KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Diagramme d'allumage et autonomie

4 participants

Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Diagramme d'allumage et autonomie

Message  jotak Mer 08 Sep 2010, 20:27

Salut à tous,
Encore une ptite question, je roule en ce moment en utilisant le diagramme d'allumage "spécial faible indice d'octane" en ayant débranché 1 cable prévu pour ça. Apparemment ça permet d'éviter une casse moteur au prix d'une perte de puissance. Je me demandais, est-ce que ça a aussi une influence sur l'autonomie? Mettons si je roule avec du SP95 sur ce diagramme d'allumage, aurais-je une meilleure autonomie qu'avec la même essence sur le diagramme normal?
jotak
jotak

Nombre de messages : 83
Age : 43
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  jmo Mer 08 Sep 2010, 21:48

A mon avis, tu vas avoir une autonomie plus faible puisque pour rouler à la même vitesse, tu devras ouvrir plus. scratch

Si l’indice d’octane est trop faible, l’essence compressée peut exploser au mauvais moment dans la chambre de combustion (auto-allumage) ce qui endommagerait le moteur. What a Face

Je ne suis pas un spécialiste mais je sais que ca ne sert à rien de débrancher ce fil si tu utilises de l’essence vendue en Europe.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  MAYAOU Jeu 09 Sep 2010, 08:14

Salam,

Oui cela ne sert à rien de débrancher ce fil si tu utilises de l’essence vendue en Europe.
Ceci dit si tu roules comme ça, le moteur ne risque rien, tu perds simplement un peu de puissance (qui reste de toute façon suffisante).
Quand à la consommation, c'est une bonne question pour le jeu des mille francs Laughing !

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  jotak Jeu 09 Sep 2010, 13:30

Bah là j'ai dû activer ce diagramme après avoir fait un plein d'essence "commune" au Brésil (les pompistes au Brésil étant incapables de me donner l'indice d'octane, le seul mot qu'ils comprennent étant "éthanol"!).
Mais en effet, quand mon réservoir sera plein de SP95 je réactiverai le diagramme normal. Le seul problème, c'est qu'il va y avoir pendant un moment un mélange 95/80...
Merci!
jotak
jotak

Nombre de messages : 83
Age : 43
Moto : 990 Dark Adventure
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  @cris@ Jeu 09 Sep 2010, 21:55

en débranchant ... tu rentres dans le monde de la pauvreté ...
Salomon n'est pas qu'une simple marque de ski, saint marc pas qu'une lessive ... (dixit france bleue)
et c'est bien connu les pauvres consomment plus de produits de ... base.
Concernant l'autonomie en charge en offroad n'espère pas faire plus de 150 kms avec des passages mous (sable, boue ...) en conservant une marge de sécu de 30/40 kms
Autrement dit ... l'adventure stock est une machine à voyager loin ... geek

Qui écrit pour poser la question maintenant ?
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  Invité Ven 24 Sep 2010, 23:24

Je rebondi sur la question pour vous demandez a partir de quel indice d'octane il faut passer en mode pauvre?
Dans mon cas (mexico), j'ai deux option:
Magna: octane 87 selon l'échelle R+M/2 qui correspond a du 91-92
Premium: octane 92 selon l'échelle R+M/2 qui correspond a du 96-97

En gros, en mode normal, la KTM tolère-t-elle du 91 ou dois-je mettre obligatoirement du premium (ce que je fais pour l'instant)

Jotak, j'ai testé, involontairement, pour toi:
Mon mecano m'avait conseillé de rouler avec le diagramme 1/3 monde, ce qui est une connerie puisque le Premium est l'équivalent de notre 95.
J'ai donc du faire 1000 bornes comme ca.
Pas vu de différence de conso.
En rentrant du boulot, j'ai rebranché le diagramme normal... bon, en ville, j'ai pas non plus vu une énorme différence.
Attention, selon les pays, tu n'as pas les meme échelle pour la mesure de l'octane ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  jmo Sam 25 Sep 2010, 08:50

study study study Page 43 du Manuel d’utilisation de ma 950 :

Fil branché pour un indice d’octane au moins égal à 95
Fil débranché pour un indice de 80 à 94

à voir si c’est pareil pour l’injection mais je pense que oui
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  Invité Sam 25 Sep 2010, 16:20

cool, merci JMO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagramme d'allumage et autonomie Empty Re: Diagramme d'allumage et autonomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum