KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Commande d'embrayage qui fuit

+3
Christobal
Rinho
aurel
7 participants

Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Commande d'embrayage qui fuit

Message  aurel Mer 31 Aoû 2011, 06:05

yo!

J'ai détecté une petite fuite de liquide d'embrayage au niveau de mon levier (pas au niveau du récepteur). Je commence à ne plus pouvoir actionner l'embrayage...

Quelqu'un a déjà eu le souci? Si oui comment l'avez vous réparé? J'ai pas encore démonté donc je ne sais pas quel est exactement le souci.

Merci cheers
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  Rinho Mer 31 Aoû 2011, 06:08

Pas facile a reparer sans le joint...

Un ami avait réussi à se dépanner en refaisant le joint avec de la ficelle à roti... mais c'etait sur un Land Rover, avec un réservoir plus gros

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  Christobal Mer 31 Aoû 2011, 19:55

Salut Aurel,

J'ai eu ce petit soucis sur ma moto il y a quelque temps, fuite à l'émeteur d'embrayage ( donc à la poignée) et j'ai du changer le maitre cylindre
Cette pièce porte la Ref: 50302032000 et coûte une quarantaine d'euros
Pour la changer , il te faut juste une pince à circlipe assez fine pour démonter le bazar.

Sinon je vous envois un peu de soleil et un peu de chaleure d'un endroit (je ne sais pas si te souviens) qui s' appelle Toulouse et où il fait 30° presque toute l'année rendeer sunny Cool
Bonne continuation à tous les deux pour ce voyage grandiose que l'on suit avec emerveillement cheers
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  cristo Mer 31 Aoû 2011, 20:58

comme cela, peut être sait ont jamais, la mollette genre demi-cercle (rouge) qui vient se loger sur le petit cylindre (celui sur lequel est fixé la vis de réglage) de la poignée d'embrayage n'est plus enfoncé correctement, appui un peut dessus. juste en dépannage le temps de trouver.
c'était ma 1° panne, mais venait du récepteur et démonté sur le bord de la route.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  Christophe Mer 31 Aoû 2011, 22:05

J'ai vu ici sur le fofo une extension de réservoir pour ceux qui roulent vraiment bcp, le fait d'avoir plus de liquide suffit-il à refroidir mieux ?
Je ne sais pas car je ne vois pas bien comment ça peut chauffer un embrayage hydraulique. scratch
Ceci en admettant que ce soit une des causes de la fuite de l'émetteur.
Je pencherais aussi pour une cochonnerie qui aurait bousillé le joint (genre limaille d'usinage qui s'est décroché, faute à pas de chance).
Au fait Aurel j'espère que chez KTM on suit de près tes a(d)ventures car c'est aussi un beau moyen de faire progresser la fiabilité des futurs modèles. L'essai longue durée, y a que ça de vrai ! flower cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  aurel Jeu 01 Sep 2011, 04:18

Aujourd'hui l'embrayage m'a complétement laché, trop d'air dans le circuit du coup ça débrayait plus correctement, impossible de passer les vitesses!

Heureusement Marion a une petite bouteille d'huile d'olive dans les valises pour la cuisine en camping! Ca a fait l'affaire Wink

Que serai-je sans ma douce...???

J'ai commandé le kit de remise en état du piston que je devrait récupérer dans 2 jours à Seattle. Merci pour vos réponses et merci Cristobal pour le soleil, on en a eu un peu aujourd'hui!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  milegas Jeu 01 Sep 2011, 10:49

C'est ce que j'allais te répondre, j'ai eu le souci et j'ai changé le kit de réfection du piton du maitre cylindre, ça prend quelques minutes et te déleste de quelques euros (dollars) et hop c'est reparti! Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  ADVGex Jeu 01 Sep 2011, 18:39

Voici ce que tu devrais recevoir:

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Maguradia105mm122009
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

emetteur d embrayage - Commande d'embrayage qui fuit Empty Re: Commande d'embrayage qui fuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum