restauration 205 gti
+12
jj34
patrick
judex
ADV67
Flo44
nono61
bidibulll
ADVGex
@cris@
Rémi ze ouaibmasteur
jorge
laurent73
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration 205 gti
Salut à tous, Aucun rapport avec les KTM mais avec la mécanique.....Pour ceux que ça intéresseraient je suis en train de restaurer notre 205 GTI de 1984 qui approche les 300 000 km. Je mets le lien à jour régulièrement....
http://205gti.concept.free.fr/Forum/upload/viewtopic.php?id=1075
http://205gti.concept.free.fr/Forum/upload/viewtopic.php?id=1075
Dernière édition par laurent73 le Lun 12 Déc 2011, 13:01, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
super boulot Laurent73
que de la nostalgie
moi j'ai eu une 205 gti 1,9l, il y a pas mal d'années, et que du bonheur
super bagnole....
que de la nostalgie
moi j'ai eu une 205 gti 1,9l, il y a pas mal d'années, et que du bonheur
super bagnole....
jorge- Nombre de messages : 200
Age : 48
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: restauration 205 gti
ah, la 205 GTI...... c'est vraiment une auto que j'aime bien et qui me faisait rêver qd j'étais gamin !! une petite préférence pour la 1.9l 130cv... mais bon, le 205 1.6 105cv : ça devient rare !
quand j'ai vu la page 1 : je me suis, mais il est fou !!!
plus loin, je confirme : tu es fou !!!! mais quel résultat !!! si ce n'est pas de l'opiniâtreté, ça !!! BRAVO !!!
personnellement, l'état de la caisse m'aurait fait reculer : qd la "vérole" prend dans la tôle, c'est une vraie misère pour rattraper. Apparemment, ça a été les grand moyen : ils ont ressoudé des pièces de tôle neuve, c'est ça ?
en tous cas, sacré boulot !!!! (pour un "sacré numero"... ) !!
Pourrais tu mettre des images du résultat ? apparemment elle roule à nouveau ?
j'ai eu longtemps une 205 XRD de 85 achetée d'occasion (évidemment) à au moins 500000 km (jamais su vraiment, le compteur a été changé 3 fois dans sa vie !) et je l'ai usé au bout (j'imagine dans les 650000 km...)
c'est la caisse qui a précipité le destin de la bagnole. La rouille dans les bas de caisse.... en dernier (ne voulant pas faire de frais énorme), les trou et autres plaques de rouille ont été grattés puis recouverts avec...... du mamouth !!!! (toile goudronné avec une face alu) à chaud, au chalumeau ! (qd j'y repense !! )
une petite photo de la dernière séance de "mamouthage" (l'arrière avait déjà été fait auparavant) :
ça a été la seule solution ultime et efficace et qui fonctionnait (la fibre ou les enduits anti-rouille ne fonctionnaient plus, vu l'étendu des dégâts), ça n'a jamais bougé et l'eau n'est jamais repassée !
très moche, mais très efficace ! la carrosserie de la tienne (en page 1) m'a fait repenser à ma carrosserie !!
pour finir, ayant retrouvé un boulot viable, j'ai jeté l'éponge (trop de trucs à refaire, ça devenait une épave !) et acheté ma 1ére première 306.... presque neuve, puisqu'elle n'avait que 190000 km !!
a+
quand j'ai vu la page 1 : je me suis, mais il est fou !!!
plus loin, je confirme : tu es fou !!!! mais quel résultat !!! si ce n'est pas de l'opiniâtreté, ça !!! BRAVO !!!
personnellement, l'état de la caisse m'aurait fait reculer : qd la "vérole" prend dans la tôle, c'est une vraie misère pour rattraper. Apparemment, ça a été les grand moyen : ils ont ressoudé des pièces de tôle neuve, c'est ça ?
en tous cas, sacré boulot !!!! (pour un "sacré numero"... ) !!
Pourrais tu mettre des images du résultat ? apparemment elle roule à nouveau ?
j'ai eu longtemps une 205 XRD de 85 achetée d'occasion (évidemment) à au moins 500000 km (jamais su vraiment, le compteur a été changé 3 fois dans sa vie !) et je l'ai usé au bout (j'imagine dans les 650000 km...)
c'est la caisse qui a précipité le destin de la bagnole. La rouille dans les bas de caisse.... en dernier (ne voulant pas faire de frais énorme), les trou et autres plaques de rouille ont été grattés puis recouverts avec...... du mamouth !!!! (toile goudronné avec une face alu) à chaud, au chalumeau ! (qd j'y repense !! )
une petite photo de la dernière séance de "mamouthage" (l'arrière avait déjà été fait auparavant) :
ça a été la seule solution ultime et efficace et qui fonctionnait (la fibre ou les enduits anti-rouille ne fonctionnaient plus, vu l'étendu des dégâts), ça n'a jamais bougé et l'eau n'est jamais repassée !
très moche, mais très efficace ! la carrosserie de la tienne (en page 1) m'a fait repenser à ma carrosserie !!
pour finir, ayant retrouvé un boulot viable, j'ai jeté l'éponge (trop de trucs à refaire, ça devenait une épave !) et acheté ma 1ére première 306.... presque neuve, puisqu'elle n'avait que 190000 km !!
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration 205 gti
beau travail ... car il y en avait (et en a encore ...)
j'en ai eu 2 (1900) comme les 309, j'ai fini avec une 205 1.9 avec un 16s des triangle pts des koni réglables, du beau frein, le train arrière de 309 (une autre époque) ... vendue à un petit jeune, cette voiture à eu 4 heures de vie. L'apprenti passionné de mécanique (pas assuré) s'est mis au tas, seul dans une spéciale du rallye du fenouillèdes, , et il n'a pu récupéré que le semi-cuir ... heureusement il n'y a pas eu de blessés et les gendarmes ont été sympas en fermant les yeux ... (il y a un bon 20 ans) ... à la condition qu'il sorte rapidement l'épave avec un tracteur (en pleine nuit, dans la pampa...)
j'en ai eu 2 (1900) comme les 309, j'ai fini avec une 205 1.9 avec un 16s des triangle pts des koni réglables, du beau frein, le train arrière de 309 (une autre époque) ... vendue à un petit jeune, cette voiture à eu 4 heures de vie. L'apprenti passionné de mécanique (pas assuré) s'est mis au tas, seul dans une spéciale du rallye du fenouillèdes, , et il n'a pu récupéré que le semi-cuir ... heureusement il n'y a pas eu de blessés et les gendarmes ont été sympas en fermant les yeux ... (il y a un bon 20 ans) ... à la condition qu'il sorte rapidement l'épave avec un tracteur (en pleine nuit, dans la pampa...)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: restauration 205 gti
Merci, c est vrai que c est une voiture coup de coeur, pour les photos, c est pas finit, je mets le lien à jour régulièrement en fonction de l avancée des travaux, là il me reste encore tous les éléments ext à remonter mais c est rien vu ce qui a été fait.....
Je te confirme, les bas de caisse ont été découpés et d autres prélevé sur une 205 saine ont été ressoudés ( pas par moi, la peinture non plus...) Tout le reste c est ma pomme qui fait (sauf refection interne du train AR)....
J essaye de la laisser au maximum d origine, c est dur les pièces se font rares et qq améliorations ne font jamais de mal (Kit admission directe, pots.....)
Je me doutais bien que je n étais pas le seul amoureux des 205 ici....
Je te confirme, les bas de caisse ont été découpés et d autres prélevé sur une 205 saine ont été ressoudés ( pas par moi, la peinture non plus...) Tout le reste c est ma pomme qui fait (sauf refection interne du train AR)....
J essaye de la laisser au maximum d origine, c est dur les pièces se font rares et qq améliorations ne font jamais de mal (Kit admission directe, pots.....)
Je me doutais bien que je n étais pas le seul amoureux des 205 ici....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
RRRRaaaaAAAAHHH !!! superbe Laurent, un bon p'tit bolide ça, la belle époque !.
Chapeau d'avoir entrepris cette restauration (les bas de caisse étaient mal en point quand même )
et coté méca, du boulot aussi ?
Chapeau d'avoir entrepris cette restauration (les bas de caisse étaient mal en point quand même )
et coté méca, du boulot aussi ?
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: restauration 205 gti
Pour l instant la mécanique tourne correctement alors je touche pas......
On verra ça plus tard lol....
On verra ça plus tard lol....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
si ça ne va pas bien où qu'elle est trop pauvre, on enrichira au débitmétre ;o)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: restauration 205 gti
Ca y est elle est presque finie......
http://gticoncept.free.fr/Forum/upload/viewtopic.php?id=1075
http://gticoncept.free.fr/Forum/upload/viewtopic.php?id=1075
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
Je reste admiratif du travail effectué et du "courage" de le faire ... du côté moteur qu'as-tu fait ? J'ai du loupé un épisode, désolé
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: restauration 205 gti
Salut, merci....
Pour le moteur à part la distrib et la pompe à eau et le filtres, j ai rien touché, il tourne impec....donc j attends ...
Pour le moteur à part la distrib et la pompe à eau et le filtres, j ai rien touché, il tourne impec....donc j attends ...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
Beau travail Laurent, cela me rappelle des souvenirs. J'ai retapé un renault 21gts accidenté que j'ai démonté entièrement avec l'aide d'un carrossier.
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: restauration 205 gti
bravo pour cet énorme travail de restauration
qd on voit la base, on ne s'attend pas à un tel résultat !
toute mes félicitations !!
n'empêche, on a jamais rien construit de plus beau qu'une 205 !!!! finalement !!
a++
qd on voit la base, on ne s'attend pas à un tel résultat !
toute mes félicitations !!
n'empêche, on a jamais rien construit de plus beau qu'une 205 !!!! finalement !!
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration 205 gti
MERCI, ca y est elle est finie, quel bonheur de pouvoir enfin reprendre la route avec.......
Cet hiver si tout va bien, je m attaque au GSXF.......
Cet hiver si tout va bien, je m attaque au GSXF.......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
zut alors, le forum GTI est désormais visible que pour les membres........ (je trouve ça idiot, mais bon...)
a++
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration 205 gti
Ah mince.......
Bon ben voilà un petit résumé de ce qui a été fait dessus.... (C est un copier/coller du forum, donc il n y a peut être pas de suite logique dans les commentaires)
Salut, comme dit dans la présentation, je cherche à la restaurer.....
Allez comme promis les photos, presque d origine, sauf echappement , filtre à air, barres anti rapprochement, portière conducteur phase 2 , haillon phase 2, pommeau, volant, commodo de phare, longues portées. Toutes ces pièces ont été changées car abimées ou usées, sauf volant que j ai gardé. Les roues sont des 205 normales montées en pneus neige, mais c est la seule façon de pouvoir aller bosser à 04 h00 du mat avec 15 cm de neige sur les routes......( j'ai 7 roues 1.6l d origine)
place aux images, les plus flateuses (si l on peut dire) en premier et ensuite l'étendue des dégats......
Voilà, le soucis, c est que je touche pas trop en carrosserie et d après un carrossier ca me couterait au moins 2400 euros rien que pour les 2 ailes arrières....D après lui elle aurait eu un choc important à l arrière qui aurait mal réparé car l avant est pas trop touché par la rouille....
Voili, voilou, je pense que je vais acheter une caisse d occaz et remonter.....
une petite photo du train arrière, pas si abimé que ça, par contre la canalisation de frein à changer.....
oups elle est à l envers désolé.....
Un peu de bricolage après le boulot, la barre qui supporte le réservoir AVANT/APRES
[/url
Petite visite ce matin chez Peugeot, ça y est ils ont attaqué.....
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00622r.jpg/]
J y vais lundi matin pour finir le démontage de l avant, tant qu on y est la totale.......
Qq nouvelles, ce matin, j ai passé 2 heures à démonter à peu prés correctement l aile gauche....
Mais bonne nouvelle, ils ont commencé à ressouder les bas de caisse avants....
Ca y est le train arrière est démonté et le bas de caisse arrière droit et soudé......
Les travaux continuent et dans la série AVANT/APRES
apres le poncage et le nettoyage, un petit coup de frameto ou de peinture antirouille
La face avant est en bonne voie
J ai commandé qq pièces et la semaine prochaine prochaine je m attaque aux cardan, maitre cylindre de frein et supports moteur inférieur à changer plus qq bricoles
aujourd hui, j ai sorti le train avant, les biellettes de barre stab sont Hs ainsi qu un roulement de roue ( Heureusement j ai de la pièces d avance)
j ai nettoyé la boite et changé le silen bloc inférieur
sinon ca avance pas mal, le blaxon est mis.....
mais y a encore du boulot
Re, c est du boulot mais elles le vallent bien ces petites bombinettes, courage à ceux qui veulent se lancer dans une restauration, faut un minimum de connaissance, de savoir faire et surtout d outillage, car il y a toujours un imprévu, genre les vis de fixations du disque qui cassent dans le moyeu.....
