problèmes en cascade
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Rémi ze ouaibmasteur
Plop
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problèmes en cascade
Bonjour a tous et merci de ta réponse Le Picvert.
Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique (jespère ne pas me faire gronder) mais la il faut que je vide mon sac, avant de faire un malheur.
Comme je l'ai dis plus haut depuis 3 ans je partage la route avec ma belle 990, les deux premieres années, entretien régulié, attentionné et scrupuleux et nous coulions des jours heureux entre trajets quotidiens pour le boulot (30 bornes de route de campane)et balade. mais cette annnée p----n de m----e elle a passée plus de temps a l'atelier que sur la route et ca commence a me gonfler, je resume: régulateur, pompe a eau, etrier arrierre qui prend feu relais de demareur (2 fois en 3 mois, la deuxiemme tu cherche ailleurs forcement si près du coup encore une semaine au garage) et hier je m,arrète a mis parcours au point de rdv avec mon colllègue motard et en redémarant : voyant de pression d'huile allumé et petit bruit de feraille côte gauche .
Franchement ça fait beaucoup de petites choses tout le temps. Le premiers relais tu part mais tu ne sais pas si tu vas revenir, heureusement mon fils a une camionette, le deuxieme je cale a stop (on ne rigole pas ca arrive ...) et retour a pied (3km,les bottes c'...est pas des baskets) parce que mon fils n'etait pas dispo, recuperation plus tard.... je ne roule plus serein du tout.
Alors une nouvelle foi je consulte le forum, d'ailleur j'en profite pour tous vous remercié de vos publication ho! combiem précieuse et je vais me pencher sur le problème mais je laisse un peu retombé la préssion parce que la j'en ai vraiment ras le bol et je vais faire des connerie.
Alors oui Le picvert je suis d'accord avec toi il n'y en a qu'une .... enfin pour l'instant dans mon cas il en avait une parce la vraiment...
La marque KTM m'a fait réver depuis tout gamin et le modéle 990 adventure depuis ca sortie et depuis que je l'ai j'ai l'impression de partir au Dakar tout les jours mais je suis au bord de l'bandon.
Bonne journée a tous.
Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique (jespère ne pas me faire gronder) mais la il faut que je vide mon sac, avant de faire un malheur.
Comme je l'ai dis plus haut depuis 3 ans je partage la route avec ma belle 990, les deux premieres années, entretien régulié, attentionné et scrupuleux et nous coulions des jours heureux entre trajets quotidiens pour le boulot (30 bornes de route de campane)et balade. mais cette annnée p----n de m----e elle a passée plus de temps a l'atelier que sur la route et ca commence a me gonfler, je resume: régulateur, pompe a eau, etrier arrierre qui prend feu relais de demareur (2 fois en 3 mois, la deuxiemme tu cherche ailleurs forcement si près du coup encore une semaine au garage) et hier je m,arrète a mis parcours au point de rdv avec mon colllègue motard et en redémarant : voyant de pression d'huile allumé et petit bruit de feraille côte gauche .
Franchement ça fait beaucoup de petites choses tout le temps. Le premiers relais tu part mais tu ne sais pas si tu vas revenir, heureusement mon fils a une camionette, le deuxieme je cale a stop (on ne rigole pas ca arrive ...) et retour a pied (3km,les bottes c'...est pas des baskets) parce que mon fils n'etait pas dispo, recuperation plus tard.... je ne roule plus serein du tout.
Alors une nouvelle foi je consulte le forum, d'ailleur j'en profite pour tous vous remercié de vos publication ho! combiem précieuse et je vais me pencher sur le problème mais je laisse un peu retombé la préssion parce que la j'en ai vraiment ras le bol et je vais faire des connerie.
Alors oui Le picvert je suis d'accord avec toi il n'y en a qu'une .... enfin pour l'instant dans mon cas il en avait une parce la vraiment...
La marque KTM m'a fait réver depuis tout gamin et le modéle 990 adventure depuis ca sortie et depuis que je l'ai j'ai l'impression de partir au Dakar tout les jours mais je suis au bord de l'bandon.
Bonne journée a tous.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
Plop a écrit:
Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique (jespère ne pas me faire gronder)
et non, ce n'est pas la bonne... (who's who)
sujet divisé, déplacé dans la rubrique ad hoc
tu n'as pas de chance, les LC8 ne sont pas moins fiable que la (bonne) moyenne...
c'est quoi le problème avec la pression d'huile : un tendeur hydraulique HS ?
Re: problèmes en cascade
Bonsoir et merci pour le replacement à la bonne rubrique, promit je ne le ferai plus.
Pour le pb le voyan de pression c’est allumé et au démarrage j’ai eu un petit bruit de ferraillage côté gauche qui a disparu à la montée en température au bout d’un moment il c’est éteint et puis c’est revenu et c’est resté. J’ai consulté les sujets qu’il y a sur le forum et je vais regarder les pistes qui sont évoqués, à savoir : le filtre à huile, la sonde et la bille du clapet sous le réservoir d’huile. Je regarde ça à tête reposée parce que là je suis tellement dégoûté que je vais manque de patience et d’objectivité. En tout cas je vous teint au jus et merci par avance pour vos retours.
Pour le pb le voyan de pression c’est allumé et au démarrage j’ai eu un petit bruit de ferraillage côté gauche qui a disparu à la montée en température au bout d’un moment il c’est éteint et puis c’est revenu et c’est resté. J’ai consulté les sujets qu’il y a sur le forum et je vais regarder les pistes qui sont évoqués, à savoir : le filtre à huile, la sonde et la bille du clapet sous le réservoir d’huile. Je regarde ça à tête reposée parce que là je suis tellement dégoûté que je vais manque de patience et d’objectivité. En tout cas je vous teint au jus et merci par avance pour vos retours.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
Ha oui j’ai oublié un truc. La Fourche c’est mis à fuir mais c’est de l’entretien pas une panne.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
J'ai eu le voyant d'huile allumé et c'était un bypass à changer qui se trouve derriere l'embrayage.
Invité- Invité
Re: problèmes en cascade
Tu peux aussi avoir les tendeurs hydrauliques de chaines de distribution.
Les miens HS a 65 000 km.
Les miens HS a 65 000 km.
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: problèmes en cascade
Ok merci des tuyaux je vais regarder ça dès que possible.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
J'avoue que j'ai aussi l'impression de passer nettement plus de temps à réparer et entretenir cette bécane qu'avec les précédentes. Avec ma Versys 650 et xj600, j'ai roulé roulé roulé avec presque aucun incident.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: problèmes en cascade
Bonjour. Comme ma grosse bébête approche cahin-caha des 68000 et comme me l’a suggéré laurent73 je me dis que je vais commandé 2 tendeur hydraulique et cette pièce n’est plus dispo au catalogue ktm ?!?!?! Au secours c’est quoi la solution ?
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
J’ai oublié de poser une petite question. En quoi la rupture d’un tendeur hydraulique entraînerait une modification de la pression ?
Je ne sais pas comment ça marche, moi je fais de la mécanique sur de grosses machines industrielles c’est nettement moins fin que dans un moteur de moto.
Je ne sais pas comment ça marche, moi je fais de la mécanique sur de grosses machines industrielles c’est nettement moins fin que dans un moteur de moto.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
Suivant les sites, c est en cours de réapprovisionnement..... ou en plus fourni... Mais ils vont être obligés d'en proposer, ils ont obligation de fournir les pièces 10 ans après la sortie du modèle.... les derniers LC8 sont sortis en 2012 voir 2013 pour certains de mémoires....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: problèmes en cascade
Merci de ta réponse Laurent.
Après un coup de fil chez Esprit KTM c’est la page du site qui n’était pas à jour. Donc après la mise à jour c’est dispo. Ouf . J’ai eu peur.
Après un coup de fil chez Esprit KTM c’est la page du site qui n’était pas à jour. Donc après la mise à jour c’est dispo. Ouf . J’ai eu peur.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
Plop a écrit:J’ai oublié de poser une petite question. En quoi la rupture d’un tendeur hydraulique entraînerait une modification de la pression ?
si le piston a du jeu, la pression d'huile se barre par le tendeur faisant chuter la pression...
donc, effectivement, ne pas insister, d'autant plus que le vilo, tête/pied de bielle et les arbres à came tournent sur des paliers....
Re: problèmes en cascade
Dans certains cas (plutot des 950 avec les axes/joint de pompes à eau de 1ere génération), du LDR passe dans l'huile et colmate le filtre à huile (qui se tord) et fait tomber la pression.
Les premiers signes sont du bruit (de chaine) au ralenti
Les premiers signes sont du bruit (de chaine) au ralenti
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: problèmes en cascade
Rinho a écrit:Dans certains cas (plutot des 950 avec les axes/joint de pompes à eau de 1ere génération), du LDR passe dans l'huile et colmate le filtre à huile (qui se tord) et fait tomber la pression.
Les premiers signes sont du bruit (de chaine) au ralenti
A ce sujet, KTM avait modifié le filtre et il existe sous une autre reference.
Invité- Invité
Re: problèmes en cascade
Ils ont ajouté un bypass ?
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Re: problèmes en cascade
Rinho a écrit:Ils ont ajouté un bypass ?
Je ne sais pas mais ca a été modifié. Quand j'ai eu la panne avec le bypass, c'est la 1 ere chose que j'avais regardé: la tete du filtre à huile.
Invité- Invité
Re: problèmes en cascade
Bon reflexe... c'est pour ca que j'ai jamais voulu acheté le filtre inox "a vie" de Scotts pour cette raison... y'a pas d'alerte (et quand il fini par vriller ca coute un bras de plus)
_________________
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Re: problèmes en cascade
Bonjour. Le filtre et tout ce qu’il faut pour refaire la vidange c’est commandé ( ce sera la 3ème en moins d’un an) elle vas être plus que propre de l’intérieur. En commande aussi 2 tendeur de chaîne hydraulique et révision de La Fourche en même temps. Tout ça c’est encore 3 semaine sans moto . Je fais tout ça nickel et après plusieurs nuits blanche et un week-end d’intense réflexion direction le bon coin. Ça me fait mal parce que j’en ai rêvé de cette moto avec son moteur super performant, on a vraiment de super sensation mais l’entretien est trop pointu.
Malgré tout ça restera quand même un super souvenir plein d’émotions.
Malgré tout ça restera quand même un super souvenir plein d’émotions.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
Pour le filtre, tu peux coucher la moto pour le sortir seul et le controler sans forcement tout vidanger.
Mes KTM me demandent beaucoup de temps, je crois que c'est surtout lié à mon usage "plutot TT" et l'envie de modifier "toujours un peu plus", mais c'est sur que certains choix orientés performance du constructeur engendre plus de maintenance pour l'utilisateur.
Mes KTM me demandent beaucoup de temps, je crois que c'est surtout lié à mon usage "plutot TT" et l'envie de modifier "toujours un peu plus", mais c'est sur que certains choix orientés performance du constructeur engendre plus de maintenance pour l'utilisateur.
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Re: problèmes en cascade
Merci pour le tuyau je vais la coucher délicatement et lui mettre un filtre neuf ( dés qu’il est arrivé) et pour la maintenance c’est mon boulot je fais de la mécanique toute la journée, j’aime ça d’accord mais les jours de repos c’est relâche
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Rinho aime ce message
Re: problèmes en cascade
de mémoire, la nouvelle dispose d'un renfort en métal le long du papier. L'ancienne n'en a pas.Rinho a écrit:Ils ont ajouté un bypass ?
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: problèmes en cascade
Bonjour.
J’ai une petite question technique, je dois changer mes tendeurs de chaîne de distribution et j’ai vu que je dois mettre le cylindre concerné sur le pmh comment je fais pour tourner le moteur et quelle repère je prend pour être sur la bonne position? Ça ne doit pas être évident à tourner avec ce gros moteur plein de compression.
J’ai une petite question technique, je dois changer mes tendeurs de chaîne de distribution et j’ai vu que je dois mettre le cylindre concerné sur le pmh comment je fais pour tourner le moteur et quelle repère je prend pour être sur la bonne position? Ça ne doit pas être évident à tourner avec ce gros moteur plein de compression.
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: problèmes en cascade
Fais une recherche avancée, il y a tous les tutos dispo sur le forum
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: problèmes en cascade
Ok merci
Plop- Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021
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