post combustion [upgrade Filtre à air]
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post combustion [upgrade Filtre à air]
[b]je trouvais deja que ma 990 marchait bien mais depuis la revision des 15000 c un avion de chasse!!!elle monte dans les tours de façon incroyable,elle est beaucoup plus souple,meme la sonorité des silencieux stock est differente,ça pete plus fort et plus grave;
quand on est content il faut le dire donc bravo a l'atelier pascal moto a montpellier pour cette revision;
quand on est content il faut le dire donc bravo a l'atelier pascal moto a montpellier pour cette revision;
Invité- Invité
Re: post combustion [upgrade Filtre à air]
Il n'aurait pas changé la cartographie par hasard
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: post combustion [upgrade Filtre à air]
ou alors tu roulait en mode essence pauvre
Foué- Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: post combustion [upgrade Filtre à air]
Il t'a peut-être fait la modification du filtre à air qui change (à mon avis) beaucoup de chose, notamment la montée dans les tours qui devient hallucinante.
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: post combustion [upgrade Filtre à air]
Zinzan a écrit:Il t'a peut-être fait la modification du filtre à air qui change (à mon avis) beaucoup de chose, notamment la montée dans les tours qui devient hallucinante.
Zinzan
ouh mais qu'est ce que c'est exactement cette modif ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: post combustion [upgrade Filtre à air]
J'avais déjà fait un post la -dessus sur l'ancien forum.
En gros, nos filtres à air son très filtrant (à cause de l'utilisation désert de la machine, à l'origine) et donc il existe un manière d'ouvrir la respiration du moteur en réalisant soit des ouverture sur le coté du boîtier soit en retirant une épaisseur de mousse.
La moto respire mieux, elle monte en tour plus vite.
L'année dernière je l'avais fait sur mon ancienne 950, et après elle marchait comme un avion de chasse. il n'y avait plus ce petit désagrément à décélération (légère coupure moteur).
Zinzan
En gros, nos filtres à air son très filtrant (à cause de l'utilisation désert de la machine, à l'origine) et donc il existe un manière d'ouvrir la respiration du moteur en réalisant soit des ouverture sur le coté du boîtier soit en retirant une épaisseur de mousse.
La moto respire mieux, elle monte en tour plus vite.
L'année dernière je l'avais fait sur mon ancienne 950, et après elle marchait comme un avion de chasse. il n'y avait plus ce petit désagrément à décélération (légère coupure moteur).
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
phil traère!!!
[b]je pense que zinzan a trouvé la bonne explication ça respire a pleins poumons et ça monte dans les tours de façon impressionnante!!! tout en etant plus souple,moins on/off :méme la sonorité des silencieux stock n'est plus la meme comme je l'avais dit dans mon premier post
Invité- Invité
Re: post combustion [upgrade Filtre à air]
Bon sang!!
je vais essayer dès maintenant!!!
Je n'ai plus eu de coupures moteur mais si elle respire mieux, moi aussi!!!
Merci les gars !!!
je vais essayer dès maintenant!!!
Je n'ai plus eu de coupures moteur mais si elle respire mieux, moi aussi!!!
Merci les gars !!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: post combustion [upgrade Filtre à air]
Zinzan a écrit:J'avais déjà fait un post la -dessus sur l'ancien forum.
En gros, nos filtres à air son très filtrant (à cause de l'utilisation désert de la machine, à l'origine) et donc il existe un manière d'ouvrir la respiration du moteur en réalisant soit des ouverture sur le coté du boîtier soit en retirant une épaisseur de mousse.
La moto respire mieux, elle monte en tour plus vite.
L'année dernière je l'avais fait sur mon ancienne 950, et après elle marchait comme un avion de chasse. il n'y avait plus ce petit désagrément à décélération (légère coupure moteur).
Zinzan
sur chaque face latérale de la boite à air, il y a deux petites trappes (accés aux réglage de base des carbus), certains les remplace par des trappes ouverte avec une écope (ou les supprime purement et simplement).
l'aspiration de l'air s'en trouve nettement améliorer.
normalement, il faut également relever les aiguilles d'un cran.
voir le sujet sur Pif-Paf / SuMo950
mais ATTENTION, c'est fortement déconseillé de rouler comme ça souvent en TT car les carbu risque de rapidement se retrouver maculés et bc + de merde peut arriver directement sur le filtre.
certains remplace même la canne d'aspiration (devant le boitier) par un second filtre (en mousse), il y a même des fabricant comme Unifilter qui propose un produit prêt à poser.
Tres utile qd on roule dans un environnement poussiéreux.
voir ici le topic complet sur Adv Rider
Quant à l'épaisseur de mousse, je ne vois pas de quoi tu veux axactement parler ????? c'est un filtre papier sur le LC8.....
a+
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