Quelques photos en vrac......et AVANT/APRES
ce qui reste de la donneuse d organes......
[/url
Le berceau a besoin d un petit coup de nettoyage et de remise en état
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00675rd.jpg/]
les moyeux et triangles après coup de brosse et antirouille
Ca vient bon, remontage des éléments sur le berceau après nettoyage, ponçage et antirouille
ce matin remontage du berceau, bonne nouvelle elle va rester chez Peugeot pour la peinture.....ca vient bon.....(désolé les photos sont floues
Je vous rassure la "canalisation" de liquide de refroidissement va être changée....le couvercle de boite refait ainsi que le carter d huile, les intérieurs d ailes vont être blaxonné et les durites de freins changées
pour le plaisir, ce qui reste de la donneuse d organes.....ADIEU......
Allez, une partie des pièces neuves reçues
Le train arrière refait, y a plus qu à remonter canalisations et amortisseur et petit coup de peinture anti rouille
le blaxonnage est terminé
le mastiquage commence
Suite de la retauration en image...
Remontage du train arrière....(tout seul)
Aujourd hui, remontage demi train avant droit avec roulement et cardan neufs, canalisation freins arrières et réservoir
Aujourd hui, train avant fini, freins arrières finis, et début du ponçage de la carrosserie
ON continue la préparation pour la peinture, hayon enlevé et toit ouvrant également
Allez on la remet sur ses roues, ca fait vraiment plaisir.......
[/
Allez qq nouvelles, ponçage, remontage hayon, portières et ailes et début de l appret.....et une nouvelle surprise sous le joint de pare brise....
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00760m.jpg/]<
<
<
<
Ca avance doucement, les finitions, c est le plus long......
Rechargement de matière pour le montant de pare brise, montage aile avant gauche, blaxonnage dessous.....
petite couche d appret, ca vient bon....
coucou, ca faisait longtemps alors voici qq nouvelles.....Elle est prête à rentrer en cabine....
Vous avez remarqué la 205 cti, c est 1.9l avec train avant spécifique 1.9, un modèle suisse.....
et là derrière vous avez une 204 coupé....
y a aussi une porsche 944 et une 504 en cours de restauration....
Re, ca vient bon, la voilà sortie de la cabine, encore qq jours et elle sera de sretour dans "son" garage pour le remontage final....
><
><
J ai commencé le remontage intérieur, je sais, les puristes vont me dire que c est pas le bon modèle, mais pour des raisons techniques et pratiques je vais être obligé de remonter qq pièces de la phase 2 dedans (le moins possible)...
>
>
>
N ayant pas les moyens de refaire mon intérieur, je remonte celui en cuir de la 1.9l, rassurez vous je garde le 1.6l bien au chaud dans des cartons pour une restauration prochaine.....
>
>
>
Après......
>
C est pas fini, reste à changer la canalisation de liquide de refroidissement et refaire le carter d huile...
<>
Premiers tours de roues depuis 4 mois, à part la batterie un peu faible le reste OK, ca fait plaisir de l entendre tourner..........
L interieur est presque remonté....
les vitres arrières sont remontées.....
Remontage de le face avant....
Remontage pare choc arrière....
Remontage des petits accessoires......
J attends de nouvelles plaques noires....
<>
mise en peinture des liserets...
A Y EST................c est presque fini, me reste plus que 2/3 bricoles à remonter, une durite et le bocal de LDR à changer, rien en comparaison de ce qui a été fait....
:car: Quel bonheur de pouvoir rouler à nouveau avec cette fabuleuse voiture....... :car:
Au final, ça me revient à moins de 3 000 € tout compris, ce qui au regard du travail effectué n est pas excessif.....(compte tenu des pièces d usure qui ont été changées, freins , amortisseur, train AR, biellettes, roulements etc etc....)
Le resultat n est pas parfait ni 100% full stock, mais on l aime comme ça, de toute façon, c est notre deuxième voiture donc elle va rouler presque tous les jours....En plus quand on voit comment elle était avant d attaquer, y a pas photo....
J invite tous ceux qui ont un minimum de connaissance et de savoir faire à entreprendre la restauration de leur 205 GTI ou 309 GTI, c est un travail important mais pas insurmontable, et quel bonheur et quelle satisfaction de pouvoir rouler dans une voiture que tu as refaite presque entièrement et presque tout seul.......
Bon je sais, elle a besoin d un coup de nettoyage....
]
Bon ca faisait longtemps que je n étais venu sur le forum....
Voici qq nouvelles... Elle a un peu plus de 313 000 km maintenant..... Elle marche toujours aussi bien.....
Elle est un peu sale mais elle roule presque tous les jours.....
Bon ben voilà un petit résumé de ce qui a été fait dessus.... (C est un copier/coller du forum, donc il n y a peut être pas de suite logique dans les commentaires)
Salut, comme dit dans la présentation, je cherche à la restaurer.....
Allez comme promis les photos, presque d origine, sauf echappement , filtre à air, barres anti rapprochement, portière conducteur phase 2 , haillon phase 2, pommeau, volant, commodo de phare, longues portées. Toutes ces pièces ont été changées car abimées ou usées, sauf volant que j ai gardé. Les roues sont des 205 normales montées en pneus neige, mais c est la seule façon de pouvoir aller bosser à 04 h00 du mat avec 15 cm de neige sur les routes......( j'ai 7 roues 1.6l d origine)
place aux images, les plus flateuses (si l on peut dire) en premier et ensuite l'étendue des dégats......
Voilà, le soucis, c est que je touche pas trop en carrosserie et d après un carrossier ca me couterait au moins 2400 euros rien que pour les 2 ailes arrières....D après lui elle aurait eu un choc important à l arrière qui aurait mal réparé car l avant est pas trop touché par la rouille....
Voili, voilou, je pense que je vais acheter une caisse d occaz et remonter.....
une petite photo du train arrière, pas si abimé que ça, par contre la canalisation de frein à changer.....
oups elle est à l envers désolé.....
Un peu de bricolage après le boulot, la barre qui supporte le réservoir AVANT/APRES
[/url
Petite visite ce matin chez Peugeot, ça y est ils ont attaqué.....
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00622r.jpg/]
J y vais lundi matin pour finir le démontage de l avant, tant qu on y est la totale.......
Qq nouvelles, ce matin, j ai passé 2 heures à démonter à peu prés correctement l aile gauche....
Mais bonne nouvelle, ils ont commencé à ressouder les bas de caisse avants....
Ca y est le train arrière est démonté et le bas de caisse arrière droit et soudé......
Les travaux continuent et dans la série AVANT/APRES
apres le poncage et le nettoyage, un petit coup de frameto ou de peinture antirouille
La face avant est en bonne voie
J ai commandé qq pièces et la semaine prochaine prochaine je m attaque aux cardan, maitre cylindre de frein et supports moteur inférieur à changer plus qq bricoles
aujourd hui, j ai sorti le train avant, les biellettes de barre stab sont Hs ainsi qu un roulement de roue ( Heureusement j ai de la pièces d avance)
j ai nettoyé la boite et changé le silen bloc inférieur
sinon ca avance pas mal, le blaxon est mis.....
mais y a encore du boulot
Re, c est du boulot mais elles le vallent bien ces petites bombinettes, courage à ceux qui veulent se lancer dans une restauration, faut un minimum de connaissance, de savoir faire et surtout d outillage, car il y a toujours un imprévu, genre les vis de fixations du disque qui cassent dans le moyeu.....
Quelques photos en vrac......et AVANT/APRES
ce qui reste de la donneuse d organes......
[/url
Le berceau a besoin d un petit coup de nettoyage et de remise en état
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00675rd.jpg/]
les moyeux et triangles après coup de brosse et antirouille
Ca vient bon, remontage des éléments sur le berceau après nettoyage, ponçage et antirouille
ce matin remontage du berceau, bonne nouvelle elle va rester chez Peugeot pour la peinture.....ca vient bon.....(désolé les photos sont floues
Je vous rassure la "canalisation" de liquide de refroidissement va être changée....le couvercle de boite refait ainsi que le carter d huile, les intérieurs d ailes vont être blaxonné et les durites de freins changées
pour le plaisir, ce qui reste de la donneuse d organes.....ADIEU......
Allez, une partie des pièces neuves reçues
Le train arrière refait, y a plus qu à remonter canalisations et amortisseur et petit coup de peinture anti rouille
le blaxonnage est terminé
le mastiquage commence
Suite de la retauration en image...
Remontage du train arrière....(tout seul)
Aujourd hui, remontage demi train avant droit avec roulement et cardan neufs, canalisation freins arrières et réservoir
Aujourd hui, train avant fini, freins arrières finis, et début du ponçage de la carrosserie
ON continue la préparation pour la peinture, hayon enlevé et toit ouvrant également
Allez on la remet sur ses roues, ca fait vraiment plaisir.......
[/
Allez qq nouvelles, ponçage, remontage hayon, portières et ailes et début de l appret.....et une nouvelle surprise sous le joint de pare brise....
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00760m.jpg/]<
<
<
<
Ca avance doucement, les finitions, c est le plus long......
Rechargement de matière pour le montant de pare brise, montage aile avant gauche, blaxonnage dessous.....
petite couche d appret, ca vient bon....
coucou, ca faisait longtemps alors voici qq nouvelles.....Elle est prête à rentrer en cabine....
Vous avez remarqué la 205 cti, c est 1.9l avec train avant spécifique 1.9, un modèle suisse.....
et là derrière vous avez une 204 coupé....
y a aussi une porsche 944 et une 504 en cours de restauration....
Re, ca vient bon, la voilà sortie de la cabine, encore qq jours et elle sera de sretour dans "son" garage pour le remontage final....
><
><
J ai commencé le remontage intérieur, je sais, les puristes vont me dire que c est pas le bon modèle, mais pour des raisons techniques et pratiques je vais être obligé de remonter qq pièces de la phase 2 dedans (le moins possible)...
>
>
>
N ayant pas les moyens de refaire mon intérieur, je remonte celui en cuir de la 1.9l, rassurez vous je garde le 1.6l bien au chaud dans des cartons pour une restauration prochaine.....
>
>
>
Après......
>
C est pas fini, reste à changer la canalisation de liquide de refroidissement et refaire le carter d huile...
<>
Premiers tours de roues depuis 4 mois, à part la batterie un peu faible le reste OK, ca fait plaisir de l entendre tourner..........
L interieur est presque remonté....
les vitres arrières sont remontées.....
Remontage de le face avant....
Remontage pare choc arrière....
Remontage des petits accessoires......
J attends de nouvelles plaques noires....
<>
mise en peinture des liserets...
A Y EST................c est presque fini, me reste plus que 2/3 bricoles à remonter, une durite et le bocal de LDR à changer, rien en comparaison de ce qui a été fait....
:car: Quel bonheur de pouvoir rouler à nouveau avec cette fabuleuse voiture....... :car:
Au final, ça me revient à moins de 3 000 € tout compris, ce qui au regard du travail effectué n est pas excessif.....(compte tenu des pièces d usure qui ont été changées, freins , amortisseur, train AR, biellettes, roulements etc etc....)
Le resultat n est pas parfait ni 100% full stock, mais on l aime comme ça, de toute façon, c est notre deuxième voiture donc elle va rouler presque tous les jours....En plus quand on voit comment elle était avant d attaquer, y a pas photo....
J invite tous ceux qui ont un minimum de connaissance et de savoir faire à entreprendre la restauration de leur 205 GTI ou 309 GTI, c est un travail important mais pas insurmontable, et quel bonheur et quelle satisfaction de pouvoir rouler dans une voiture que tu as refaite presque entièrement et presque tout seul.......
Bon je sais, elle a besoin d un coup de nettoyage....
]
Bon ca faisait longtemps que je n étais venu sur le forum....
Voici qq nouvelles... Elle a un peu plus de 313 000 km maintenant..... Elle marche toujours aussi bien.....
Elle est un peu sale mais elle roule presque tous les jours.....
Dernière édition par laurent73 le Jeu 25 Oct 2012, 22:39, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
sacrilège, tu lui as mais des jante de 1.9 !!!!!
en tous cas elle est magnifique cette petite bagnole, sauvée des griffes du ferrailleur !!!
je ne sais pas si je me serais lancé dans les travaux de refection de la coque au vu de son état avancé à l'initial : quel travail !!
pour ma part, les bagnole, c'est guère possible, je ne saurait pas où la mettre...... un temps l'idée m'était venue très vaguement pour un Buggy (un sarap buffalo si possible, celui avec la mécanique renault r8 gordini (ou alpine 5 groupe n !!) , mais pas assez de temps, et surtout pas la place...... j'aurais une grange ou qque chose comme ça, peut-être que j'aurait tenté l'aventure)
a+++
en tous cas elle est magnifique cette petite bagnole, sauvée des griffes du ferrailleur !!!
je ne sais pas si je me serais lancé dans les travaux de refection de la coque au vu de son état avancé à l'initial : quel travail !!
pour ma part, les bagnole, c'est guère possible, je ne saurait pas où la mettre...... un temps l'idée m'était venue très vaguement pour un Buggy (un sarap buffalo si possible, celui avec la mécanique renault r8 gordini (ou alpine 5 groupe n !!) , mais pas assez de temps, et surtout pas la place...... j'aurais une grange ou qque chose comme ça, peut-être que j'aurait tenté l'aventure)
a+++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration 205 gti
et merci d'avoir reposter la "source" ici !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration 205 gti
Les jantes de 1.9l sont pour l'été, les 1.6l sont prévues pour monter les pneus neige......
Les autres pièces qui ne sont pas d'origine ont été montées par manque de budget...... Rien que pour une réfection des sièges faut compter 500/700 € !!!!!
Ma portière conducteur était trop attaquée pour être remontée..... pareil pour le hayon arrière....
Et les 2/3 autres bricoles, pareil..... ça commence a se faire rare ou chère les pièce de 1984.....
Le pommeau de vitesse et le volant, c est pour ma femme.... Elle n'en veut pas d'autre....
Et puis ça reste une voiture qui roule très souvent, donc soumises aux aléas de la circulation.....
Peut être qu'un jour, je la remettrait stock...... ou le plus près possible .....
Si tu veux un bon site : http://www.club205gti.fr/forum09/index.php des grands malade du 100% origine....
Les autres pièces qui ne sont pas d'origine ont été montées par manque de budget...... Rien que pour une réfection des sièges faut compter 500/700 € !!!!!
Ma portière conducteur était trop attaquée pour être remontée..... pareil pour le hayon arrière....
Et les 2/3 autres bricoles, pareil..... ça commence a se faire rare ou chère les pièce de 1984.....
Le pommeau de vitesse et le volant, c est pour ma femme.... Elle n'en veut pas d'autre....
Et puis ça reste une voiture qui roule très souvent, donc soumises aux aléas de la circulation.....
Peut être qu'un jour, je la remettrait stock...... ou le plus près possible .....
Si tu veux un bon site : http://www.club205gti.fr/forum09/index.php des grands malade du 100% origine....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: restauration 205 gti
sympa ta restau,
a l'occas je ferai un topic sur une des miennes
a l'occas je ferai un topic sur une des miennes
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration 205 gti
c'est bien de faire un petit coup de up de ce bien beau post !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration 205 gti
Superbe restauration, chapeau Laurent!
J'ai eu exactement la même 205 GTI 1.6 de 1987 á 1990, un modèle 1985, même couleur. Que des bon souvenirs!
J'ai eu exactement la même 205 GTI 1.6 de 1987 á 1990, un modèle 1985, même couleur. Que des bon souvenirs!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: restauration 205 gti
Super boulot !!! ta pris combien de temps pour tout faire !!
judex- Nombre de messages : 43
Age : 40
Moto : adventure 990, 950, africa twin 750
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: restauration 205 gti
cela fait bien plaisir de voir un tres beau travail que celui la
felicitation pour ta voiture .
felicitation pour ta voiture .
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: restauration 205 gti
judex a écrit:Super boulot !!! ta pris combien de temps pour tout faire !!
Presque 4 mois.....
patrick a écrit:cela fait bien plaisir de voir un tres beau travail que celui la
felicitation pour ta voiture .
Merci.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et avant l'Adventure , Vous aviez quoi ?
» Restauration Peugeot 309 GTI
» Restauration 125 AS3 1974
» Faut que je vous parle de Josette...
» restauration Porsche 914 71"
» Restauration Peugeot 309 GTI
» Restauration 125 AS3 1974
» Faut que je vous parle de Josette...
» restauration Porsche 914 71"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum