Diagramme d'allumage et autonomie
4 participants
Page 1 sur 1
Diagramme d'allumage et autonomie
Salut à tous,
Encore une ptite question, je roule en ce moment en utilisant le diagramme d'allumage "spécial faible indice d'octane" en ayant débranché 1 cable prévu pour ça. Apparemment ça permet d'éviter une casse moteur au prix d'une perte de puissance. Je me demandais, est-ce que ça a aussi une influence sur l'autonomie? Mettons si je roule avec du SP95 sur ce diagramme d'allumage, aurais-je une meilleure autonomie qu'avec la même essence sur le diagramme normal?
Encore une ptite question, je roule en ce moment en utilisant le diagramme d'allumage "spécial faible indice d'octane" en ayant débranché 1 cable prévu pour ça. Apparemment ça permet d'éviter une casse moteur au prix d'une perte de puissance. Je me demandais, est-ce que ça a aussi une influence sur l'autonomie? Mettons si je roule avec du SP95 sur ce diagramme d'allumage, aurais-je une meilleure autonomie qu'avec la même essence sur le diagramme normal?
jotak- Nombre de messages : 83
Age : 43
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Diagramme d'allumage et autonomie
A mon avis, tu vas avoir une autonomie plus faible puisque pour rouler à la même vitesse, tu devras ouvrir plus.
Si l’indice d’octane est trop faible, l’essence compressée peut exploser au mauvais moment dans la chambre de combustion (auto-allumage) ce qui endommagerait le moteur.
Je ne suis pas un spécialiste mais je sais que ca ne sert à rien de débrancher ce fil si tu utilises de l’essence vendue en Europe.
Si l’indice d’octane est trop faible, l’essence compressée peut exploser au mauvais moment dans la chambre de combustion (auto-allumage) ce qui endommagerait le moteur.
Je ne suis pas un spécialiste mais je sais que ca ne sert à rien de débrancher ce fil si tu utilises de l’essence vendue en Europe.
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Diagramme d'allumage et autonomie
Salam,
Oui cela ne sert à rien de débrancher ce fil si tu utilises de l’essence vendue en Europe.
Ceci dit si tu roules comme ça, le moteur ne risque rien, tu perds simplement un peu de puissance (qui reste de toute façon suffisante).
Quand à la consommation, c'est une bonne question pour le jeu des mille francs !
MAYAOU
Oui cela ne sert à rien de débrancher ce fil si tu utilises de l’essence vendue en Europe.
Ceci dit si tu roules comme ça, le moteur ne risque rien, tu perds simplement un peu de puissance (qui reste de toute façon suffisante).
Quand à la consommation, c'est une bonne question pour le jeu des mille francs !
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Diagramme d'allumage et autonomie
Bah là j'ai dû activer ce diagramme après avoir fait un plein d'essence "commune" au Brésil (les pompistes au Brésil étant incapables de me donner l'indice d'octane, le seul mot qu'ils comprennent étant "éthanol"!).
Mais en effet, quand mon réservoir sera plein de SP95 je réactiverai le diagramme normal. Le seul problème, c'est qu'il va y avoir pendant un moment un mélange 95/80...
Merci!
Mais en effet, quand mon réservoir sera plein de SP95 je réactiverai le diagramme normal. Le seul problème, c'est qu'il va y avoir pendant un moment un mélange 95/80...
Merci!
jotak- Nombre de messages : 83
Age : 43
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Diagramme d'allumage et autonomie
en débranchant ... tu rentres dans le monde de la pauvreté ...
Salomon n'est pas qu'une simple marque de ski, saint marc pas qu'une lessive ... (dixit france bleue)
et c'est bien connu les pauvres consomment plus de produits de ... base.
Concernant l'autonomie en charge en offroad n'espère pas faire plus de 150 kms avec des passages mous (sable, boue ...) en conservant une marge de sécu de 30/40 kms
Autrement dit ... l'adventure stock est une machine à voyager loin ...
Qui écrit pour poser la question maintenant ?
Salomon n'est pas qu'une simple marque de ski, saint marc pas qu'une lessive ... (dixit france bleue)
et c'est bien connu les pauvres consomment plus de produits de ... base.
Concernant l'autonomie en charge en offroad n'espère pas faire plus de 150 kms avec des passages mous (sable, boue ...) en conservant une marge de sécu de 30/40 kms
Autrement dit ... l'adventure stock est une machine à voyager loin ...
Qui écrit pour poser la question maintenant ?
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Diagramme d'allumage et autonomie
Je rebondi sur la question pour vous demandez a partir de quel indice d'octane il faut passer en mode pauvre?
Dans mon cas (mexico), j'ai deux option:
Magna: octane 87 selon l'échelle R+M/2 qui correspond a du 91-92
Premium: octane 92 selon l'échelle R+M/2 qui correspond a du 96-97
En gros, en mode normal, la KTM tolère-t-elle du 91 ou dois-je mettre obligatoirement du premium (ce que je fais pour l'instant)
Jotak, j'ai testé, involontairement, pour toi:
Mon mecano m'avait conseillé de rouler avec le diagramme 1/3 monde, ce qui est une connerie puisque le Premium est l'équivalent de notre 95.
J'ai donc du faire 1000 bornes comme ca.
Pas vu de différence de conso.
En rentrant du boulot, j'ai rebranché le diagramme normal... bon, en ville, j'ai pas non plus vu une énorme différence.
Attention, selon les pays, tu n'as pas les meme échelle pour la mesure de l'octane ;-)
Dans mon cas (mexico), j'ai deux option:
Magna: octane 87 selon l'échelle R+M/2 qui correspond a du 91-92
Premium: octane 92 selon l'échelle R+M/2 qui correspond a du 96-97
En gros, en mode normal, la KTM tolère-t-elle du 91 ou dois-je mettre obligatoirement du premium (ce que je fais pour l'instant)
Jotak, j'ai testé, involontairement, pour toi:
Mon mecano m'avait conseillé de rouler avec le diagramme 1/3 monde, ce qui est une connerie puisque le Premium est l'équivalent de notre 95.
J'ai donc du faire 1000 bornes comme ca.
Pas vu de différence de conso.
En rentrant du boulot, j'ai rebranché le diagramme normal... bon, en ville, j'ai pas non plus vu une énorme différence.
Attention, selon les pays, tu n'as pas les meme échelle pour la mesure de l'octane ;-)
Invité- Invité
Re: Diagramme d'allumage et autonomie
Page 43 du Manuel d’utilisation de ma 950 :
Fil branché pour un indice d’octane au moins égal à 95
Fil débranché pour un indice de 80 à 94
à voir si c’est pareil pour l’injection mais je pense que oui
Fil branché pour un indice d’octane au moins égal à 95
Fil débranché pour un indice de 80 à 94
à voir si c’est pareil pour l’injection mais je pense que oui
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Sujets similaires
» Augmentation d'autonomie
» augmentation de l'autonomie
» Augmentation de l'autonomie de notre belle!!!
» pb affichage autonomie réservoir 1190 adv
» Autonomie carburant 690 enduro avec Aqualine
» augmentation de l'autonomie
» Augmentation de l'autonomie de notre belle!!!
» pb affichage autonomie réservoir 1190 adv
» Autonomie carburant 690 enduro avec Aqualine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum