n'est pas collé Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Yo22 Lun 25 Oct 2010, 23:31

Bonne idée, mais comment on retire la 3ème, celle qui est planquée ?
Jouster... T'es où ????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
A bient
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  laurent73 Mar 26 Oct 2010, 09:06

Salut yo.....

Pour la troisième vis, celle qui est cachée entre le cadre et le pot, je suppose?? Tu prends une clé plate à oeil de 10 (important car elle ensserre tout l écrou), normalement tu as juste la place pour la débloquer, ensuite tu dessers le collier de fixation du pot et tu tournes un peu le pot pour pouvoir desserrer comme il faut.....Normalement tu n as pas besoin de démonter les caches latéraux, ça passe comme ça.....

Mets bien du WD40 avant et prends ton temps pour débloquer la dernière vis, à chaud ce sera peut être plus facile, pas trop parce que ça brûle ces pots d origine.....

Pour le remontage, petite astuce, tu inverses le sens de montage du collier de fixation, écrou vers le passage de roue, plutôt que vers l exterieur de la moto, c est beaucoup plus facile à remonter et à démonter plus tard.....

Bon courage....



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Yo22 Mar 26 Oct 2010, 10:10

Merci Laurent, je vais retenter le cou avec clé à oeil pour le 3ème écrou mais je suis assez septique, vraiment très peu de place... Par contre, j'ai retirer les 2 premières sans WD40 et à froid, bon j'ai pas encore 5000 au compteur, ça doit jouer aussi...
Par ailleurs, le collier de fixation dont tu parles, c'est bien le gros qui entoure le silencieux en son milieu ? De mémoire (c'était quand même hier soir, faut pas déconner), il me semble bien que l'écrou est déjà côté roue... aucune difficulté particulière pour le desserrer !
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  laurent73 Mar 26 Oct 2010, 10:25

oui c est bien celui là, une fois que tu as débloqué la 3 eme vis tu tournes un peu le peu pour avoir plus de place pour dévisser......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  cosworth2 Mar 26 Oct 2010, 12:37

Je vais y aller de mon petit conseil si vous permettez: quand j'ai remonté les Leo , j'ai graissé la boulonnerie avec un peu de graisse haute température au cuivre et resserrer à chaud , à vérifier après 100 kms.
Maintenant rien n'empêche non plus de faire jouer la boulonnerie 1 fois par an pour éviter les blocages irréversibles!
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  laurent73 Mar 26 Oct 2010, 15:22

cosworth2 a écrit:Maintenant rien n'empêche non plus de faire jouer la boulonnerie 1 fois par an pour éviter les blocages irréversibles!

Trés bonne idée.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  miko84 Dim 08 Mai 2011, 20:23

Salut à tous,
En vue de remplacer les 2 joints "graphite" j'ai attaqué le démontage des silencieux, je devrai dire d'un seul, celui du coté gauche qui n'a pas pas posé de problème de démontage, pas de casse de visserie, à froid, avec un peu de dégrippant.
Ainsi j'ai pu sortir le tout en gardant celui de droite. Ce dernier semble plus coriace à démonter, davantage de rouille et de la résistance. Je n'ai pas insisté.
@+
miko84
miko84

Nombre de messages : 65
Age : 72
Moto : 950 ADV 2003 Argent, Honda TLR 125, 200
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  ECIE Lun 12 Aoû 2013, 21:59

et bien après avoir lu attentivement vos commentaires, j'ai bien entendu mis abondement du WD40 pendant 48 heures puis essayer de les démonter à la clé à choc, ils sont tous parti.... sauf deux boulons ! pas de chance j'ai tout essayé, de les chauffer etc etc même le tournevis à choc, rien nada... alors il a fallu passer par les grands moyens, la meuleuse ! ils étaient complètement "souder" impossible de les défaire. Comme cela je n'aurait pas le choix que de rouler toujours avec des wings !cheers 
ECIE
ECIE

Nombre de messages : 53
Moto : Bientot une nouvelle bike !
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

démontage silencieux! Empty Re: démontage silencieux!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum