KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

+27
ogcg
ktmiste74
Flo44
Fenni
cosworth2
Rinho
laurent73
laurentl
geek_inside
cristo
eric27
pedrole
ericlebelge
Christophe
milegas
michelsff
Droopy
Kibuyé
Zinzan
Christobal
aurel
megan1
AT man
pons michel
@cris@
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Lun 07 Nov 2011, 23:51

laurentl a écrit:Bonjour,

+1

Samedi, en qq km, la poignée d'embrayage est devenue molle, je ne pouvais plus passer les vitesses, donc abandon de l'engin au bord de la route.
Le lendemain, j'ai fait l'appoint dans le bocal (qui n'était pourtant pas vide) et ai pu repartir.

Mais depuis, la poignée devient alternativement molle ou dure (pas de connotation svp Wink et durcit quand je pompe (bis Wink
Pourtant, pas de fuite visible, ni au maître cylindre, ni au réceptacle et le niveau reste constant dans le bocal.

Quoi que donc que ça pourrait t'i bien être ???
J'ai eu très exactement les mêmes symptômes la dernière fois ou je m'en suis servie, puis j'ai purger mais ca a fini par lacher, démonte ton récepteur et actionne le, tu verras surement l'huile s’échapper, dans ce cas pas de doute, je viens de changer le mien pour 135 euros...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  pons michel Mar 08 Nov 2011, 09:07

ATTENTION NE PAS FAIRE FONCTIONNER LE RECEPTEUR NON MONTE SUR LE CARTER JE L' AI FAIT J 'AI ARRACHE LE CIRCLIPS DE MAINTIEN .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 Mar 08 Nov 2011, 09:47

Petite question.....

Serait il possible, à titre préventif, de démonter et nettoyer entièrement ce fameux récepteur, à l occasion d'une révision, par exemple en tenant compte des précisions de Michel....

Une fois démonté, il est possible de prendre les dimensions de ce fameux joints et il ne devrait pas être trop difficile de le commander sur un site de ce genre là study

Même si à titre préventif, vous le changez tous les 7 500 ou tous les 15 000 km, ça coutera bcp moins cher que le récepteur en lui même.... sous réserve que ce soit le joint qui est en cause.... Vous partez l esprit tranquille....

On peut même imaginer la création d un kit entretien/réparation du récepteur avec les joints (intérieur et extérieur) et le clips....

Ca ferait partie des choses à faire lors de la révision...

Reprenez moi si j ai dit une bêtise..... Embarassed

Je suis sur que l un d entre vous a encore un vieux récepteur dans son stock de pièce pour tenter l expérience......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 08 Nov 2011, 10:29

laurent73 a écrit:Petite question.....

1/ Serait il possible, à titre préventif, de démonter et nettoyer entièrement ce fameux récepteur, à l occasion d'une révision, par exemple en tenant compte des précisions de Michel....

2/ Une fois démonté, il est possible de prendre les dimensions de ce fameux joints et il ne devrait pas être trop difficile de le commander sur un site de ce genre là study

3/ Même si à titre préventif, vous le changez tous les 7 500 ou tous les 15 000 km, ça coutera bcp moins cher que le récepteur en lui même.... sous réserve que ce soit le joint qui est en cause.... Vous partez l esprit tranquille....

4/ On peut même imaginer la création d un kit entretien/réparation du récepteur avec les joints (intérieur et extérieur) et le clips....

Ca ferait partie des choses à faire lors de la révision...

Reprenez moi si j ai dit une bêtise..... Embarassed

Je suis sur que l un d entre vous a encore un vieux récepteur dans son stock de pièce pour tenter l expérience......

alors, point par point :

#1 : oui, on peut, mais ça ne sert pas à grand chose dans la mesure où c'est le joint qui "sèche" au contact du LHM : il de rétrécit et devient + dur et c'est la fuite. Le pbl c'est que parfois, le piston peut se mettre un peu en travers et user le cylindre lui même (cf Milegas, mais cependant avec + de 60000 km : on lui en demandait pas tant !!!)


#2 : oui, , mais de toute façon, le problème, c'est qu'à ces dimension, il n'ya pas de joint existant résistant au LHM, du moins, garantit pour être inerte totalement au LHM, pour une bonne raison : un joint torique rond de cette dimension n'est pas prévu pour entrer en fonction dans un système hydraulique, pour un piston, apparemment.... d'où l'absence de joint compatible.
Donc, tu trouveras des joints de bonnes dimensions, mais non "garantis LHM"

#3 : oui, au prix du joint, ça peut être une solution, à chaque vidange, changer le joint. Mais bon, c'est un pis-aller. Des gens comme Oberon ou Evoluzione garantissent leur produit (10ans pour oberon) , ce qui signifient qu'ils ont monté des joints spécifiques pour l'usage qu'ils ont trouvé dans le catalogues des fabricants de joints , mais leur tailles est notablement plus grande que les joints utlisés pas KTM !!! (en plus, ils sont montés en tandem, empêchant le piston de se mettre en biais)

#4 : seul le joint de piston est indispensable, le circlips n'use pas, si le joint de du cylindre au carter

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 08 Nov 2011, 10:52

ATTENTION NE PAS FAIRE FONCTIONNER LE RECEPTEUR NON MONTE SUR LE CARTER JE L' AI FAIT J 'AI ARRACHE LE CIRCLIPS DE MAINTIEN .
En effet dans mon cas ça n'a eu aucune incidence sur le circlips puisque mon récepteur était très fuyard par le joint, il est vrai que si ça n'avait pas été le cas j'aurais surement abimé quelque chose, donc mon conseil n'est pas bon!
A la limite en y allant très doucement on peut vérifier le bon état du joint mais si le levier d'embrayage est dur instantanément NE PAS INSISTER, c'est que le joint est OK!
Si le levier d'embrayage est mou mais que de l'huile ne sort pas par le piston du recepteur c'est l’émetteur qui est malade, dans ce cas il existe un kit de réfection!
--> https://ktmadventure.motards.net/t5255-commande-d-embrayage-qui-fuit?highlight=emetteur+d+embrayage

Pour ceux qui veulent essayer:
Le diamètre à l’intérieur de la gorge du piston qui accueille le joint fait 23,8 mm.
La largeur de la gorge du piston ou est posé le joint fait 2,2 mm.
J'ai essayé d'y mettre un joint de diamètre 20mm et section (tore) 2,4 en tirant un peu dessus, il se met bien en place sur le piston mais impossible de faire rentrer le piston dans le corps du récepteur...
Je pense que la dimension du joint neuf d'origine doit être 23X2,2, je ne peut pas prendre la cote de mon joint puisque le mien est vieux et donc rétracté, d’ailleurs pour info mon joint ne présente aucune lésion visible pouvant expliquer sa fuite, le corps du récepteur oui, à contrôler...
A essayer si on trouve un fournisseur. Wink

Intéressant le site Laurent:
http://www.oring.fr/search.php?search_query2=23&search_query1=2&search_query3=
En cliquant sur le petit point d’interrogation quise trouve à coté de matière on y apprend ça>
"PC851 (NBR 80) - Qualité standard



Produits pétroliers liquides (huiles, carburants, graisses)
Produits pétroliers gazeux (butane, propane)
Air comprimé
Température maximum 120°C
Eau jusqu’à 80°C
Dureté 80 Shores A


DF801 (FPM 80) - Qualité technique



Très bonne tenue à la chaleur jusqu'à 250°C
Très bonne tenue aux produits pétroliers : fluides hydrauliques ininflammables, solvants aromatiques et aliphatiques
Très bonne tenue aux produits chimiques en général
Très bonne tenue au vide poussé
Dureté 80 Shores A


EP851 (EPDM 85)



Eau et vapeur d'eau jusqu'à 170°C
Glycols
Produits chimiques minéraux
Acides-Bases
Liquides de freins (non pétroliers)
Excellente résistance aux intempéries
Dureté 85 Shores A"
Au boulot nous utilisons des fluides hydraulique ininflammable, faut que je demande à l'hydraulicien si ils sont de type "mineral"?
Dans ce cas ça pourrait être une solution tant que le corps du récepteur est OK.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 Mar 08 Nov 2011, 11:07

Donc, c est possible... Very Happy

L idée de ma démarche était de faire du joint de récepteur une pièce d'"usure", un consommable en quelque sorte au même titre que les joints qui composent le kit vidange, les joints spy de fourche, etc etc.... A remplacer touts les 15 000 km en préventif...

Un joint est amené à s user quelqu il soit.... Je ne comprends pas pkoi KTM, n a pas prévu un kit de réparation ??????

Parce que débourser 135€ à cause d'un joint à 2 €, ça fait mal.... affraid


Petit calcul : 135 /2 = 67.5 x 15 000 km = 1 012 500 km affraid affraid ca nous laisse de la marge lol! lol!

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 08 Nov 2011, 11:15

Je voulait rajouter que la purge très régulière y est pour beaucoup dans la durée de vie du récepteur, je purge tout les 6 mois tout au plus et mon liquide et l’intérieur de mon récepteur était parfaitement propre, pas de dépôts, l’opération prend quelques minutes et la durée de vie en est rallongée! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 08 Nov 2011, 11:20

laurent73 a écrit:Donc, c est possible... Very Happy

L idée de ma démarche était de faire du joint de récepteur une pièce d'"usure", un consommable en quelque sorte au même titre que les joints qui composent le kit vidange, les joints spy de fourche, etc etc.... A remplacer touts les 15 000 km en préventif...

Un joint est amené à s user quelqu il soit.... Je ne comprends pas pkoi KTM, n a pas prévu un kit de réparation ??????

Parce que débourser 135€ à cause d'un joint à 2 €, ça fait mal.... affraid


Petit calcul : 135 /2 = 67.5 x 15 000 km = 1 012 500 km affraid affraid ca nous laisse de la marge lol! lol!

Oui mais non, d’après certains membres de ADVriders le souci est que souvent c'est le corps du récepteur qui s'use, je pense que c'est mon cas au vu des traces à l’intérieur du corps, le concessionnaire m'a confie que maintenant sur les enduro KTM il utilisait des systèmes de commande d'embrayage Brembo en lieu est place des Magura, l’intérêt c'est d'y mettre du DOT et c'est surement plus fiable! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 08 Nov 2011, 11:25

milegas a écrit:Je voulait rajouter que la purge très régulière y est pour beaucoup dans la durée de vie du récepteur, je purge tout les 6 mois tout au plus et mon liquide et l’intérieur de mon récepteur était parfaitement propre, pas de dépôts, l’opération prend quelques minutes et la durée de vie en est rallongée! Wink

même en purgeant tous les 6 mois (3 mois durant une période !!!) je n'ai jamais réussir à tenir un recepteur d'origine + de 20000 km (entre 14000 et 20000), je pense donc que tu as eu surtout un joint exceptionnel !!!! Laughing Finalement, tu as été trahit par ton cylindre....

cependant, une purge régulière ne peut être que bénéfique, à condition d'aspirer le fond du recepteur (avec une canule type dégrippant et une seringue), de rincer le fond de la même façon et de re-remplir le circuit, sinon, la merde reste au fond

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 08 Nov 2011, 11:26

milegas a écrit:...commande d'embrayage Brembo en lieu est place des Magura, l’intérêt c'est d'y mettre du DOT et c'est surement plus fiable! Wink

ah, enfin !!! cheers

c'est surtout bc + facile de trouver des joints qui résistent, j'ai l'impression....


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 Mar 08 Nov 2011, 11:44

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:[
même en purgeant tous les 6 mois (3 mois durant une période !!!) je n'ai jamais réussir à tenir un recepteur d'origine + de 20000 km (entre 14000 et 20000), je pense donc que tu as eu surtout un joint exceptionnel !!!! Laughing Finalement, tu as été trahit par ton cylindre....

cependant, une purge régulière ne peut être que bénéfique, à condition d'aspirer le fond du recepteur (avec une canule type dégrippant et une seringue), de rincer le fond de la même façon et de re-remplir le circuit, sinon, la merde reste au fond

a+


C est pour ç a qu en changeant tous les 15 000 km ça peut aider..... en plus si on démonte, on nettoie forcément....

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
milegas a écrit:...commande d'embrayage Brembo en lieu est place des Magura, l’intérêt c'est d'y mettre du DOT et c'est surement plus fiable! Wink

ah, enfin !!! cheers

c'est surtout bc + facile de trouver des joints qui résistent, j'ai l'impression....


Ca c est une bonne idée......


Pour l usure du corps, je pense qu en changeant régulièrement le joint, ça limite fortement l usure....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 08 Nov 2011, 11:53

même en purgeant tous les 6 mois (3 mois durant une période !!!) je n'ai jamais réussir à tenir un recepteur d'origine + de 20000 km (entre 14000 et 20000), je pense donc que tu as eu surtout un joint exceptionnel !!!! Laughing Finalement, tu as été trahit par ton cylindre....
J'ai du avoir beaucoup de chance! Laughing

Ca c est une bonne idée......


Pour l usure du corps, je pense qu en changeant régulièrement le joint, ça limite fortement l usure....
Bien possible en effet! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 08 Nov 2011, 12:03

milegas a écrit:
J'ai du avoir beaucoup de chance! Laughing

tu devrais mettre ton joint (juste le joint) dans un sous-verre et l'accrocher au dessus de la cheminée : il l'a bien mérité !!!
lol! lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 08 Nov 2011, 21:43

lol!
En effet, faudrait que je réfléchisse à une presentation pour le mettre en valeur! cheers
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Mar 08 Nov 2011, 22:21

Merci à tous pour vos réponses.
135€, c'est la pièce seule ou avec la MO ?

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 08 Nov 2011, 22:44

laurentl a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
135€, c'est la pièce seule ou avec la MO ?

la pièce seule...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Mar 08 Nov 2011, 23:01

Gloups !
Donc, si j'ai bien compris le tuto d'Aurel, il faut ajouter le prix de la seringue KTM, 2 bidons de liquide et le kit pour purger les bulles d'air !
C'est normal sur une moto de 25000 km ? (2008)

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho Mer 09 Nov 2011, 00:48

J'ai un ami (qui roule enormement en hors route) dont la LC8 de 2003 ou 2004 (me souviens plus) et autour de 50K n'a jamais eu de probleme d'embrayage !
Peut etre que les machines utilisées plus en ville sont plus susceptibles de souffrir !?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 09 Nov 2011, 08:42

laurentl a écrit:Gloups !
Donc, si j'ai bien compris le tuto d'Aurel, il faut ajouter le prix de la seringue KTM, 2 bidons de liquide et le kit pour purger les bulles d'air !
C'est normal sur une moto de 25000 km ? (2008)

pas obligé d'avoir la seringue KTM !!!

tu peux aller acheter un bidon de LHM en centre auto (suspensions hydraulique) ou tu prends un petit bidon de LHM Magura (me semble légérement + fluide que le LHM standard = mieux), comme tu veux : le standard industriel doit juste être respecté (LHM), il te faut juste un tube "cristal", tu remplis d'abord d'huile le nouveau recpteur en place, tu vides complétement le circuit d'huile depuis l'émetteur, rince le avec du liquide propre, nettoies le réservoir
ensuite tu branche le banjo sur le nouveau récepteur
tu purge comme les freins : bocal plein, une clé de 8 sur la vis de purge, tube cristal qui plonge dans un verre. Tu appuie sur le levier , desserre la purge, ressere la purge, relache DOUCEMENT le levier, etc, etc.... jusqu'à qu'il n'y ait plus de bulle

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 09 Nov 2011, 08:45

rinho a écrit:J'ai un ami (qui roule enormement en hors route) dont la LC8 de 2003 ou 2004 (me souviens plus) et autour de 50K n'a jamais eu de probleme d'embrayage !
Peut etre que les machines utilisées plus en ville sont plus susceptibles de souffrir !?

je pense que c'est juste du bol (cf Milegas)
perso, je ne roule jamais en ville (uniquement balade, route/off-road) et j'ai qd même eu 3 recepteurs, le 4éme est un Oberon et depuis, je touche du bois, RAS !

tu peux lui dire de mettre un petit flacon de LHM sous la selle, au cas où..... ça évite de rester bloquer par manque d'huile

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 Mer 09 Nov 2011, 08:47

excellent tuto : ICI study
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  cosworth2 Mer 09 Nov 2011, 12:39

En effet excellent tuto , je m'en suis servi l'an dernier pour monter un Obéron que j'ai racheté à notre ami Lefennec Very Happy
Et bien , je m'en suis sorti assez facilement , Cool merci Aurel
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho Mer 09 Nov 2011, 13:36

En ce qui me concerne, je ne veux pas courir le risque de tomber en rade lors d'un voyage lointain... cela feraparti du travail d'entretien/prepa de cet hiver
Reste juste a se decider entre Evo ou Oberon.
Les commentaires sont bon partout... le prix va surement être la raison... Le deuxieme (recherche rapide) semble avoir l'avantage, mais je lis que les joints de l'evo, dimensions standard, sont plus facile a trouver pour se depanner si besoin (en qualité ordinaire) Neutral

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Fenni Mer 09 Nov 2011, 23:24

Salut,

afin de prévenir une éventuelle panne cet été, mon concessionnaire allemand m'a spontanément proposé de me procurer
un récepteur Oberon... ceux-ci n'étant pas capable de livrer dans les temps, il m'a donc procuré un récepteur
SIGUTECH ayant bonne réputation à priori. (Je monterais tout ca vers noel..)
En regardant de plus près hier soir le site de ce fabriquant,
jai peut etre trouvé ce petit quelque chose qui pourrait en interreser plus d un.
ca:
[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Doppel10

c'est ici


compatible avec le récepteur d origine magura

et puis encore mieux
ca:
[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 O_ring10

c'est ici

mais la je sais pas si le joint peut remplacer celui d'origine

ensuite je n'ai pas assez de connaissances pour les liquides à utiliser, mais d'après ce que j'ai compris,
on peut utiliser du liquide hydraulique minerale ou alors du liquide de frein dans quel cas il faut le préciser,
les joints du récepteur seront adaptés... ( à verifier tout ca)..
bref je sais pas si jai reussi a mettre les liens mais tout se passe sur www.sigutech.com

V+
Fenni
Fenni

Nombre de messages : 116
Age : 60
Moto : ADV 990S 2006 ¨+ Africa Twin 1993
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho Jeu 10 Nov 2011, 01:00

L'allemand, je suis nul ! ( dommage, mais a l'epoque Rolf und Gisela ne m'ont pas convaincu What a Face )

Le produit est intéressant...
Question: un piston avec double joint a la place de se déplacer suffisamment dans le boitier d'origine ?
J'imagine que oui...

Possibilité de commander un joint pour liquide de frein... mais qu'en est il de l'emmeteur ?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 3 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum